Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
- labo
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Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
Comparatif vraiment instructif concernant les véhicules électriques.
https://www.automobile-propre.com/cet-e ... autoroute/
On y voit que c'est la voiture qui a la plus grosse batterie qui roule le plus longtemps Tesla S 100kWh.
Par contre, l'Audi e-Tron avec 95 kWh ne fait que 300 km vs 480 pour la Tesla S (chaussée en pneus hiver ).
En sachant que le test se fait sans clim et la faiblesse du réseau de recharge, il faut oser acheter cet e-tron et prier pour les longs trajets.
Moi qui me faisait une joie de voir une concurrence se développer autour de l'électrique, voir qu'une Audi qui est 7 ans plus jeune que la Tesla est 40% moins efficace .
https://www.automobile-propre.com/cet-e ... autoroute/
On y voit que c'est la voiture qui a la plus grosse batterie qui roule le plus longtemps Tesla S 100kWh.
Par contre, l'Audi e-Tron avec 95 kWh ne fait que 300 km vs 480 pour la Tesla S (chaussée en pneus hiver ).
En sachant que le test se fait sans clim et la faiblesse du réseau de recharge, il faut oser acheter cet e-tron et prier pour les longs trajets.
Moi qui me faisait une joie de voir une concurrence se développer autour de l'électrique, voir qu'une Audi qui est 7 ans plus jeune que la Tesla est 40% moins efficace .
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- klawal
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
Audi utilise des moteurs à aimant induits moins efficients, mais moins polluants à la fabrication que les moteurs à aimants permanents
- labo
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
Les Tesla S et X sont à induction , comme l'Audi.
https://www.guillaumedarding.fr/techniq ... 09409.html
Il manque une mise à jour de ce site pour coller à l'actualité.
Seule la 3 est à aimant permanent, mais sans néodyme je pense.
https://www.guillaumedarding.fr/techniq ... 09409.html
Il manque une mise à jour de ce site pour coller à l'actualité.
Seule la 3 est à aimant permanent, mais sans néodyme je pense.
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
Super comparatif! dommage que nos I3 ne soient pas representees avec batterie 120ah
Audi
Comme tu dis, arriver 7 ans apres Tesla et ne pas arriver a les concurencer... a 80k Euros le bout, ca fait mal au c... (d'ou l'idee du nom de l'auto peut etre?!)
Audi
Comme tu dis, arriver 7 ans apres Tesla et ne pas arriver a les concurencer... a 80k Euros le bout, ca fait mal au c... (d'ou l'idee du nom de l'auto peut etre?!)
Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
J'ai eu l'occasion de faire un essai rapide de l'Audi e-tron il y a une 10aine de jours.
C'est bien fini, l'intérieur ne dépayse pas les clients de la marque, par contre elle n'est pas aérodynamique, lourde et les roues sont exagérément larges. Au volant ça donne un ensemble inhabituel pour un VE, cossu mais assez peu dynamique en comparaison d'une i3 ou d'une Tesla (tous modèles confondus).
Ce qui me gène le plus reste cette impression d'être en roue libre à chaque lever de pied de l'accélérateur, pour régénérer il faut systématiquement utiliser les palettes au volant.
Question autonomie c'est effectivement la douche froide: difficile de descendre en dessous des 27kWh/100km, même sans clim et en roulant doux les 300km d'autonomie semblent plus réalistes que celle annoncée sur les plaquettes publicitaires.
Les Tesla sont loin devant sur ce point, les i3 juste derrière avec une relativement bonne gestion de ses batteries, pour les autres ça va être très dur...
Je suis curieux de voir la réponse apportée sur ce point par les groupes VW et Ford qui viennent de conclure un accord de coopération.
C'est bien fini, l'intérieur ne dépayse pas les clients de la marque, par contre elle n'est pas aérodynamique, lourde et les roues sont exagérément larges. Au volant ça donne un ensemble inhabituel pour un VE, cossu mais assez peu dynamique en comparaison d'une i3 ou d'une Tesla (tous modèles confondus).
Ce qui me gène le plus reste cette impression d'être en roue libre à chaque lever de pied de l'accélérateur, pour régénérer il faut systématiquement utiliser les palettes au volant.
Question autonomie c'est effectivement la douche froide: difficile de descendre en dessous des 27kWh/100km, même sans clim et en roulant doux les 300km d'autonomie semblent plus réalistes que celle annoncée sur les plaquettes publicitaires.
Les Tesla sont loin devant sur ce point, les i3 juste derrière avec une relativement bonne gestion de ses batteries, pour les autres ça va être très dur...
Je suis curieux de voir la réponse apportée sur ce point par les groupes VW et Ford qui viennent de conclure un accord de coopération.
- Gtrs57
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
je teste e tron cet am je vous dirai
que penser des autonomies annoncees par un constructeur en nouvelles normes? il faut abattre combien pour etre ds vrai?
question recharge quelle puissance de charge a t on
- a domicile
- a domicile avec une box en monophasé
- sur bornes du reseau ionic ( je crois)
sachant qu un SC Tesla fait 150 kx je crois?
que penser des autonomies annoncees par un constructeur en nouvelles normes? il faut abattre combien pour etre ds vrai?
question recharge quelle puissance de charge a t on
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sachant qu un SC Tesla fait 150 kx je crois?
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
L'autonomie est très dépendante des conditions d'utilisation, bien plus qu'en thermique.
En ville et sur route avec un pied léger, on s'approche des valeurs WLPT.
Sur autoroute, en respectant les limitations, il faut tabler sur les 2/3 à 3/4 des autonomies annoncées. Si on désire aller un peu plus vite, on peut tomber rapidement à la moitié. Chiffres à diminuer de 10-15% en hiver.
Une recharge sur prise domestique d'un AUDI (batterie de 90 kwh, je crois va prendre jusque 45 h...)
Sur une borne, tout va dépendre de la puissance de la borne. environ 13-14 h sur une borne 32 A
Pour la recharge en route, les bornes Ionity sont prometteuses, mais le réseau reste balbutiant (et très cher, je crois).
En ville et sur route avec un pied léger, on s'approche des valeurs WLPT.
Sur autoroute, en respectant les limitations, il faut tabler sur les 2/3 à 3/4 des autonomies annoncées. Si on désire aller un peu plus vite, on peut tomber rapidement à la moitié. Chiffres à diminuer de 10-15% en hiver.
Une recharge sur prise domestique d'un AUDI (batterie de 90 kwh, je crois va prendre jusque 45 h...)
Sur une borne, tout va dépendre de la puissance de la borne. environ 13-14 h sur une borne 32 A
Pour la recharge en route, les bornes Ionity sont prometteuses, mais le réseau reste balbutiant (et très cher, je crois).
Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
l'e-tron est annoncée pour 400km, que j'aurais peut être pu réaliser avec une conduite type pépé en Prius (dans la réalité c'est plutôt >25kwh/100km, par températures douces et avec 2 personnes à bord sans bagages !)
En roulant normalement avec un peu de 4 voie, 300km me semble plus réaliste (voir 250km l'hiver), ce qui au regard du prix et du réseau de recharge est assez dissuasif.
C'est lourd, avec une surface frontale importante et des roues exagérément larges. C'est assez surprenant d'avoir conçu un VE de la sorte.
Pour les recharges, à la maison avec une borne tu peux avoir du 7,2kW avec une borne cablée en 32A, c.a.d. que tu recharges 72kWh en 10h
Au bureau si tu as du triphasé, l'auto permet du 11kW en série, et du 22kW si tu prend l'option "double chargeur".
Sur borne rapide elle semble accepter 50kW.
Etant donné que tu as eu une i3 pendant 48h, tu devrais bien noter la différence de conduite avec cette quasi absence de régénération sur l'Audi qui m'a vraiment déplu.
J'espère qu'ils ont adopté un autre type de gestion moteur sur la plateforme ID (VW).
En roulant normalement avec un peu de 4 voie, 300km me semble plus réaliste (voir 250km l'hiver), ce qui au regard du prix et du réseau de recharge est assez dissuasif.
C'est lourd, avec une surface frontale importante et des roues exagérément larges. C'est assez surprenant d'avoir conçu un VE de la sorte.
Pour les recharges, à la maison avec une borne tu peux avoir du 7,2kW avec une borne cablée en 32A, c.a.d. que tu recharges 72kWh en 10h
Au bureau si tu as du triphasé, l'auto permet du 11kW en série, et du 22kW si tu prend l'option "double chargeur".
Sur borne rapide elle semble accepter 50kW.
Etant donné que tu as eu une i3 pendant 48h, tu devrais bien noter la différence de conduite avec cette quasi absence de régénération sur l'Audi qui m'a vraiment déplu.
J'espère qu'ils ont adopté un autre type de gestion moteur sur la plateforme ID (VW).
Modifié en dernier par Steph le 12 sept. 2019, 14:26, modifié 1 fois.
- labo
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
Dommage, sur ce test, il ne font que 10% d'autoroute.
La jaguar et l'Audi e-tron (pas encore présente au moment du test) ont des consos identiques.
La tesla S est la version performance, donc mois d'autonomie que la version normale et surtout 250 Ch de plus que la Jaguar.
https://fr.motor1.com/reviews/282222/vo ... autonomie/
La jaguar et l'Audi e-tron (pas encore présente au moment du test) ont des consos identiques.
La tesla S est la version performance, donc mois d'autonomie que la version normale et surtout 250 Ch de plus que la Jaguar.
https://fr.motor1.com/reviews/282222/vo ... autonomie/
- Gtrs57
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
merci pour ces précisions, c'est très techniques. j'ai essayé l' E-tron en début d’après midi. je ferai un compte rendu en fin d’après midi
Modifié en dernier par Gtrs57 le 12 sept. 2019, 16:56, modifié 1 fois.
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- klawal
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
Quoi qu'il en soit l'autonomie de l'E-Tron pour un véhicule plus routière qu'urbain serait rédhibitoire pour moi.
Je pense qu'Audi, même si son choix de moteur aux constituants moins polluants est louable, a raté sa rentrée dans le domaine des VE
Je pense qu'Audi, même si son choix de moteur aux constituants moins polluants est louable, a raté sa rentrée dans le domaine des VE
- labo
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Re: Comparatif autonomie réelle véhicules électriques
+ 1
La Tesla 3 et maintenant les nouvelles S et X ont le même type de moteurs que l'Audi, pas d'excuses pour faire moins bien
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