Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche Taycan

Message par Durango »

Laisses ton chéquier à la maison :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Vu les tarifs Dudu, c'est un emprunt sur 15 ans..... :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche Taycan

Message par Durango »

Vends le chien :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche Taycan

Message par CHRIS 6913 »

Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Porsche Taycan

Message par Heat94 »

J'ai vu cet "essai" : moi qui apprécie généralement bien l'équipe POA je trouve que c'est l'une des pires vidéos faites...

Mis à part dire un nombre incalculable de fois : Ouah ça pousse fort (avec des intonations différentes de voix et des formules diverses et variées) l'objet de l'essai qui était au début de valider si le plaisir de conduire était toujours là... Que ça pousse fort on s'en doute un peu : VE + Porsche :lol!:

Les seuls passages intéressants sont les commentaires du geek Julien et l'aspect financier à la fin qui montre clairement que rouler en Taycan peut être une bonne affaire pour une société (si si je vous l'assure allez sur les 2 dernières minutes !).

Ah si y a un passage remarquable quand une Ferrari croise la Porsche... et pas n'importe laquelle qui plus est !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche Taycan

Message par CHRIS 6913 »

Je n’ai même pas pu regarder la vidéo en entier tellement j’ai trouvé ça insupportable...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Bon, vu vos commentaires,je devais réagir... :accord:

Pour commencer, Chris, j'imagine le calvaire de regarder une vidéo de 30 min sur un VE :twisted: Mais je t'avoue que je suis allé au bout pour pouvoir réagir mais quel que soit la voiture essayée, le format 30 min est de toute façon trop long, VE ou VT...

je vous trouve durs sur vos commentaires (je ne connaissais pas POA et leurs essais) et j'ai en retenu:
- la Taycan est une vraie Porsche (mais on s'en serait douté) : environnement intérieur, position de conduite, volant, direction, freinage (toujours exceptionnel), sensations globales. Même la ligne rappelle la....911, surtout la partie arrière avec la forme de la vitre latérale. Je trouve la ligne plus équilibrée par exemple que celle de la Panamera. J'adore l'arrière, moins l'avant, notamment les feux (je n'ai vu que des photos, j'ai hâte de voir en vrai).
- sur les impressions de conduite, désolé mais le premier mot qui vient immédiatement quand on écrase à fonds la pédale d'accélérateur est....Waaaooouuuuuhhhh.... :cheers: C'est comme ça...C'est le cas pour les 5 essayeurs.

Au final je retiens que les 5 sortent emballés, voire bluffés. la Taycan a selon moi 2 défauts:
- évidemment son tarif, mais on est chez Porsche. Comparer Taycan et Tesla reste une hérésie tellement les tarifs sont éloignés (il ne faut pas oublier non plus que le Model S est sorti en 2013, la Taycan en 2020, un goiufre). Quand ils parlent de 70 ke, c'est avant toute les options du Taycan. On est plutôt sur un tarif du simple au double. je pense que les 2 marques ont une clientèle propre. Vu l'écart de tarif, pas sur les clients Tesla se ruent sur le Taycan.
- et l'autonomie, qui freinera aussi les habitués Tesla, surtout sans réseau de SUC. j'ai pensé à toi, Chris, quand l'un dit qu'on ne peut faire Paris- Toulouse en Taycan , dans une auto à 200 ke ! :shock: le réseau des chargeurs, hors SUC Tesla, est encore trop aléatoire et donc anxiogène.

Donc, pour qui cette Taycan ?? des clients fortunés, qui n'ont pas besoin d'une grosse autonomie (Parisien typiquement qui ne roulent pas beaucoup quotidiennement). Dommage tout de même vu la tarif qu'un trajet long soit inenvisageable.
Pour ma part, j'ai toujours hâte de l'essayer, des ce confinement terminé...
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Porsche Taycan

Message par creatom »

gtrs57 a écrit : 28 mars 2020, 18:13
[...]
Donc, pour qui cette Taycan ?? des clients fortunés, qui n'ont pas besoin d'une grosse autonomie (Parisien typiquement qui ne roulent pas beaucoup quotidiennement).
:Top:
creatom a écrit : 26 sept. 2019, 10:17
[...]
On va surement la croiser dans les rues de Monaco tres bientot :think:

:coucou:

:lol: :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

j'ai cité Parisiens mais cela s'applique aux habitants des grandes villes qui habitent et bossent intra muros....
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Porsche Taycan

Message par Heat94 »

gtrs57 a écrit : 28 mars 2020, 18:13

je vous trouve durs sur vos commentaires (je ne connaissais pas POA et leurs essais) et j'ai en retenu:
@gtrs57 : c'est justement parce que tu ne connaissais pas cette chaîne que tu peux en extraire quelques données mais c'est assez éloigné je te l'assure de ce qu'ils produisent d'habitude : cherche l'essai de la G20 réalisé par eux et tu vas voir que c'est bien plus complet, technique et toujours dans la bonne humeur.

En fait je critiquais davantage la réalisation que la voiture en elle-même au sujet de laquelle je crois que vous avez parfaitement critérisé le profil de l'utilisateur... et qui est sans doute assez jouissive à conduire (piloter ?) !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

je te dirais cela dès que j'aurais pu l'essayer. mais je ne suis pas objectif, je suis déjà conquis : Porsche + VE , what else

Par contre quand ils parlent de 40 heures pour recharger à domicile, je suis passé en 17 kw depuis que je suis en triphasé, je charge donc en théorie en 6h environ. avec une borne monophasé en 7 kw, on est à 13 heures environ, sachant qu'évidemment on part rarement de 0.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche Taycan

Message par CHRIS 6913 »

Porsche+VE = :( :( :(
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

le meilleurs des 2 mondes....
Mais Porsche doit continuer a nous developper des VT.....
le meilleur serait : Daily : Porsche VE (si pas de grands déplacements :roll: ) Week End ; Porsche VT, une 911 quoi.... :cheers:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

ce qui ressort bien de l’essai est que le proprietaire d’une 911 qui monte dans le Taycan se sent completement chez lui.
jusqu’a ce qu’il appuie sur le bouton Start : Mouhah:
cela continue avec des sensations sur route tres proches
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche Taycan

Message par franck1127 »

J'ai aussi trouvé l'essai assez pénible à regarder, en particulier parce que les mecs répètent tous la même chose pendant une longue partie de l'essai et que 3 sur 5 ne disent rien d’intéressant et construit... Les qualités et défauts de la Taycan, on commence à les connaître. Je serais curieux de voir les chiffres de vente. A mon avis, cela marchera bien quand il y aura 150/200 km réelle d'autonomie en plus.

Avec 200K, je préfère avoir une Tesla S et un 718 gts 6 cylindres dans le garage plutôt qu'une seule Taycan.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

vu comme cela ta proposition semble intéressante....j'ai déjà le Model S :cheers:

Le 718 Boxter GTS 4.0 a effectivement tout pour plaire, quand on a pas pu s'acheter le 718 Spyder.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

c'est une bonne nouvelle :cheers: . Le seul hic est que la notion de "petit prix" chez Porsche n'est pas la même que pour le grand public :Rouge: .....surtout si l'on commence à piocher dans la - long - catalogue des options

https://www.automobile-propre.com/breve ... etit-prix/
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Porsche Taycan

Message par creatom »

La Porsche Taycan arrive 2nd au CanonBall de 500km - la premiere etant une Tesla Model 3

"Lors de la récente course de 500 km en voiture électrique "Ignitis ON: découvrez la Lituanie!" à Druskininkai, en Lituanie, une superbe Porsche Taycan Turbo noire a fièrement franchi la ligne d'arrivée en 5 heures 47 minutes et 14 secondes. C'était très impressionnant pour le Taycan Turbo, qui a fait ses débuts en course cette année.... "

https://www.teslarati.com/porsche-tayca ... e-results/

c'est une belle seconde place pour une premiere participation a la course

:Top:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche Taycan

Message par klawal »

Arriver deriere une TM3 qui coute 3 fois moins cher n’est pas forcément glorieux :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Porsche Taycan

Message par Durango »

:sexe: :sexe: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter