Tesla Modèle S : Essai confirmé
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Tesla Modèle S : Essai confirmé
RV pris à la concession Tesla Luxembourg pour un essai plus long d’une TMS (en septembre l’essai couplé avec la TM3 n’avait duré que 20 min).
Le modèle essayé est une TMS noire, « cuir » blanc, jantes turbine 21’. Mon fils de 1.90 m m’accompagne pour s’assurer que les places arrières seront suffisamment spacieuses (ce qui est largement le cas aussi bien en largeur qu’en espace aux jambes. Pas étonnant sur une auto de 4.97m de long par 2m de large).
On retrouve vite ses marques. Je débute en puissance normale (environ 500 ch selon le vendeur). Dès la sortie de la ville, je peux enfin ouvrir en grand. L’arrivée immédiate de 100% de la puissance est toujours aussi impressionnante.
Je passe ensuite en mode Ludicrous (véridique, c’est inscrit sur l’écran) et on change de monde La poussée est bien plus violente, on est encore plus écrasé au fond des sièges. Le 0-100 passe de 3.8s à 2.6s….je referai plusieurs fois le test Normal - Ludicrous et l’écart entre les 2 modes est vraiment significatif. Pas étonnant, la puissance passe, toujours selon le vendeur, de 500 à 770 ch. L’autonomie chute d’environ 10%, à condition bien sûr de ne pas pousser comme je me suis amusé à le faire tout au long de cet essai.
Sachant qu’il n’y a pas de puissance annoncée sur le site Tesla. Le problème est que 16 700E sépare ces 2 versions Le moteur est strictement identique, le normal serait bridé. Cela fait un peu cher le débridage
J’ai testé la suspension en mode Normal et Sport. Cette dernière reste encore confortable, la TMS étant équipée depuis Mars 2019 d’une suspension pneumatique.
Autre info a vérifier : le tenue de route, en pneus hiver, sur la neige serait royale à cause d’une répartition des masses idéale, ni le train avant, ni le train arrière n’étant surchargé. Il faut tout même ne pas oublier que la TMS pèse 2.3T. il y a certaines lois de la physique à respecter.
Le vendeur m’a donné une info étonnante : les premières TMS bénéficiaient des SUC gratuits, puis ils sont devenus payants et sont redevenus gratuits il y a quelques mois Si quelqu’un peut confirmer ? Un point qui m’inquiète est qu’il pense que les SUC ne seront pas gratuits très longtemps (ils ne le sont pas pour les TM3). Sauf que personne ne peut valider, ni donner une date. Avec 30 000 km/an, cela fait un écart de budget plus que significatif sur 3 ans entre des SUC gratuits ou payants, sachant que j’habite à 6 km d’un SUC (une chance, il n’y a que 70 SUC en France).
Il est possible de commander une TMS le mois prochain et de spécifier une date de livraison voulue : 31 mars par exemple, date initialement prévue pour mon changement. Donc je réfléchis…mais cela semble bien parti Cet essai de 45 min a confirmé mon goût pour l’univers des VE.
Petite bizarrerie Tesla : j’habite à 30 km de Luxembourg Ville mais la livraison de ma Tesla se ferait à Chambourcy comme pour tous les français. Impossible d’y déroger.
Enfin vue les performances, il faudra se calmer tout de même car à priori, au niveau des radars, il n’y a pas dérogations pour les VE.
voilà la config qui me plait bien : blanc nacré, "cuir" noir . prix base 85 000 E (on était bien au delà de 100 ke il y a peu) + 1 seule option (on est loin des premiums allemands ) à 4 700E : jantes 21' Turbine (option pas donnée d'ailleurs mais qui change complètement le look et la ligne de cette longue berline).
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la source d'inspiration loufoque de Elon Musk .
Le modèle essayé est une TMS noire, « cuir » blanc, jantes turbine 21’. Mon fils de 1.90 m m’accompagne pour s’assurer que les places arrières seront suffisamment spacieuses (ce qui est largement le cas aussi bien en largeur qu’en espace aux jambes. Pas étonnant sur une auto de 4.97m de long par 2m de large).
On retrouve vite ses marques. Je débute en puissance normale (environ 500 ch selon le vendeur). Dès la sortie de la ville, je peux enfin ouvrir en grand. L’arrivée immédiate de 100% de la puissance est toujours aussi impressionnante.
Je passe ensuite en mode Ludicrous (véridique, c’est inscrit sur l’écran) et on change de monde La poussée est bien plus violente, on est encore plus écrasé au fond des sièges. Le 0-100 passe de 3.8s à 2.6s….je referai plusieurs fois le test Normal - Ludicrous et l’écart entre les 2 modes est vraiment significatif. Pas étonnant, la puissance passe, toujours selon le vendeur, de 500 à 770 ch. L’autonomie chute d’environ 10%, à condition bien sûr de ne pas pousser comme je me suis amusé à le faire tout au long de cet essai.
Sachant qu’il n’y a pas de puissance annoncée sur le site Tesla. Le problème est que 16 700E sépare ces 2 versions Le moteur est strictement identique, le normal serait bridé. Cela fait un peu cher le débridage
J’ai testé la suspension en mode Normal et Sport. Cette dernière reste encore confortable, la TMS étant équipée depuis Mars 2019 d’une suspension pneumatique.
Autre info a vérifier : le tenue de route, en pneus hiver, sur la neige serait royale à cause d’une répartition des masses idéale, ni le train avant, ni le train arrière n’étant surchargé. Il faut tout même ne pas oublier que la TMS pèse 2.3T. il y a certaines lois de la physique à respecter.
Le vendeur m’a donné une info étonnante : les premières TMS bénéficiaient des SUC gratuits, puis ils sont devenus payants et sont redevenus gratuits il y a quelques mois Si quelqu’un peut confirmer ? Un point qui m’inquiète est qu’il pense que les SUC ne seront pas gratuits très longtemps (ils ne le sont pas pour les TM3). Sauf que personne ne peut valider, ni donner une date. Avec 30 000 km/an, cela fait un écart de budget plus que significatif sur 3 ans entre des SUC gratuits ou payants, sachant que j’habite à 6 km d’un SUC (une chance, il n’y a que 70 SUC en France).
Il est possible de commander une TMS le mois prochain et de spécifier une date de livraison voulue : 31 mars par exemple, date initialement prévue pour mon changement. Donc je réfléchis…mais cela semble bien parti Cet essai de 45 min a confirmé mon goût pour l’univers des VE.
Petite bizarrerie Tesla : j’habite à 30 km de Luxembourg Ville mais la livraison de ma Tesla se ferait à Chambourcy comme pour tous les français. Impossible d’y déroger.
Enfin vue les performances, il faudra se calmer tout de même car à priori, au niveau des radars, il n’y a pas dérogations pour les VE.
voilà la config qui me plait bien : blanc nacré, "cuir" noir . prix base 85 000 E (on était bien au delà de 100 ke il y a peu) + 1 seule option (on est loin des premiums allemands ) à 4 700E : jantes 21' Turbine (option pas donnée d'ailleurs mais qui change complètement le look et la ligne de cette longue berline).
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la source d'inspiration loufoque de Elon Musk .
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Cool la livraison est à 15kms de chez moi obligation de boire un coup ou si c'est la bonne heure
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
je n'y manquerai pas Dudu... je ne situe pas bien Chambourcy : Ouest de RP?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Prix net ou avant négociation ? ¿
Modifié en dernier par davcbr le 12 oct. 2019, 19:39, modifié 1 fois.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Merci pour ce retour très intéressant...
L’essai de la Model S P100 D en mode ludicrous speed à changé à jamais ma façon de voir les véhicules électriques.
Donc si je comprends bien, la gratuité des SC est acquise pour toute la durée de vie du véhicule à partir du jour où la commande est validée, même si la politique de la marque change avant la livraison?
Si oui ça vaut le coup de commander maintenant, et si c’est cessible cela te fera un bel argument de vente le moment venu.
Autre observation, tout dépend comment on voit les choses, mais au final 16.700€ pour 270cv et certainement une grosse dose de couple supplémentaire n’est pas forcément hors de prix quand on fait le ratio avec les thermiques.
L’essai de la Model S P100 D en mode ludicrous speed à changé à jamais ma façon de voir les véhicules électriques.
Donc si je comprends bien, la gratuité des SC est acquise pour toute la durée de vie du véhicule à partir du jour où la commande est validée, même si la politique de la marque change avant la livraison?
Si oui ça vaut le coup de commander maintenant, et si c’est cessible cela te fera un bel argument de vente le moment venu.
Autre observation, tout dépend comment on voit les choses, mais au final 16.700€ pour 270cv et certainement une grosse dose de couple supplémentaire n’est pas forcément hors de prix quand on fait le ratio avec les thermiques.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Corpas, à priori, tu as bien compris : c'est la date de commande qui compte. donc si gratuité des SUC en cours, c'est à vie mais seulement, et c'est dommage pour le premier propriétaire. Peut être a confirmer par un pro Tesla mais c'est selon les dires de mon vendeur
Pour l'écart entre Normal et Ludicrous, effectivement ton raisonnement se tient : 16 700E pour 270 ch , ce n'est pas si énorme. Bon si j'essaie d'expliquer cela à mon épouse En fait je n'expliquerai rien du tout, cela évitera des discussions inutiles. Chacun choisit sa voiture et puis c'est tout
Chez Tesla c'est simple (et ce n'est pas idiot) : remise 0. Prix sur site = prix payé
Pour l'écart entre Normal et Ludicrous, effectivement ton raisonnement se tient : 16 700E pour 270 ch , ce n'est pas si énorme. Bon si j'essaie d'expliquer cela à mon épouse En fait je n'expliquerai rien du tout, cela évitera des discussions inutiles. Chacun choisit sa voiture et puis c'est tout
Chez Tesla c'est simple (et ce n'est pas idiot) : remise 0. Prix sur site = prix payé
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Chambourcy est à côté de Poissy ou d'orgeval, St Germain en Laye. Nord-ouest de Paris, en bordure d'A13 et de l'entrée de l'A14.
Belle configuration, les jantes sont sympa en effet. Je suis surpris du tarif, j'avais vu 91.000 € prix de base pour la Model S, bonus inclus.
Je l'ai déjà vue en bleu, elle est superbe aussi.
Belle configuration, les jantes sont sympa en effet. Je suis surpris du tarif, j'avais vu 91.000 € prix de base pour la Model S, bonus inclus.
Je l'ai déjà vue en bleu, elle est superbe aussi.
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
faut se faire rapidement clarifier la chose car du coup en occasion cela devient bcp moins fun...gtrs57 a écrit : ↑12 oct. 2019, 18:20Corpas, à priori, tu as bien compris : c'est la date de commande qui compte. donc si gratuité des SUC en cours, c'est à vie mais seulement, et c'est dommage pour le premier propriétaire. Peut être a confirmer par un pro Tesla mais c'est selon les dires de mon vendeur
Pour l'écart entre Normal et Ludicrous, effectivement ton raisonnement se tient : 16 700E pour 270 ch , ce n'est pas si énorme. Bon si j'essaie d'expliquer cela à mon épouse En fait je n'expliquerai rien du tout, cela évitera des discussions inutiles. Chacun choisit sa voiture et puis c'est tout
Chez Tesla c'est simple (et ce n'est pas idiot) : remise 0. Prix sur site = prix payé
Je vais en novembre essayer la X...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
C'est clarifié. Ce n'est pas un soucis sur le marché de l'occasion puisqu'il n'y a que depuis 3 mois que les SUC sont à nouveau gratuits (j'ai eu confirmation sur le Forum Tesla). Cela n’empêche pas les acheteurs d'acheter. Reste à payer pour les recharges d’électricité, de toute façon bien inférieures à un plein de carburant (env 15E pour 500 km).
Pour le tarif en fait c'est 91 000 - 6 000 E de bonus, reconduit en 2020.
Pour le tarif en fait c'est 91 000 - 6 000 E de bonus, reconduit en 2020.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
On sait si le bonus va être maintenu en 2020 pour un véhicule de ce prix ?
A voir aussi si le malus en fonction du poids est mis en place
Si un jour je passais chez Tesla, j'ai un supercharger, mais sur Amiens, 30 km au nord de chez moi et à l'exact opposé de mon boulot. Dommage.
A voir aussi si le malus en fonction du poids est mis en place
Si un jour je passais chez Tesla, j'ai un supercharger, mais sur Amiens, 30 km au nord de chez moi et à l'exact opposé de mon boulot. Dommage.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
le bonus de 6000 est maintenu, c est sur
pour le malus poids je suis le sujet ds discussions autour de l auto. pour l instant il aurait été rejeté
en arriver là est juste pathétique....
pour le malus poids je suis le sujet ds discussions autour de l auto. pour l instant il aurait été rejeté
en arriver là est juste pathétique....
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
C'est clair
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
je ne comprend pas l'intérêt du super charger gratuit si tu dois faire 7km ?
l'intérêt d'un VE c'est de rentrer chez soit, le brancher et être à 100% à chaque fois que tu le prends et du coups tu perds pas de temps à la pompe ...
enfin, c'est peut être du à mon utilisation uniquement autour de la maison
l'intérêt d'un VE c'est de rentrer chez soit, le brancher et être à 100% à chaque fois que tu le prends et du coups tu perds pas de temps à la pompe ...
enfin, c'est peut être du à mon utilisation uniquement autour de la maison
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Perso deux question, j’avais configurer est j’était passée les 100k euro, et c’est quoi le Suc?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Doc l interet des Suc (super chargeurs) c est juste de recharger gratuitement et rapidement
30 min pour 400 km d autonomie
Ensuite je finis a la maison les 20% manquants
a la maison avec une box de 7.4 kw c est 14 h pour recharger les 100 kw de la batterie et environ 15e par charge...
Sur Nancy le Suc est au Novotel Houdemont ( installès tres souvent sur les parkings des hoteld du groupe Accor)
30 min pour 400 km d autonomie
Ensuite je finis a la maison les 20% manquants
a la maison avec une box de 7.4 kw c est 14 h pour recharger les 100 kw de la batterie et environ 15e par charge...
Sur Nancy le Suc est au Novotel Houdemont ( installès tres souvent sur les parkings des hoteld du groupe Accor)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
aujourd hui c est 85 000 la TMS ou 101 700 en Grande Performance....
je ne situe plus la date mais les tarifs ont fondu.
je ne situe plus la date mais les tarifs ont fondu.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Doc je passe quasi devant le Suc en rentrant du bureau
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
A propos du Grand Performance, je n'en vois pas plus l'interet que ça. OK, c'est génial pour faire l'épate/kéké/malin avec les copains mais apres, au quotidien, tu ne vas pas te catapulter à chaque feu surtout que dans 90% des cas, tu auras un gars devant toi. Et en famille, tu vas dégouter maman en 2 temps 3 mouvements. Déjà avec la version de base, elle va raler...
Bref, garde tes 17000 pour faire un beau voyage..aux US par exemple.
Bref, garde tes 17000 pour faire un beau voyage..aux US par exemple.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Modèle S : Essai confirmé
Ben à côté de chez moi
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute