Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
L'a86, je ne suis pas trop surpris mais le détour, Étonnant effectivement
Profites bien de ta belle auto
Profites bien de ta belle auto
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Waze fait parfois quitter la 104 pour prendre la N3 jusque Meaux et ensuite rejoindre l'A4, c'est pas mal. Sinon effectivement le grand tour par la N2.
Je ne sais pas quelle base de donnée trafic Tesla utilise?
120-125 par contre c'est terrible ça comme vitesse de croisière.... C'est la chose qui m'interdit le VE pour le moment : ne pas pouvoir rouler fort sur autoroute avec une autonomie de mini 500kms.
Les Model S sont des grosses berlines confortables et ça fait toujours bizarre de les voir se trainer sur la file de droite.
Je ne sais pas quelle base de donnée trafic Tesla utilise?
120-125 par contre c'est terrible ça comme vitesse de croisière.... C'est la chose qui m'interdit le VE pour le moment : ne pas pouvoir rouler fort sur autoroute avec une autonomie de mini 500kms.
Les Model S sont des grosses berlines confortables et ça fait toujours bizarre de les voir se trainer sur la file de droite.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
deja a 125 km/h, l’autonomie chute d’environ 500 km a 350-400 a 180, tu dois voir l’autonomie fondre
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Ton permis aussi
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
tu te traines sur de longs parcours mais je pourrais en profiter sur tous les parcours autour de la maison
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
j ai deja passé la Tesla au karcher vu l’état des routes pres de Soisson-Meaux, une catastrophe.....
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Et hop... une S dans le garage.
Fais-nous vite un beau CR
Fais-nous vite un beau CR
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Ca y est, je suis au calme, après cette belle journée du 19/12/2019.....
TGV puis taxi. Chambourcy n'est pas à côté, 40 km.
La concession de Chambourcy est relativement grande, avec environ 25 voitures sur le parking (80-90% de Model 3). la charmante jeune fille ( à droite sur la photo derrière la Model S) qui s'occupe de moi commence par donner toutes les explications pendant que l'on finit de préparer la voiture (prévue à 10h, arrivée sur le parking à 11h20 ).
j'ai de la chance, je suis en fait tout seul à prendre livraison, d'où des explications individuelles mais assez rapides au final (quand je suis passé récuperer la voiture vers 13h30, 10 personnes étaient dans la salle d'attente....)
en effet, tout reste relativement intuitif. l'écran central pilote quasi toutes les fonctions. il me restera suremment à découvrir certaines fonctions.
Après avoir partagé un déjeuner avec Dudu, venu me rejoindre à la concession, et Calla , qui nous rejoint au restaurant (un grand merci à tous les deux pour leur accueil sur leurs terres ), c'est parti. Avec l'appréhension d'une voiture neuve, qui plus est une voiture électrique et sur les autoroutes relativement saturées du nord de Paris. Génial. Au final tout s'est bien passé.
je rejoins l'A4 aprés avoir sillonné les routes de campagne du côté de Soisson et Lizy sur Ourcq (un peu bizarre ce GPS US...).
la prise en main est au final très facile. on se sent vite à l'aise dans ce modèl S. Premières impressions:
- la voiture est extrêmement confortable aussi bien au niveau des suspensions pilotées que du moelleux des sièges simili cuir. le tout avec ces grosses roues en 21'.
- Evoluer dans le silence est vraiment impressionnant, surtout lors des démarrages. Une fois la voiture lancée, les bruits de roulement et d'air viennent atténuer cette impression de silence.
- cela pousse très fort , même si ce n'est pas la version performance.
- le GPS indique si le trajet se fait avec recharge ou non. Si oui, il prévoit un arrêt dans un SUC (Reims Champagne dans mon cas). La Tesla gère donc le trajet et les recharges nécessaires pour arriver à bon port. C'est quand même génial comparé à la concurrence.
- l'autonomie : forcément sur autoroute, on atteint pas les 500 km annoncés. cela se transforme plutôt en 350-400. j'ai consomme env 21 kw sur les 170 premiers km puis quasi 24 sur le dernier tronçon 100% autoroute à 120-125 km/h. j'ai chargé 15 min à Reims : la vitesse n'était que de 76 kw, contre 150 (je crois ) prévu. Arrivé à la maison, première recharge sur ma BOX. Tout fonctionne bien.....
j'adore cette récupération d' énergie qui freine la voiture dès le lever de pied de l'accélérateur. je n'ai quasi pas utilisé le frein
Déjà les premières questions :
- les phares pourtant auto ne passent pas de code à feux de route ??
- le radar adaptatif est assez violent dans ses réactions. alors que j'étais bien sur ma voie, il a freiné assez énergiquement à l'approche d'un 38T, bien sur sa voie aussi...
- les limitations de vitesse apparaissent à l'écran mais à un moment j'avais 130 entouré de gris et 110 entouré de rouge??
Voilà, premier impression trés positive. j'ai déjà emmené ma fille et sa copine puis un couple d'ami. Toujours cet effet Waoooouuu. le côté un peu guerre des étoiles
TGV puis taxi. Chambourcy n'est pas à côté, 40 km.
La concession de Chambourcy est relativement grande, avec environ 25 voitures sur le parking (80-90% de Model 3). la charmante jeune fille ( à droite sur la photo derrière la Model S) qui s'occupe de moi commence par donner toutes les explications pendant que l'on finit de préparer la voiture (prévue à 10h, arrivée sur le parking à 11h20 ).
j'ai de la chance, je suis en fait tout seul à prendre livraison, d'où des explications individuelles mais assez rapides au final (quand je suis passé récuperer la voiture vers 13h30, 10 personnes étaient dans la salle d'attente....)
en effet, tout reste relativement intuitif. l'écran central pilote quasi toutes les fonctions. il me restera suremment à découvrir certaines fonctions.
Après avoir partagé un déjeuner avec Dudu, venu me rejoindre à la concession, et Calla , qui nous rejoint au restaurant (un grand merci à tous les deux pour leur accueil sur leurs terres ), c'est parti. Avec l'appréhension d'une voiture neuve, qui plus est une voiture électrique et sur les autoroutes relativement saturées du nord de Paris. Génial. Au final tout s'est bien passé.
je rejoins l'A4 aprés avoir sillonné les routes de campagne du côté de Soisson et Lizy sur Ourcq (un peu bizarre ce GPS US...).
la prise en main est au final très facile. on se sent vite à l'aise dans ce modèl S. Premières impressions:
- la voiture est extrêmement confortable aussi bien au niveau des suspensions pilotées que du moelleux des sièges simili cuir. le tout avec ces grosses roues en 21'.
- Evoluer dans le silence est vraiment impressionnant, surtout lors des démarrages. Une fois la voiture lancée, les bruits de roulement et d'air viennent atténuer cette impression de silence.
- cela pousse très fort , même si ce n'est pas la version performance.
- le GPS indique si le trajet se fait avec recharge ou non. Si oui, il prévoit un arrêt dans un SUC (Reims Champagne dans mon cas). La Tesla gère donc le trajet et les recharges nécessaires pour arriver à bon port. C'est quand même génial comparé à la concurrence.
- l'autonomie : forcément sur autoroute, on atteint pas les 500 km annoncés. cela se transforme plutôt en 350-400. j'ai consomme env 21 kw sur les 170 premiers km puis quasi 24 sur le dernier tronçon 100% autoroute à 120-125 km/h. j'ai chargé 15 min à Reims : la vitesse n'était que de 76 kw, contre 150 (je crois ) prévu. Arrivé à la maison, première recharge sur ma BOX. Tout fonctionne bien.....
j'adore cette récupération d' énergie qui freine la voiture dès le lever de pied de l'accélérateur. je n'ai quasi pas utilisé le frein
Déjà les premières questions :
- les phares pourtant auto ne passent pas de code à feux de route ??
- le radar adaptatif est assez violent dans ses réactions. alors que j'étais bien sur ma voie, il a freiné assez énergiquement à l'approche d'un 38T, bien sur sa voie aussi...
- les limitations de vitesse apparaissent à l'écran mais à un moment j'avais 130 entouré de gris et 110 entouré de rouge??
Voilà, premier impression trés positive. j'ai déjà emmené ma fille et sa copine puis un couple d'ami. Toujours cet effet Waoooouuu. le côté un peu guerre des étoiles
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
j ai hate de recouvrir ce bois hideux, cela ne pouvait guere etre pire
et ce petit côté clinquant des chromes...tres US
et ce petit côté clinquant des chromes...tres US
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
le gps m indique de m arreter 15 min pour charger
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Superbe !
Bonne route à son volant
Bonne route à son volant
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Félicitations GTrs - pour le bois ce n'était pas configurable?
Tu as déja prévu des roues hiver dessus?
Tu as déja prévu des roues hiver dessus?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Ah voui c'est bien elle sans défauts
C'est vrai que ce bois a l'intérieur n'est pas du plus bel effet
Merci à toi aussi pour ce bon moment et à Calla aussi
Profites bien de ta nouvelle voiture
C'est vrai que ce bois a l'intérieur n'est pas du plus bel effet
Merci à toi aussi pour ce bon moment et à Calla aussi
Profites bien de ta nouvelle voiture
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Toutes mes félicitations pour cette très belle Model S, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Et +1 pour le covering des inserts, c’est vrai que les boiseries made in US sont quand même spéciales.
Et +1 pour le covering des inserts, c’est vrai que les boiseries made in US sont quand même spéciales.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Tu veux dire carrément moche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
pour le bois, aucune option.on n est pas chez les Premiums allemands
3 choix de cuir et une couleur de bois forcément associée..le carbone réservé a la version Performance
je me suis aussi aperçu que mes vitres arrieres n’étaient pas teintées. je ne me souviens plus ce que la législation permet??
3 choix de cuir et une couleur de bois forcément associée..le carbone réservé a la version Performance
je me suis aussi aperçu que mes vitres arrieres n’étaient pas teintées. je ne me souviens plus ce que la législation permet??
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
pour le bois, Tesla aurait aussi pu en mettre sur l’extérieur des portes....comme sur les breaks d’antan
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model S Raven : coming soon
Mais est qu'elle envoie du bois cette S
A l'arrière il n'y a pas de règles il me semble je crois que seulement l'avant est concerné
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute