Porsche Taycan
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
J'ai aussi reçu cette invitation. (parce que je suis client chez eux ou parce que j'ai une Tesla )
Elle est clairement trop chère par rapport à l'autonomie proposée. Mais Porsche en a besoin pour faire baisser son taux de CO2 de flotte, pour limiter les sanction de l'UE. Je parie que d'ici peu, on pourra avoir des rabais, d'un taux très inhabituel ces ce constructeur.
Elle est clairement trop chère par rapport à l'autonomie proposée. Mais Porsche en a besoin pour faire baisser son taux de CO2 de flotte, pour limiter les sanction de l'UE. Je parie que d'ici peu, on pourra avoir des rabais, d'un taux très inhabituel ces ce constructeur.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche Taycan
j'ai reçu aussi l'invitation ... pas de temps à perdre malheureusement
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
klawal a écrit : ↑05 mars 2020, 17:18Elle est clairement trop chère par rapport à l'autonomie proposée. Mais Porsche en a besoin pour faire baisser son taux de CO2 de flotte, pour limiter les sanction de l'UE. Je parie que d'ici peu, on pourra avoir des rabais, d'un taux très inhabituel ces ce constructeur.
Porsche va semble t'il sortir un Taycan 2RM a un prix très agressif pour justement viser les flottes dd'entreprises et pouvoir faire baisser le CO2 global eu égard à ses volumes de ventes...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
dommage de se priver des 4 RM sur un VE...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16663
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Quand on voit le prix du Taycan , c'est quoi un prix agressif chez porsche 140000€ .......... Tesla en tremble déjàCHRIS 6913 a écrit : ↑06 mars 2020, 18:29Porsche va semble t'il sortir un Taycan 2RM a un prix très agressif pour justement viser les flottes dd'entreprises et pouvoir faire baisser le CO2 global eu égard à ses volumes de ventes...
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Je crois avoir entendu parle d’un ticket d’entrée vers les 90000
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Essai du Taycan par un porschiste possédant un beau garage (997 RS 4.0, 991 R, 991 Speedster)
Bref Essai Taycan turbo S en mode sport plus...
Pour un premier coup, c’est un coup de maître.
C’est une vraie voiture de sport.
C’est sans doute la seule réelle sportive électrique du marché.
Pour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Les accélérations sont démoniaques !!!
La voiture est belle et bien construite.
Il ne faut pas être trop grand à l’arrière.
La vraie révélation, c’est que ça procure du plaisir.
Bref Essai Taycan turbo S en mode sport plus...
Pour un premier coup, c’est un coup de maître.
C’est une vraie voiture de sport.
C’est sans doute la seule réelle sportive électrique du marché.
Pour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Les accélérations sont démoniaques !!!
La voiture est belle et bien construite.
Il ne faut pas être trop grand à l’arrière.
La vraie révélation, c’est que ça procure du plaisir.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Autre retour d’un propriétaire de très belles autos (991 GT2 RS, 488 Pista, 458 Spéciale, Mc Laren 720S)
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
En ligne
Moins bien fini certainement et heureusement vu la différence de prix, mais moins au point....
Elle se conduit comme un kart, très vive, vire à plat avec une direction ultra directe (2 tours de butée a butée), freine bien, et des performances comparables (0-100 en 3,4 sec, voire moins, et des reprises du même acabit, contre 3,2 pour la Taycan Turbo dont le prix hors option démarre à 155 ke)
Je n’ai pas essayé le Taycan car pas dans mon budget, pas de solution de recharge satisfaisante et une autonomie moindre, il est certainement très agréable, et sûrement supérieur à là Tesla. Mais de là à dire qu’elle n’est pas au point, notre porschiste n’a pas dû ou su bien l’essayer
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Je ne veux pas défendre la tm3 perf 3x moins chère, mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas au pointPour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Moins bien fini certainement et heureusement vu la différence de prix, mais moins au point....
Elle se conduit comme un kart, très vive, vire à plat avec une direction ultra directe (2 tours de butée a butée), freine bien, et des performances comparables (0-100 en 3,4 sec, voire moins, et des reprises du même acabit, contre 3,2 pour la Taycan Turbo dont le prix hors option démarre à 155 ke)
Je n’ai pas essayé le Taycan car pas dans mon budget, pas de solution de recharge satisfaisante et une autonomie moindre, il est certainement très agréable, et sûrement supérieur à là Tesla. Mais de là à dire qu’elle n’est pas au point, notre porschiste n’a pas dû ou su bien l’essayer
En ligne
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Porsche Taycan
Je soupçonne que le logo du capot ait un impact sur l'appréciation des clients potentiels. Cela s'appelle l'exclusivité et rend la comparaison moins objective.
Je suis un amoureux de porsche mais je doute également que la Tesla ne soit pas au point .
Je suis un amoureux de porsche mais je doute également que la Tesla ne soit pas au point .
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
+1 Klawal, le Taycan coute 2 x plus cher que le Model S et 4x plus cher que le Model 3.....Heureusement qu'il y a un fossé de ressenti entre les 2.
Bon Chris, j'ai finalement retenu, de la part d'un vrai Porschiste que l'on prend du plaisir à bord du Taycan . C'est une grande nouvelle
la voiture me semble très complémentaire à une 911, pour peu que l'on ait pas de grands déplacements à faire. Dans ce cas, Tesla reste sans concurrent.
La Taycan a , je pense, hérité de toute les qualités de Porsche en terme de finition, performances, tenue de route, sportivité….cela promet quand même une belle auto
je rappelle Porsche lundi pour passer l'essayer
Bon Chris, j'ai finalement retenu, de la part d'un vrai Porschiste que l'on prend du plaisir à bord du Taycan . C'est une grande nouvelle
la voiture me semble très complémentaire à une 911, pour peu que l'on ait pas de grands déplacements à faire. Dans ce cas, Tesla reste sans concurrent.
La Taycan a , je pense, hérité de toute les qualités de Porsche en terme de finition, performances, tenue de route, sportivité….cela promet quand même une belle auto
je rappelle Porsche lundi pour passer l'essayer
-
- Addict au forum !
- Messages : 16663
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Et tu vas arriver en Tesla
On peut avoir une photo de la tête des vendeurs quand il vont te voir arriver
On peut avoir une photo de la tête des vendeurs quand il vont te voir arriver
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Complément de celui qui à la GT2 RS, la Pista, la Speciale et la 720Sgtrs57 a écrit : ↑08 mars 2020, 15:19+1 Klawal, le Taycan coute 2 x plus cher que le Model S et 4x plus cher que le Model 3.....Heureusement qu'il y a un fossé de ressenti entre les 2.
Bon Chris, j'ai finalement retenu, de la part d'un vrai Porschiste que l'on prend du plaisir à bord du Taycan . C'est une grande nouvelle
la voiture me semble très complémentaire à une 911, pour peu que l'on ait pas de grands déplacements à faire. Dans ce cas, Tesla reste sans concurrent.
La Taycan a , je pense, hérité de toute les qualités de Porsche en terme de finition, performances, tenue de route, sportivité….cela promet quand même une belle auto
je rappelle Porsche lundi pour passer l'essayer
J'ai abordé le Taycan Turbo comme si j'allais essayer une berline 4 places sportive.
Donc, je ne lui demandais pas de me donner le plaisir d'un coupé 2 places de type 911.
Dans mon utilisation, je ne peux rien faire avec une auto qui a 350 km d'autonomie. Si je prends ma familiale, c'est pour des gros trajets 600 ou 900km et quelques week-end proche de paris. Je ne me vois pas m'arrêter tous les 300km pour charger 20mn.
Je veux bien m'arrêter au bout de 500km mais pas en dessous. Donc j'attendrai 5 ans de plus que l'autonomie double.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche Taycan
Pourtant on devrait tous s'arrêter maximum tous les 300km ...
-
- Addict au forum !
- Messages : 8032
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche Taycan
Vais quand même pas m'arrêter toutes les 1h30...Pourtant on devrait tous s'arrêter maximum tous les 300km
You play you pay.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16663
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
+1
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
j'irai finalement au lancement du Taycan le 20/03 au CP Lorraine. je ne pouvais rater la sortie de la première Porsche...électrique... l'essai sera fait ensuite
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
Impatient d'avoir ton avis
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute