Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
excellent @mrj
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ma Tms en nouveau modele
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ils ont changé quelque chose ?
On dirait un facelift Audi !
On dirait un facelift Audi !
Sutor, ne supra crepidam
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Regarde bien, cela semble évident.
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Le pare-chocs et les jantes. Pour le reste tu avais déjà fait un covering noir. Après je ne vois pas d'autres changements mais c'est pas mal comme modifications.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ce n'est pas la sienne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C’est la nouvelle Model S 2021
Bonne route demain @Gtrs57
Bonne route demain @Gtrs57
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
retour de Tignes ce matin.
Pour l'anecdote, j'ai quitté Tignes avec une autonomie de 47%. Pour ceux qui doutent de la puissance du freinage regénératif de la Tesla, je suis monté à 51% et j'ai dépassé Moutiers , soit 63 km parcourus pour redescendre à 47% : 63 km avec 0 consommation d'energie, grâce a la descente.
Il est vrai qu'à l'aller la conso avait explosé en montagne : 28 kwh pour parcourir 70 km
Sinon, le calcul Tesla d'autonomie restante à destination est redoutable : je quitte Tignes avec 47%. Le SUC de Chambéry se situe à 137 km et la Tesla affiche 33% d'autonomie à destination, alors que je consomme actuellement 25 kwh/100 km je suis arrivé à 32% Le calculateur avait anticipé ma récupération d'énergie lors de toute la descente de Tignes à Moutiers.....
Personne aux SUC en semaine : 1 tesla à Chambery (qui ne compte que 4 bornes, à éviter lors des journées classées rouges voire noires ), 0 tesla à l'aire du Poulet de Bresse, 1 à Val de Meuse (qui compte 14 bornes, je vous joins une photo des bornes en construction : vu la taille je pense qu'il accueillera aux moins 20 bornes supplémentaires).
Pour l'anecdote, j'ai quitté Tignes avec une autonomie de 47%. Pour ceux qui doutent de la puissance du freinage regénératif de la Tesla, je suis monté à 51% et j'ai dépassé Moutiers , soit 63 km parcourus pour redescendre à 47% : 63 km avec 0 consommation d'energie, grâce a la descente.
Il est vrai qu'à l'aller la conso avait explosé en montagne : 28 kwh pour parcourir 70 km
Sinon, le calcul Tesla d'autonomie restante à destination est redoutable : je quitte Tignes avec 47%. Le SUC de Chambéry se situe à 137 km et la Tesla affiche 33% d'autonomie à destination, alors que je consomme actuellement 25 kwh/100 km je suis arrivé à 32% Le calculateur avait anticipé ma récupération d'énergie lors de toute la descente de Tignes à Moutiers.....
Personne aux SUC en semaine : 1 tesla à Chambery (qui ne compte que 4 bornes, à éviter lors des journées classées rouges voire noires ), 0 tesla à l'aire du Poulet de Bresse, 1 à Val de Meuse (qui compte 14 bornes, je vous joins une photo des bornes en construction : vu la taille je pense qu'il accueillera aux moins 20 bornes supplémentaires).
Modifié en dernier par Gtrs57 le 26 févr. 2021, 18:18, modifié 1 fois.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C’est pas Bourg St Maurice plutôt ? Parce que après Bourg on est globalement sur le fond vallée déjà.
Mais bon du coup y’a pas la distance que tu donnes qui colle plus avec Moutiers.
Mais bon du coup y’a pas la distance que tu donnes qui colle plus avec Moutiers.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
David , cela descend fort de Tignes a Bourg St Maurice mais c'est aprés Moutiers que je suis descendu à 47% d'autonomie, c'est à dire celle de départ
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ah ok je comprends mieux et c’est logique. J’ai mal lu en fait.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
hier en remontant de Tignes j'ai respecté les limitations, c 'est à dire 130 km/h sur une grande partie du trajet. L'autonomie n'a d'ailleurs pas bcp bougé par rapport à une vitesse de 110-115. On ne se traine pas en VE sauf si vous êtes en permanence largement au delà des vitesses autorisées, ce qui n'est pas mon cas , même en VT
Mais il y avait en permanence ce message "Alerte pollution - Limitation de vitesse abaissée de 20 km/h". Donc si je me suis fait flashé, je rentrerais bien dans une contestation avec comme argument que roulant en Tesla, donc en VE, je ne me sentais absolument pas concerné par cette alerte.....
Mais il y avait en permanence ce message "Alerte pollution - Limitation de vitesse abaissée de 20 km/h". Donc si je me suis fait flashé, je rentrerais bien dans une contestation avec comme argument que roulant en Tesla, donc en VE, je ne me sentais absolument pas concerné par cette alerte.....
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Cela ne donnerait rien, l’abaissement de la vitesse relève d’un arrêté préfectoral et s’applique à tous les véhicules sans distinction.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
En Belgique, on a l'alerte SMOG.
Je me demande aussi si une contestation est possible dans cette situation
Je me demande aussi si une contestation est possible dans cette situation
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C’est exact.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... i_1736576/
Cela dit, le principe de sécurité me paraît étonnant car de toute façon, il y a des véhicules qui roulent à des vitesses différentes.
D’ailleurs, le leur retourne le problème avec les jeunes conducteurs limités à 110. C’est le plus problématique. Jamais dans le bon tempo et le cul entre deux chaises.
De toute façon, les cabines ne sont pas reparamétrées et au final personnel ou très peu tiennent comptent de la consigne. Déjà le 110 sous la pluie y’a pas grand monde alors quand il fait beau...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Moi j'irais bien avec un avocat jusqu'en Cour de Cassation
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
la délégation a la sécurité routière ne pouvait pas répondre autre chose. on a pu qu'a demander à la ligue contre la violence routièreDavidcentrale a écrit : ↑27 févr. 2021, 13:56C’est exact.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... i_1736576/
Cela dit, le principe de sécurité me paraît étonnant car de toute façon, il y a des véhicules qui roulent à des vitesses différentes.
D’ailleurs, le leur retourne le problème avec les jeunes conducteurs limités à 110. C’est le plus problématique. Jamais dans le bon tempo et le cul entre deux chaises.
De toute façon, les cabines ne sont pas reparamétrées et au final personnel ou très peu tiennent comptent de la consigne. Déjà le 110 sous la pluie y’a pas grand monde alors quand il fait beau...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute