Audi e-tron Essai
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8160
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Audi e-tron Essai
Ca en dit long sur la VR de cette bagnole.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Audi e-tron Essai
Chez Porsche c’est pareil, sauf que c’est des Taycan qu’ils ont sur les bras.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Audi e-tron Essai
S'ils me font une grosse remise, je suis preneur d'un Taycan Turbo S en complément de ma Tesla.....
-
- Addict au forum !
- Messages : 16670
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Audi e-tron Essai
Faudra juste qu'elle tombe pas en panne en même temps ........
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Audi e-tron Essai
Et c’est encore pire si on considère son autonomie réelle.
Tu me diras face à un Taycan qui ne fait guère mieux (normal, ils partagent un certain nombre de pièces à commencer par la batterie ) acheter une E-Tron serait presque une bonne affaire.
Tu me diras face à un Taycan qui ne fait guère mieux (normal, ils partagent un certain nombre de pièces à commencer par la batterie ) acheter une E-Tron serait presque une bonne affaire.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Audi e-tron Essai
je trouve la ligne de l'E tron Sportback trés réussie..
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Audi e-tron Essai
C’est la moins moche des VE du marché avec la Taycan.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Audi e-tron Essai
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Audi e-tron en avril 2019.
Voilà ce que j'ai écrit à l'époque dans un autre forum :
"J'ai donc été invité à essayer ce matin le nouveau e-tron d'Audi dans le cadre des essais "Q" d'Audi (il y a avait également un Q3, un Q5 et un Q8).
A titre indicatif, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir en prêt une journée complète une Nissan Leaf et de conduire la Tesla S de mon voisin.
Donc, ce n'est pas mon premier essai d'une voiture 100% électrique.
Sans compter que j'ai déjà possédé personnellement un Lexus RX 450h pendant 4 ans.
Première impression, le design extérieur est bien dans la lignée Audi, mais avec cependant, moins de caractère que le Q8 qui est, pour moi, la référence chez Audi dans la famille des Q.
A l'intérieur, même constat. C'est du pur Audi, avec une qualité des matériaux et une finition qui ne supporte aucune critique mais avec une certaine austérité, surtout en comparaison avec mon RRS SC Autobiography Dynamic.
Evidement, niveau info-divertissement, tout est là avec un petit plus pour la vision panoramique en 3D, qui permet de se déplacer virtuellement autour du véhicule.
Question conduite, j'ai d'abord été un peu déçu question performance en mode "normal".
Heureusement, le mode dynamique permet de profiter des 408 ch (360 ch en mode normal).
La tenue de route est très bonne et le confort est surprenant, malgré les jantes de 21 pouces, tout comme, bien évidement, l'insonorisation (merci au double vitrage).
Par contre, un peu déçu de l'autonomie, de seulement 301 kms en conduite normal (en comparaison avec les 400 kms de la Tesla S de mon voisin).
Bref, un très bon véhicule, agréable à conduire mais ... qui pêche encore par son trop faible rayon d'action, du moins, pour un (gros) SUV familial.
Petites photos de "mon" carrosse du jour :
Voilà ce que j'ai écrit à l'époque dans un autre forum :
"J'ai donc été invité à essayer ce matin le nouveau e-tron d'Audi dans le cadre des essais "Q" d'Audi (il y a avait également un Q3, un Q5 et un Q8).
A titre indicatif, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir en prêt une journée complète une Nissan Leaf et de conduire la Tesla S de mon voisin.
Donc, ce n'est pas mon premier essai d'une voiture 100% électrique.
Sans compter que j'ai déjà possédé personnellement un Lexus RX 450h pendant 4 ans.
Première impression, le design extérieur est bien dans la lignée Audi, mais avec cependant, moins de caractère que le Q8 qui est, pour moi, la référence chez Audi dans la famille des Q.
A l'intérieur, même constat. C'est du pur Audi, avec une qualité des matériaux et une finition qui ne supporte aucune critique mais avec une certaine austérité, surtout en comparaison avec mon RRS SC Autobiography Dynamic.
Evidement, niveau info-divertissement, tout est là avec un petit plus pour la vision panoramique en 3D, qui permet de se déplacer virtuellement autour du véhicule.
Question conduite, j'ai d'abord été un peu déçu question performance en mode "normal".
Heureusement, le mode dynamique permet de profiter des 408 ch (360 ch en mode normal).
La tenue de route est très bonne et le confort est surprenant, malgré les jantes de 21 pouces, tout comme, bien évidement, l'insonorisation (merci au double vitrage).
Par contre, un peu déçu de l'autonomie, de seulement 301 kms en conduite normal (en comparaison avec les 400 kms de la Tesla S de mon voisin).
Bref, un très bon véhicule, agréable à conduire mais ... qui pêche encore par son trop faible rayon d'action, du moins, pour un (gros) SUV familial.
Petites photos de "mon" carrosse du jour :
Carpe Diem
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Audi e-tron Essai
Je suis un peu ce que fait la concurrence de Tesla en matière de VE.
Mais quelque soit la qualité de ces voitures, surtout en terme de finition, tant que le réseau de recharge n’est pas à la hauteur des SUC, et que l’autonomie reste bien inferieure aux Tesla, cela est un no go pour moi. Je ne vais même pas les voir ou les essayer.
Mais quelque soit la qualité de ces voitures, surtout en terme de finition, tant que le réseau de recharge n’est pas à la hauteur des SUC, et que l’autonomie reste bien inferieure aux Tesla, cela est un no go pour moi. Je ne vais même pas les voir ou les essayer.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Audi e-tron Essai
E-tron et Tycan partageant pas mal d'équipement,dont notamment la batterie 800V
(Tesla et la plus part des VE sont actuellement toujours en 400V semble t-il)
Prochainement (officiellement le 23 février) c'est aussi l'Ioniq 5 de Hyundai qui proposera cette architecture batterie 800V de série.
Qui elle aussi permettrai des recharges de 5% à 80% en 18 min sur du 350 kW
Ou une autonomie de 100 km pour une recharge de 5 min
Reste le pb des stations (actuellement bridé en 400V)
En attendant cette présentation
Vous l'aurez certainement déjà vu
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Audi e-tron Essai
ESt ce que la batterie est capable d'accepter cette puissance de 350 kW jusqu'à 80% de sa capacité ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Audi e-tron Essai
Toutes ces annonce sont très intéressantes et vont dans le bon sens
Mais pour l'instant, ce ne sont que des annonces. Les SUC, eux, sont sur le terrain et existent.
Mais pour l'instant, ce ne sont que des annonces. Les SUC, eux, sont sur le terrain et existent.
Re: Audi e-tron Essai
Malheureusement tu as raison et les réseaux alternatifs (ionity, Total Energie) peinent à se développer.
Pour les LLD pourtant, un représentant local me sortait l'e-tron à 8-900€ / mois en pro sur 48 mois / 80 000km
par contre j'ai eu du mal avec leur volonté d'imposer la roue libre au lever de pied de l'accélérateur, alors que Tesla, BMW et Nissan proposent une forte régénération qui permet la conduite mono-pédale.
Même en utilisant les palettes au volant pour augmenter la régénération, ça reste insuffisant. Je n'ai pas aimé non plus la faible efficience des moteurs, probablement liée aussi à la largeur inutile des pneus et a un SCx handicapant.
J'espère que ces points auront changé sur l'e-tron GT.
Pour les LLD pourtant, un représentant local me sortait l'e-tron à 8-900€ / mois en pro sur 48 mois / 80 000km
par contre j'ai eu du mal avec leur volonté d'imposer la roue libre au lever de pied de l'accélérateur, alors que Tesla, BMW et Nissan proposent une forte régénération qui permet la conduite mono-pédale.
Même en utilisant les palettes au volant pour augmenter la régénération, ça reste insuffisant. Je n'ai pas aimé non plus la faible efficience des moteurs, probablement liée aussi à la largeur inutile des pneus et a un SCx handicapant.
J'espère que ces points auront changé sur l'e-tron GT.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Audi e-tron Essai
Je crois que Audi, pour des raisons environnementales a retenu l'option des moteurs à aimants induits, beaucoup moins efficients que les aimants permanents, mais plus propre à produire....
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Audi e-tron Essai
Pour moi, il y a le frein de l’autonomie ET du temps de recharge.klawal a écrit : ↑21 févr. 2021, 09:28Je suis un peu ce que fait la concurrence de Tesla en matière de VE.
Mais quelque soit la qualité de ces voitures, surtout en terme de finition, tant que le réseau de recharge n’est pas à la hauteur des SUC, et que l’autonomie reste bien inferieure aux Tesla, cela est un no go pour moi. Je ne vais même pas les voir ou les essayer.
Pas plus loin que lors de mon retour des dernière vacances de Noël, lorsque j'ai du refaire mon unique plein entre la Belgique et la Côte d'Azur, il y avait une Tesla Model 3 immatriculée en Corse en charge avec les occupants à l'extérieur en train d'attendre (pas de restaurants ouverts pour cause de Covid).
Ils étaient là avant mon arrivée et bien sûr, encore là lors de mon départ (plein de la voiture, vidange des vessies et petit café).
J'ai bien rigolé en les voyant .
Carpe Diem
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute