Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

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mrj
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par mrj »

+1. C'est une bonne solution boulot-dodo électrique + escapade week-end et vacances.
Et indépendamment de la réalité des émissions polluantes, l'hybride est une très bonne façon de s'affranchir des contraintes du pur VE.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Gtrs57
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par Gtrs57 »

tu as raison Calla je raisonne comme un provincial qui roule beaucoup
en RP 30 km d’autonomie electrique est largement suffisant
en parcourant 23 km en 30 min pour le test Wltp on comprend pourquoi une Panamera Turbo SE sort 70g , ce qui ne reflete pas la réalité chez 95 % des utilisateurs..
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Davidcentrale
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par Davidcentrale »

Oui on est d’accord. Ce serait mon cas. On peut critiquer le cycle WLTP mais au final il correspond au quotidien des gens en dehors des professionnels de la route. (Pour ce qui est des PHEV)
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par Gtrs57 »

la solution pour tout constructeur de sportives, super card est donc de les sortir en hybride.... :coucou:u
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mrj
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par mrj »

Donc, je résume : les politiques d'incitation / taxation mûrement réfléchies par tout ce que le pays compte d'élites, entraînent comme résultat de pouvoir produire des sportives essentiellement thermiques et un poil électriques, qui échappent au malus (mais plus complexes et chères à produire, j'imagine) :scratch:
Je ne sais qui s'y retrouve dans tout ça...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par Gtrs57 »

porsche sortira une 992 hybride, Ferrari une F8 Tributo hybride, le tout sans malus....
tu roules 3 km en èlectrique, puis tu envoies comme un goret ensuite...le tour est joué :cheers:
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par 330dMPerf »

Ça se rapproche, la 508 PSE est bientôt là :
- vu au Mans ce WE sans camouflage (merci Motir1)

Image
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- Presentation officielle ce jeudi 24 septembre pour l’anniversaire de Peugeot (210 ans)
Modifié en dernier par 330dMPerf le 21 sept. 2020, 10:15, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride

Message par ferny37 »

Assez impatient de voir le résultat final ! Même s'il n'y aura pas grand surprise avec tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Clairement c'est la SW qui pourrait m'intéresser, même si cette malle est bien plus petite que sur le Touring et exigerait de sacrifier l'espace disponible pour notre Berger Blanc Suisse, surtout en hauteur... sachant que je n'imagine pas mon chien en voiture autrement que dans une cage.
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par 330dMPerf »

C’est vrai que c’est un peu un coupé- berline ou break, la garde au toit arrière (je n’ai essayé que la banquette d’un taxi , pas le coffre personnellement)ou peut-être l’impression d’espace ne sont pas la qualité première de cette 508 à la ligne (très) basse, dans les 2 carrosseries...
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par Davidcentrale »

Il n'y aura effectivement pas grand chose à découvrir si ce n'est l'addition qui s'annonce salée.

La puissance sera bien de 360cv. Avec 200 ou 225 cv en thermique.
Ce serait aussi la petite batterie des Hy 225 et non des 300 qui serait montée.
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par ferny37 »

Étant orientée vers la sportivité (toute relative), une plus petite batterie pour le poids et ne pas affecter l'habitabilité n'est pas un mal. Cela permet quand même de présenter un score WLTP satisfaisant, même si dans la réalité cela limitera fortement le rayon d'action tout électrique.

C'est effectivement sur les caractéristiques techniques détaillées que je l'attends ! Pour le prix pas de doute que ça sera à minima de l'ordre de celui d'un DS7 E-TENSE et ses 55k€ de base... et que je ne serai pas client en neuf :!:
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par Davidcentrale »

Les 2 batteries ne sont pas tres differentes. La petite est autour de 11 kwh et la grosse autour de 13 de mémoire. Ca ne change pas la donne en prix ni en poids. Par contre, tu peux perdre les 10 kms d'autonomie qui vont bien.

Pour le prix de la bete, on sera bien au dela des 55k.
Une 508 SW Hybrid 225 GT avec toit pano et peinture metal qui sont les 2 options indispensables est déjà à 55.
La PSE est le nouveau label qui remplace le label GTI. Il n'y aura pas d'autre finition.
Elle aura des 20 pouces de série.
+135 cv. C'est à mon avis à coup sur un billet de 10k en plus. Donc, je parie sur un ticket à 65k avec PM et TOP.
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par ferny37 »

En effet c'est plus sensé de prendre en exemple la 508 SW Hybrid 225

Tarif hors options :
Finition GT-Line 48850€
Finition GT 53100€

On peut imaginer la même "marche" avec la finition supérieure, donc une PSE hors options (s'il en reste) à 57k€ environ
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par Davidcentrale »

Ben non. Le surcroît de puissance, passer de 225 à 360 donc, se paie plus cher que 5000€, surtout si on tient compte qu’elle aura des roues de 20 pouces de série à minima en équipement supplémentaire.
Sans parler que la 225 est une 2 RM et la PSE une 4RM.

Déjà une petite idée : la DS7 300 est vendue 5500€ de plus que la 225 à finition équivalente.
Donc 60cv supplémentaires + équipement complémentaire (kit carrosserie d’un goût particulier + jantes 20 pouces à minima), je ne vois pas un supplément inférieur à 9000€, voire 10000. Ils vont faire payer le côté exclusif. Cette PSE, c’est la version M de la gamme en quelque sorte.
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par ferny37 »

Tu as raison. :accord:

(visiblement, c'est tout ce qui compte...)
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par Davidcentrale »

Verdict le 24. J ene cherche pas à avoir raison. Je donne juste des éléments. Si je me suis trompé alors ce sera une bonne surprise et je le reconnaitrai volontiers.
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par 330dMPerf »

:affraid: Hélas non! Tu as PARFAITEMENT Raison :Top:
Depuis 12h30, avec la commémoration des 210 ans de Peugeot, la Peugeot 508 est présentée !
Confirmation que nous sommes bien en France,
QUE 360 CV et pas l’équivalent des 450 annoncé haut et fort
Batterie de 11,5 kW moins que les 13,2 de la 3008 ....
5,2s pour passer d’une vitesse nulle à celle atteinte par la Jamais Contente a l’électricité il y a plus d’un siècle, à savoir 100 km/h,Soit autant de temps qu’il a fallu pour lire les annonces initiales à 4,5 s !
Et 3s pour le 80/120! Comme une S4 tdi de 350CV, mais très loin d’une RS4 de 450CV! Stop ou encore ?
1950 kg non presque 2 tonnes !
200 CV thermique pour un 4 cylindres 1,6 qui en donne 270 dans la GTI et on les mets pas dans la PSE! La i8 et son 3 cylindres faisaient mieux que tout ça il y a .....8 ans...déjà.
Autant rigoler de suite , on continue
Tarif annoncé estimé 65 k€

Dis M. TAVARES, tu peux la faire un peu plus puissante ta Kinder 508PSE?
Parce que sinon, c’est ton prénom qui va rester dans ma mémoire...
:evil:
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par ferny37 »

Je ne comprends pas ta vindicte @330dMPerf. Le modèle de série est annoncé à 360ch depuis longtemps. Tu dois confondre avec les concepts présentés comme démonstrateur des possibilités qu'apporte cette technologie, comme la 308 R HYbrid Concept (2015) qui revendiquait 500 ch.

Si je fais un parallèle avec BMW, ils ont présenté un concept de M5 BEV avec 1000 ch... peu de chances que ça sorte telle que. ;)
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par ferny37 »

En fait je crois savoir de quoi viennent ces fameux 450ch ! C'est une lecture qui a été faite de 225 ch thermique et 2 moteurs électrique de 110 et 113 ch... sauf que cumulés dans leur fonctionnement, les puissances de ces moteurs ne se cumulent pas ! Bref, je retiens 520 Nm de couple combiné, ce qui promet un agrément certain, équivalent à un 6 cylindres diesel ! :coucou:

La concurrence de cette 508 PSE est pour l'instant la S60/V60 T8 PE, plus puissante mais moins coupleuse (+400ch/420Nm) et donné pour 4,4s/100

C'est en ligne sur Peugeot.fr
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicu ... eered.html
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Re: Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride

Message par 330dMPerf »

@ferny37 pourquoi?
1-Relis mon 1er post a la première page, avec le communiqué de presse OFFICIEL en dessous!
Pendant un an, peugeot se fixe des objectifs sportifs et ambitieux (RS4, AMG, BMW M340i, voire M3...) pour debut 2020, laisser fuiter 2 versions hybrides pour au final accoucher vraiment de ça ! Ma F31 330dMPerf de 286CV et 600nm Propulsion faisait il y 7 ans 5,2s et 3,3s au 80/120 pour jamais plus de 8 litres !
2- un X5 45e de 394 CV cumule et 2,4 t fait mieux, mais ce n’est pas comparable du tout avec 4,6 s
Je n’achèterais pas vraiment pas cette francaise alors que je l’espérais être une alternative crédible.

Nb: la T8 Polestar a un couple de 670nm de tête
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