Porsche Taycan
Re: Porsche Taycan
Intéressant ton retour.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Porsche Taycan
Sympa le CR et puis venant d'un proprio de Model S, c'est encore plus croustillant
Merci!
Merci!
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
merci steph
en fait je suis déçu et je reste sur ma faim. j’attendais beaucoup de la Taycan
cela me conforte dans le choix de la Tesla qui reste fabuleuse....
en fait je suis déçu et je reste sur ma faim. j’attendais beaucoup de la Taycan
cela me conforte dans le choix de la Tesla qui reste fabuleuse....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Creatom
Sinon les freins sont en Tungstène je crois. C'est un revêtement qui limite la poussière de frein. les étriers blancs sur une Taycan blanche
Sinon les freins sont en Tungstène je crois. C'est un revêtement qui limite la poussière de frein. les étriers blancs sur une Taycan blanche
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
En effet, en venant d'une Model S et après avoir conduit une Performance tes impressions sur la Taycan sont impressionnantes.
Je suis presque déçu car en arrivant sur le sujet je pensais lire un avis très très positif au moins sur la puissance. Il va sans dire que malgré tout cela doit pousser très très fort, mais tu es maintenant habitué à une voiture électrique.
Je suis presque déçu car en arrivant sur le sujet je pensais lire un avis très très positif au moins sur la puissance. Il va sans dire que malgré tout cela doit pousser très très fort, mais tu es maintenant habitué à une voiture électrique.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Merci pour ton retour d’expérience, je crois que la messe est dite, surtout si on prend en compte la différence de tarif entre un Taycan Turbo et une Tesla Modèle S.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Ce qui est positif dans ton essai, c'est que tu viens d'économiser 100k€ belle a compté pour la GT3
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche Taycan
la ligne est pas mal .... avec un moteur thermique et un prix proche de la 992 ( un poils moins cher ) ils auraient eu un gros succès
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
la Turbo noire dans le hall, prix de base 155 ke était affichée à 173 ke. 18 ke d'options chez Porsche c'est les soldes avant l'heure
Cela confirme ce que je pense depuis trés longtemps : on peut penser ce que l'on veut d'une auto, lire toutes les critiques possibles, rien ne vaut le ressenti d'un essai. il m'est arrivé d'adorer une voiture sur la papier et de sortir trés deçu d'un essai (cf Lambo Urus...)
Sinon j'oubliais 2 petits cadeaux : un Taycan métal, qui ira rejoindre ma collection de miniatures et une plante Porsche......plutôt sympa
Cela confirme ce que je pense depuis trés longtemps : on peut penser ce que l'on veut d'une auto, lire toutes les critiques possibles, rien ne vaut le ressenti d'un essai. il m'est arrivé d'adorer une voiture sur la papier et de sortir trés deçu d'un essai (cf Lambo Urus...)
Sinon j'oubliais 2 petits cadeaux : un Taycan métal, qui ira rejoindre ma collection de miniatures et une plante Porsche......plutôt sympa
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
une info tirée du catalogue Taycan : le 0-100 en 2.8 ou 3.2 pour les Turbo S et Turbo ne sont atteignables qu'en launch control. Ce qui n'est pas le cas des Tesla Model S, cette fonction n'existant de toute façon pas.....
il faut donc des conditions particulières pour réaliser ces chronos...
il faut donc des conditions particulières pour réaliser ces chronos...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Effectivement, c’est dommage que la puissance soit limitée en utilisation "normale".
Le mode Launch control est marrant 5 minutes, ou pour les essayeurs, mais je pense pas qu’il soit beaucoup utilisé par les Propriétaires de ce modèle sur le long terme.
Le mode Launch control est marrant 5 minutes, ou pour les essayeurs, mais je pense pas qu’il soit beaucoup utilisé par les Propriétaires de ce modèle sur le long terme.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Je pense que c’est une volonté du constructeur, tout est fait pour que le client qui vient d’une voiture thermique ou hybride ne doit pas dépaysé.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Porsche Taycan
J'ai l'impression que chez VAG ils passent complètement à côté en concevant leurs VE comme des véhicules thermiques.
Sur ce point l'Audi e-tron m'avait choqué.
Pour moi un VE doit être totalement différent d'une thermique, dans son style mais aussi dans son utilisation, avec une conduite "mono-pédale" qui fait toute la différence en ville, une connectivité de premier ordre et une accélération franche et non bridée.
Sur ce point BMW à fait fort avec son i3 qui correspond bien à ces impératifs.
Une porsche qui accélère moins qu'une Tesla Model 3 ça la fout vraiment mal, surtout au tarif affiché.
Sur ce point l'Audi e-tron m'avait choqué.
Pour moi un VE doit être totalement différent d'une thermique, dans son style mais aussi dans son utilisation, avec une conduite "mono-pédale" qui fait toute la différence en ville, une connectivité de premier ordre et une accélération franche et non bridée.
Sur ce point BMW à fait fort avec son i3 qui correspond bien à ces impératifs.
Une porsche qui accélère moins qu'une Tesla Model 3 ça la fout vraiment mal, surtout au tarif affiché.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
le launch control est quasi inutilisable en conditions notmales de circulation puisqu’il imposable un depart arreté...
je l’ai testé sur la 991: c’est violent et désagréable. cela maltraite pas mal la mécanique...
je l’ai testé sur la 991: c’est violent et désagréable. cela maltraite pas mal la mécanique...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
peugeot avec sa 208 electrique a pris le parti de ne pas avoir de frein moteur au lever de pied. c’est dommage. on ne peut plus s’en passer une fois que l’on y a pris gout
En ligne
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Porsche Taycan
Je suis assez déçu suite à ton CR.
Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une réelle différence au niveau du comportement qui justifie une telle différence de tarif.
Comme d'autres constructeurs, avec le freinage regénératif, ils ont voulu rendre le passage en douceur pour l'électrique.
Ne pas l'avoir suffisamment fort est pour moi une perte de plaisir de l'électrique.
J'irai quand même bien la tester histoire de me faire un avis (et d'avoir la miniature ).
Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une réelle différence au niveau du comportement qui justifie une telle différence de tarif.
Comme d'autres constructeurs, avec le freinage regénératif, ils ont voulu rendre le passage en douceur pour l'électrique.
Ne pas l'avoir suffisamment fort est pour moi une perte de plaisir de l'électrique.
J'irai quand même bien la tester histoire de me faire un avis (et d'avoir la miniature ).
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
je reteste la Turbo pendant 2 heures et seul (avec mon fils) le 11/07. j'aurais une idée plus précise. on fera des vidéos avec son nouveau drone
Ce qu'il faut retenir c'est qu'en sortant de la Taycan et en remontant dans la Tesla, je ne l'ai pas fait à contre coeur, bien au contraire. Technologiquement, Tesla garde son avance....
Vu le prix de vente de la Taycan, je m'attendais effectivement à beaucoup mieux.
j'attends le retour de Corpas qui teste la Taycan Turbo demain.....
Ce qu'il faut retenir c'est qu'en sortant de la Taycan et en remontant dans la Tesla, je ne l'ai pas fait à contre coeur, bien au contraire. Technologiquement, Tesla garde son avance....
Vu le prix de vente de la Taycan, je m'attendais effectivement à beaucoup mieux.
j'attends le retour de Corpas qui teste la Taycan Turbo demain.....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute