Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
donc il faut absolument que le chargeur soit branché sur la Tesla? pour depart at, je ne pensais pas.
par contre quand je branche le chargeur la charge demarre. il faut donc aussi programmer une heure de debut de charge?
par contre quand je branche le chargeur la charge demarre. il faut donc aussi programmer une heure de debut de charge?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16669
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est quand même vachement compliqué vos VE les gars
On se pause pas toutes ces questions avec nos thermiques et donc on a plus de temps pour profiter de nos femmes.................. Merde j'en ai plus c'est vrai je vais acheter un VE alors
On se pause pas toutes ces questions avec nos thermiques et donc on a plus de temps pour profiter de nos femmes.................. Merde j'en ai plus c'est vrai je vais acheter un VE alors
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Si le câble n'est pas branché je pense quelle va chauffer l'habitacle mais biensur ne va pas se recharger.
Si tu règles la limite à 50% elle ne se charge quand tu branches le câble que si elle est au dessous de 50%.
Si tu règles la limite à 50% elle ne se charge quand tu branches le câble que si elle est au dessous de 50%.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
si je programme une charge juste avant de partir (10 min avant) , les batteries seront chaudes?
Dudu, pour conduire un VE il faut avoir fait math sup
Dudu, pour conduire un VE il faut avoir fait math sup
-
- Addict au forum !
- Messages : 16669
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est pour ça que je roule en diesel j'ai fait math-12
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Franchement je lis avec intérêt ce post car bien que non convaincu par le bien fondé des VE ça m'intéresserait que l'on arrive à me convaincre du contraire
A la lecture de tous les messages (panne, autonomie, prise de tête concernant la recharge. ...) ça n'en prend pas le chemin .
A la lecture de tous les messages (panne, autonomie, prise de tête concernant la recharge. ...) ça n'en prend pas le chemin .
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il suffit de regarder la proportion de sujets dans ce forum (et les autres) concernant les problèmes sur les véhicules thermiques pour constater que c'est loin d'être mieux..... surtout si on y ajoute la mauvaise foi des constructeurs (problèmes de chaines, de vannes EGR, d'encrassement, de turbos qui lâchent, volant moteur, le liquide refroidissement.....)
Je retrouverai l'article concernant le taux de fiabilité des VE...
mais hormis la recharge qui peut être un sujet pour le moment pour les grands trajets les jours de transhumance voire le temps que ça prends, et encore (quand je m'arrête faire le plein, j'en profite souvent pour aller aux WC, boire un café donc les 25 min y sont tout de suite), en étant le plus objectif possible, je ne vois pas sujet particulier autre que ça.... ah si, l'offre qui pour le moment ne correspond pas à mes besoins mais la Y y remédiera...... et éventuellement le style....
Je retrouverai l'article concernant le taux de fiabilité des VE...
mais hormis la recharge qui peut être un sujet pour le moment pour les grands trajets les jours de transhumance voire le temps que ça prends, et encore (quand je m'arrête faire le plein, j'en profite souvent pour aller aux WC, boire un café donc les 25 min y sont tout de suite), en étant le plus objectif possible, je ne vois pas sujet particulier autre que ça.... ah si, l'offre qui pour le moment ne correspond pas à mes besoins mais la Y y remédiera...... et éventuellement le style....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
je recupere ma Tesla demain
comme je l’ai déjà ecrit , en 1 mois de test ils n’ont rien trouvé d’anormal. comment expliquer qu’ils aient gardé ma Tesla si longtemps et qu’ils m’aient prété un model S avec lequel j’ai parcouru 1800 km..?!
Les concessions Tesla appartiennent au constructeur et tous les employés sont des salariés. Donc non soumis à la pression économique d’une concession privée, qui aurait récupéré sa voiture de prêt depuis très longtemps.
A ce jour, concernant mes daily ( ce qui exclut evidemment de fait ma 991, je ne veux commettre aucun sacrilège) , la Tesla est la voiture qui m’a donné le plus grand plaisir de conduite. et de loin.
j’ai repris le X3 ce week pour le déposer chez un revendeur. j’avais hate de reprendre la Tesla
certains peuvent voir comme une contrainte ces calculs de conso, d’autonomie. Je prend au contraire cela comme un jeu, très enrichissant.
Alors le but n’est absolument pas de convaincre qui que ce soit mais de donner un retour d’expérience.
comme je l’ai déjà ecrit , en 1 mois de test ils n’ont rien trouvé d’anormal. comment expliquer qu’ils aient gardé ma Tesla si longtemps et qu’ils m’aient prété un model S avec lequel j’ai parcouru 1800 km..?!
Les concessions Tesla appartiennent au constructeur et tous les employés sont des salariés. Donc non soumis à la pression économique d’une concession privée, qui aurait récupéré sa voiture de prêt depuis très longtemps.
A ce jour, concernant mes daily ( ce qui exclut evidemment de fait ma 991, je ne veux commettre aucun sacrilège) , la Tesla est la voiture qui m’a donné le plus grand plaisir de conduite. et de loin.
j’ai repris le X3 ce week pour le déposer chez un revendeur. j’avais hate de reprendre la Tesla
certains peuvent voir comme une contrainte ces calculs de conso, d’autonomie. Je prend au contraire cela comme un jeu, très enrichissant.
Alors le but n’est absolument pas de convaincre qui que ce soit mais de donner un retour d’expérience.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
etat d’une jante de Tesla ayant parcouru 1500 km
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
les freins vont faire la duré de vie de la voiture
J espère que tu 'n'aura plus de problème avec ta voiture et bravo pour ta patience
Et merci pour ton retour d expérience qui pour l instant ne me donne pas encore envie de passer au tout électrique.
Je passerai certainement par la case hybride rechargeable avant.
J espère que tu 'n'aura plus de problème avec ta voiture et bravo pour ta patience
Et merci pour ton retour d expérience qui pour l instant ne me donne pas encore envie de passer au tout électrique.
Je passerai certainement par la case hybride rechargeable avant.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est ce que l'on m'a dit. la durée, peut être pas, mais je pense au moins 150 000 km
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Un ami vient de revendre deux de ses trois BMW pour acheter une tesla... je vais avoir un autre retour d'expérience intéressant.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Penses à vérifier que tu as bien l’option assistance 0 km sur ton contrat d’assurance avant de récupérer ta voiture.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Lexington, tu es tout proche de Tesla Lux, tu n'as jamais eu envie d'en essayer une? Les vendeurs sont très sympas....
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il faut penser freiner de temps en temps. Sur l’I3, c’était le même soucis : on freine tellement peu que les disques se corrodent, et qu’il faut les remplacer.
Freiner de temps en temps les nettoie...
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Si mais je n'aime pas trop essayer si je n'ai pas un projet d'achat... puis je n'ai pas beaucoup de volonté je risque de me faire embarquer dans un deal à l'insu de mon plein gré...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je partage totalement ton analyse, je me refuse également tout essai de véhicule si je ne suis pas dans une démarche d’achat à court terme.
Un conseil: n’essaies pas une Model S avec le mode Ludicrous Speed.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
si j'avais du acheter toutes les voitures que j'ai essayées....
-
- Membre actif
- Messages : 215
- Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
- Voiture : TM3 Perf
- Localisation : Genas (69)
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
-
- Addict au forum !
- Messages : 16669
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Enfin
Fais vite des photos qu'on en profite avant que ça recommence .........
Fais vite des photos qu'on en profite avant que ça recommence .........
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute