Tesla Model Y
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model Y
un des gros inconvénients de Tesla est l'absence de CC. j'ai la chance d'avoir le CC Luxembourg à 30 km de chez moi. Quand j'ai eu mes soucis en Janvier, j'y suis allé plusieurs fois. Heureusement que je n'habitais pas à 300 km, comme c'est le cas pour certains. A prendre en compte lors de l'achat
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Model Y
Effectivement, cela semble être le frein principal pour beaucoup d’acquéreurs de Tesla.
Et quand on voit les retours comme le tien, que tu as livré ici avec beaucoup de recul et de franchise, c’est loin d’être rassurant et acceptable pour beaucoup (dont je fais partie).
Le coup du SAV uniquement en Anglais et par téléphone pour les clients Français, le comportement de la CC Luxembourgeoise etc...
Sans compter les livraisons au lance pierre à 400 km de chez soi, c’est quand même très moyen lorsque tu achètes une voiture de ce prix.
Les clients ont un bien meilleur traitement chez un grand mandataire pour l’achat d’une clio avec grosse remise.
Je trouve que le service de la CC BMW B57 est impeccable depuis le départ, alors que mon véhicule vient d’Allemagne.
Ils sont très sympa et réactifs, le cadre est moderne, il y a de belles autos dans le show room et on peut y passer un moment agréable pendant une petite intervention sur son véhicule (salons avec Wi-Fi, café et croissants en libre service, revues etc...).
Une voiture de remplacement y est toujours disponible.
Ça peut paraître bête, mais pour ma part c’est important et ça fait partie de la "prestation".
Il faut aussi savoir dire des choses positives lorsque ça fonctionne, puisqu’on a naturellement plus tendance à venir dénoncer ce qui ne va pas sur les forums en général.
En même ne pas avoir de réseau de distribution est au cœur de leur politique commerciale de Tesla, et le contraire ne serait pas économiquement viable pour l’instant.
Alors ok pour avoir un service dématérialisé, sur le modèle "App Store", mais pas pour brader le service à ce point, là on frôle l’indécence.
Ils pourraient avoir un centre par régions au moins, avec un cadre et une prestation à la hauteur de leurs concurrents directs, et proposer une Hotline convenable avec des interlocuteurs qui communiquent dans toutes les langues.
Cela me paraît un minimum si ils veulent grandir et devenir définitivement "grand public".
Une autre question est primordiale, celle de la disponibilité des superchargeurs dans quelques années, notamment sur les grands axes pendant les périodes de vacances.
Ils veulent faire beaucoup de volume avec les Models 3 et Y, et sont en train d’y parvenir, mais comment cela va se passer lorsque tout le monde voudra recharger en même temps et au même endroit?
Quand on voit ne nombre de stations de carburant disponibles sur le territoire et le nombre de stations de recharge Tesla, on peut s’interroger.
Et quand on voit les retours comme le tien, que tu as livré ici avec beaucoup de recul et de franchise, c’est loin d’être rassurant et acceptable pour beaucoup (dont je fais partie).
Le coup du SAV uniquement en Anglais et par téléphone pour les clients Français, le comportement de la CC Luxembourgeoise etc...
Sans compter les livraisons au lance pierre à 400 km de chez soi, c’est quand même très moyen lorsque tu achètes une voiture de ce prix.
Les clients ont un bien meilleur traitement chez un grand mandataire pour l’achat d’une clio avec grosse remise.
Je trouve que le service de la CC BMW B57 est impeccable depuis le départ, alors que mon véhicule vient d’Allemagne.
Ils sont très sympa et réactifs, le cadre est moderne, il y a de belles autos dans le show room et on peut y passer un moment agréable pendant une petite intervention sur son véhicule (salons avec Wi-Fi, café et croissants en libre service, revues etc...).
Une voiture de remplacement y est toujours disponible.
Ça peut paraître bête, mais pour ma part c’est important et ça fait partie de la "prestation".
Il faut aussi savoir dire des choses positives lorsque ça fonctionne, puisqu’on a naturellement plus tendance à venir dénoncer ce qui ne va pas sur les forums en général.
En même ne pas avoir de réseau de distribution est au cœur de leur politique commerciale de Tesla, et le contraire ne serait pas économiquement viable pour l’instant.
Alors ok pour avoir un service dématérialisé, sur le modèle "App Store", mais pas pour brader le service à ce point, là on frôle l’indécence.
Ils pourraient avoir un centre par régions au moins, avec un cadre et une prestation à la hauteur de leurs concurrents directs, et proposer une Hotline convenable avec des interlocuteurs qui communiquent dans toutes les langues.
Cela me paraît un minimum si ils veulent grandir et devenir définitivement "grand public".
Une autre question est primordiale, celle de la disponibilité des superchargeurs dans quelques années, notamment sur les grands axes pendant les périodes de vacances.
Ils veulent faire beaucoup de volume avec les Models 3 et Y, et sont en train d’y parvenir, mais comment cela va se passer lorsque tout le monde voudra recharger en même temps et au même endroit?
Quand on voit ne nombre de stations de carburant disponibles sur le territoire et le nombre de stations de recharge Tesla, on peut s’interroger.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model Y
Si, on peut aussi discuter d'autres points.
Par exemple, la question des màj n'est pas obligatoirement un avantage. À mon sens, c'est même véritablement gênant.
Je ne trouve pas intéressant que Tesla puisse introduire de nouveaux comportements (voire bugs) comme bon leur semble.
Une voiture n'est pas un smartphone et je préfère qu'on la livre finie et testée, plutôt que de compter sur de futures mises à jour.
Donc, si un processus de màj est intéressant en lui-même, en abuser est contestable (et j'y suis d'autant plus sensible que je travaille dans un domaine technologique où je vois tous les jours des problèmes liés à des codes de mauvaise qualité et insuffisamment testés - Ah, le time to market...)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model Y
mrj tu peux ne pas faire les MAJ en ne connectant pas la Tesla a un réseau Wifi. elle se retrouve bloquée.
Corpas, j'oubliais effectivement la Hotline en ...anglais (elle est basée aux Pays BAs). je me débrouille en anglais, heureusement je connais les termes techniques, mais cela peut être un vrai frein, surtout dans un moment de stress
Le nombre de Tesla augmente, tout comme le nombre de SUC et le nombre de bornes par SUC. On part pour l'instant de bas, de nombreux SUC étant régulièrement vides quand je passe devant
Entrer chez Tesla, c'est un peu comme entrer dans une secte avec un gourou Quand je passe chez Tesla, pas de croissant mais "in Musk We Trust", c'est beaucoup plus profond…..
Corpas, j'oubliais effectivement la Hotline en ...anglais (elle est basée aux Pays BAs). je me débrouille en anglais, heureusement je connais les termes techniques, mais cela peut être un vrai frein, surtout dans un moment de stress
Le nombre de Tesla augmente, tout comme le nombre de SUC et le nombre de bornes par SUC. On part pour l'instant de bas, de nombreux SUC étant régulièrement vides quand je passe devant
Entrer chez Tesla, c'est un peu comme entrer dans une secte avec un gourou Quand je passe chez Tesla, pas de croissant mais "in Musk We Trust", c'est beaucoup plus profond…..
Re: Tesla Model Y
A mes yeux la vraie concurrente du Model Y ce n'est pas l'iX3 mais plutôt la méconnue en France Ford Mustang Mach-e, qui est sur le point d'être commercialisée en Belgique :
https://www.fr.ford.be/tous-modeles/mus ... p:viv:none:
https://www.fr.ford.be/tous-modeles/mus ... p:viv:none:
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model Y
93kms en 10 min de charge Tesla doit être mort de trouille face à cette vitesse de charge
Sinon le look est sympa je dois dire et le prix
Sinon le look est sympa je dois dire et le prix
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model Y
..... certes..... après on a toujours le problème du réseau de charge
Re: Tesla Model Y
Et heureusement que Tesla s'est construit son propre réseau car c'est pour moi son principal argument commercial.
La Ford sera mieux construite, avec un véritable SAV et des pièces détachées disponibles.
Même si je suis reconnaissant à Tesla d'avoir permis au VE d'émerger, il faut quand même être sacrément motivé et accepter que le plaisir soit ailleurs.
Commercialement ils sont nuls, et les gamin(e)s qui sont en stage ou en 1er emploi dans leurs store savent rarement de quoi ils parlent, donc effectivement il vaut mieux savoir ce que l'on veut et commander en ligne. Les produits livrés sont assemblés avec les pieds pour la plupart et vieillissent rapidement (la semaine dernière j'ai pu le constater à nouveau avec le Model X de mon pote, dont l'intérieur est sacrément "patiné" pour une auto d'un peu plus de 2 ans . Tous ceux que je connais ont eu des emmerdes plus ou moins grave nécessitant l'intervention d'un Ranger (au mieux) ou de ramener l'auto au store (au pire), mais comme avec un iPhone, c'est tellement bien et hype que ce n'est pas grave, et surtout tout est pris en charge à l'américaine, sans discuter, contrairement aux Allemands qui vont te faire venir au moins 2 fois et tenter de facturer un diagnostic même sur une auto sous garantie.
Pour l'instant il n'y a de toute façon pas de sujet, pour voyager sereinement, seule une Tesla permet d'accéder à un réseau de recharge rapide efficient... et probablement pour longtemps étant donné le merdier actuel chez Ionity et Izivia.
La Ford sera mieux construite, avec un véritable SAV et des pièces détachées disponibles.
Même si je suis reconnaissant à Tesla d'avoir permis au VE d'émerger, il faut quand même être sacrément motivé et accepter que le plaisir soit ailleurs.
Commercialement ils sont nuls, et les gamin(e)s qui sont en stage ou en 1er emploi dans leurs store savent rarement de quoi ils parlent, donc effectivement il vaut mieux savoir ce que l'on veut et commander en ligne. Les produits livrés sont assemblés avec les pieds pour la plupart et vieillissent rapidement (la semaine dernière j'ai pu le constater à nouveau avec le Model X de mon pote, dont l'intérieur est sacrément "patiné" pour une auto d'un peu plus de 2 ans . Tous ceux que je connais ont eu des emmerdes plus ou moins grave nécessitant l'intervention d'un Ranger (au mieux) ou de ramener l'auto au store (au pire), mais comme avec un iPhone, c'est tellement bien et hype que ce n'est pas grave, et surtout tout est pris en charge à l'américaine, sans discuter, contrairement aux Allemands qui vont te faire venir au moins 2 fois et tenter de facturer un diagnostic même sur une auto sous garantie.
Pour l'instant il n'y a de toute façon pas de sujet, pour voyager sereinement, seule une Tesla permet d'accéder à un réseau de recharge rapide efficient... et probablement pour longtemps étant donné le merdier actuel chez Ionity et Izivia.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model Y
Mieux construite... on en sait rien, le standard Ford n'est même pas au niveau de Volkswagen.
Avec un véritable SAV... tous les CC ne pourront pas la vendre (comme la Mustang Thermique), je ne pense pas que les CC vont accueillir un produit mal connu qui ne leur rapporte rien en entretien
Pièces détachées disponibles... c'est l'inconnu aussi, ce modèle ne partagera aucune pièce commune aux autres modèles.
Tes critiques concernant les commerciaux peuvent s'appliquer à n'importe quelle CC de n'importe quelle marque, tout est affaire de mauvaise expérience.
Quand tu vois comment sont gérés les problèmes de DocCupra en CC Porsche et Gtrs27 qui a reçu un véhicule de prêt plus performant chez Tesla, il y a des branquignoles partout .
J'ai personnellement tendance à accepter les problèmes quand on ne touche pas à mon portefeuille et que je ne sois pas lésé avec la voiture de prêt.
A part chez Tesla, qui reçoit un véhicule de prêt supérieur ou équivalent au sien à part quelques clients privilégiés ?
Avec un véritable SAV... tous les CC ne pourront pas la vendre (comme la Mustang Thermique), je ne pense pas que les CC vont accueillir un produit mal connu qui ne leur rapporte rien en entretien
Pièces détachées disponibles... c'est l'inconnu aussi, ce modèle ne partagera aucune pièce commune aux autres modèles.
Tes critiques concernant les commerciaux peuvent s'appliquer à n'importe quelle CC de n'importe quelle marque, tout est affaire de mauvaise expérience.
Quand tu vois comment sont gérés les problèmes de DocCupra en CC Porsche et Gtrs27 qui a reçu un véhicule de prêt plus performant chez Tesla, il y a des branquignoles partout .
J'ai personnellement tendance à accepter les problèmes quand on ne touche pas à mon portefeuille et que je ne sois pas lésé avec la voiture de prêt.
A part chez Tesla, qui reçoit un véhicule de prêt supérieur ou équivalent au sien à part quelques clients privilégiés ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model Y
Moi, à l'époque chez BMW, j'ai souvent échangé mon X4 20D pour des M4, M6 pendant les entretiens
Si non pour en revenir à la Model Y vs d'autres marques ou à la voiture électrique vs thermique je ne vais pas rentrer dans le débat car chacun a ses arguments, ses besoins, ses envies. Ce qui est cool c'est d'avoir un choix de plus en plus vaste, de nouvelles technologies et même de nouvelles marques, ça j'apprécie beaucoup.
Je pense même qu'une voiture thermique dans un esprit totalement nouveau un peu à la Tesla aurait un beau succès, mais les constructeurs et peut être les clients sont frileux
Si non pour en revenir à la Model Y vs d'autres marques ou à la voiture électrique vs thermique je ne vais pas rentrer dans le débat car chacun a ses arguments, ses besoins, ses envies. Ce qui est cool c'est d'avoir un choix de plus en plus vaste, de nouvelles technologies et même de nouvelles marques, ça j'apprécie beaucoup.
Je pense même qu'une voiture thermique dans un esprit totalement nouveau un peu à la Tesla aurait un beau succès, mais les constructeurs et peut être les clients sont frileux
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model Y
j’ai juste l’impression qu’une fois que tu as mis un pied dans l’univers, difficile de faire marche arriere pour le prochain...VE
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model Y
Je pense aussi mais on verra avec le temps.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model Y
Une video que vous avez surement tous deja vu, celle-ci est la mise a jour d'hier
C'est en anglais, mais on y voit bien les defauts de finition de la model Y, les defaut repares par Tesla, ceux qui n'ont pas pu etre repares.
C'est en anglais, mais on y voit bien les defauts de finition de la model Y, les defaut repares par Tesla, ceux qui n'ont pas pu etre repares.
Re: Tesla Model Y
Selon electrek, la priorité est de livrer les Model Y à l'approche de la fin de trimestre, quelque soit la qualité du produit assemblé :
https://electrek.co/2020/06/16/tesla-mo ... ty-issues/
Une banquette ou un panneau de porte mal ajusté, c'est pas chic à ce tarif mais on peut encore rester compréhensif.
Une fixation de ceinture de sécurité ou de train roulant, là par contre... non.
Je suis impatient de voir le site Européen sortir de terre ainsi que ce qui va en sortir.
https://electrek.co/2020/06/16/tesla-mo ... ty-issues/
Une banquette ou un panneau de porte mal ajusté, c'est pas chic à ce tarif mais on peut encore rester compréhensif.
Une fixation de ceinture de sécurité ou de train roulant, là par contre... non.
Je suis impatient de voir le site Européen sortir de terre ainsi que ce qui va en sortir.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model Y
Les elements de securite c'est en effet inadmissible et a la fois tres preoccupant.
L'autopilote qui ne s'enclenche pas a cause de la gache de frunk, le defaut de qualite est assez eloquent
Pour ceux du forum qui ont prevu de commander le model Y, je suis curieux d'entendre les retours
Tu y pensais @Steph - tu penses tjrs en commander une?
@callaway0409 aussi il me semble
L'autopilote qui ne s'enclenche pas a cause de la gache de frunk, le defaut de qualite est assez eloquent
Pour ceux du forum qui ont prevu de commander le model Y, je suis curieux d'entendre les retours
Tu y pensais @Steph - tu penses tjrs en commander une?
@callaway0409 aussi il me semble
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model Y
Oui, ça devrait être la prochaine mais je suis tout ceci avec beaucoup d’intérêt
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model Y
Je touche du bois, mais en 6 mois et 12000 km, aucun problème avec la TM3.
Re: Tesla Model Y
Je l'attendais effectivement avec impatience mais désormais je me contenterai de suivre les retour des premiers exemplaires livrés avant une éventuelle commande une fois que le site Européen aura ajusté sa production.
Nous avons le temps pour y penser car il est peu probable d'avoir quoique ce soit en Europe avant la toute fin de 2021.
Klawal >> je suis vraiment ravi pour toi, malheureusement gtrs57 et les 2 potes autour de moi qui en ont, sont moins chanceux. Et puis avec le bel Akita de ton fils, tu dois comprendre qu'un coffre ouvert sur l'habitacle m'est indispensable.
Nous avons le temps pour y penser car il est peu probable d'avoir quoique ce soit en Europe avant la toute fin de 2021.
Klawal >> je suis vraiment ravi pour toi, malheureusement gtrs57 et les 2 potes autour de moi qui en ont, sont moins chanceux. Et puis avec le bel Akita de ton fils, tu dois comprendre qu'un coffre ouvert sur l'habitacle m'est indispensable.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model Y
Ca commence à arriver
J'ai fouiné un peu mais sans trop trouver..... les spécialistes Tesla, savez vous si les problèmes de finition et de fabrication trop rapide sont en train d'être réglés ou les nouvelles livraisons sont toujours aussi cata?
J'ai fouiné un peu mais sans trop trouver..... les spécialistes Tesla, savez vous si les problèmes de finition et de fabrication trop rapide sont en train d'être réglés ou les nouvelles livraisons sont toujours aussi cata?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model Y
Tu cherches un cadeau d'anniversaire ?
Je pense que pour l'Europe les Model Y seront fabriqués en Allemagne. Elon Musk était hier sur le chantier et a annoncé qu'ils utiliserons de nouvelles méthodes pour la construction des Y donc nous serons peut être plus proche des standards Européens ou Allemands.
La qualité doit être plus ou moins équivalente à ce qui arrive sur la Model 3 et il n'y a rien de bien grave à mon sens.
Si tu veux une voiture tip top en finition et avec un service et SAV parfait il ne faut pas prendre Tesla, si tu veux rouler pour pas cher dans une bonne voiture pratique qui avance c'est pas mal.
Je pense que pour l'Europe les Model Y seront fabriqués en Allemagne. Elon Musk était hier sur le chantier et a annoncé qu'ils utiliserons de nouvelles méthodes pour la construction des Y donc nous serons peut être plus proche des standards Européens ou Allemands.
La qualité doit être plus ou moins équivalente à ce qui arrive sur la Model 3 et il n'y a rien de bien grave à mon sens.
Si tu veux une voiture tip top en finition et avec un service et SAV parfait il ne faut pas prendre Tesla, si tu veux rouler pour pas cher dans une bonne voiture pratique qui avance c'est pas mal.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute