Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
rv hier a 17h30 pour l essai du premier VE Mercedes, le EQV. Mercedes organise un tour de France.
Sont présents 5 EQV 400, gris métal.
- moteur 408 ch
- autonomie réelle: comprise entre 350 et 400 km
- physique neutre: je le trouve ni beau ni laid, c est passe partout.
Sur cette version de lancement 1886 l équipement est complet, la finition de qualité. je trouve sympa ce tres grand écran qui englobe compteurs et GPS.
j ai testé la fonction vocale « eh Mercedes » qui fonctionne a priori trés bien.
l essai prévu est court 30 min et débute par environ 7-8 min d explications d un instructeur qui maitrise son sujet et qui est trés sympa
Ensuite cela se gate. Mercedes a eu la bonne idée de choisir la place Maginot, c est a dire l hyper centre.
Pour ceux qui connaissent Nancy, a 17h30 c est bouchons assurés et en 20 min cela ne laisse pas le temps de sortir de la ville.
Impossible de pousser ne serait ce qu une fois le moteur.
j ai simplement pu tester la décélération au lever de pied, completement absente sur l E tron.
elle est programmable sur le EQV; en D elle est légere , puis avec une palette au volant on passe en D- voire D - - , elle est alors forte comme sur une Tesla.
Au final, un essai tres frustrant surtout, et ce n est pas mon cas, pour quelqu’ un qui découvre un VE.
Meme si essai etait court j ai préféré le EQV au E Tron notamment pour ce freinage lié a la récupération d energie
Sont présents 5 EQV 400, gris métal.
- moteur 408 ch
- autonomie réelle: comprise entre 350 et 400 km
- physique neutre: je le trouve ni beau ni laid, c est passe partout.
Sur cette version de lancement 1886 l équipement est complet, la finition de qualité. je trouve sympa ce tres grand écran qui englobe compteurs et GPS.
j ai testé la fonction vocale « eh Mercedes » qui fonctionne a priori trés bien.
l essai prévu est court 30 min et débute par environ 7-8 min d explications d un instructeur qui maitrise son sujet et qui est trés sympa
Ensuite cela se gate. Mercedes a eu la bonne idée de choisir la place Maginot, c est a dire l hyper centre.
Pour ceux qui connaissent Nancy, a 17h30 c est bouchons assurés et en 20 min cela ne laisse pas le temps de sortir de la ville.
Impossible de pousser ne serait ce qu une fois le moteur.
j ai simplement pu tester la décélération au lever de pied, completement absente sur l E tron.
elle est programmable sur le EQV; en D elle est légere , puis avec une palette au volant on passe en D- voire D - - , elle est alors forte comme sur une Tesla.
Au final, un essai tres frustrant surtout, et ce n est pas mon cas, pour quelqu’ un qui découvre un VE.
Meme si essai etait court j ai préféré le EQV au E Tron notamment pour ce freinage lié a la récupération d energie
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
Ni beau ni moche .... euh
En ligne
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
Ouais, moche
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
je ne voulais pas vexer les éventuels acquéreurs
l esthétisme n est de toute façon pas le critère numero 1 lors de l achat d un VE...
les constructeurs se sont tout de meme améliorés.
vous vous souvenez, en hybride des premieres (et meme des dernieres...) Toyota Prius
l esthétisme n est de toute façon pas le critère numero 1 lors de l achat d un VE...
les constructeurs se sont tout de meme améliorés.
vous vous souvenez, en hybride des premieres (et meme des dernieres...) Toyota Prius
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8052
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
C'est cet avant très losangesque qui choque...
You play you pay.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
A l’avant on dirait plutôt un Mitsubishi.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
je me suis trompé
un modo peut deplacer ds rubrique VE? merci
un modo peut deplacer ds rubrique VE? merci
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
Ah oui franchement il est carrément moche cet EQV...
C’est pas avec ce genre de modèles que les VE vont se démocratiser.
C’est pas avec ce genre de modèles que les VE vont se démocratiser.
Modifié en dernier par Corpas le 17 oct. 2019, 09:10, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
Il est tout sauf passe partout je trouve, enfin il est surtout très laid
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
Quel intérêt de faire tester un VE aux potentiels clients s'ils ne peuvent faire que du bouchon sans essayer la voiture en situation concrète ?
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
je ne sais
j ai repondu 1 étoile sur 5 au questionnaire de satisfaction
j ai repondu 1 étoile sur 5 au questionnaire de satisfaction
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Essai Mercedes EQV: un coup pour rien
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute