Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est pas fou fou comme FL... j'attends de voir comment ça évolue par la suite, mais on sent bien que le design n'est pas leur préoccupation première : ils ont arrêté un style consensuel et le reproduisent à l'envie.
Sutor, ne supra crepidam
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@ferny37 ceci n’est à priori pas la présentation officielle.
La philosophie de Tesla n’est pas consensuelle, elle est de faire évoluer ses modèles de manière continue avec des améliorations conséquentes tant sur la plan software que hardware et technique, en opposition aux constructeurs traditionnels qui créent un nouveau design tous les 5/6 ans avec un FL au milieu pour dynamiser les ventes.
En réalité chez les constructeurs traditionnels le design est quasiment le seul argument, le reste est sensiblement similaire d’un modèle à l’autre, et également d’une marque à l’autre.
Ce sont en réalité des voitures d’équipementiers avec énormément de pièces construites et développés de façon externalisée, ce qui a pour résultat de faire perdre aux marques historiques leur personnalité propre.
Aujourd’hui toutes les voitures sont très proches au niveau des sensations de conduite, et s’éloignent de la philosophie originelle qui faisait leur identité, avec par exemple le confort pour Citroën, la conduite dynamique pour BMW, etc...
@Gtrs57 si c’est comme pour la Model 3 le chrome délète ne sera pas une option mais une nouvelle finition imposée.
La philosophie de Tesla n’est pas consensuelle, elle est de faire évoluer ses modèles de manière continue avec des améliorations conséquentes tant sur la plan software que hardware et technique, en opposition aux constructeurs traditionnels qui créent un nouveau design tous les 5/6 ans avec un FL au milieu pour dynamiser les ventes.
En réalité chez les constructeurs traditionnels le design est quasiment le seul argument, le reste est sensiblement similaire d’un modèle à l’autre, et également d’une marque à l’autre.
Ce sont en réalité des voitures d’équipementiers avec énormément de pièces construites et développés de façon externalisée, ce qui a pour résultat de faire perdre aux marques historiques leur personnalité propre.
Aujourd’hui toutes les voitures sont très proches au niveau des sensations de conduite, et s’éloignent de la philosophie originelle qui faisait leur identité, avec par exemple le confort pour Citroën, la conduite dynamique pour BMW, etc...
@Gtrs57 si c’est comme pour la Model 3 le chrome délète ne sera pas une option mais une nouvelle finition imposée.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@Corpas je ne savais pas c'est bien plus heureux que la profusion de chrome clinquant, très US
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
J'avais compris que ce n'était pas officiel, mais j'ai vu par ailleurs les images fuitées de la FL à Palo Alto
Que leur philosophie soit différente des constructeurs traditionnels je suis d'accord. Je parle du style, il est consensuel dans le sens qu'il fait consensus : tu ne trouveras personne a priori pour dire qu'une Tesla est moche : ce style est fait pour plaire à tout le monde. Ce qui n'est pas plus mal quand on voit la photo sur le bandeau du forum, hein !
Que leur philosophie soit différente des constructeurs traditionnels je suis d'accord. Je parle du style, il est consensuel dans le sens qu'il fait consensus : tu ne trouveras personne a priori pour dire qu'une Tesla est moche : ce style est fait pour plaire à tout le monde. Ce qui n'est pas plus mal quand on voit la photo sur le bandeau du forum, hein !
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1967
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je suis d'accord que le style est consensuel.
Et ce n'est pas forcément enthousiasment. C'est un des points qui me retiennent de me jeter dessus. Je ne les trouve pas du tout moches, mais pas craquantes non plus (avec une préf pour la S).
Ceci dit, la "question sera vite répondue" si la concurrence continue de se traîner...
(Bref, si BMW ne sort pas son i4 avec des spéc. concurrentielles et un droit d'accès au SUC Tesla, pour un prix pas énormément plus cher, je finirai en Tesla... Donc, je vais finir en Tesla, un jour...)
Et ce n'est pas forcément enthousiasment. C'est un des points qui me retiennent de me jeter dessus. Je ne les trouve pas du tout moches, mais pas craquantes non plus (avec une préf pour la S).
Ceci dit, la "question sera vite répondue" si la concurrence continue de se traîner...
(Bref, si BMW ne sort pas son i4 avec des spéc. concurrentielles et un droit d'accès au SUC Tesla, pour un prix pas énormément plus cher, je finirai en Tesla... Donc, je vais finir en Tesla, un jour...)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13811
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
L’esthétique est grandement dicté par l’aérodynamisme. Les Tesla sont parmi les meilleures dans ce domaine.
Et par ailleurs Tesla a déjà pris beaucoup de risque sur le plan technique, l’électronique embarquée avec sa gestion à distance, comme dans les choix de présentation de son intérieur.
Il voulait peut-être également limiter au moins le risque au niveau de l’esthétique.
Une Tesla se reconnaît, ça doit être le principal pour eux
Et par ailleurs Tesla a déjà pris beaucoup de risque sur le plan technique, l’électronique embarquée avec sa gestion à distance, comme dans les choix de présentation de son intérieur.
Il voulait peut-être également limiter au moins le risque au niveau de l’esthétique.
Une Tesla se reconnaît, ça doit être le principal pour eux
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je suis tout à fait d’accord avec vous, le style est consensuel, cela dit j’apprécie de plus en plus celui de ma Model 3 Performance en configuration blanc / anthracite.
Après il est clair que l’on achète pas une Tesla pour sa ligne ou ses finitions, ce n’est pas forcément une voiture de luxe au sens premier du terme, je la vois plus comme une voiture technologique et novatrice.
C’est le tarif qui la positionne sur le segment où règnent les constructeurs Allemands, au grand désespoir de son concepteur lui même, en réalité l’argent est bien plus investi sur la technologie moteurs/batteries, l’informatique embarquée, le travail d’ingénierie (mises à jour, processus de fabrication) et sur le réseau de superchageurs (on achète aussi et surtout une Tesla pour cela, comme une solution de mobilité globale).
Je me faisais encore cette réflexion pas plus tard qu’hier, lorsque je suis allé faire un petit tour avec un collaborateur à la suite d’une discussion sur mon retour utilisateur, c’est impressionnant le potentiel de croissance de cette marque.
Le nombre de personnes qui sont intéressés par ces autos est impressionnant, je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a questionné sur cette auto, son autonomie réelle, etc...
Énormément de gens souhaitent franchir le pas dans un avenir plus ou moins proche, c’est indéniable et je le constate à mon niveau presque tous les jours.
Après, encore une fois je ne fais ici que relater ma satisfaction par rapport au choix que j’ai fait, et qui sera j’en suis sûr utile à d’autres qui se posent des questions sur la mobilité électrique.
Je ne cherche pas à convaincre ou à prêcher une éventuelle « bonne parole ».
Que ceux qui sont sceptiques ou réfractaires le restent, que ce soit par conviction ou par rapport à leurs besoins, l’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets dans la production automobile actuelle.
Après il est clair que l’on achète pas une Tesla pour sa ligne ou ses finitions, ce n’est pas forcément une voiture de luxe au sens premier du terme, je la vois plus comme une voiture technologique et novatrice.
C’est le tarif qui la positionne sur le segment où règnent les constructeurs Allemands, au grand désespoir de son concepteur lui même, en réalité l’argent est bien plus investi sur la technologie moteurs/batteries, l’informatique embarquée, le travail d’ingénierie (mises à jour, processus de fabrication) et sur le réseau de superchageurs (on achète aussi et surtout une Tesla pour cela, comme une solution de mobilité globale).
Je me faisais encore cette réflexion pas plus tard qu’hier, lorsque je suis allé faire un petit tour avec un collaborateur à la suite d’une discussion sur mon retour utilisateur, c’est impressionnant le potentiel de croissance de cette marque.
Le nombre de personnes qui sont intéressés par ces autos est impressionnant, je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a questionné sur cette auto, son autonomie réelle, etc...
Énormément de gens souhaitent franchir le pas dans un avenir plus ou moins proche, c’est indéniable et je le constate à mon niveau presque tous les jours.
Après, encore une fois je ne fais ici que relater ma satisfaction par rapport au choix que j’ai fait, et qui sera j’en suis sûr utile à d’autres qui se posent des questions sur la mobilité électrique.
Je ne cherche pas à convaincre ou à prêcher une éventuelle « bonne parole ».
Que ceux qui sont sceptiques ou réfractaires le restent, que ce soit par conviction ou par rapport à leurs besoins, l’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets dans la production automobile actuelle.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
tu as bien résumé @Corpas
A l'utilisation, sans tomber dans l'esthétisme d'une Toyota Prius (clairement rédhibitoire), on se rend compte que le look de la voiture n'est vraiment pas ce qui est prioritaire. La tesla Model S est assez banal, bien que je trouve qu'elle a plutôt bien vieillie. En blanc, je le trouve plus sympa que dans une teinte sombre, surtout avec les jantes Turbines anthracites en 21'
le plaisir de conduite arrive largement en tête devant l'esthétisme, suivi aussitôt par la possibilité des recharger aux SUC (qui j'espèrent ne seront jamais ouverts aux concurrents. Si c'est le cas, certains clients de Tesla commenceront à aller voir la concurrence puisque leur principal défaut aura disparu).
A l'utilisation, sans tomber dans l'esthétisme d'une Toyota Prius (clairement rédhibitoire), on se rend compte que le look de la voiture n'est vraiment pas ce qui est prioritaire. La tesla Model S est assez banal, bien que je trouve qu'elle a plutôt bien vieillie. En blanc, je le trouve plus sympa que dans une teinte sombre, surtout avec les jantes Turbines anthracites en 21'
le plaisir de conduite arrive largement en tête devant l'esthétisme, suivi aussitôt par la possibilité des recharger aux SUC (qui j'espèrent ne seront jamais ouverts aux concurrents. Si c'est le cas, certains clients de Tesla commenceront à aller voir la concurrence puisque leur principal défaut aura disparu).
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
apres 1 an d’utilisation et par hasard je decouvre que le volant est chauffant...
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1967
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est un très bon point !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9075
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
.
Et c’est normal que quand tu appuies sur « start », tu n’entends rien ?! C’est une option?
Bon, cependant, ton post et les propos de Corpas sont bien les seuls à me faire tout doucement réfléchir à l’avenir, mais vraiment tout doucement...
Et c’est normal que quand tu appuies sur « start », tu n’entends rien ?! C’est une option?
Bon, cependant, ton post et les propos de Corpas sont bien les seuls à me faire tout doucement réfléchir à l’avenir, mais vraiment tout doucement...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 08 janv. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
la voiture est connectée....Elon a du ajouter l'option a distance
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1967
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Ça, par contre, ce n'est pas forcément un bon point.
On ne devrait pas pouvoir faire tout et n'importe quoi à distance sur une voiture. Bien sûr que les possibilités d'amélioration sont intéressantes, mais il peut aussi y avoir des changements non désirés, voire l'introduction de problèmes...
On ne devrait pas pouvoir faire tout et n'importe quoi à distance sur une voiture. Bien sûr que les possibilités d'amélioration sont intéressantes, mais il peut aussi y avoir des changements non désirés, voire l'introduction de problèmes...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ues-172068
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Pas de chance.Gtrs57 a écrit : ↑08 janv. 2021, 11:44tu as bien résumé @Corpas
A l'utilisation, sans tomber dans l'esthétisme d'une Toyota Prius (clairement rédhibitoire), on se rend compte que le look de la voiture n'est vraiment pas ce qui est prioritaire. La tesla Model S est assez banal, bien que je trouve qu'elle a plutôt bien vieillie. En blanc, je le trouve plus sympa que dans une teinte sombre, surtout avec les jantes Turbines anthracites en 21'
le plaisir de conduite arrive largement en tête devant l'esthétisme, suivi aussitôt par la possibilité des recharger aux SUC (qui j'espèrent ne seront jamais ouverts aux concurrents. Si c'est le cas, certains clients de Tesla commenceront à aller voir la concurrence puisque leur principal défaut aura disparu).
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ues-172068
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est clair que ca peut arriver.
Mais je vois mal les constructeurs qui ont investi dans le réseau Ionity demander à Musk d'utiliser ses SUC, ce serait un véritable aveu de faiblesse et de retard.
Je ne suis même pas sûr que Ionity rapporte de l'argent à l'heure actuelle.
Mais je vois mal les constructeurs qui ont investi dans le réseau Ionity demander à Musk d'utiliser ses SUC, ce serait un véritable aveu de faiblesse et de retard.
Je ne suis même pas sûr que Ionity rapporte de l'argent à l'heure actuelle.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
je pense que c'est une erreur. Des propriétaires de tesla pourraient se tourner vers la concurrence puisque le principal attrait de Tesla disparait.....et qu'en plus les propriétaires de Tesla auront plus de mal à charger...On verra .Driver a écrit : ↑09 janv. 2021, 10:19Pas de chance.
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ues-172068
-
- Addict au forum !
- Messages : 16740
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
A moins de baisser les prix drastique ment de ses véhicule, ce genre d'action ne peut que desservir ses ventes j'y crois pas un instant car c'est ce qui fait la force de sa marque et c'est en ça qu'il a été bien plus malin que les autres constructeurs
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8184
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il y a une première barrière. Comment payer ? Peut être en chargeant un compte Tesla ?
C’est aussi un bon moyen pour Tesla de prendre de l’argent et de mieux amortir cette infrastructure qui pour l’instant lui coûte plus qu’elle ne lui rapporte.
Ensuite, possibilité de mettre des limitations comme par exemple une limitation à un pourcentage de bornes disponibles à d’autres marques ou bien de bloquer la recharge si 2/3 des bornes sont déjà occupées. Ceci afin de privilégier la clientèle Tesla.
C’est aussi un bon moyen pour Tesla de prendre de l’argent et de mieux amortir cette infrastructure qui pour l’instant lui coûte plus qu’elle ne lui rapporte.
Ensuite, possibilité de mettre des limitations comme par exemple une limitation à un pourcentage de bornes disponibles à d’autres marques ou bien de bloquer la recharge si 2/3 des bornes sont déjà occupées. Ceci afin de privilégier la clientèle Tesla.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
bon les news :
- j'ai touché (pas trop grave) la jante arrière gauche hier soir. je suis furax car je savais d'avance à 100% ce qui allait arriver. Ma fille sort des exams Paces et me demande de passer chercher une glace au burger king. Allez on lui fait plaisir. Et quand je vois le chemin d'accés au drive je comprends que cela va mal de finir. Quel est le c....qui peut construire une route étroite, qui tourne autour du bâtiment et avec 2 trottoirs hauts qui bordent
Résultat : je me suis juré que c'est la dernière fois que je vais en TMS dans un drive de resto rapide (j'ai eu le même soucis au Mac Do)....Non mais
- l'hiver les règles de recharge s'inversent. je m'explique. Début de semaine j'avais eu une autonomie théorique de 360 km sur un terrain varié ville-route-autoroute sur plusieurs jours.
Hier, grosse journée d'autoroute ; j'ai fait 270 km en 2 traites. Conso 70% pour 270 km soit une autonomie théorique de 385 km. Donc meilleure
L'été l'autonomie est meilleure en ville et sur route que sur autoroute car à chaque freinage la voiture récupère de l'énergie. le pire est l'autoroute, puisqu'il n'y a pas de freinage
l'hiver, les démarrages successifs au cours de la journée vont consommer énormément d'énergie si les températures sont froides et que la voiture est dehors (c'est mon cas en dehors de la nuit où le garage est fermé). Et là, sur autoroute, il n'y a qu'un seul démarrage énergivore et ensuite la voiture parcourt à chaud une longue distance.....
Voilà.
- j'ai touché (pas trop grave) la jante arrière gauche hier soir. je suis furax car je savais d'avance à 100% ce qui allait arriver. Ma fille sort des exams Paces et me demande de passer chercher une glace au burger king. Allez on lui fait plaisir. Et quand je vois le chemin d'accés au drive je comprends que cela va mal de finir. Quel est le c....qui peut construire une route étroite, qui tourne autour du bâtiment et avec 2 trottoirs hauts qui bordent
Résultat : je me suis juré que c'est la dernière fois que je vais en TMS dans un drive de resto rapide (j'ai eu le même soucis au Mac Do)....Non mais
- l'hiver les règles de recharge s'inversent. je m'explique. Début de semaine j'avais eu une autonomie théorique de 360 km sur un terrain varié ville-route-autoroute sur plusieurs jours.
Hier, grosse journée d'autoroute ; j'ai fait 270 km en 2 traites. Conso 70% pour 270 km soit une autonomie théorique de 385 km. Donc meilleure
L'été l'autonomie est meilleure en ville et sur route que sur autoroute car à chaque freinage la voiture récupère de l'énergie. le pire est l'autoroute, puisqu'il n'y a pas de freinage
l'hiver, les démarrages successifs au cours de la journée vont consommer énormément d'énergie si les températures sont froides et que la voiture est dehors (c'est mon cas en dehors de la nuit où le garage est fermé). Et là, sur autoroute, il n'y a qu'un seul démarrage énergivore et ensuite la voiture parcourt à chaud une longue distance.....
Voilà.
Modifié en dernier par Gtrs57 le 09 janv. 2021, 23:28, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute