Tesla Model Y
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Re: Tesla Model Y
si on parle de prix, Tesla est en dessous de ses concurrents; Pour une Tm3 à 60 ke, qui en offre technologiquement plus a ce prix..?? alors oui la finition est en dessous des Premiums allemands. Mais à l'usage on se rend compte que la finition n'est pas le critère numéro 1. le plaisir de conduite passe bien avant.
je me souviens de mon Audi A6 2.0 TDi de 2007. Trés belle, Trés bien finie, avec un moteur à injecteurs pompe catastrophique tellement il était bruyant. résultat : un plaisir de conduite nul. Depuis j'ai changé d'avis sur la "finition".
Ma Tesla Model S de 5m de long, 5 places, coffre immense et 470 ch est vendue à 91 ke. avec 600 km d'autonomie WLTP, plus proche des 480 réels. Cite moi les concurrents dans cette gamme de prix..??
et j'oubliais, avec le seul réseau de superchargers disponibles, et gratuitement dans mon cas.
So What Else??
je me souviens de mon Audi A6 2.0 TDi de 2007. Trés belle, Trés bien finie, avec un moteur à injecteurs pompe catastrophique tellement il était bruyant. résultat : un plaisir de conduite nul. Depuis j'ai changé d'avis sur la "finition".
Ma Tesla Model S de 5m de long, 5 places, coffre immense et 470 ch est vendue à 91 ke. avec 600 km d'autonomie WLTP, plus proche des 480 réels. Cite moi les concurrents dans cette gamme de prix..??
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Re: Tesla Model Y
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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tesla Model Y
j'étais sur que tu la ferais Dudu, et tu l'as faite. ...je t'ai dit de ne pas trop trainer sur le Topic VE....c'est contagieux.
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Re: Tesla Model Y
@gtrs57 l'argumentation est celle habituellement vue chez les fans Tesla : c'est moins cher que la concurrence ! Pour finalement dire qu'elle n'a pas de concurrence...
Je n'ai pas besoin de donner d'exemple : pour 90k€ on trouve d'excellentes berlines essence avec un plaisir de conduire assuré ! Le coût d'usage ne tient qu'au fait d'une gratuité "marketing" ou d'un coût du kWh non taxé.
En ce moment aux US il vaut mieux rouler en essence à 1,1$ le galon que de devoir payer pour recharger son VE !
Je n'ai pas besoin de donner d'exemple : pour 90k€ on trouve d'excellentes berlines essence avec un plaisir de conduire assuré ! Le coût d'usage ne tient qu'au fait d'une gratuité "marketing" ou d'un coût du kWh non taxé.
En ce moment aux US il vaut mieux rouler en essence à 1,1$ le galon que de devoir payer pour recharger son VE !
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Re: Tesla Model Y
le sujet traite de la Tesla Model Y. il n'est absolument pas fait pour convaincre des pros VT. C'est à priori peine perdue....
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Re: Tesla Model Y
Mince je vais me retrouver confiné si je chope le virus
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Re: Tesla Model Y
Je ne suis définitivement pas d'accord sur le fait que sur un véhicule à plus de 60 K€ on doive avoir la technologie mais pas la finition. N'étant ni pro VE, ni pro VT mais achetant en fonctions de mes besoins (avec une dose de plaisir néanmoins) je fais un petit scénario :
- BMW va sortir 2 modèles 100 % VE (IX3 et I4) dont les tarifs vont être a minima de 70 K€ et dont il est dit par la marque elle-même que les performances seront au RDV à l'instar de Tesla;
- Si l'on part du principe que le réseau Ionity va finalement être assez développé (avec donc un tarif préférentiel de recharge);
- Et que l'on fait abstraction du fait que le réseau Tesla peut être gratuit pour certains véhicules (mais pas pour la TM3 ou le Model Y).
Donc si ces modèles sont aussi mal finis que la Model Y ici présentée on achète et on se montre aussi enthousiaste ?
Je précise qu'il est assez difficile de catégoriser le Model Y : SUV, SAC, Break, ... donc compliqué de mettre en face une voiture semblable.
- BMW va sortir 2 modèles 100 % VE (IX3 et I4) dont les tarifs vont être a minima de 70 K€ et dont il est dit par la marque elle-même que les performances seront au RDV à l'instar de Tesla;
- Si l'on part du principe que le réseau Ionity va finalement être assez développé (avec donc un tarif préférentiel de recharge);
- Et que l'on fait abstraction du fait que le réseau Tesla peut être gratuit pour certains véhicules (mais pas pour la TM3 ou le Model Y).
Donc si ces modèles sont aussi mal finis que la Model Y ici présentée on achète et on se montre aussi enthousiaste ?
Je précise qu'il est assez difficile de catégoriser le Model Y : SUV, SAC, Break, ... donc compliqué de mettre en face une voiture semblable.
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Re: Tesla Model Y
Le problème est que pour l'instant, les autres marques ne font que des annonces, et on ne peut les acheter, même la VW ID annoncé en grandes pompes, n'est toujours pas disponible. Un TM3, on peut l'avoir en 2 semaines....(pour un prix peu au dessus de 40000 €)
Et si vous parcourez un peu les forums, les autres électriques européennes, comme les Audi, ne sont pas exempt de problèmes de jeunesse, hors de prix, avec une autonomie quasi ridicule.
Les seuls vrais concurrents disponibles (et encore, il y a du délai) sont les coréennes, comme Hyundai ou Kia
BMW avait de l'avance avec l'I3, mais depuis on attend...
Et si vous parcourez un peu les forums, les autres électriques européennes, comme les Audi, ne sont pas exempt de problèmes de jeunesse, hors de prix, avec une autonomie quasi ridicule.
Les seuls vrais concurrents disponibles (et encore, il y a du délai) sont les coréennes, comme Hyundai ou Kia
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Re: Tesla Model Y
Le problème de l'électrique c est la recharge et seul Tesla a apporter une vraie solution fiable !
J ai goûté à l electrique avec le réseau de bornes grand public mal entretenu et peu rapide et cela m'a clairement découragé à avoir du 100% électrique en voiture principale...
Par contre je me laisserai bien tente par cette Model Y !
J'ai besoin d un grand coffre pour y faire rentrer le chien.
Le seul hic, pas de concession Tesla a moins de 2h de route de chez-moi...
J ai goûté à l electrique avec le réseau de bornes grand public mal entretenu et peu rapide et cela m'a clairement découragé à avoir du 100% électrique en voiture principale...
Par contre je me laisserai bien tente par cette Model Y !
J'ai besoin d un grand coffre pour y faire rentrer le chien.
Le seul hic, pas de concession Tesla a moins de 2h de route de chez-moi...
- Corpas
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Re: Tesla Model Y
Si Tesla progresse sur la fiabilité et la finition ils risquent de gagner considérablement en volume de ventes.
Pour le reste je suis de l’avis de Steph, une électrique pour tous les jours, une sportive au SP98 comme voiture plaisir et un bon vieux diesel pour ceux qui envisagent régulièrement de longs trajets.
Il faut garder un peu de bon sens.
Pour le reste je suis de l’avis de Steph, une électrique pour tous les jours, une sportive au SP98 comme voiture plaisir et un bon vieux diesel pour ceux qui envisagent régulièrement de longs trajets.
Il faut garder un peu de bon sens.
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Re: Tesla Model Y
@Corpas : c'est très clairement la solution à suivre je pense : un VE (ou disons a minima hybride) pour une utilisation quotidienne ou en zone urbaine / péri urbaine et une thermique pour faire des longs trajets (modulo ce que propose Tesla qui permet d'envisager sereinement un long parcours) ou en voiture plaisir.
Je pense que cette optique sera encore valable quelque temps !
Je pense que cette optique sera encore valable quelque temps !
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Re: Tesla Model Y
Aujourd’hui les clients Tesla sont pour la plupart des personnes plutôt jeunes et intéressées par la technologie, sensibles à l’écologie et plus ou moins acquises à la cause du VE en général et celle d’Elon Musk en particulier.
Ils ne sont pas aussi critiques que les clients "généralistes".
Après si on veut être objectif, il y encore du chemin à faire.
Si on compare par exemple un Model Y a un X3 G01 comme le mien, on va être pile sur la même catégorie et sur le même positionnement tarifaire (si on pend un X3 très bien motorisé et optionné)
Objectivement toujours, on peut évoquer un net avantage du X3 sur au moins ces points importants:
_ La qualité de finition et des matériaux utilisés, ainsi qu’une meilleure tenue de ces éléments dans le temps.
_ Une mobilité très facile quel que soit le type de trajet, sans contraintes de recharges à planifier et sans avoir besoin d’une installation spécifique à domicile.
_ Une fiabilité supérieure
_ Un design plus travaillé (subjectif)
_ La possibilité de faire des trajets autoroutiers à vitesse moyenne élevée (c’est un point faible des VE, l’autonomie chute très vite au delà de 110km/h).
Étant frontalier je fais régulièrement des trajets autoroutiers en Allemagne, et j’aime beaucoup "cruiser" à 160 km/h sur l’autoroute.
Pour d’autres cela n’aura que peu d’intérêt.
_ Et surtout un réseau de concessionnaires très important et agréable à utiliser, ainsi qu’un SAV et une assistance bien plus performante.
Et cela va de la livraison du véhicule à l’entretien, en passant par l’assistance et même un service de conciergerie.
Pour la Tesla:
_ Des performances inégalées par rapport à un véhicule thermique et une conduite plus "zen" sans bruit de moteur
_ Un véhicule innovant et très technologique, à la façon "Apple"
_ Le VE est plébiscité par les gouvernements et bénéficie d’une image nettement plus "vertueuse" que les SUV de luxe Allemands.
Il est dans la "tendance" actuelle Pro écologie
_ Les VE en général et les Tesla en particulier bénéficient de conditions avantageuses pour les personnes qui veulent les prendre sur une société (notamment le fait de pouvoir dissocier les batteries et de bénéficier de l’exonération de TVS)
_ Un réseau de superchargeurs bien étoffé et fonctionnels (a noter que si cela est un net avantage par rapport aux autres VE, ça ne l’est pas face à un véhicule thermique dont le ravitaillement est encore plus aisé)
Si vous avez d’autres éléments pour étayer ce tableau je suis preneur.
Ils ne sont pas aussi critiques que les clients "généralistes".
Après si on veut être objectif, il y encore du chemin à faire.
Si on compare par exemple un Model Y a un X3 G01 comme le mien, on va être pile sur la même catégorie et sur le même positionnement tarifaire (si on pend un X3 très bien motorisé et optionné)
Objectivement toujours, on peut évoquer un net avantage du X3 sur au moins ces points importants:
_ La qualité de finition et des matériaux utilisés, ainsi qu’une meilleure tenue de ces éléments dans le temps.
_ Une mobilité très facile quel que soit le type de trajet, sans contraintes de recharges à planifier et sans avoir besoin d’une installation spécifique à domicile.
_ Une fiabilité supérieure
_ Un design plus travaillé (subjectif)
_ La possibilité de faire des trajets autoroutiers à vitesse moyenne élevée (c’est un point faible des VE, l’autonomie chute très vite au delà de 110km/h).
Étant frontalier je fais régulièrement des trajets autoroutiers en Allemagne, et j’aime beaucoup "cruiser" à 160 km/h sur l’autoroute.
Pour d’autres cela n’aura que peu d’intérêt.
_ Et surtout un réseau de concessionnaires très important et agréable à utiliser, ainsi qu’un SAV et une assistance bien plus performante.
Et cela va de la livraison du véhicule à l’entretien, en passant par l’assistance et même un service de conciergerie.
Pour la Tesla:
_ Des performances inégalées par rapport à un véhicule thermique et une conduite plus "zen" sans bruit de moteur
_ Un véhicule innovant et très technologique, à la façon "Apple"
_ Le VE est plébiscité par les gouvernements et bénéficie d’une image nettement plus "vertueuse" que les SUV de luxe Allemands.
Il est dans la "tendance" actuelle Pro écologie
_ Les VE en général et les Tesla en particulier bénéficient de conditions avantageuses pour les personnes qui veulent les prendre sur une société (notamment le fait de pouvoir dissocier les batteries et de bénéficier de l’exonération de TVS)
_ Un réseau de superchargeurs bien étoffé et fonctionnels (a noter que si cela est un net avantage par rapport aux autres VE, ça ne l’est pas face à un véhicule thermique dont le ravitaillement est encore plus aisé)
Si vous avez d’autres éléments pour étayer ce tableau je suis preneur.
Modifié en dernier par Corpas le 29 avr. 2020, 13:04, modifié 4 fois.
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Re: Tesla Model Y
+1 Corpas. tu oublies aussi une auto bien mieux acceptée par les clients. C'est politiquement correct (terme que je déteste). Personne ne me parle du prix de ma TMS alors que j'aurais droit à des remarques si je venais en Porsche Boxster qui coute le même prix...
Pour la finition, j'imagine tout de même que ce modèle Y est une pré série et que les modèles définitifs seront mieux finis. Tesla n'est pas champion de le finition mais à ce point...
Juste une remarque qui a son importance : avant de débattre, avez vous déjà essayé un VE et Tesla en particulier?? Cela me semble très important pour pouvoir donner un avis objectif et éclairé ....
Pour la finition, j'imagine tout de même que ce modèle Y est une pré série et que les modèles définitifs seront mieux finis. Tesla n'est pas champion de le finition mais à ce point...
Juste une remarque qui a son importance : avant de débattre, avez vous déjà essayé un VE et Tesla en particulier?? Cela me semble très important pour pouvoir donner un avis objectif et éclairé ....
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Re: Tesla Model Y
Il faut ajouter la fiscalité pour les véhicules de société (il me semble que ça représente près d’un tiers du parc auto, chiffre à vérifier)
Quant à la fiabilité, il suffit d’aller sur les pages de ce forum pour se rendre compte qu’une thermique n’est pas parfaitement fiable. La conception ultra simple d’un VE le rendrait même bien plus fiable sur le long terme
Quant à la fiabilité, il suffit d’aller sur les pages de ce forum pour se rendre compte qu’une thermique n’est pas parfaitement fiable. La conception ultra simple d’un VE le rendrait même bien plus fiable sur le long terme
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Re: Tesla Model Y
j'oubliais ce point, tu as raison Calla , une fiscalité bien plus avantageuse que les VT. il faut dire que ce n'est pas difficile.....
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Re: Tesla Model Y
Elle est toujours disponible et verra encore sans doute sa batterie évoluer, mais quand bien même, 44 kWh c'est largement suffisant pour l'usage du français moyen. La course à l'autonomie est assez ridicule... le problème c'est le réseau !
C'est comme si on mettait des réservoirs de 200 litres dans nos voitures pour compenser le fait de n'avoir une pompe fonctionnelle que tous les 100 km, avec un débit de 3 litres/minute...
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Re: Tesla Model Y
J'ai essayé une TM3 auprès du Tesla Center de Dardilly (assez court donc je n'ai pas fait de retour dessus mais suffisant pour confirmer le ressenti de ceux qui ont un VE ici) mais mes commentaires ne portaient que sur la finition du Model Y versus le tarif du véhicule et le fait que je trouve que l'on a tendance à un peu trop "laisser passer" cet aspect sous prétexte que Tesla est en situation, je pense qu'on peut le dire, de monopole au vu des caractéristiques techniques et technologiques proposées.
Sur la TM3 essayée rien ne m'a choqué même si bien entendu ça surprend un peu quand on sort d'une BMW fut-elle une modeste série 2...
OK Tesla est une marque encore jeune mais l'absence de concurrence ne sera pas éternelle : je pense néanmoins qu'ils en sont pleinement conscient.
Pour le reste : avance technologique, tenue de route, MAJ permanente, etc... y a pas débat à mon sens.
Sur la TM3 essayée rien ne m'a choqué même si bien entendu ça surprend un peu quand on sort d'une BMW fut-elle une modeste série 2...
OK Tesla est une marque encore jeune mais l'absence de concurrence ne sera pas éternelle : je pense néanmoins qu'ils en sont pleinement conscient.
Pour le reste : avance technologique, tenue de route, MAJ permanente, etc... y a pas débat à mon sens.
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Re: Tesla Model Y
on annonce depuis un bout de temps l'arrivée d'une concurrence féroce. mais quand on voit les sorties 2020 : Audi E tron, Mercedes EQC, Tesla conserve une sacrée marge d'avance.
On reparle toujours des SUC mais le fait de descendre de sa voiture, juste prendre un cable et recharger sur des chargeurs qui fonctionnent tous n'a pas de prix.
Couplé au GPS qui vous indique sur quel SUC recharger lors de votre road trip
Alors bien sûr la concurrence va s'organiser mais je reste admiratif qu'un seul homme ait damné le pions à tous les constructeurs, avec des moyens financier énormes, en créant le seul réseau de SUC , qui ne cesse de s'étendre. Recharger aujourd'hui sur le réseau Ionity est bien plus anxiogène et les possibilités de recharge et l'autonomie restent aujourd'hui les 2 principales préoccupations de tout conducteur de VE, bien avant la finition
On reparle toujours des SUC mais le fait de descendre de sa voiture, juste prendre un cable et recharger sur des chargeurs qui fonctionnent tous n'a pas de prix.
Couplé au GPS qui vous indique sur quel SUC recharger lors de votre road trip
Alors bien sûr la concurrence va s'organiser mais je reste admiratif qu'un seul homme ait damné le pions à tous les constructeurs, avec des moyens financier énormes, en créant le seul réseau de SUC , qui ne cesse de s'étendre. Recharger aujourd'hui sur le réseau Ionity est bien plus anxiogène et les possibilités de recharge et l'autonomie restent aujourd'hui les 2 principales préoccupations de tout conducteur de VE, bien avant la finition
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Re: Tesla Model Y
Vouant un intérêt certain au domaine de l'exploration spatiale je ne vais surement pas remettre en cause le côté visionnaire d'Elon !
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- Corpas
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Re: Tesla Model Y
J’ai mis à jour le tableau en y ajoutant vos suggestions.
Modifié en dernier par Corpas le 29 avr. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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