Porsche Taycan
Re: Porsche Taycan
Probablement une question de rigidité, ce qui au regard du couple et de la puissance de l'engin, ne doit pas être une mince affaire.
Il y a eu le même reproche à propos du Model 3 de Tesla.
Il y a eu le même reproche à propos du Model 3 de Tesla.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Porsche Taycan
C'est souvent un problème de place, je crois : la hauteur à l'arrière peut être réduite par l'implantation des charnières ou un truc comme ça.
(Ou alors, c'est pour faire des économies. Un hayon ça coûte plus cher et quand tu vends des véhicules de masse à faible marge… Évidemment, dans le cas de Porsche l'argument ne tient pas).
(Ou alors, c'est pour faire des économies. Un hayon ça coûte plus cher et quand tu vends des véhicules de masse à faible marge… Évidemment, dans le cas de Porsche l'argument ne tient pas).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Toutes les voitures électriques ont 1 vitesse, sauf la Taycan qui a 2 vitesses.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Justement, je pensais que sur un VE il n'y avait pas de boite de vitesse, donc une seule vitesse. je ne comprends pas pourquoi la Taycan en a deux et comment cela fonctionne. On perçoit le changement de vitesse en conduisant? à vérifier lors d'un essai.
-
- Membre actif
- Messages : 169
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
- Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
- Localisation : PACA
Re: Porsche Taycan
Les 2 vitesses permettent d’avoir une voiture très nerveuse et avec une grande allonge ( et sans trop consommer) .
Il paraît que l’on entend un « clong » au passage de la 2
Il paraît que l’on entend un « clong » au passage de la 2
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
A lire sur Motor1
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Porsche Taycan
Porsche Taycan - Plus de 30'000 pré-réservations
https://insideevs.fr/news/387430/porsch ... commandes/
https://insideevs.fr/news/387430/porsch ... commandes/
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Porsche Taycan
La au moins, il y aura un vrai coffre! a defaut de plus d'autonomie
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Le Taycan est extrêmement compliqué à vendre en France, il y a des allocations obligatoires pour chaque CP et ils ont beaucoup de mal à les fourguer.
Les batteries sont les mêmes que les électriques Audi, et l’autonomie réelle est très décevante (moins de 300km).
Cela va s’améliorer dans les années qui viennent, mais cette première génération est à éviter absolument à mon sens.
Les batteries sont les mêmes que les électriques Audi, et l’autonomie réelle est très décevante (moins de 300km).
Cela va s’améliorer dans les années qui viennent, mais cette première génération est à éviter absolument à mon sens.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Porsche Taycan
+ 1
D'après le test, l'efficience pose problème.
L'autonomie selon les test EPA est de 350 km pour le Taycan alors qu'elle atteint 530 km pour la Tesla S.
Je n'ose même pas imaginer l'autonomie réelle sur autoroute.
Combinée à la faiblesse du réseau Ionity, beaucoup de novices vont pleurer et faire une mauvaise réputation à l'électrique.
D'après le test, l'efficience pose problème.
L'autonomie selon les test EPA est de 350 km pour le Taycan alors qu'elle atteint 530 km pour la Tesla S.
Je n'ose même pas imaginer l'autonomie réelle sur autoroute.
Combinée à la faiblesse du réseau Ionity, beaucoup de novices vont pleurer et faire une mauvaise réputation à l'électrique.
Re: Porsche Taycan
Bonne nouvelle, les conditions fiscales, les réseaux de recharge et le revenu moyen en Scandinavie, Benelux et Allemagne sont forcément un bon moteur pour la marque.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
La Taycan, vraie Porsche , va rester une voiture fabuleuse pour celui qui roule peu, rechargera à domicile et évitera les longs voyages....Bon , vu l'utilisation cela fait cher quand même
-
- Membre expert
- Messages : 2713
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Porsche Taycan
Cela ressemble plus à une 2ème ou 3ème voiture un peu gadget.....je préfère les gadgets bruyants!
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
+1000
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Etonnant que Audi, Porsche, Mercedes arrive si tard sur le 100 % électrique avec des autonomies si basses (en gros 300 km)
je ne suis pas ingénieur mais je me pose une question: qu est ce qui les empeche de proposer 500 km d l’autonomie comme Tesla...?!
je ne suis pas ingénieur mais je me pose une question: qu est ce qui les empeche de proposer 500 km d l’autonomie comme Tesla...?!
-
- Addict au forum !
- Messages : 16719
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Des ingénieurs moins compétents que chez Tesla Le budget alloué au projet .des chefs qui n'écoutent pas ceux d'en bas qui savent .......
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Porsche Taycan
Ca sent le vécu dudu
-
- Addict au forum !
- Messages : 16719
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
et c'est pareil dans tous les gros groupes
On te demande ton avis car t'es le mieux placé et après on fait tout sauf ce que t'as proposé car on va quand même pas écouter un gars qui n'a qu'un petit salaire ou pas de diplôme d'une grande école
On te demande ton avis car t'es le mieux placé et après on fait tout sauf ce que t'as proposé car on va quand même pas écouter un gars qui n'a qu'un petit salaire ou pas de diplôme d'une grande école
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute