J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Moi j'aurais dit " greta "
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Vraiment très belle avec cette combinaison blanc / blanc !
C'est certain qu'en ce moment ça doit être un peu l'usine pour les livraisons beaucoup de clients ont dû chercher à sécuriser leur achat au regard de l'évolution du bonus - malus sur les VE lorsque le stock disponible le permettait.
Toujours aussi tenté à titre personnel par cette TM3... en tous les cas !
C'est certain qu'en ce moment ça doit être un peu l'usine pour les livraisons beaucoup de clients ont dû chercher à sécuriser leur achat au regard de l'évolution du bonus - malus sur les VE lorsque le stock disponible le permettait.
Toujours aussi tenté à titre personnel par cette TM3... en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
C'est la 2ème nuit de charge.
Sur une prise classique 220 V, ça charge à 3 KW (l'i3 chargeait à 2,2 KW). Elle était branchée 12 h, ça ramène 35 kwh environ ou dans les 40-45%, ou encore 200-250 km.
Pour l'instant en usage classique ça me convient.
On verra plus tard si j'ai besoin d'une Box. Au pire, si j'ai besoin d'une charge rapide exceptionnelle, j'ai un SUC à 10 km de chez moi
Sur une prise classique 220 V, ça charge à 3 KW (l'i3 chargeait à 2,2 KW). Elle était branchée 12 h, ça ramène 35 kwh environ ou dans les 40-45%, ou encore 200-250 km.
Pour l'instant en usage classique ça me convient.
On verra plus tard si j'ai besoin d'une Box. Au pire, si j'ai besoin d'une charge rapide exceptionnelle, j'ai un SUC à 10 km de chez moi
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Tu es quand même à plus de 3000 watts sur une (très) longue durée, cela fait beaucoup pour un circuit prises "normal" avec les désagréments que cela comporte (échauffements, coupures du disjoncteur dédié en cas d’utilisation d’autres appareils, etc...).
Pour ma part je considère qu’un circuit dédié "simple" (7Kw monophasée, avec juste un disjoncteur supplémentaire au tableau et un câblage spécifique) est préférable.
Cela ne nécessite pas de gros travaux, surtout que bien souvent le tableau électrique se trouve dans garage proche de l’emplacement dédié à La box.
Cela te permettra une recharge complète en une nuit maximum, et du coup vu ton utilisation tu ne devras la brancher qu’un jour sur deux ou sur trois.
Pour ma part je considère qu’un circuit dédié "simple" (7Kw monophasée, avec juste un disjoncteur supplémentaire au tableau et un câblage spécifique) est préférable.
Cela ne nécessite pas de gros travaux, surtout que bien souvent le tableau électrique se trouve dans garage proche de l’emplacement dédié à La box.
Cela te permettra une recharge complète en une nuit maximum, et du coup vu ton utilisation tu ne devras la brancher qu’un jour sur deux ou sur trois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Saperlipopette, vous me donnez envie avec vos autos à piles…
Félicitations, beau jouet.
Maintenant je suis curieux de faire le bilan d'utilisation de la T3 par rapport à la grenouille. Si la T3 gagne chez Klawal, c'est la fin des tutures à carburant préhistorique
Prochaine étape, la recharge solaire : https://tournesol.energy
(Puisque tesla ne semble pas vouloir commercialiser son système en EU.)
Félicitations, beau jouet.
Maintenant je suis curieux de faire le bilan d'utilisation de la T3 par rapport à la grenouille. Si la T3 gagne chez Klawal, c'est la fin des tutures à carburant préhistorique
Prochaine étape, la recharge solaire : https://tournesol.energy
(Puisque tesla ne semble pas vouloir commercialiser son système en EU.)
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
la box est trés pratique avec sa prise identique au SUC et reste trés abordable : 540E + env 700 E de montage pour avoir quelque chose de nickel....tu charges à 7.2, quand même plus sympa que les 2.3 kw.
et puis tu as le côté esthétique agréable...
et puis tu as le côté esthétique agréable...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
700 euros de montage?!
c'est de l' un peu non?
c'est de l' un peu non?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
J’ai une ligne dédiée avec son propre disjoncteur.
Sauf qu’au bout c’est une prise 220 V classique
J’ai vérifié même après une nuit de charge il n’y a aucun échauffement
Pour l’instant les 3 kW me suffisent
On verra à l’usage
J’aurais juste à brancher la box si besoin
On m’a conseillé Haeger
Sauf qu’au bout c’est une prise 220 V classique
J’ai vérifié même après une nuit de charge il n’y a aucun échauffement
Pour l’instant les 3 kW me suffisent
On verra à l’usage
J’aurais juste à brancher la box si besoin
On m’a conseillé Haeger
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Difficile de la comparer avec la grenouille
Mais dans l’absolu ce que je peux dire déjà c’est qu’elle est bien plus performante surtout en reprise
Et qu’en tenue de route elle ne démérite pas
Mais elle n’a pas le toit qui s’ouvre
Mais dans l’absolu ce que je peux dire déjà c’est qu’elle est bien plus performante surtout en reprise
Et qu’en tenue de route elle ne démérite pas
Mais elle n’a pas le toit qui s’ouvre
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Ne pas oublier que beaucoup de régions subventionnent la pose / achat de box à domicile
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Ravi que ta voiture à piles (la batterie est constituée de 4416 piles 21700) te plaise.
Si tu regardes dans ton application Tesla, dans le coffre fort en haut à droite tu as bien les 1500km de supercharge gratuite du parrainage ?
Si tu regardes dans ton application Tesla, dans le coffre fort en haut à droite tu as bien les 1500km de supercharge gratuite du parrainage ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
J’ai bien vu les 1500 km dans mon appli.
Mais ma première charge a été facturé 7 euros
Mais ma première charge a été facturé 7 euros
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
non 700e ne semble pas délirant
ma box est située a l opppsé de mon tableau elec
il a fallu créer une ligne a part, avec disjoncteurs, goulotte......
ma box est située a l opppsé de mon tableau elec
il a fallu créer une ligne a part, avec disjoncteurs, goulotte......
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
J'ai testé l'enregistrement vidéo sur clé USB. Ca marche aussi .
Pas encore tout compris sur e fonctionnement. Mais on retrouve bine 4 clips sur la clé, un pour devant, un pour derrière, et un de chaque coté.
Je ne sais pas si la sauvegarde est automatique, ou s'il faut enregistrer manuellement...
Pas encore tout compris sur e fonctionnement. Mais on retrouve bine 4 clips sur la clé, un pour devant, un pour derrière, et un de chaque coté.
Je ne sais pas si la sauvegarde est automatique, ou s'il faut enregistrer manuellement...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
la jeune fille ne m en a meme pas parlé hier.
ce que j ai comprid sur le forum blog tesla c est que c est déconseillé de l enclencher toute la nuit. la batterie perd en charge.
il faut mettre une usb pour conserver la video?
ce que j ai comprid sur le forum blog tesla c est que c est déconseillé de l enclencher toute la nuit. la batterie perd en charge.
il faut mettre une usb pour conserver la video?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Là, c'est la video en roulant, une sorte de dashcam haut de gamme
Oui, ça enregistre sur une Clé USB (rapide)
Oui, ça enregistre sur une Clé USB (rapide)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
eux parlent d’une surveillance qd tu quittes ta Tesla...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Oui, ça existe aussi, c'est l'icône d'accoté pour l'activer. Ca enregistre aussi sur USB. Je n'ai pas encore testé
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
C'est le mode sentinelle qui peut s'enclencher à l'envie ou de manière automatique quand tu quittes la voiture.
Il suffit de brancher une clef USB formatée en FAT32 avec un fichier à la source nommé TeslaCam (attention aux majuscules).
Après, tu auras à l'écran en haut à droite 2 icônes : une caméra et un œilleton.
La caméra indique que la dashcam fonctionne et l'oeilleton devient rouge en mode sentinelle.
Il suffit de brancher une clef USB formatée en FAT32 avec un fichier à la source nommé TeslaCam (attention aux majuscules).
Après, tu auras à l'écran en haut à droite 2 icônes : une caméra et un œilleton.
La caméra indique que la dashcam fonctionne et l'oeilleton devient rouge en mode sentinelle.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: J’ai à nouveau craqué... [Tesla TM3]
Yes, une fois configurée la clé enregistre en permanence les 4 caméras de la dernière heure de conduite.
Si tu veux sauvegarder un événement quand tu roules il faut cliquer sur l'icone caméra à l'écran. Cela va enregistrer et conserver les 10 dernières minutes.
Si tu actives le mode sentinelle à l'arrêt la voiture va enregistrer dès que quelqu'un approche et allumer les phares. Cela consomme un tout petit peu de batterie.
Si tu veux sauvegarder un événement quand tu roules il faut cliquer sur l'icone caméra à l'écran. Cela va enregistrer et conserver les 10 dernières minutes.
Si tu actives le mode sentinelle à l'arrêt la voiture va enregistrer dès que quelqu'un approche et allumer les phares. Cela consomme un tout petit peu de batterie.