Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Les presssions sont effectivement élevées, je suis à 3,1 bars en 19'.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13807
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

Oui, c’est 2,9 normalement
Comme je fais beaucoup d’autoroute, j’ai toujours eu tendance à surgonfler de 300-400 grammes.

:coucou:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par CHRIS 6913 »

gtrs57 a écrit : 09 mai 2020, 21:05
la classe à l'anglaise, sympathique. dans l'esprit Aston MArtin…

https://www.automobile-propre.com/breve ... -en-vente/
C'est une blague? : Mouhah: Je sais bien que tu es un adorateur de Tesla ;) mais quand même!

Tu trouves ça classe et avec quelconque rapport avec AM :shock: :?:

A part le coloris vert, je ne vois rien de comparable :scratch: . C'est juste une Tesla 4 portes ....break.

Pour rappel, un shooting break est un break sur base de coupé (en général haut de gamme) :accord:

En clair, ça:

Image
Image


Et certainement pas ça :shock: :oops: :NonNon:

Image
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

C'est le constructeur qui lui a donné la dénomination de shooting break qui est plus vendeur.
Mais clairement, c'est l'appélation "touring" qui lui convient mieux.

Même si elle n'est pas aussi classe qu'un vrai shooting break, il faut avouer que pour une version break, c'est pas mal.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

mince Chris j’oubliais que tu aller venir roder... :lol:
Bon ok l’appelation est un peu galvaudée

sinon quitte a perdre qqes km d’autonomie je n’ai pas remonté les hideux caches plastiques, remplacés par de simples caches ecrous :Top:

ps: c’est toujours impressionnant la maniere dont des jantes de grand diametre modifie considérablement l’ésthétique d’une auto. je suis en 21’ sur la Tms et le X3...

Image

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par TFA »

Tu les retires comment tes caches écrous ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16729
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Avec un tournevis plat en niquant la peinture :clown: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par vivi31 »

en débranchant la batterie :bounce: :bounce: :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

J'aimais bien tes caches écrous d'origine épurés.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

Pour les retirer tu as un petit outils non ?

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Oui, j'ai ce petit outil, super pratique. Entre les 2 , avec et sans, c'est vraiment subjectif esthétiquement. Ce qui m'a incité, c'est que j'ai galéré pour enlever les caches plastiques d'origine. j'ai du tirer dessus comme un sourd au risque de les casser :evil:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

et ce que j'ai adoré en rangeant hier mes jantes hiver, c'est 0 poussière de frein, y compris sur la face interne de la jante. 95% du freinage se fait en récupération d'énergie au lever de pied. C'est trés rare d'utiliser la pédale de frein. il faut simplement s'y faire au début, c'est un peu déroutant
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Lexington »

0 poussière de frein, comme avec les freins à tambour sur certaines voitures :clown: (dont la Up de ma femme)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

:Merci: Sea Doo....
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par creatom »

gtrs57 a écrit : 19 mai 2020, 13:02
sinon quitte a perdre qqes km d’autonomie je n’ai pas remonté les hideux caches plastiques, remplacés par de simples caches ecrous :Top:
Excellente idee :) j'aime bien la version chrome des caches boulon :)

gtrs57 a écrit : 09 mai 2020, 21:05
la classe à l'anglaise, sympathique. dans l'esprit Aston MArtin…
https://www.automobile-propre.com/breve ... -en-vente/
Comme dit par Chris, c'est une version Touring... et en plus. contrairement a ce qu'indique l'article, ce n'est pas la seule version "brake" (...ou "Combi" ou "Touring") au monde :NonNon:
Une societe propose la conversion pour moins de 80000 pounds (donc moins chere que cette version)
et il y a deja quelques models sur les routes
donc aplus de 200 000 euros, a mon avis, il planne un peu :)

:coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je me demandais si le pare brise de la Tms etait athermique
quand je vois les reflets jaunes orange qd il est mouillé (difficile a rendre en photo) je pense que oui :lol:

Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

Oui, j’ai aussi cet effet sur le toit en plus prononcé, mais pas sur le pare-brise il me semble.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Corpas »

Tu n’as plus de soucis de mise en défaut de la voiture?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

non mais parfois des bruits bizarres quand tu mets en route. un peu comme si un ordinateur se réveillait....Parfois quand je monte, tout s'éteint puis je dois attendre entre 10 et 15 sec pour revoir le logo Tesla sur le grans écran. Puis tout repart....on est dans un autre univers...

Thomas, cela me fait le même effet sur le toit aussi :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je m’interroge sur l autonomie
si on regarde ma photo
- j’ai parcouru 316 km a une moyenne de 199 w/km donc une autonomie theorique de 500 km
- ma batterie est passee de 90 a 8%
- si je fais 316 km avec 82% cela donne 385 km avec 100%, tres eloigné des annonces de Tesla
combien avez vous deja parcouru max avec 85-90% de ta batterie?




Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter