Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je veux bien participer à ton action en tant que soutien moral
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ca peut se tenter en effet... pas trop creusé cette idée car elle renvoie à plusieurs notions juridiques pas si simple que cela à manier (hiérarchie des normes, portée générale de la Loi, égalité entre les citoyens, etc...).
Pour tout dire je m'étais longuement interrogé sur l'opportunité d'un recours contre l'État au moment du dieselgate car je considérais que le barème du bonus malus avait été mis en place sans des moyens de contrôle adéquats et que si ces contrôles avaient été suffisants le barème aurait pu être différent et que donc j'aurais eu à acquitter un malus moindre compte tenu du volume de ventes du groupe VW à l'époque ( c'est un résumé). Ou à engager la même action contre le constructeur
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
On est bien d’accord que c’est absurde avec les VE. Mais comme je le disais, les radars fixes ne sont pas reprogrammés et les contrôles type jumelles, c’est pas un dépassement de 20 km/h qui les intéresse.
Reste les radars embarqués qui n’ont pas l’air de sillonner les autoroutes ou les embarqués qui ne fréquentent pas plus les autoroutes. Autant te dire que tu es proche du risque 0.
Reste les radars embarqués qui n’ont pas l’air de sillonner les autoroutes ou les embarqués qui ne fréquentent pas plus les autoroutes. Autant te dire que tu es proche du risque 0.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
que le radar flashe toutes les voitures est une évidence. par contre, CG à l'appui et arguant que l'on roule en VE, le PV devrait sauter. je pense que certains feront des recours. car il est bien précisé sur le panneau "Alerte pollution".....
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Oui, mais ça ne dit pas de quel type de pollution il s'agit.
Si ça se trouve, c'est de pollution électromagnétique dont il est question et seuls les VE devraient être concernés par la limitation.
Si ça se trouve, c'est de pollution électromagnétique dont il est question et seuls les VE devraient être concernés par la limitation.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
La vache c’est capilotracté là.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
les VE polluent mais uniquement dans les pays d'où sont extraits les métaux rares....je suis déjà sorti
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Bon les freins polluent aussi ( poussières de plaquettes cad particules). Mais en VE on freine pas beaucoup.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Oui, bon, ma plaisanterie était un peu légère. Mais, je me suis souvenu d'un post sur les hybrides où un membre du forum disséquait les dangers potentiels des technologies électromagnétiques (et aussi de la 5G, sûrement)... Et d'une idée à l'autre, voilà...
@Gtrs57 pas que dans ces pays. Aussi partout où fonctionnent des centrales électriques (y compris les nucléaires, dont la pollution n'existe pas moins pour n'être pas locale - encore que, du côté de Tchernobyl, on soit d'un autre avis).
@Gtrs57 pas que dans ces pays. Aussi partout où fonctionnent des centrales électriques (y compris les nucléaires, dont la pollution n'existe pas moins pour n'être pas locale - encore que, du côté de Tchernobyl, on soit d'un autre avis).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Du coté de Tchernobyl, ça fait longtemps qu'il n'ont plus d'avis
...je suis sorti
...je suis sorti
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
j'habite à 20 km de la centrale nucléaire de Cattenom et la seule pollution que je vois sont les 4 grandes colonnes de vapeur d'eau Pour les déchets , c'est un tout autre problème.mrj a écrit : ↑28 févr. 2021, 09:57Oui, bon, ma plaisanterie était un peu légère. Mais, je me suis souvenu d'un post sur les hybrides où un membre du forum disséquait les dangers potentiels des technologies électromagnétiques (et aussi de la 5G, sûrement)... Et d'une idée à l'autre, voilà...
@Gtrs57 pas que dans ces pays. Aussi partout où fonctionnent des centrales électriques (y compris les nucléaires, dont la pollution n'existe pas moins pour n'être pas locale - encore que, du côté de Tchernobyl, on soit d'un autre avis).
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ah oui, j'ai cliqué, ça marche bien !
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1312
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
La neige "nucléaire" est-elle de la pollution ?
Doit-on intégrer les désagréments générés par cette pollution dans le bilan carbon de l'activité ?
Idem pour le BC des VE ?
Vous avez 4 heures.
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... m.N1059359
Doit-on intégrer les désagréments générés par cette pollution dans le bilan carbon de l'activité ?
Idem pour le BC des VE ?
Vous avez 4 heures.
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... m.N1059359
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
tu confirmes donc bien que le nucléaire pollue
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
reunion a Nancy au seul hotel proposant un Suc
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Tu connais l'autre Tesla ?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
non pourquoi..?
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Par ce que tu parlais de "réunion" donc j'ai pensé que c'était une sortie avec un copain Tesla
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
excuse. non c'était une réunion pro et le parking accueille toutes les Tesla du coin....
J'ai tendance à laisser la batterie descendre très bas avant de charger. j'ai un peu tiré sur la corde aujourd'hui. j'ai du faire une halte forcée chez mes parents avec une charge restante de..2% ( 8km ).
recharge sur une prise classique : résultat : de 13h à 23h, la charge est passée royalement de 2% à 18%. 16% en 10 h
j'ai pris la 208 électrique de mon, père en attendant...
il faudra que j'aille repérer des lieux de recharge dans la ville ou j'étais. Cela me semble tjs aussi compliqué dès que l'on sort des SUC.
J'ai tendance à laisser la batterie descendre très bas avant de charger. j'ai un peu tiré sur la corde aujourd'hui. j'ai du faire une halte forcée chez mes parents avec une charge restante de..2% ( 8km ).
recharge sur une prise classique : résultat : de 13h à 23h, la charge est passée royalement de 2% à 18%. 16% en 10 h
j'ai pris la 208 électrique de mon, père en attendant...
il faudra que j'aille repérer des lieux de recharge dans la ville ou j'étais. Cela me semble tjs aussi compliqué dès que l'on sort des SUC.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute