Les aventures de Tom's Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Ma Tesla Model 3

Message par marcou »

Félicitations Thomas :Top:
Configuration très classe dans cette livrée.
Cela doit être une sacrée expérience et un changement radical.
Comment se présente l'intérieur en conduite nocturne?
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Ma Tesla Model 3

Message par GFBMW »

Salut bel achat
j'habite pas loin de la concession j'aurais su on aurait pu se voir.Je suis allé en face de la concession ou se situe le go sport et maintenant je comprends pourquoi dans le parking il y a au moins 40 tesla de stationner en attente de livraison je suppose.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Durango »

Idem GFBMW :coucou:
Je l'avais proposé mais Thomas voulait un peu d'intimité pour cette livraison :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Thomas »

Oui, j'avais envie de vivre le moment tranquillement, mais cela ne nous empêche pas de nous voir à un autre moment. :coucou:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Ma Tesla Model 3

Message par chelloisangles »

+1 pour voir l’intérieur de nuit ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma Tesla Model 3

Message par P@t »

:coucou: Thomas, dis toi qu'à chaque recharge tu participes à ma pension, alors roule, roule, roule :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma Tesla Model 3

Message par cityzen60 »

Zut , j’ai du retard. J’avais oublié que c’était le jour J :oops:

Bravo Thomas, vivement que j’ai le temps de venir te voir pour monter dans cette belle T :Top:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Ma Tesla Model 3

Message par lycan »

Félicitations Thomas , ca fait quoi de laisser le moteur sur le bas coté de la route , pas trop de bruit d'air ou de roulis :vroum: :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Steph »

Je suis vraiment content pour toi : pas de gros soucis, tu as eu le câble T2 et ton auto fonctionne sans soucis, ça ne devrait être que du bonheur donc. :Top:

L'intérieur noir est probablement le bon choix, étant donné les soucis de "transfert" déjà observé entre les jeans neufs et les intérieurs blancs (le cuir Vegan, c'est l'appellation posh de "enduction PVC" :lol!: ), et la fine baguette en vrai bois habille bien la planche de bord.

La ligne générale est ultra classique, bien dessinée, sans fioritures et intemporelle. J'aime beaucoup.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette chouette berline. :coucou:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Klerette »

Bravo pour cette commande et la livraison ! Ayant roulé en Model 3 quelques jours l’été dernier en Californie, je dirais que jamais je n’en achèterais une ici en Suisse :lol: mais c’est aussi parce que je n’ai aucune possibilité de recharge au travail et que même en troisième voiture, ça me branche moyennement de devoir calculer les distances de mes trajets et faire la queue pour charger ce véhicule quand il y a affluence aux bornes.

Mais tu as fait un très bon choix de couleur et j’espere que tu auras du plaisir avec ! :Alcooliques:
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: Ma Tesla Model 3

Message par bymw 68 »

félicitations Thomas
On attend les CR avec impatience après quelques mois d'utilisation, je pense que ton avis va déclencher quelques commandes,tu aurais du demander une réduction à TESLA,c'est certainement ma prochaine VE,merci à toi encore pour faire le cobaye.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Heat94 »

Félicitations Thomas pour cette acquisition !

Ca va être effectivement très intéressant de suivre tes différents retours sur cette "nouvelle" expérience de conduite.

Ton gros avantage si j'ai bien tout suivi c'est que tu peux recharger sur ton lieu de travail ce qui facilite à mon sens grandement l'usage du VE.

La seule chose qui me chagrine un peu chez Tesla véritablement c'est le manque de personnalisation proposé : 5 couleurs, 2 jantes et 2 intérieurs : ça fait peu pour un véhicule qui côté tarif se positionne dans le Premium. J'espère qu'avec le temps Tesla va faire évoluer ce point car comme tu le soulignes dans un post précédent quand BMW et consorts vont s'y mettre (vraiment j'entends) ils vont sans aucun doute proposer leurs véhicules avec toujours cet aspect "voiture à sa main".

Très bonne route en tous les cas à son volant... simplifié !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Ma Tesla Model 3

Message par SCHUTZ »

Je découvre ce très bon choix : bravo Thomas
Je commence à réfléchir à un hybride rechargeable pour ma prochaine voiture de fonction, mais le full électrique va peut être devenir une alternative pour moi aussi si l'autonomie progresse encore un peu.
Je vais donc suivre ton expérience avec intérêt.
bravo encore ! :cheers:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Ma Tesla Model 3

Message par jfmx3 »

Oh la bande de F..x c...s ! , il y a un mois les amateurs de VE se comptaient sur les doigts... :lol!:

Blague à part, bravo Thomas pour avoir franchi le pas assez rapidement et te retrouver ainsi dans un nouvel univers :Top:

Mais cet univers n'est franchement pas plus pour moi... :old:

Mais avec ce grand écran, n'a t'on pas tendance à avoir trop souvent un oeil sur lui ?

Bonne route à toi.

:coucou:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Lexington »

Je pense qu'il y a surtout plein de gens (comme moi) qui sont contents d'avoir un cobaye pour expérimenter le VE dans la vie réelle et donner un retour sur tous les petits détails dont les journalistes ne parlent pas mais qui font la différence dans la vie réelle.

@Thomas, as-tu pris un système audio premium avec la voiture? les Tesla ont parait il un très bon système et évidemment avec une voiture silencieuse ce la doit être chouette de s'écouter une belle musique en roulant
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma Tesla Model 3

Message par P@t »

A ce rythme, ce post TESLA va dépasser le nombre de pages de celui de la ///M5 de can-am, un comble :clown:
:lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma Tesla Model 3

Message par captaincook »

:lol:

A moins que Can-Am ne crée un sujet à propos de sa M5 sur le forum Tesla.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ma Tesla Model 3

Message par yopsolo »

P@t a écrit : 08 mars 2019, 11:58
A ce rythme, ce post TESLA va dépasser le nombre de pages de celui de la ///M5 de can-am, un comble :clown:
:lol!:
Bah, il va bientôt falloir renommer le forum. Le titre n'est plus en adéquation avec les sujets traités :clown:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma Tesla Model 3

Message par Thomas »

chelloisangles a écrit : 07 mars 2019, 21:10
+1 pour voir l’intérieur de nuit ;)
Je vais prendre des photos de nuit avec mon reflex. La nuit l'écran passe en noir et la luminosité diminue. Les boutons sont éclairés (vitres / portes / volant) et il y a des éclairages d'ambiance au niveau des pieds et vide poche des portes + sous les portes quand elles sont ouvertes. Tout cela est assez faiblard et aux US beaucoup changent les diodes des portes et pieds pour quelque chose de plus puissant.
P@t a écrit : 07 mars 2019, 21:13
:coucou: Thomas, dis toi qu'à chaque recharge tu participes à ma pension, alors roule, roule, roule :clown:
Ce matin j'ai rechargé 105km sur une borne gratuite d'un centre commerciale, ça participe aussi à ta retraite.
cityzen60 a écrit : 07 mars 2019, 21:16
Bravo Thomas, vivement que j’ai le temps de venir te voir pour monter dans cette belle T :Top:
Merci Cityzen, tu devrais essayer une voiture électrique un jour.
lycan a écrit : 07 mars 2019, 21:19
Félicitations Thomas , ca fait quoi de laisser le moteur sur le bas coté de la route , pas trop de bruit d'air ou de roulis :vroum: :vroum:
Il y a très très peu de roulis vu le centre de gravité très bas mais j'imagine que tu voulais parler de bruit de roulement.
En ville c'est super silencieux. Sur route également, sur autoroute les bruits d'air et de roulement font que cela se rapproche d'une voiture thermique.
J'ai mesuré le décibels à 130km/h dans le X4, je vais comparer avec une mesure dans la Tesla.
Steph a écrit : 07 mars 2019, 23:12
Je suis vraiment content pour toi : pas de gros soucis, tu as eu le câble T2 et ton auto fonctionne sans soucis, ça ne devrait être que du bonheur donc. :Top:
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette chouette berline. :coucou:
Merci Steph, c'est aussi un peu "à cause" de toi si j'ai acheté une Model 3, même si tu m'as abandonné en route :-)
Klerette a écrit : 08 mars 2019, 01:03
Bravo pour cette commande et la livraison ! Ayant roulé en Model 3 quelques jours l’été dernier en Californie, je dirais que jamais je n’en achèterais une ici en Suisse
Klerette je ne te connais pas vraiment mais en te suivant ici et sur Instagram j'ai l'impression que cette voiture irait tellement bien avec ton état d'esprit ... sauf si elle te stress à cause de l'autonomie mais à mon avis au quotidien cela ne serait pas un problème.
bymw 68 a écrit : 08 mars 2019, 08:20
On attend les CR avec impatience après quelques mois d'utilisation, je pense que ton avis va déclencher quelques commandes,tu aurais du demander une réduction à TESLA,c'est certainement ma prochaine VE,merci à toi encore pour faire le cobaye.
Tout ne sera surement pas rose, elle a ses inconvénients mais est aussi très attachante.
Heat94 a écrit : 08 mars 2019, 08:42
Félicitations Thomas pour cette acquisition !
Ca va être effectivement très intéressant de suivre tes différents retours sur cette "nouvelle" expérience de conduite.
Ton gros avantage si j'ai bien tout suivi c'est que tu peux recharger sur ton lieu de travail ce qui facilite à mon sens grandement l'usage du VE.

Très bonne route en tous les cas à son volant... simplifié !
Merci Heat, J'ai des bornes de recharge à mon boulot, je paye juste le tarif du KW. Je suis entrain de faire installer une borne dans mon Box et j'ai 2 superchargeurs gratuits pendant 6 mois à 10km de chez moi. Ca devrait aller.
SCHUTZ a écrit : 08 mars 2019, 10:03
Je découvre ce très bon choix : bravo Thomas
Je vais donc suivre ton expérience avec intérêt.
bravo encore ! :cheers:
Merci SCHUTZ :coucou:
jfmx3 a écrit : 08 mars 2019, 10:36
Blague à part, bravo Thomas pour avoir franchi le pas assez rapidement et te retrouver ainsi dans un nouvel univers :Top:
Mais avec ce grand écran, n'a t'on pas tendance à avoir trop souvent un oeil sur lui ?
Au début on a tendance à regarder l'écran mais une fois la découverte passée je regarderais la route :D et puis bientôt j'aurais l'Autopilot.
Lexington a écrit : 08 mars 2019, 11:04
Je pense qu'il y a surtout plein de gens (comme moi) qui sont contents d'avoir un cobaye pour expérimenter le VE dans la vie réelle et donner un retour sur tous les petits détails dont les journalistes ne parlent pas mais qui font la différence dans la vie réelle.

@Thomas, as-tu pris un système audio premium avec la voiture? les Tesla ont parait il un très bon système et évidemment avec une voiture silencieuse ce la doit être chouette de s'écouter une belle musique en roulant
Je vais essayer de tout vous raconter.
Oui j'ai le system audio haut de gamme, inclus dans le pack Premium. Le son est bien meilleur que dans le X4 avec l'option Hifi à 450€.

:coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma Tesla Model 3

Message par captaincook »

:coucou:

Je vois, Thomas, que tu as mis la clim en marche dans ta Tesla !

Image

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Verrouillé