Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

J’ai choisi le soir de Halloween pour basculer dans le monde des véhicules électriques californiens :cheers:

En fait, je me rends compte que cela fait des années que Tesla m’attire (j’avais versé un acompte le premier jour possible sur une TM3 mais les reports successifs m’ont découragé, obligeant à annuler).
Chaque fois que j’en vois une je me retourne, bien que la ligne ne soit pas d’une grande originalité. Cet été lors de mes vacances dans l’Ouest américain, je suis passé au siège de Tesla à Palo Alto et j’ai été impressionné par le nombre de Tesla croisées à San Francisco (la localisation à 30 km du siège de Tesla expliquant bien sûr cela).

J’admire l’emblématique patron de Tesla Elon Musk (il a fait fortune en revendant Paypal) pour avoir seul ou quasiment
- créé la voiture électrique la plus aboutie, mais la concurrence arrive à grand pas (Taycan, E tron, EQV…)
- proposé des autonomies réalistes et de plus en plus importantes. On arrive à 610 km WLTP ce qui permet d’envisager les déplacements quasiment tous les jours et sans avoir à recharger en cours de journée. Combien d’entre nous dépassent 450-500 km/jour ?
- proposé un réseau de SUC qui permet d’envisager de grands déplacements sans voir naitre une angoisse de tomber panne de batterie. J’ai croisé à Gordes (Lubéron) lundi une TMS norvégienne.

Les Tesla ont été très longtemps chères. L’arrivée de la Tesla Modèle 3 a provoqué une chute drastique des tarifs des TMS/TMX compris entre 30 000 et 53 000 E au mois de Mars 2019. Aujourd’hui ne subsiste au catalogue qu’un modèle de TMS avec une batterie de 100 kw. Le tarif débute à 91 000 e, soit 85 000 e après déduction du bonus de 6 000E (à priori maintenu en 2020). Et contrairement aux modèles allemands, ce tarif est toutes options ou quasi.

Alors pourquoi un passage au VE ?? :roll:
- 2 essais réalisés en octobre d’une TMS ont confirmé mon gout pour la conduite VE. On entre vraiment dans une dimension différente, sans bruit, dans un grand confort (surtout dans le cas d’une TMS avec suspensions pneumatiques), avec des performances de premier ordre (0-100 km/h en 3.8 dans sa version de base et 2.6 en version Grande Performance!). j’ai aussi beaucoup apprécié le frein moteur dès le lever de pied de l’accélérateur, qui rend quasi inutile la pédale de frein.
- La fiscalité des thermiques et l’explosion des malus qui culminent à 12 500E découragent clairement tout achat d’un moteur essence performant (ne sont pas concernées les sportives du week-end que j’achète d’occasion et avec lesquelles je roule au final peu).
- A titre anecdotique, une réflexion de mon fils me disant qu’entre ma 991 et mon X3 M40i, plus nos vacances en avion, le bilan carbone de la famille n’était pas flatteur. Mais je ne veux pas rentrer dans le débat de savoir si les VE sont la panacée écologique…

Par rapport aux premiums allemands, j’ai bien conscience de perdre en esthétique et en finition mais les critères de choix d’une VE ne sont pas de cet ordre. Autonomie et possibilité de recharge passent bien évidemment avant.
Pour la configuration j’ai donc choisi un blanc nacré « cuir » noir (en fait ce n’est pas du cuir animal mais des fibres d’ananas tressées et enduites.)

La seule option choisie afin de rendre la TMS un peu plus sympa esthétiquement sont les jantes turbine 21’ anthracites qui se marient très bien avec la teinte de la carrosserie et permettent de bien remplir les ailes de cette berline de quasi 5 m de long.

PS : Pour les recharges je devrais être proche d’un coût nul puisque j’habite à 7 km d’un SUC (une sacrée chance quand on sait qu’il n’y en a que 70 en France), sur lequel je ferai quasiment toute mes recharges (à moins que je finisse par m’ennuyer). Je ferai quelques compléments seulement à domicile. Sachant qu’une recharge à domicile en heures creuses revient à 12E pour 100 kw, soit environ 500 km.
Après avoir pesé le pour et le contre de l’achat au comptant et de la LLD, je me suis décidé pour la LLD. Le principal avantage de l’achat est de pouvoir revendre quand je veux. En LLD, je suis engagé pour 48 mois. C’est plus long que ce que je fais d’habitude mais le loyer chute drastiquement entre 36 et 48 mois

L’avantage premier de la LLD reste la tranquillité d’esprit de ne pas avoir à revendre, surtout un VE :Top:
- Avec des évolutions technologiques rapides qui font que l’on a aucune visibilité sur un avenir proche. Une évolution majeure (forte augmentation de l’autonomie des batteries par exemple) pourrait rendre la revente quasi impossible ou à un prix cassé.
- Le modèle S est, de plus en fin de carrière, la sortie de la nouvelle pouvant compliquer la revente.

J’ai signé avec Localease à des conditions qui me semblent très correctes, à savoir des loyers qui représentent 56% du prix d’achat avec une LLD de 95 000 km sur 36 mois (les 10 000 km supplémentaires étant facturés 1644E, raisonnable également) ou 62% pour une LLD 48 mois et 125000 km (la 4 eme année étant donc facturée 6% du prix d’achat !).
La LLD devrait me couter un peu plus cher qu’un achat classique (et encore) mais je ne veux prendre aucun risque.
Livraison prévue vers le 15/03. J’ai commandé bien en amont : le vendeur Tesla m’a parlé d’une possible suppression de la gratuité des SUC (qui étaient payants avant 08/2019), qui coûte très cher à Tesla.

J’ai donc hâte de recevoir ma première Tesla à …Chambourcy. Mini Raso prévu : 1 ers inscrits : Dudu, Calla…. :bounce:

Esthétiquement elle sera exactement comme celle qui était dans la concession au Luxembourg. je poste des photos dès que possible
Modifié en dernier par Gtrs57 le 31 janv. 2020, 13:46, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

Image
Image
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par klawal »

Encore une Tesla de plus sur le forum.

Félicitations :D

Très bon choix ce TMS ;) J’ai longtemps hésité avant de commander une TM3

Mon raisonnement pour l’électrique est similaire au tiens. Avec en plus une grande curiosité pour ce côté high-tech tech qu’aucune autre voiture ne propose à ce jour.

Hâte d’avoir ton retour

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

Merci Klawal... :Alcooliques:

j'oubliais bien sûr cet immense écran de 17' qui commande toutes les fonctions de la voiture.....
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8084
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Davidcentrale »

J'aime bien la TMS. Meme à l'interieur, elle est moins déroutante que la 3.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Thomas »

Bravo c'est une superbe voiture @gtrs57 , bienvenue dans le monde des voitures à piles. Ton choix est cohérent avec tes besoins et sera un excellent complètement à ta Porsche.

Je trouve la livraison un peu longue, a mon avis elle va arriver avant.
Belle configuration, elle est terrible avec ces jantes 21 pouces.

Si je peux venir le jour de la livraison cela sera avec plaisir.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par klawal »

Les délais se rallongent : sur le configurateur pour une TM3, on est en février :shock:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition. :Top: :coucou:

Tu as finalement franchi le pas de la voiture à piles, et je suis sûr que tu ne le regretteras pas.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

Thomas, Corpas :Top:

Pour la livraison c'est mon choix. je pars fin février au ski avec le X3 qui est équipé hiver. Ce sera mon dernier voyage au ski sans me cailler les miches en voiture : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

pour la livraison je préviendrai Tesla Chambourcy que tout le forum Ma Bm est invité :cheers: ils prévoiront une grande fête.... :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par cityzen60 »

Ah ben c'est la grande nouvelle du jour. :cheers: Même si on s'y attendait un peu depuis quelques temps.

Bravo pour ta commande, un beau véhicule. :Top: :Top:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

Merci Cityzen, c'est vrai qu'il n'y avait plus vraiment de suspense.... :roll:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Durango »

J'avais loupé ce post :oops:

Bravo pour ton achat......... Lâcheur :tongue: :clown: :lol!:

Bien sur que je serai là si y'a un mini rasso et si besoin de plus, comme proposé, n'hésite pas en mp :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

la livraison sera évidemment annoncée sur ce topic. ceux qui habitent près, voire même loin, sont les bienvenus...Ce sera l'occasion de déjeuner ensemble au restaurant (en fait la cantine Tesla.. :lol: )

je ne sais pas combien de centres livrent des Tesla. j'ai entendu parler de Chambourcy et Dardilly.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par fafa33 »

Ça va te changer ...

Ne plus entendre le bruit de l'echappement de ton X3 M40i :Rouge:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

Dudu, c'est vrai que tu as quand même 3 heures de retard.... :evil:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Gtrs57 »

fafa33 a écrit : 31 oct. 2019, 23:33
Ça va te changer ...

Ne plus entendre le bruit de l'echappement de ton X3 M40i :Rouge:
je bascule il est vrai d'un extrême à l'autre (bien qu'il existe bien plus sonore encore que le X3). Ce qui me plait , c'est le 0-100 km/h en 3.8s. :cheers:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par fafa33 »

Ouai ,
3.8s , collé au fond du siège :Rouge: et tout ça dans un parfait silence , drôle de sensations ; je suppose .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Modèles S : livraison mi Mars 2020

Message par Durango »

gtrs57 a écrit : 31 oct. 2019, 23:33
Dudu, c'est vrai que tu as quand même 3 heures de retard.... :evil:
Impardonnable :evil: , je sais :roll: mais bon c'est qu'une majorette à pile :accord: on va pas griller un fusible pour ça :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter