VW ID3
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
VW ID3
Elle est déjà en pré commande.
Présentée au salon à la rentrée. Commercialisée en 2020, la VW ID3 sera la première VW électrique développée depuis zéro. (la Golf E n'étant qu'une adaptation maladroite d'une Golf thermique, que les commerciaux dans les CC n'étaient pas pressés de vendre...)
On ne sait que peu de choses sur l'ID 3 (curieux, la proximité de l'appellation avec la BMW I3)
Long 4,26 (-1cm/Golf)
Larg 1,81 (+2cm/Golf)
Haut 1,55 (+7cm/Golf, principalement pour loger les batteries)
Coffre 390 l (+10/Golf)
Empattement 2,77 m (+14 cm) ce qui promet un bel espace intérieur)
2 moteurs : 150 et 204 ch, 310 Nm de couple
3 capacités : 45 kwh et 330 km d'autonomie
58 kwh et 420 km
77 kwh et 550 km
En vitesse de recharge, 260 km en 30 min
Prix de base estimée : 30000 euros, avec l'aide 24000, ce qui devient presque raisonnable...
Présentée au salon à la rentrée. Commercialisée en 2020, la VW ID3 sera la première VW électrique développée depuis zéro. (la Golf E n'étant qu'une adaptation maladroite d'une Golf thermique, que les commerciaux dans les CC n'étaient pas pressés de vendre...)
On ne sait que peu de choses sur l'ID 3 (curieux, la proximité de l'appellation avec la BMW I3)
Long 4,26 (-1cm/Golf)
Larg 1,81 (+2cm/Golf)
Haut 1,55 (+7cm/Golf, principalement pour loger les batteries)
Coffre 390 l (+10/Golf)
Empattement 2,77 m (+14 cm) ce qui promet un bel espace intérieur)
2 moteurs : 150 et 204 ch, 310 Nm de couple
3 capacités : 45 kwh et 330 km d'autonomie
58 kwh et 420 km
77 kwh et 550 km
En vitesse de recharge, 260 km en 30 min
Prix de base estimée : 30000 euros, avec l'aide 24000, ce qui devient presque raisonnable...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: VW ID3
Oh la I3 de chez VW !!!
les specs sont sympas mais je prefere l'original!
les specs sont sympas mais je prefere l'original!
Re: VW ID3
pas trop de message sur ce topic,
moi je la trouve pas mal !
A voir quand elle sera dispo, mais si je devais choisir une électrique ce serait entre la i3, cette ID3, voir une zoe ?
moi je la trouve pas mal !
A voir quand elle sera dispo, mais si je devais choisir une électrique ce serait entre la i3, cette ID3, voir une zoe ?
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: VW ID3
Entre les 3 je prendrais la ID3 bien plus récente, sans hésiter.... si ils arrivent à les livrer un jour.
Re: VW ID3
Pas moi, "les ingénieurs de Volkswagen qui travaillent sur l’ID.3 évoquent une voiture loin d’être prête, envisageant que la compacte électrique si prometteuse puisse se transformer en échec commercial".
https://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/ ... duced=true
On commence à parler de 2021 pour les exemplaires ayant la totalité des fonctionnalités, et de Septembre 2020 pour les 1ers modèles "first movers" c.a.d. sans l'App Connect permettant d’utiliser les applications d’un smartphone, ni l’évaluation des distances dans l’affichage tête haute (donc on peut comprendre que la conduite semi-autonome n'est pas pour tout de suite).
Visiblement le développement de la partie informatique demande beaucoup plus de temps et de compétences que prévu initialement.
https://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/ ... duced=true
On commence à parler de 2021 pour les exemplaires ayant la totalité des fonctionnalités, et de Septembre 2020 pour les 1ers modèles "first movers" c.a.d. sans l'App Connect permettant d’utiliser les applications d’un smartphone, ni l’évaluation des distances dans l’affichage tête haute (donc on peut comprendre que la conduite semi-autonome n'est pas pour tout de suite).
Visiblement le développement de la partie informatique demande beaucoup plus de temps et de compétences que prévu initialement.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: VW ID3
j'aimerai pas être le responsable du développement software ID3
Re: VW ID3
bonjour à tous,
je ne sais pas si vous avez vu les tarifs de l'ID3, mais ça me semble élevé, assez proche (toujours il me semble) de l'i3 de BMW...
après, la VW est plus récente que l'i3, mais cette dernière ne me semble pas démériter !
je ne sais pas si vous avez vu les tarifs de l'ID3, mais ça me semble élevé, assez proche (toujours il me semble) de l'i3 de BMW...
après, la VW est plus récente que l'i3, mais cette dernière ne me semble pas démériter !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: VW ID3
Attention, la batterie de l'I3 fait 42kw. Ce qui lui donne une autonomie assez réduite. (260 officiel, plutot 220 dans la vraie vie)
Celle de l'ID3 Standard est à 58.
Celle de l'ID3 Base est à 45kw. Elle sera vendue 10000 EUR de moins que l'I3.
Une Modele 3 Standard Plus ferait 53-54 kw.
Celle de l'ID3 Standard est à 58.
Celle de l'ID3 Base est à 45kw. Elle sera vendue 10000 EUR de moins que l'I3.
Une Modele 3 Standard Plus ferait 53-54 kw.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: VW ID3
Pour un usage urbain ou péri urbain, 40 kwh peuvent suffire.
Si on veut un usage polyvalent, permettant d’affronter des trajets autoroutiers plus longs, il faut au minimum 75 kwh, ce qui donne 300 à 350 km d’autonomie réelle sur autoroute...
Si on veut un usage polyvalent, permettant d’affronter des trajets autoroutiers plus longs, il faut au minimum 75 kwh, ce qui donne 300 à 350 km d’autonomie réelle sur autoroute...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: VW ID3
Une video qui presente la ID3 plus en details (desole c'est en anglais)
pas tres intuitifs les "sliders" pour regler la temperature ou le son.
En tout cas l'utilisation de plastiques noirs "high gloss" (vive les traces de doigts partout) pour les commandes de porte et la partie centrale semble etre un choix dicuttable
pas tres intuitifs les "sliders" pour regler la temperature ou le son.
En tout cas l'utilisation de plastiques noirs "high gloss" (vive les traces de doigts partout) pour les commandes de porte et la partie centrale semble etre un choix dicuttable
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute