Tesla Modèle S : Essai confirmé

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Tesla Modèle S : Essai confirmé

Message par Gtrs57 »

RV pris à la concession Tesla Luxembourg pour un essai plus long d’une TMS (en septembre l’essai couplé avec la TM3 n’avait duré que 20 min).

Le modèle essayé est une TMS noire, « cuir » blanc, jantes turbine 21’. Mon fils de 1.90 m m’accompagne pour s’assurer que les places arrières seront suffisamment spacieuses (ce qui est largement le cas aussi bien en largeur qu’en espace aux jambes. Pas étonnant sur une auto de 4.97m de long par 2m de large).

On retrouve vite ses marques. Je débute en puissance normale (environ 500 ch selon le vendeur). Dès la sortie de la ville, je peux enfin ouvrir en grand. L’arrivée immédiate de 100% de la puissance est toujours aussi impressionnante.
Je passe ensuite en mode Ludicrous (véridique, c’est inscrit sur l’écran) et on change de monde :shock: La poussée est bien plus violente, on est encore plus écrasé au fond des sièges. Le 0-100 passe de 3.8s à 2.6s….je referai plusieurs fois le test Normal - Ludicrous et l’écart entre les 2 modes est vraiment significatif. Pas étonnant, la puissance passe, toujours selon le vendeur, de 500 à 770 ch. L’autonomie chute d’environ 10%, à condition bien sûr de ne pas pousser comme je me suis amusé à le faire tout au long de cet essai.
Sachant qu’il n’y a pas de puissance annoncée sur le site Tesla. Le problème est que 16 700E sépare ces 2 versions :scratch: Le moteur est strictement identique, le normal serait bridé. Cela fait un peu cher le débridage :welcom:

J’ai testé la suspension en mode Normal et Sport. Cette dernière reste encore confortable, la TMS étant équipée depuis Mars 2019 d’une suspension pneumatique.