Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Porsche Taycan

Message par creatom »

C'est bien possible en effet :scratch:

:coucou:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Porsche Taycan

Message par lechuck »

Je doute qu'il y ait beaucoup d'anciens porschistes chez les proprios de Tesla S.
Ces 2 véhicules ne boxent pas dans la même catégorie et ne visent pas la même clientèle.

Les performances de la Tesla et de la Taycan c'est bien joli, mais foncièrement elles ne servent à rien. Porsche est obligé de faire des voitures performantes, c'est leur ADN. Tesla fait des performances "par accident" sans mérite et sans R&D historique. Ils bénéficient d'une technologie qui permet de faire des 0-100 en très peu de temps. C'est pareil pour la Taycan, il n'y a pas de mérite au niveau de la motorisation. A partir de là, faire des concours de qui a la plus grosse entre les 2 est ridicule, et Porsche ne devrait pas rentrer dans ce jeu. Elon Musk est un ricain, et comme tout bon ricain, en thermique il roulait en camion 9 places à boite auto, consommait 53L au 100 et en confort intérieur a juste besoin d'une clim ultra puissante pour rafraichir à 15°C, des 4 porte gobelets réfrigérés et des tablettes à l'arrière pour abreuver ses gamins obèses de dessins animés débiles entrecoupés par 4 pubs toutes les 3 minutes. Alors c'est sûr que toutes les considérations en terme de finitions, de tenue de route, de dynamique, de confort, de personnalisation, ... ca lui passe au dessus de la tête et il s'est mis dans l'idée qu'il va battre Taycan au Nurburgring et qu'il récupérerait une grosse partie de la clientèle porschiste historique, juste parce qu'il a la plus grosse.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Porsche Taycan

Message par benjisop »

J'ai rarement vu autant de généralités sur quelques lignes.

Quand bien même ton avis serait intéressant il est réellement gâché par autant de préjugés (on pourrait presque dire de haine) envers Tesla, les américains ou Elon Musk.
Moi, je crois que Tesla est tout simplement novateur dans le domaine, qu'il a été le premier, dénigré et qu'il a réussi. Que ses véhicules répondent réellement au besoin, conscient ou non, des utilisateurs, et qu'il a su conquérir un marché.
Et je pense aussi que le marché des thermiques est incomparable avec le marché des électriques. Il y a suffisamment de VE pour voir qu'une telle puissance chez Tesla n'est pas qu'une histoire de faciliter un 0 à 100 en 2s, mais bien un choix stratégique et assumé. En sachant qu'en plus Tesla est devant sur le plan de l'autonomie et de la recharge, ils auraient tort de s'en priver.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Porsche Taycan

Message par lechuck »

je n'ai aucune haine contre Tesla, ils font les meilleurs VE actuellement et de loin ... mais pas trop difficile vu que la concurrence dort profondément.
Pour les préjugés, c'est évidemment simplement une touche d'humour, pour souligner que la culture automobile US n'a rien à voir avec la notre, et que vu de ma lucarne je trouve que sur ce coup Elon Musk manque beaucoup d'humilité (mais il a beaucoup d'autres qualité par ailleurs, notamment d'essayer ce qui semble impossible)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Porsche Taycan

Message par benjisop »

Dans ce cas au temps pour moi pour ne pas avoir su déceler l'humour :oops:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Sans atteindre les finitions allemandes j'ai trouvé qu'entre mes 2 essais de 2016 et 2019 , la qualité de fabrication de la TMS a bien progressé. Mais au final, le critère premier d'achat d'un VE est- il l'esthétique ou la finition. je ne crois pas.

Aujourd'hui Tesla propose le VE le plus abouti en terme d'autonomie, de SUC, de performances et à un prix TMS/TMX enfin "abordable". Rien que pour cela j'admire Elon Musk qui a damé le pion à tous les premiums allemands réunis : BMW-Audi-Mercedes et Porsche, pour ne citer qu'eux
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Porsche Taycan

Message par creatom »

lechuck a écrit : 27 sept. 2019, 16:52
je n'ai aucune haine contre Tesla, ils font les meilleurs VE actuellement et de loin ...
Oula!!! les meilleurs en quoi ? :think: longevite? comfort ? resistance a la corosion? puissance de la batterie ? vitesse de chargement?
Par exemple, en nombre de batteries en feu, Tesla est tres loins devant BMW, je te l'accorde :)
Lechuck t'es un mec sympa t'as meme achete une I3 :) laissons de cote les jugements de valeurs stp!

:coucou:
PS: Elon il est Sud-Af d'origine :)

PS2: Benji t'es un sniper :)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Porsche Taycan

Message par labo »

Je suis "ancien Porschiste" et propriétaire de Tesla S :cheers:

Dire que Tesla fait des perfs par accident, j'espère aussi que c'est de l'humour.
Quand on voit tout le pognon qui est injecté en R&D, ...
Quand tu dis qu'il n'y a pas de mérite à mettre un moteur puissant électrique, pourquoi les autres sont ils autant à la traîne ?
Penses-tu qu'il soit si simple de faire un châssis qui encaisse 1 tonne (au sens propre) de couple de manière instantanée ?

La finition n'est pas au niveau de Porsche (qui pour moi est le top actuellement), mais l'achat d'une voiture est tellement subjectif.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Porsche Taycan

Message par lechuck »

creatom a écrit : 27 sept. 2019, 17:29
Oula!!! les meilleurs en quoi ? :think: longevite? comfort ? resistance a la corosion? puissance de la batterie ? vitesse de chargement?
Par exemple, en nombre de batteries en feu, Tesla est tres loins devant BMW, je te l'accorde :)
Lechuck t'es un mec sympa t'as meme achete une I3 :) laissons de cote les jugements de valeurs stp!

:coucou:
PS: Elon il est Sud-Af d'origine :)

PS2: Benji t'es un sniper :)
quand je dis les meilleurs VE je parle essentiellement de l'aspect électrique : autonomie, consommation, performances du moteur électrique et réseau de recharge. Il est sûr que pour tout le reste, c'est pas ma tasse de thé.
Sinon ok Elon est sud Af, mais 30 ans qu'il vit aux US.

PS: pour ma i3(s), je viens de recevoir un coup de fil la livraison prévue lundi a été repoussée à mercredi ... grrrr, de quoi me contrarier tout le week end. Espérons qu'ils me prêtent une i3...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

le point essentiel dans toutes discussions autour du VE est l'autonomie et la possibilité de recharger. bien avant l'esthétisme et la finition.

Pour un véhicule familial donc amené à voyager, ce qui me rebute c'est l'absence de réseau développé de chargeurs. C'est rédhibitoire pour tout grand déplacement. je me vois mal partir pour un trajet long sans avoir aucune idée de quand et comment je vais pouvoir recharger. Tesla est le seul à proposer une solution qui permet aujourd'hui de traverser l'Europe

Anecdote : je loue une I3 à Bordeau pour 3j en août pour un déplacement chez un client. j'appelle 5 hôtels dans le coin de Libourne - Saint Emilion. Aucun ne propose un simple prise pour recharger les VE. ce n'est pas encore passés dans les mœurs.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Porsche Taycan

Message par lechuck »

Pour le réseau de superchargeurs Tesla, je pense qu'il finira par être vendu. Ce n'est pas le coeur de métier de Tesla, et ca peut ramener rapidement beaucoup de cash pour développer la boîte.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Peut être pas le coeur de métier, mais un argument massue pour la vente d'une Tesla...
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Porsche Taycan

Message par creatom »

Absolument @gtrs57

La ou @lechuck tu as raison, c'est que Elon M. va utiliser le Nurbrunging pour aller chercher des clients sur le marche de Porsche... et ca, ca doit faire ch... la firme Allemande :)
il est dans la demesure Elon - des voitures electriques qui font 300km d'autonomie, 0 a 100 en moins de 3s et autopilote, des SUC partout en Europe, un roadster dans l'espace, une fusee recyclable... il n'y a pas beaucoup de monde qui a reussi a faire mieux ... Les frontieres terrestres ne l'arreteront pas, il va aller chatouiller les teutons sur leur terrain :-)

D'un point de vue de sport auto, je dois dire que j'attends le resultat de ce petit concours entre la Taycan et la Tesla S avec impatience :)

:coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

vu le positionnement, notamment le tarif, TMS et Taycan ne jouent pas dans la meme cour
Taycan a de beaux jours devant elle dans les beaux quartiers, TMS aupres de gros rouleurs....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

il y a bien un domaine ( et vu l ecart de tarif c est le minimum que l on est en droit d attendre) dans lequel Tesla ne rivalisera pas avec Porsche: la finition
j adore cette teinte de cuir pour les sieges du Taycan

ps: j ai appris hier que ceux de la Tesla ne sont pas en cuir mais en fibre d ananas tréssés puis enduits. cela semble énorme mais a priori véridique :lol: Elon ne fait rien comme les autres

Image
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Porsche Taycan

Message par Gabe »

Ah, c'est pour ça que les Tesla sentent la pizza Hawaïenne ?

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Porsche Taycan

Message par Yo6992 »

Thomas aime être dans les ambiances tropicales :lol!:
Le bicolore du Taycan, je ne suis pas fana, par contre, l'ergonomie des sièges et la finition :Rouge: :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

avec la petite inscription "Turbo S" (qui ne veut rien dire...) dans les appuis tête. la finition est top :Top:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche Taycan

Message par klawal »

Vraiment quelle drôle d’idée d’appeler ces voitures turbo et turboS

On dirait que les les gens du marketing ont peur d’afficher l’électrification...

Ça frise le ridicule... :evil:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche Taycan

Message par Corpas »

+1000 :Top: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter