Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
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Re: Tesla Model S Raven
de mémoire, mais cela remonte , j'avais les deux affichés dans ma model S.
Pour l'AP, j'ai la réponse : je viens d'essayer de l'enclencher tout à l'heure. il ne s'est pas enclenché, j'imagine à cause de la nuit...A confirmer.
Pour l'AP, j'ai la réponse : je viens d'essayer de l'enclencher tout à l'heure. il ne s'est pas enclenché, j'imagine à cause de la nuit...A confirmer.
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
j'emmenais une copine de ma fille de 18 ans . 1 ere réaction : "trop stylée comme voiture...."
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Re: Tesla Model S Raven
Fais gaffe, ton fils va te la piquer pour aller draguer
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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- klawal
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Re: Tesla Model S Raven
L’AP marche la nuit. Mais il faut qu’il voie des lignes ou des limites de chaussée
Il faut que le volant gris soit présent sur l’écran. S’il est absent, l’AP n’est pas disponible.
J’ai fait 100 km de nuit sous la pluie sur autoroute. L’AP fonctionnait bien, par contre le FSD déclare parfois forfait, soit pour camera obstruée soit pour condition météo inadéquates.
Le FSD par rapport à l’AP te propose de doubler que tu confirmes par le clignotant. Il change alors de voie. Et il prend les bretelles de sortie (un peu vite) si tu as programmé une destination, et met le clignotant tout seul avant. Tu n’as pas à confirmer
Et il ajoute la fonction sortie auto de parking, à commander par le téléphone.
Il faut que le volant gris soit présent sur l’écran. S’il est absent, l’AP n’est pas disponible.
J’ai fait 100 km de nuit sous la pluie sur autoroute. L’AP fonctionnait bien, par contre le FSD déclare parfois forfait, soit pour camera obstruée soit pour condition météo inadéquates.
Le FSD par rapport à l’AP te propose de doubler que tu confirmes par le clignotant. Il change alors de voie. Et il prend les bretelles de sortie (un peu vite) si tu as programmé une destination, et met le clignotant tout seul avant. Tu n’as pas à confirmer
Et il ajoute la fonction sortie auto de parking, à commander par le téléphone.
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
par contre meme avec Fsd tu dois tjs poser les mains sur le volant régulierement
pour le Fsd c est ce que j avais en tete
je trouve l’option a 6300 tant qu’elle ne proposera que cela
sans fsd il est dommage que pour doubler il faille couper l’Ap puis le remettre
ce n’est pas tres fluide....
pour le Fsd c est ce que j avais en tete
je trouve l’option a 6300 tant qu’elle ne proposera que cela
sans fsd il est dommage que pour doubler il faille couper l’Ap puis le remettre
ce n’est pas tres fluide....
- labo
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Re: Tesla Model S Raven
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Pour l'affichage en pourcentages ou kilomètres, menu affichage, énergie ou distance.
Lors de ton prochain trajet autoroutier, en AP, essaie pour doubler de ne donner qu'une impulsion sur le clignotant et pas un clic complet.
Il faut aussi que le volant ait détecté que tu as les mains sur le volant.
Par habitude avec l'AP, je laisse ma main droite sur le volant à 5h30, ce qui me laisse tranquille et sans alerte.
Pour l'affichage en pourcentages ou kilomètres, menu affichage, énergie ou distance.
Lors de ton prochain trajet autoroutier, en AP, essaie pour doubler de ne donner qu'une impulsion sur le clignotant et pas un clic complet.
Il faut aussi que le volant ait détecté que tu as les mains sur le volant.
Par habitude avec l'AP, je laisse ma main droite sur le volant à 5h30, ce qui me laisse tranquille et sans alerte.
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
labo je ne vois rien ds display?
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
j ai testé avec 1 impulsion, cela ne marche pas
des que je tourne le volant l’Ap se déconnecte...
des que je tourne le volant l’Ap se déconnecte...
- Thomas
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Re: Tesla Model S Raven
Pour passer de km à % descend un peu plus sur ton écran, c'est le menu juste en dessous.
Je n'ai pas le FSD, voila comment cela se passe pour doubler en Model 3, cela doit être identique en S :
- Je roule en autopilot et souhaite changer de file
- Je met le clignotant et tourne légèrement le volant pour initier le changement
- L'Autopilot se désactive automatique, je termine le dépassement
- 2 impulsions vers le bas et l'AP est réactivé
Avec le FSD c'est plus simple mais je trouve aussi que les 6300€ demandé sont trop élevés.
Je n'ai pas le FSD, voila comment cela se passe pour doubler en Model 3, cela doit être identique en S :
- Je roule en autopilot et souhaite changer de file
- Je met le clignotant et tourne légèrement le volant pour initier le changement
- L'Autopilot se désactive automatique, je termine le dépassement
- 2 impulsions vers le bas et l'AP est réactivé
Avec le FSD c'est plus simple mais je trouve aussi que les 6300€ demandé sont trop élevés.
- labo
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Re: Tesla Model S Raven
Je ne savais pas que j'avais le FSD
@gtrs57
Dans ce même menu, tu peux changer l'affichage en français
@gtrs57
Dans ce même menu, tu peux changer l'affichage en français
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- klawal
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Re: Tesla Model S Raven
Il est vrai que les 6300 sont élevés, surtout pour des fonctions très gadgets et toujours en beta.
Le seule fonction réellement utile est le changement de voie.
Mais quand on aime
Et puis, on attend les mises à jours
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- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
thomas c est comme pour moi, ton Ap se desactive et par la double impulsion tu reactives l’Ap
pas hyper pratique
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- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
merci Thomas, je ne savais pas que les menus étaient ....déroulants...
- Davidcentrale
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Re: Tesla Model S Raven
Tout en bas de ta photo, on aperçoit "energy display" un peu grisé... Signe qu'il y a donc encore des trucs en dessous.
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
ok je saurais pour les prochaines fois
Klawal, j'ai voulu retester le freinage en AP à l'approche d'un rond point (j'avais prévu de reprendre le volant en entrant dans le rond point ).. le freinage a été tellement tardif (j'étais à 90 km/h, sur une double voie) que j'ai du freiner quand mon épouse à ...hurlé... je t'avoue que quelques dizièmes de secondes aprés j'aurais freiné de moi même.
C'est vraiment trop tardif. Dommage que cela ne se règle pas ou alors j'ai loupé.
Klawal, j'ai voulu retester le freinage en AP à l'approche d'un rond point (j'avais prévu de reprendre le volant en entrant dans le rond point ).. le freinage a été tellement tardif (j'étais à 90 km/h, sur une double voie) que j'ai du freiner quand mon épouse à ...hurlé... je t'avoue que quelques dizièmes de secondes aprés j'aurais freiné de moi même.
C'est vraiment trop tardif. Dommage que cela ne se règle pas ou alors j'ai loupé.
- Thomas
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Re: Tesla Model S Raven
Les Tesla ne savent pas prendre les ronds point aujourd'hui donc tout est normal.
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S Raven
on est donc encore loin d'une conduite 100% autonome ou la voiture ira d'un point A à un point B sans toucher le volant.....
- Thomas
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Re: Tesla Model S Raven
Oui très loin. Parfait sur autoroute ou nationale. Inutile en ville ou dès qu'il y a un rond point, un feu rouge, un stop, un virage trop serré ...
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- callaway0409
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Re: Tesla Model S Raven
Si ta tesla fait plus hurler ta femme que toi
- Corpas
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Re: Tesla Model S Raven
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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