Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride
- Thomas
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Bon comme on n'en sait rien j'ai enlevé la puissance du titre
Les 11,8 KWh correspondent à la capacité de la batterie, un peu comme le nombre de litres d'un réservoir d'essence.
Pour te donner une idée voici quelques capacités de batteries :
- Voitures hybrides non rechargeables : Environ 1 KWh
- Batterie i8 : 11,6 KWh
- Batterie nouvelle 330e : 12 Kwh
- Dernière BMW i3 : 42 KWh
- Hyundai KONA electrique : Entre 39 et 64KWh
- Tesla : Entre 60 et 100KWh
Les 11,8 KWh correspondent à la capacité de la batterie, un peu comme le nombre de litres d'un réservoir d'essence.
Pour te donner une idée voici quelques capacités de batteries :
- Voitures hybrides non rechargeables : Environ 1 KWh
- Batterie i8 : 11,6 KWh
- Batterie nouvelle 330e : 12 Kwh
- Dernière BMW i3 : 42 KWh
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Merci Thomas. Je vais aller au salon de Genève.
Mais concrètement , comparé à la i8 et à la 330e toutes 2 rechargeables, les 11,8 représenteraient un ratio puissance/kwh près de 2 fois supérieur, donc un rendement exceptionnel des moteurs, validant une « meilleure » conception ?
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Merci Thomas. Je vais aller au salon de Genève.
Mais concrètement , comparé à la i8 et à la 330e toutes 2 rechargeables, les 11,8 représenteraient un ratio puissance/kwh près de 2 fois supérieur, donc un rendement exceptionnel des moteurs, validant une « meilleure » conception ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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- klawal
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Quelques notions pour bien comprendre les puissance des voitures électriques.
La capacité d'une batterie exprimée en kwh correspond à la contenance du réservoir de carburant d'une voiture thermique.
Ensuite une batterie à une puissance maximale (tension en V X intensité en A), sur laquelle on communique moins. Quelque soit la puissance du moteur électrique derrière, il ne pourra jamais fournir plus que la batterie ne lui donne.
En gros un moteur avant de 110 kw + un moteur arrière de 200 kw ne donneront pas 310 kw, si la batterie dispose d'une puissance inférieure. Si la batterie de dépasse pas une puissance de 150 kw par ex, les 2 moteurs ensemble ne dépasseront pas cette puissance C'est cette valeur qui sert au calcul de la puissance système.
Ensuite cette puissance maximale de la batterie est souvent limitée dans le temps contrairement à une voiture thermique.
Une I3 sort 170 ch maxi, brièvement, après en cas de sollicitation prolongée, elle tombe à 130, puis à 100 (de mémoire) valeur qu'elle peut fournir en continu.
Il y a ensuite l''efficience des moteurs qui influence la consommation et l'autonomie. En gros, il y a les moteurs à aimant permanent, bien plus économe (mais plus polluant à produire), et les moteurs à aimant induits, qui consomment d'avantage (choix retenu chez Audi, je crois).
Ce sont de nouvelle habitudes à prendre, mais il ne faut pas confondre kw du moteur, kw de la batterie, kwh, et kwh/100 km...
La capacité d'une batterie exprimée en kwh correspond à la contenance du réservoir de carburant d'une voiture thermique.
Ensuite une batterie à une puissance maximale (tension en V X intensité en A), sur laquelle on communique moins. Quelque soit la puissance du moteur électrique derrière, il ne pourra jamais fournir plus que la batterie ne lui donne.
En gros un moteur avant de 110 kw + un moteur arrière de 200 kw ne donneront pas 310 kw, si la batterie dispose d'une puissance inférieure. Si la batterie de dépasse pas une puissance de 150 kw par ex, les 2 moteurs ensemble ne dépasseront pas cette puissance C'est cette valeur qui sert au calcul de la puissance système.
Ensuite cette puissance maximale de la batterie est souvent limitée dans le temps contrairement à une voiture thermique.
Une I3 sort 170 ch maxi, brièvement, après en cas de sollicitation prolongée, elle tombe à 130, puis à 100 (de mémoire) valeur qu'elle peut fournir en continu.
Il y a ensuite l''efficience des moteurs qui influence la consommation et l'autonomie. En gros, il y a les moteurs à aimant permanent, bien plus économe (mais plus polluant à produire), et les moteurs à aimant induits, qui consomment d'avantage (choix retenu chez Audi, je crois).
Ce sont de nouvelle habitudes à prendre, mais il ne faut pas confondre kw du moteur, kw de la batterie, kwh, et kwh/100 km...
- klawal
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Petite anecdote :
Sur la Peugeot, les moteurs électriques sont débrayés à partir de 190 km/h, parce dépourvu de réducteur, ils tourneraient trop vite au delà de cette vitesse
Sur la Peugeot, les moteurs électriques sont débrayés à partir de 190 km/h, parce dépourvu de réducteur, ils tourneraient trop vite au delà de cette vitesse
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- 330dMPerf
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Merci Klawai,...
Mais alors ce qu’annonce Peugeot c’est bien? Normal? EXCEPTIONNEL?
Il est donc fondamental de connaître TOUTES les données de la batterie.
Ce que je comprends c’est qu’au delà de 190 km/h en mode sport, tout ne fonctionne plus en même temps ?
Mais alors ce qu’annonce Peugeot c’est bien? Normal? EXCEPTIONNEL?
Il est donc fondamental de connaître TOUTES les données de la batterie.
Ce que je comprends c’est qu’au delà de 190 km/h en mode sport, tout ne fonctionne plus en même temps ?
Modifié en dernier par 330dMPerf le 27 déc. 2019, 15:06, modifié 1 fois.
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- klawal
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Cela veut dire qu’au delà de 190 km/h, elle devient une thermique pure (d’ailleurs quel que soit le mode)
Mais finalement plutôt anecdotique en France
Mais finalement plutôt anecdotique en France
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- 330dMPerf
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Merci Klawai, compris
Mais je parlais des 11,8 kWh pour une « puissance électrique Avant /Arrière certaine », pas des 190 km/h.
Est-ce que Peugeot « apporte » quelque chose de novateur en terme de motorisation électrique (rendement des moteurs électriques, ratio stockage/recharge/consommation électrique...ou autre) par rapport aux autres constructeurs, dont ce concept car serait l’annonciateur et la preuve de la maitrise d’une technologie (différente, plus performante ou économe) et donc la future 508 hybride serait la démonstration industrielle lors de sa mise sur le marché,bientôt un jour, ....au salon de paris 2020.’’’
Mais je parlais des 11,8 kWh pour une « puissance électrique Avant /Arrière certaine », pas des 190 km/h.
Est-ce que Peugeot « apporte » quelque chose de novateur en terme de motorisation électrique (rendement des moteurs électriques, ratio stockage/recharge/consommation électrique...ou autre) par rapport aux autres constructeurs, dont ce concept car serait l’annonciateur et la preuve de la maitrise d’une technologie (différente, plus performante ou économe) et donc la future 508 hybride serait la démonstration industrielle lors de sa mise sur le marché,bientôt un jour, ....au salon de paris 2020.’’’
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- klawal
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Non, ces chiffres n’ont rien d’extraordinaires, et se trouvent « couramment « sur le marché chez Lexus, Porsche, Bmw, et j’en oublie....
- Davidcentrale
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Il y aura une version Hybrid standard qui sera disponible des la fin de cette année. Sa puissance totale serait de l'ordre de 225cv.330dMPerf a écrit : ↑24 févr. 2019, 09:37Merci Klawai, compris
Mais je parlais des 11,8 kWh pour une « puissance électrique Avant /Arrière certaine », pas des 190 km/h.
Est-ce que Peugeot « apporte » quelque chose de novateur en terme de motorisation électrique (rendement des moteurs électriques, ratio stockage/recharge/consommation électrique...ou autre) par rapport aux autres constructeurs, dont ce concept car serait l’annonciateur et la preuve de la maitrise d’une technologie (différente, plus performante ou économe) et donc la future 508 hybride serait la démonstration industrielle lors de sa mise sur le marché,bientôt un jour, ....au salon de paris 2020.’’’
Le concept est le départ d'une gamme Peugeot Sport à l'image de la gamme M de BMW.
- insid78
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Hello,
Certainement une belle voiture à venir...
mais quelle hypocrisie ces hybrides rechargeables, bien vite effacé le Dieselgate, en tout cas en l'état actuel des choses (50Km d'autonomie).
Je suis pas convaincu de polluer plus sur un trajet de 1000km avec mon mazoute
et qu'un vendeur Merco par exemple ne vienne pas me dire ... oui mais pour un petit trajet quotidien un GLC Coupé hybride rechargeable soit le top
Je ne sais ce que vous en pensez, en tout cas ces mon avis.
Ou j'ai peut être pas bien compris . L'avenir le dira au nombre des immat enregistrées.
Certainement une belle voiture à venir...
mais quelle hypocrisie ces hybrides rechargeables, bien vite effacé le Dieselgate, en tout cas en l'état actuel des choses (50Km d'autonomie).
Je suis pas convaincu de polluer plus sur un trajet de 1000km avec mon mazoute
et qu'un vendeur Merco par exemple ne vienne pas me dire ... oui mais pour un petit trajet quotidien un GLC Coupé hybride rechargeable soit le top
Je ne sais ce que vous en pensez, en tout cas ces mon avis.
Ou j'ai peut être pas bien compris . L'avenir le dira au nombre des immat enregistrées.
- Davidcentrale
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Ce n'est pas sur les trajets de 1000 kms que ces voitures ont un interet. Mais sur le quotidien.
Ce ne sont pas des voitures pour des commerciaux itinérants.
Perso, j'ai environ 35 kms pour aller travailler. Donc, je suis pile dans la cible. Et si je fais 4 à 6 grands parcours dans l'année, c'est le bout du monde.
Ce ne sont pas des voitures pour des commerciaux itinérants.
Perso, j'ai environ 35 kms pour aller travailler. Donc, je suis pile dans la cible. Et si je fais 4 à 6 grands parcours dans l'année, c'est le bout du monde.
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- 330dMPerf
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
Effectivement Insid78, je partage ton appréciation de la situation, et si proportionnellement, l’utilisation Hybride sera pour moi très réduite, les émissions pour les petits trajets intra- et peri-urbains sont effectivement réduites, mais l’interet D’un hybride rechargeable serait pour moi la possibilité de continuer de pouvoir me permettre financièrement utiliser une voiture puissante et performante pour mes dizaine de milliers de km professionnels sans me dépouiller avec taxe CO2 et TVS, et un coût complet décent : différentiel taxes > surconsommation essence/diesel avec agrément de conduite équivalent ou supérieur...
d’où ma réflexion sur le 45e de BMW
Et à 225CV, je ne prends pas ! Mais ça m’etonnerait que ce soit si peu, comme l’ancuenne 508Rxh de mémoire ou comme la version essence GT!
d’où ma réflexion sur le 45e de BMW
Et à 225CV, je ne prends pas ! Mais ça m’etonnerait que ce soit si peu, comme l’ancuenne 508Rxh de mémoire ou comme la version essence GT!
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 4’3-100km/h
De ce que je connais du plan de commercialisation c'est
Moteur 1.6 180cv + Electrique = 225cv sur 508 et 3008.
Le DS7 Crossback aura droit à la version thermique de 200cv + 2 moteurs electriques AV/AR pour un total de 300cv. Version que pourrait avoir aussi le 3008.
Moteur 1.6 180cv + Electrique = 225cv sur 508 et 3008.
Le DS7 Crossback aura droit à la version thermique de 200cv + 2 moteurs electriques AV/AR pour un total de 300cv. Version que pourrait avoir aussi le 3008.
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
Ah une bonne nouvelle!
Le boss de Peugeot (JPImperato) confirme bien cette 508 PSE avec 360cv cumulé et moins de 50g de CO2, commandable à partir de mars 2020 et livrable...après! Visiblement après le salon de Paris en octobre 2020
https://europe.autonews.com/automakers ... nds-lineup
Traduction dans l’argus : https://www.largus.fr/actualite-automo ... 00392.html
Le boss de Peugeot (JPImperato) confirme bien cette 508 PSE avec 360cv cumulé et moins de 50g de CO2, commandable à partir de mars 2020 et livrable...après! Visiblement après le salon de Paris en octobre 2020
https://europe.autonews.com/automakers ... nds-lineup
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
le taux de rejet de CO2 des hybrides me fait mourir de rire.....
Porsche reussit a homologuer sa Panamera Turbo SE avec V8 de 670 ch pour moins de 70g....lol
Porsche reussit a homologuer sa Panamera Turbo SE avec V8 de 670 ch pour moins de 70g....lol
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
d’ailleurs cela m’interesse de savoir comment on détermine le taux de rejet de CO2 d’un hybride sans connaitre l’utilisation réelle...??!
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bienvenue au royaume de l’hypocrisie, des torchons et des serviettes et de l’âge du capitaine...voir les sujets sur les VE
De mémoire, les .45e sont à moins de 50g aussi, comme les Volvo T8 twin engine qui ont plus ou moins 400CV cumulés
Si c’est le seul moyen d’avoir une voiture de plus de 300CV, qui marche correctement et compatible avec son seuil acceptable de taxes et TVS... et francaise...pourvu que ça dure...
- 330dMPerf
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
bienvenue au royaume de l’hypocrisie, des torchons et des serviettes et de l’âge du capitaine...voir les sujets sur les VE
De mémoire, les .45e sont à moins de 50g aussi, comme les Volvo T8 twin engine qui ont plus ou moins 400CV cumulés
Si c’est le seul moyen d’avoir une voiture de plus de 300CV, qui marche correctement et compatible avec son seuil acceptable de taxes et TVS... et francaise...pourvu que ça dure...
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
vu la guerre déclarée au thermique avec l’explosion des malus, je fais confiance aux politiques pour revoir l’homologation des hybrides, qui reste tout de même aberrante....
- Davidcentrale
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
La réponse est ici. Et tu vas comprendre pourquoi les constructeurs d’hybrid sont passés de 30 kms d’autonomie à 50.
https://www.numerama.com/vroom/471419-w ... cules.html
- callaway0409
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Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride
après si on regarde en détails, on en parlait dans un sujet sur le 45e, pas mal de gens roulent toute la semaine en électrique en ville et car font peu de km qui seraient très générateurs et de CO2 et de pollution avec des moteurs froids sur petits trajets.
J'ai pas mal de possesseurs de F15 40e qui n'utilisent le moteur thermique que pour les quelques week ends où ils partent et les vacances. Tout dépend de l'utilisation
J'ai pas mal de possesseurs de F15 40e qui n'utilisent le moteur thermique que pour les quelques week ends où ils partent et les vacances. Tout dépend de l'utilisation
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