Porsche Taycan
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
aprés 2 videos auto-moto sur Youtube, 1 er comparatif de donnnées entre Taycan Vs TMS.
en terme de ligne, de qualité de fabrication, il n'y a pas photo , la taycan surclasse la TMS. C'est une vraie Porsche avec toutes les qualités que l'on connait.
j'ai résumé les 2 vidéos d'un point de vue technique
- Taycan 4 portes VS 5 pour TMS (hayon).
- Coffre 360L contre 700 L pour TMS !
- Tunnel de transmission arrière , absent sur TMS. au final 4 places et non 5 vraies places.
- 2300 kg pour Taycan contre 2200E kg TMS
- frein moteur moins marqué que TMS (réglable sur 2 modes)
- recharge Ionity 250 kw contre 200 sur TMS (250 sur TM3).
- autonomie 320 km annoncé contre 610 sur TMS.
- Taycan Vraie Porsche, sportive. V max 260 km/h.
- Tarif 155 ke voire 189 ke pour Turbo S hors options, contre 91 TMS (106 version Grande Performance) toutes options.
Selon le journaliste, la (on dirait LE chez Porsche) est une vraie réussite. Mais évidemment part avec 2 énormes handicaps : autonomie de moitié VS TMS et pas de SUC. S'adressera à de riches amateurs qui roulent peu (urbains par exemple).
en terme de ligne, de qualité de fabrication, il n'y a pas photo , la taycan surclasse la TMS. C'est une vraie Porsche avec toutes les qualités que l'on connait.
j'ai résumé les 2 vidéos d'un point de vue technique
- Taycan 4 portes VS 5 pour TMS (hayon).
- Coffre 360L contre 700 L pour TMS !
- Tunnel de transmission arrière , absent sur TMS. au final 4 places et non 5 vraies places.
- 2300 kg pour Taycan contre 2200E kg TMS
- frein moteur moins marqué que TMS (réglable sur 2 modes)
- recharge Ionity 250 kw contre 200 sur TMS (250 sur TM3).
- autonomie 320 km annoncé contre 610 sur TMS.
- Taycan Vraie Porsche, sportive. V max 260 km/h.
- Tarif 155 ke voire 189 ke pour Turbo S hors options, contre 91 TMS (106 version Grande Performance) toutes options.
Selon le journaliste, la (on dirait LE chez Porsche) est une vraie réussite. Mais évidemment part avec 2 énormes handicaps : autonomie de moitié VS TMS et pas de SUC. S'adressera à de riches amateurs qui roulent peu (urbains par exemple).
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Porsche Taycan
L'autonomie WLTP de la Taycan va de 381 à 450 km en fonction des modèles et non 320.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
je sais pourquoi: 320 etait affiché apres une charge d un Ionity donc représentant 80% de la charge pleine
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Porsche va sortir un Taycan "normal" l’année prochaine, dont le tarif devrait être plus raisonnable, vraisemblablement autour de 100K€.
C’est leur stratégie marketing depuis quelques années sur les modèles type Panamera, Cayenne etc..., sortir le modèle d’abord dans les versions les plus puissantes et les plus chères, et profiter de l’effet nouveauté pour que les clients les plus pressés (et les plus fortunés) cassent leur tirelire...
Viennent ensuite les versions les plus "raisonnables".
C’est leur stratégie marketing depuis quelques années sur les modèles type Panamera, Cayenne etc..., sortir le modèle d’abord dans les versions les plus puissantes et les plus chères, et profiter de l’effet nouveauté pour que les clients les plus pressés (et les plus fortunés) cassent leur tirelire...
Viennent ensuite les versions les plus "raisonnables".
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
il faudrait fusionner Porsche et Tesla : Tesla pour l autonomie, les Suc, les tarifs et Porsche pour tout le reste
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Je vais chercher ma boîte à outil et mon multimetre va chercher les 2 voitures
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Porsche Taycan
Le gros soucis, comme pour l’Audi reste l’autonomie. Autant sur une citadine, on peut accepter des autonomies limitées, (et encore..), autant sur une routière, ça va être difficile de convaincre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Gtrs, j'ai fini le job mais j'ai du faire une connerie quelque part
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Sortie de la Taycan 4S
- pack Performance 530 ch et pack Performance Plus 571 ch.
- 0/100 km/h en 4s
- autonomie de 407 km (cycle WLTP) en pack Performance et jusqu'à 463 km avec le pack Performance Plus.
- tarif de base 108 632 euros.
- janvier 2020.
https://www.turbo.fr/actualite-automobil...ere-152435
https://www.porsche.com/france/models/t ... taycan-4s/
- pack Performance 530 ch et pack Performance Plus 571 ch.
- 0/100 km/h en 4s
- autonomie de 407 km (cycle WLTP) en pack Performance et jusqu'à 463 km avec le pack Performance Plus.
- tarif de base 108 632 euros.
- janvier 2020.
https://www.turbo.fr/actualite-automobil...ere-152435
https://www.porsche.com/france/models/t ... taycan-4s/
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Les modèles S et 4S plus "abordables" ne devaient pas sortir aussi vite, on dirait que de nombreuses précommandes n’ont pas été validées...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
j ai hate d essayer ce Taycan. Sortie prévue quand en concession?
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Lorsque tu rajoute des jantes "potables", un ITC, les équipements de mon Stelvio , la version "abordable" à 108 ke arrive vite à....150 ke
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
le prix de « base » chez Porsche est effectivement un prix assez éloigné de la réalité
a chaque configuration que j ai faite le total des options a toujours oscillé entre 30 et 40 ke...
pas évident a expliquer au commun des mortels
a chaque configuration que j ai faite le total des options a toujours oscillé entre 30 et 40 ke...
pas évident a expliquer au commun des mortels
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Porsche Taycan
Juste pour l'idée,reportage de la semaine dernière
Chapitre 2,à 12 minutes
https://www.tvnow.de/shows/auto-mobil-1 ... ex-1934098
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Merci pour cette vidéo Outlander. Pour la langue, tout le monde n'habite pas le 68 Mais on comprend les images
Bon alors test intéressant, mais réalisés par des....Allemands.
- le test est réalisé sur route mouillée, qui avantage le modèle le plus sportif. il serait intéressant juste pour l'exactitude du comparatif de le faire sur route sèche.
- en terme de finition, la Porsche est mieux finie que la Tesla. Peut on comparer un modèle à 220 ke et un autre à 105 ke. la finition n'a jamais été le point fort des américains, même si entre les 2 modèles essayés à 3 ans d'intervalle, la qualité m'a semblé avoir progresse.
- le test de l'élan. Le Taycan est une vraie Porsche avec tout l'ADN Porsche. Elle excelle dans ce genre d'exercice (ma 991 est rivée au sol également) . Mais ce test est il représentatif de la vraie vie? on peut se poser la question.
- sur les performances, le Taycan motrice aussi bien mieux. A nouveau, c'est une Porsche.
Donc rien de bien nouveau : celui qui roule peu, à les moyens financiers se tournera vers le Taycan. le gros rouleur préférera la TMS moitié prix et surtout disposant d'un réseau de SUC.
Au final, si j'avais les moyens, le mieux serait suremment de posséder les....2
Bon alors test intéressant, mais réalisés par des....Allemands.
- le test est réalisé sur route mouillée, qui avantage le modèle le plus sportif. il serait intéressant juste pour l'exactitude du comparatif de le faire sur route sèche.
- en terme de finition, la Porsche est mieux finie que la Tesla. Peut on comparer un modèle à 220 ke et un autre à 105 ke. la finition n'a jamais été le point fort des américains, même si entre les 2 modèles essayés à 3 ans d'intervalle, la qualité m'a semblé avoir progresse.
- le test de l'élan. Le Taycan est une vraie Porsche avec tout l'ADN Porsche. Elle excelle dans ce genre d'exercice (ma 991 est rivée au sol également) . Mais ce test est il représentatif de la vraie vie? on peut se poser la question.
- sur les performances, le Taycan motrice aussi bien mieux. A nouveau, c'est une Porsche.
Donc rien de bien nouveau : celui qui roule peu, à les moyens financiers se tournera vers le Taycan. le gros rouleur préférera la TMS moitié prix et surtout disposant d'un réseau de SUC.
Au final, si j'avais les moyens, le mieux serait suremment de posséder les....2
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Quelle tristesse en voyant cette photo...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Misère
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute