Les aventures de Tom's Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par P@t »

Il y a un système auto nettoyant sur ta Tesla? Non mais étonnamment propre après une montée en station :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Thomas »

C’est vrai que le traitement céramique de Sylvain @passion77 aide bien !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Gtrs57 »

le bonheur sera de partir un jour en dehors des vacances scolaires :cheers: en plus auj on beneficiait de Pan Am qui entame sa seconde semaine.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11391
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par TFA »

Ce matin les saisonniers manifestaient, ils ont eux aussi fait un bouchon dans le sens de la monté
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par klawal »

Thomas a écrit : 15 févr. 2020, 17:40
Un plaisir hier sur la route et ce matin à 9h j’étais en station avec personne sur la route.
Bon ski, Thomas :coucou:

Après avoir chargé les batteries de ta Tesla, tu vas pouvoir recharger les tiennes :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Thomas »

Hello,

Petit retour d'expérience après une semaine au ski en Tesla Model 3 avec des réponses aux questions que l'on entend souvent :

La batterie ne s'est pas vidée ?
La voiture était dans un parking à environ 5°c, sur les 4 premiers jours je n'ai perdu que 1% de batterie, ensuite je n'ai pas regardé. J'ai pu rechargé sur place et gagner encore quelques % de batterie pendant les 35km de descente. On voit bien la grosse conso à la montée et le gain à la descente (désolé c'est flou...). Avec une voiture garée à -20° cela serait surement un peu différent.

Image

Il n'y avait pas la queue aux superchargers ?
Vu la densité de circulation aujourd'hui avec de nombreux retours de vacances j'avais une petite appréhension au niveau de superchargers mais finalement tout c'est super bien passé, il y avait un peu de monde mais ce n'était pas complet du tout. 2 arrêts de 20 et 25 minutes, soit un temps de trajet quasi identique à ce que je faisais avec mon X4. Lors du 2eme arrêt la puissance de charge a été réduite pendant 5 minutes car quasi je partageais une borne avec une autre Model 3 mais c'est vite monté à 130kW.

Macon :
Image

Auxerre :
Image

Combien cela consomme l'hiver avec 4 personnes, les bagages et les pneus hiver ?
Un peu plus que l'été, peut être 10% de plus mais cela reste tout à fait gérable, l'autonomie sur autoroute est toujours entre 300 et 350km. Avec un arrêt de 20/25 minutes en recharge pour 250km.
Image

P@t a écrit : 15 févr. 2020, 19:04
Il y a un système auto nettoyant sur ta Tesla? Non mais étonnamment propre après une montée en station :Top:
Photos spécialement pour P@t. La j'ai du boulot pour la nettoyer car c'est bien au dela de ce que je peux accepter :D
Image

Image

Bref, oui on peut facilement aller au ski avec une voiture à piles, oui il y a quelques petites contraintes pas rien d'insurmontable ou de désagréable. J'ai d'ailleurs été surpris par le nombre de Tesla Model S, 3 et surtout X que j'ai pu rencontrer sur les routes des montages ou dans mon parking à Tignes !

:coucou:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par P@t »

Merci pour toutes ces infos qui contribuent à objectiver l'avis sur les VE (dont je ne suis pas encore fan pour le long cours)
:Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Thomas »

Salut P@t,

Je ne suis pas un grand écolo et je ne garde jamais mes voitures bien longtemps donc le long terme c'est pas trop mon truc, je suis plus dans le kiff du moment :D

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Thomas »

Cerise sur le gateau j'ai la chance de ne pas payer les superchargers, donc 0€ pour ces 1400km :Top: Ca ne change pas la vie mais c'est agréable.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par jtec »

Merci pour ce retour d’expérience. En électrique, Tesla me fait bien de l’oeil. Je franchirais peut-être le pas à la prochaine voiture :think:
Thomas a écrit : 22 févr. 2020, 18:22

Auxerre :
Image
J’adore ces très larges places de parking. Si tous les parkings pouvaient être comme ceux de Tesla...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16632
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Durango »

Donc te voilà satisfait sur tous les types de parcours :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4212
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par doc_cupra »

Un tesla X pourrait être une solution pour nous ... je regarde :study:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Heat94 »

Merci pour ces retours d'information @Thomas : c'est plutôt très positif je trouve y compris en terme de perte de la batterie en cas de stationnement long et par température disons "fraîche".

:Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Gtrs57 »

j'ai effectivement croisé de nombreuses Tesla sur la route des stations. Hier j'ai rechargé avec une batterie à 35%. j'étais seul sur mon chargeur au SuC et j'ai plafonné à 90 kw...
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Heat94 »

J'ai une petite question complémentaire : j'ai vu que tu avais choisi des roues AERO pour les monter en pneus hiver et que tu les avais acheté à part pour avoir un jeu spécifique.

Peux-tu me confirmer que ces jantes sont strictement identiques (en terme de dimension) à celles montées d'origine par Tesla : concrètement si on opte pour ces jantes à la commande on peut y monter sans difficulté de compatibilité des pneus hiver par la suite et par exemple choisir des jantes plus "sexy" pour une monte été ?

Je crois aussi que l'on peut demander à Tesla d'avoir un monte hiver lors de la livraison (si on prend livraison en automne - hiver) ce qui peut se révéler intéressant...

Merci,
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Davidcentrale »

J'adore la photo d'Auxerre. Le parking est presque vide mais 2 ont reussi à se coller. :lol:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Lexington »

Intéressant retour, merci Thomas

En repartant samedi d'Autriche il y avait sur ma route dans la vallée environ 30kms de bouchons (voitures arrêtées, passagers descendus se promener au bord de route) dans le sens inverse, j'ai pu observer un peu les autos, il y avait beaucoup de néerlandais et parmi ceux-ci une proportion incroyable de Tesla. J'imagine que sociologiquement les gens qui vont au ski sont aussi susceptibles d'acheter des Tesla mais dans cette proportion c'était impressionant, Tesla doit faire un carton aux Pays-Bas.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Angelo13 »

merci pour ce partage d'expérience :Top:
j'avoue ne pas encore m’intéresser aux voitures full elec mais il est intéressant de lire des retours qui cassent les idées reçues.
Cette année on a fait le choix d'une très petite station, Montclar les 2 vallées et bien je fus surpris par la présence d'une borne de recharge sur le parking principal, et encore plus surpris par le respect des autres automobilistes qui ont su laisser ces deux places libres, une leaf en a d'ailleurs profité...
Sur Serre-chevalier la présence de ces mêmes bornes ne m'avait pas surpris mais là, oui...

bref, sortir des villes avec son VE n'est plus source d'angoisse...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par Gtrs57 »

Lexington, les Pays Bas sont le premier pays en livraison de TM3. il me semble que Tesla en a vendu 30 000 cette année. Ballade toi à Amsterdam et tu comprendras : entre Tesla et..vélos... :lol:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les aventures de Tom's Model 3

Message par klawal »

Il y a eu de grosses aides au Pays Bas. Mais supprimées ou diminuées depuis le début d'année. D'où des immatriculations en forte hausse en fin d'année dernière...
Verrouillé