Porsche Taycan
-
- Membre expert
- Messages : 2851
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Porsche Taycan
concernant l'electronique, les màj, etc...
il ne faut pas oublier que tesla beneficie de l'experience SpaceX.
ce qui lui donne quand meme de bonnes garanties.
il ne faut pas oublier que tesla beneficie de l'experience SpaceX.
ce qui lui donne quand meme de bonnes garanties.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Porsche Taycan
J'ai été contacté par Porsche pour le lancement du Taycan.
Les premiers modèles lancés "turbo" seront les plus onéreux et passeront la barre des 180.000 €.
Au niveau des perfs, sur papie, proches d'une S performance mais pas meilleurs malgré une rallonge de 80.000 €.
On pourra la voir en concession en janvier après le salon de Bruxelles.
Courant 2020, des versions plus "abordables" suivront, mais plus chères que Tesla.
En toute objectivité , je ne suis pas prêt à sauter le pas avant plusieurs années.
Le réseau Ionity n'est pas encore prêt et ne sera pas envisageable avant 2 ans.
Le temps que le maillage soit suffisant et efficace.
Les possesseurs de Jaguar i-pace pleurent déjà.
je ne suis pas prêt non plus à payer le double d'une Tesla pour avoir un logo Porsche et une personnalisation plus poussée et une dynamique soit disant meilleure.
Quand on dépasse les 2 tonnes, difficile d'être sportif
Les premiers modèles lancés "turbo" seront les plus onéreux et passeront la barre des 180.000 €.
Au niveau des perfs, sur papie, proches d'une S performance mais pas meilleurs malgré une rallonge de 80.000 €.
On pourra la voir en concession en janvier après le salon de Bruxelles.
Courant 2020, des versions plus "abordables" suivront, mais plus chères que Tesla.
En toute objectivité , je ne suis pas prêt à sauter le pas avant plusieurs années.
Le réseau Ionity n'est pas encore prêt et ne sera pas envisageable avant 2 ans.
Le temps que le maillage soit suffisant et efficace.
Les possesseurs de Jaguar i-pace pleurent déjà.
je ne suis pas prêt non plus à payer le double d'une Tesla pour avoir un logo Porsche et une personnalisation plus poussée et une dynamique soit disant meilleure.
Quand on dépasse les 2 tonnes, difficile d'être sportif
-
- Membre expert
- Messages : 2851
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: Porsche Taycan
ca resume pleinement ce qui a été dit plus haut.
cela dit, je suis persuadé qu'il y a un public plus attaché au blason qu'au contenu
cela dit, je suis persuadé qu'il y a un public plus attaché au blason qu'au contenu
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche Taycan
Un peut comme la grosse majorité de propriétaire BMW, faut pas faire l'innocent la dessus ;-)
Pour le prix cela ne veut rien dire, si on connais pas sa cote
Pour le prix cela ne veut rien dire, si on connais pas sa cote
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Effectivement, il semblerait que Porsche nous refasse le coup de la Panamera (qui au lancement n’était disponible qu’en version Turbo ou V8 diesel), ceux qui voudront être les premiers livrés seront obligés de partir sur les versions "haut de gamme" au prix stratosphérique et à la revente aléatoire.
D’après les informations que j’ai on serait sur des tarifs qui oscilleront entre 90 et 140K€ hors options, selon la puissance et l’autonomie souhaitée.
Comme dit plus haut aucun intérêt pour moi, Tesla et son réseau de superchargeurs n’a pas beaucoup de soucis à se faire.
D’après les informations que j’ai on serait sur des tarifs qui oscilleront entre 90 et 140K€ hors options, selon la puissance et l’autonomie souhaitée.
Comme dit plus haut aucun intérêt pour moi, Tesla et son réseau de superchargeurs n’a pas beaucoup de soucis à se faire.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Porsche Taycan
Présentation officielle aujourdhui à 15h. je trouve la ligne agréable mais franchement rien de révolutionnaire par rapport à une Panamera. on aurait pu s'attendre à un peu plus d'audace pour la première Porsche 100% électrique
https://insideevs.fr/news/368756/porsch ... os-photos/
https://insideevs.fr/news/368756/porsch ... os-photos/
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Voila les 1eres photos officielles de la Taycan.
Même si je n'aime pas les VE , cette auto est plus réussie, plus originale qu'une Panamera.
Même si je n'aime pas les VE , cette auto est plus réussie, plus originale qu'une Panamera.
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 04 sept. 2019, 17:47, modifié 1 fois.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Bien vulabo a écrit : ↑03 sept. 2019, 12:36J'ai été contacté par Porsche pour le lancement du Taycan.
Les premiers modèles lancés "turbo" seront les plus onéreux et passeront la barre des 180.000 €.
Au niveau des perfs, sur papie, proches d'une S performance mais pas meilleurs malgré une rallonge de 80.000 €.
On pourra la voir en concession en janvier après le salon de Bruxelles.
Courant 2020, des versions plus "abordables" suivront, mais plus chères que Tesla.
En toute objectivité , je ne suis pas prêt à sauter le pas avant plusieurs années.
Le réseau Ionity n'est pas encore prêt et ne sera pas envisageable avant 2 ans.
Le temps que le maillage soit suffisant et efficace.
Les possesseurs de Jaguar i-pace pleurent déjà.
je ne suis pas prêt non plus à payer le double d'une Tesla pour avoir un logo Porsche et une personnalisation plus poussée et une dynamique soit disant meilleure.
Quand on dépasse les 2 tonnes, difficile d'être sportif
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Elle a une très belle gueule. Est-ce que ça suffira pour convaincre ? Pas sur. J'ai l'impression que le marché de l'électrique va bousculer les habitudes consommateur à cause notamment du problème de la recharge.
Sinon je m'étonne que seul Audi ait tenté le pari des rétroviseurs par caméra avec son premier VE ?
Sinon je m'étonne que seul Audi ait tenté le pari des rétroviseurs par caméra avec son premier VE ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Les tarifs sont salées, le double de Tesla
Le modèle Turbo S est proposé en France à partir de 189 152 euros. Le modèle Taycan Turbo est quant à lui proposé à partir de 155 552 euros (prix T.T.C. incluant tous les équipements spécifiques au marché français).
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
et chez Porsche, quand il est écrit "à partir de", on est trés loin du prix final... Tesla conserve tout de même un sacré avantage avec ses SC. Traverser la France avec une Taycan ne va pas être chose facile. le VE ne doit pas être source de stress dès que l'autonomie s'approche du zéro.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
je ne suis un spécialiste en VE : en gros, on peut recharger actuellement où un VE dès que l'on envisage un trajet long ?
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11409
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche Taycan
Moi je pense qu'il y a un marché même à 200k€ (quel est le prix d'une grosse série 5 ?)
Porsche n'aura pas de concurrence pourquoi prendre le risque de se frotter à Tesla avec des voitures à 100k€
Porsche n'aura pas de concurrence pourquoi prendre le risque de se frotter à Tesla avec des voitures à 100k€
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
@gtrs57 , les bornes rapides pour Porsches, Audi et Jaguar sont principalement celle de Ionity, c'est encore bien trop juste pour aller partout sans contrainte mais de nouveau points ouvrent chaque mois.
Sinon il existe des milliers de bornes pas toujours rapides et pas toujours disponibles., la carte est ici : https://fr.chargemap.com/map
Sinon il existe des milliers de bornes pas toujours rapides et pas toujours disponibles., la carte est ici : https://fr.chargemap.com/map
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Pour les moins téméraires qui veulent juste rouler, il y a les superchargeurs Tesla :
Une Tesla peut se recharger sur le réseau Ionity.
Une Porsche, Audi, Jaguar ... ne peut pas se recharger sur le réseau Tesla.
Une Tesla peut se recharger sur le réseau Ionity.
Une Porsche, Audi, Jaguar ... ne peut pas se recharger sur le réseau Tesla.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Pour en revenir au sujet je trouve la Porsche très réussie, sportive, avec des caractéristiques intéressantes, même si l'autonomie est un peu juste pour une si grosse batterie.
On voit quand même que Porsche est une marque historique et que les équipes marketing ne veulent ni perdre l'identité de la marque ni brusquer leurs clients, ils font une super voiture électrique et l'appellent Taycan Turbo, c'est un comble non ?
Bon en tout cas ils se bougent et ça fait une voiture électrique de plus, c'est le début mais c'est cool.
On voit quand même que Porsche est une marque historique et que les équipes marketing ne veulent ni perdre l'identité de la marque ni brusquer leurs clients, ils font une super voiture électrique et l'appellent Taycan Turbo, c'est un comble non ?
Bon en tout cas ils se bougent et ça fait une voiture électrique de plus, c'est le début mais c'est cool.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
je pense aussi qu'il y un marché pour une Porsche E entre 160 et 200 ke, la clientèle n'est pas forcément la majorité des membres de notre forum . Question d'image, d'esthétisme, de finition. on ne peut pas dire qu'une Tesla S soit très belle (je le trouve assez impersonnelle) ni très bien finie. D'où l'écart de prix.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
+1 Thomas l’appellation ne m'avait pas choqué mais maintenant que tu le dis
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Appeler Turbo ou Turbo S un modèle qui n’a pas de moteur prête à sourire...
Pour le reste je ne suis pas dans la cible, et j’en suis conscient.
A voir si ils transforment l’essai, beaucoup de précommandes ne seront pas finalisées à mon avis.
Pour le reste je ne suis pas dans la cible, et j’en suis conscient.
A voir si ils transforment l’essai, beaucoup de précommandes ne seront pas finalisées à mon avis.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute