Porsche Taycan
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Du coup, gaffe au champignon
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
j'ai hâte d'essayer ce Taycan. Savez vous quand il sort en concession ..? un Taycan Tour est il déjà prevu?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
j'imagine qu'il faut y aller tout doux avec le champignon : je ne donne pas cher de l'autonomie à 268 km/h....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Porsche Taycan
Je ne sais pas si je suis le seul, mais en regardant le drag race du début, la Tesla est devant les premières secondes.
On doit être au delà des 120 km/h quand la Porsche passe devant.
Le fait qu'il y ait une boite de vitesse donnera un gros avantage à Porsche.
Pour continuer leur comparatif, le Tesla est capable de faire 160 km en plus sur un "plein".
Châssis plus typé sport et réactif que Tesla.
On en attend pas moins pour une Porsche "Turbo S". La Tesla est typée GT confort, pas sport.
Moins de frein moteur en conduite one-foot pour Taycan, ce qui permettra au Porschistes thermique de ne pas être dépaysés, mais la conduite en Tesla en modulant uniquement l'accélérateur est un vrai plaisir.
J'adore la cinématique d'ouverture de la trappe du Taycan
La vitesse de recharge:
Par pitié, arrêtez de parler de temps pour des pourcentages. Il n'y a pas deux électriques avec la même batterie.
Parlez plutôt, par exemple de temps pour passer de 0 à 300 km d'autonomie, par exemple.
La comparaison sera beaucoup plus facile.
L'interieur du Taycan est réussi et bardé d'écran. Celui pour le passager est une bonne idée dans l'absolu.
Mais perso, avoir devant madame la vitesse affichée en permanence me vaudrait souvent des reproches
Pour les aspects pratiques, le coffre Tesla est un gouffre. J'ai plus de place que dans le Cayenne.
Vu la taille du Taycan, la taille des coffres est disproportionnée.
La Tesla fait 1 cm de longueur en plus et a un volume de 440 litres contre 800 pour la Tesla.
Sans compter l'espace aux jambes plus grand pour la Tesla.
Le positionnement du Taycan est spécial pour moi.
Il est aussi long qu'une Panamera mais avec moins d'aspects pratiques.
Il peut embarquer 4 adultes, mais difficilement emporter leurs bagages et sera donc moins familial par rapport à la Tesla S.
Même si le Taycan a d'indéniables velléités sportives, je trouve que le blason Porsche est très très très cher payé.
Porsche a réussi son entrée en matière dans le monde de l'électrique en étant un tout petit peu meilleure
sur certains aspects qu'un véhicule conçu il y a 7 ans par une marque inconnue
On doit être au delà des 120 km/h quand la Porsche passe devant.
Le fait qu'il y ait une boite de vitesse donnera un gros avantage à Porsche.
Pour continuer leur comparatif, le Tesla est capable de faire 160 km en plus sur un "plein".
Châssis plus typé sport et réactif que Tesla.
On en attend pas moins pour une Porsche "Turbo S". La Tesla est typée GT confort, pas sport.
Moins de frein moteur en conduite one-foot pour Taycan, ce qui permettra au Porschistes thermique de ne pas être dépaysés, mais la conduite en Tesla en modulant uniquement l'accélérateur est un vrai plaisir.
J'adore la cinématique d'ouverture de la trappe du Taycan
La vitesse de recharge:
Par pitié, arrêtez de parler de temps pour des pourcentages. Il n'y a pas deux électriques avec la même batterie.
Parlez plutôt, par exemple de temps pour passer de 0 à 300 km d'autonomie, par exemple.
La comparaison sera beaucoup plus facile.
L'interieur du Taycan est réussi et bardé d'écran. Celui pour le passager est une bonne idée dans l'absolu.
Mais perso, avoir devant madame la vitesse affichée en permanence me vaudrait souvent des reproches
Pour les aspects pratiques, le coffre Tesla est un gouffre. J'ai plus de place que dans le Cayenne.
Vu la taille du Taycan, la taille des coffres est disproportionnée.
La Tesla fait 1 cm de longueur en plus et a un volume de 440 litres contre 800 pour la Tesla.
Sans compter l'espace aux jambes plus grand pour la Tesla.
Le positionnement du Taycan est spécial pour moi.
Il est aussi long qu'une Panamera mais avec moins d'aspects pratiques.
Il peut embarquer 4 adultes, mais difficilement emporter leurs bagages et sera donc moins familial par rapport à la Tesla S.
Même si le Taycan a d'indéniables velléités sportives, je trouve que le blason Porsche est très très très cher payé.
Porsche a réussi son entrée en matière dans le monde de l'électrique en étant un tout petit peu meilleure
sur certains aspects qu'un véhicule conçu il y a 7 ans par une marque inconnue
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Je rejoins ton analyse...
Et je pense que Tesla va frapper très fort avec la nouvelle Model S, laissant encore une fois loin derrière la concurrence sur ce segment.
Et je pense que Tesla va frapper très fort avec la nouvelle Model S, laissant encore une fois loin derrière la concurrence sur ce segment.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
+1 avec ton analyse labo. je pense quand même que Porsche a une clientèle fidèle qui suivra et qui n'a pas forcément les mêmes attentes qu'avec une Tesla.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche Taycan
Pas certain...
Les réservations ne sont pas au RDV.
Porsche a présenté d’emblée les versions haut de gamme. Les versions plus « accessibles » ne devaient arriver que dans 1 an et sortent finalement 2 mois après...
Les réservations ne sont pas au RDV.
Porsche a présenté d’emblée les versions haut de gamme. Les versions plus « accessibles » ne devaient arriver que dans 1 an et sortent finalement 2 mois après...
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche Taycan
Je pense que ce Taycan est sorti trop tôt d’une certaine façon, pour l’înstant il est très mal placé en terme de prix par rapport à la TMS et là clientèle Porsche habituelle n’est pas encore prête à franchir le pas du tout électrique.
Nous sommes indéniablement à une période charnière, et lorsque l’offre de VE sera plus étoffée et démocratisée Porsche aura de sérieux arguments à faire valoir (je pense notamment au savoir faire de la marque en terme de design, de qualité des assemblages, de finition intérieure etc...).
Ils seront beaucoup plus concurrentiels lorsque les VE seront produits en grande quantité et que coûts de production seront maîtrisés.
Nous sommes indéniablement à une période charnière, et lorsque l’offre de VE sera plus étoffée et démocratisée Porsche aura de sérieux arguments à faire valoir (je pense notamment au savoir faire de la marque en terme de design, de qualité des assemblages, de finition intérieure etc...).
Ils seront beaucoup plus concurrentiels lorsque les VE seront produits en grande quantité et que coûts de production seront maîtrisés.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
bon alors je m'incline. Cela peut paraître étonnant effectivement cette sortie aussi rapide des versions 4S. il faut dire que la première version présentée à 155 ke sans aucune option , c'est à dire à 180 ke mini correctement équipée peut effectivement en refroidir plus d'un
on connait la date de sortie en CC?
HS : Le CP Reims expose en ce moment un Speedster mais surtout une magnifique 991 GT3RS phase 2 en jaune avec le Pack Weissach. Absolument magnifique dans cette couleur. (vendue évidemment)
on connait la date de sortie en CC?
HS : Le CP Reims expose en ce moment un Speedster mais surtout une magnifique 991 GT3RS phase 2 en jaune avec le Pack Weissach. Absolument magnifique dans cette couleur. (vendue évidemment)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
+1 Corpas , et quand le réseau Ionity se sera largement étoffé et pourra concurrencer les SUC Tesla. Les longs trajets restent trop anxiogènes pour l'instant
Re: Porsche Taycan
+1 le gros soucis reste la recharge "publique".
Le positionnement tarifaire finit de tuer le modèle car en dehors de quelques riches clients qui recherchent un véhicule à image, ça va être compliqué de conquérir des clients.
Tu es le parfait exemple : tu aimes la marque (991 dans le garage), tu veux un VE familial et finalement tu achètes... une Tesla S après avoir murement réfléchi ton choix.
Le positionnement tarifaire finit de tuer le modèle car en dehors de quelques riches clients qui recherchent un véhicule à image, ça va être compliqué de conquérir des clients.
Tu es le parfait exemple : tu aimes la marque (991 dans le garage), tu veux un VE familial et finalement tu achètes... une Tesla S après avoir murement réfléchi ton choix.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Je pense que les constructeurs sont sur une autre planète les prix augmentent plus vite que le pouvoir d'achat des gens lambda !!
Il n'ont pas conscience que dorénavant beaucoup de personnes même "qui ont les moyens" regardent à 2 fois avant de prendre un véhicule haut de gamme (je ne parle pas de ceux qui dépensent sans regarder les millions de leur compte en banque) et sont prêt à écarté le côté passion de leur critères d'achat.
Ou alors le but n'est d'avoir que des clients très fortunés auquel cas c'est la bonne stratégie
Évidement après on va entendre dire que les ventes ne sont pas au Rdv
Grâce à porsche, finalement la TMS devient bon marché et hop la bonne pub gratos pour Tesla
Perso, a choisir entre les 2, je ferai comme Gtrs et le blason allemand
Il n'ont pas conscience que dorénavant beaucoup de personnes même "qui ont les moyens" regardent à 2 fois avant de prendre un véhicule haut de gamme (je ne parle pas de ceux qui dépensent sans regarder les millions de leur compte en banque) et sont prêt à écarté le côté passion de leur critères d'achat.
Ou alors le but n'est d'avoir que des clients très fortunés auquel cas c'est la bonne stratégie
Évidement après on va entendre dire que les ventes ne sont pas au Rdv
Grâce à porsche, finalement la TMS devient bon marché et hop la bonne pub gratos pour Tesla
Perso, a choisir entre les 2, je ferai comme Gtrs et le blason allemand
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11328
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Porsche Taycan
J'ai l'impression que vous raisonnez "Français", il y a bien longtemps que Porsche (comme les constructeurs haut de gamme) n’adapte plus son offre en fonction du marché Européen
Je ne connais pas la capacité de production du Taycan mais je peux imaginer que la liste d'attente ferait rêver un constructeur Français
Quand Porsche sort une série plus ou moins spéciale (R, Touring, Speedster, GT3RS, GT2RS...) à prix d'or, les clients se battent pour être sélectionnés du coup pourquoi brader le premier VE de la marque
Je ne connais pas la capacité de production du Taycan mais je peux imaginer que la liste d'attente ferait rêver un constructeur Français
Quand Porsche sort une série plus ou moins spéciale (R, Touring, Speedster, GT3RS, GT2RS...) à prix d'or, les clients se battent pour être sélectionnés du coup pourquoi brader le premier VE de la marque
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4185
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche Taycan
merci TFA ... je pense exactement la même chose !!
aujourd'hui VW et son groupe se fiche de l'Europe ... ils voient beaucoup plus loin !!!
Mais il faut avouer que TESLA a un coups d'avance et je pense même ( enfin je suis persuadé ) qu'ils vont tuer le record sur le Ring avec leur tesla S ...
aujourd'hui VW et son groupe se fiche de l'Europe ... ils voient beaucoup plus loin !!!
Mais il faut avouer que TESLA a un coups d'avance et je pense même ( enfin je suis persuadé ) qu'ils vont tuer le record sur le Ring avec leur tesla S ...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Mes seigneurs excusez nos pensées de sans dents
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Porsche Taycan
J’ai doublé ce WE sur l’A7, un camion avec 8x Taycan dessus.
Les designers ont quand même un sacré coup de crayon
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
+1 , le Taycan est trés sympa ésthétiquement.
je suis passé hier au CP Reims (j'avais RV pour la vente de ma 991 avec un gars de Arras...), cela reste une marque passion. Perso, je reste fan absolu (était exposé une magnifique 991 GT3RS jaune) . Mais pour un VE, je ne vais pas redevelloper tous les arguments, mais je préfère une TMS (c'est peut être aussi parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un Taycan Turbo S ).
je suis passé hier au CP Reims (j'avais RV pour la vente de ma 991 avec un gars de Arras...), cela reste une marque passion. Perso, je reste fan absolu (était exposé une magnifique 991 GT3RS jaune) . Mais pour un VE, je ne vais pas redevelloper tous les arguments, mais je préfère une TMS (c'est peut être aussi parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un Taycan Turbo S ).
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Dudu tu es prêt pour l'anniversaire des 1 an des GJ, le 16/11. Tu ne lâches rien....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
petit HS mais c est tellement beau
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute