Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
surement j’etais sur le chemin de l’ecole puis du bureau
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Bon, je n'ai rien à dire mais je voulais poster mon 9000 eme message
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Fais toi plaisir, recommence
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
je croise ce matin lors d'un déménagement un ami que j'avais vu en Juillet et qui venait d'acheter le dernier X6 30D. ( il a payé 20 ke de malus).
la pression fiscale a eu raison de son auto. tarif annuel de la TVS : 10 800E. cela fait sur 36 mois, 50 ke de taxe.
Exit le X6, il vient d'acheter la dernière Tesla Model 3 (trés sympa en noir, chromeless, cuir blanc..)
le nombre de passages de voitures premium , notamment allemandes, à Tesla est tout de même impressionnant
la pression fiscale a eu raison de son auto. tarif annuel de la TVS : 10 800E. cela fait sur 36 mois, 50 ke de taxe.
Exit le X6, il vient d'acheter la dernière Tesla Model 3 (trés sympa en noir, chromeless, cuir blanc..)
le nombre de passages de voitures premium , notamment allemandes, à Tesla est tout de même impressionnant
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C est radical X6 vs TM3.
Je serai passé par la case x5 45e
Je serai passé par la case x5 45e
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Oui mais il a été influencé par le gourou Tesla local
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
une vraie secte.....
-
- Addict au forum !
- Messages : 6017
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Est-ce vraiment de l'adhésion ou juste la volonté d'échapper à la pression fiscale ?Gtrs57 a écrit : ↑06 févr. 2021, 14:57je croise ce matin lors d'un déménagement un ami que j'avais vu en Juillet et qui venait d'acheter le dernier X6 30D. ( il a payé 20 ke de malus).
la pression fiscale a eu raison de son auto. tarif annuel de la TVS : 10 800E. cela fait sur 36 mois, 50 ke de taxe.
Exit le X6, il vient d'acheter la dernière Tesla Model 3 (trés sympa en noir, chromeless, cuir blanc..)
le nombre de passages de voitures premium , notamment allemandes, à Tesla est tout de même impressionnant
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je suis aussi de l avis de tty, et ça doit concerné des gens à leur compte donc pas forcément représentatif
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Le malus écologique est pour tout le monde, pas uniquement les entreprises.
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je sais, mais pas la tvs annuel
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
grand classique : achat au depart pour echapper a la pression fiscale et maintenant il adore sa Tesla
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Avec le siège enfant BMW l’honneur est sauf.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il manque l'écusson du forum sur la lunette arrière et ce sera parfait
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
le forum Ma Tesla
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Sors de là Félon
Le seul, le vrai, l'unique est ma-bmw.com le reste n'est que copie
Le seul, le vrai, l'unique est ma-bmw.com le reste n'est que copie
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Suite des aventures : La Tesla Modèle S au Ski. Départ ce matin pour Tignes, ou nous sommes déjà allé cet été. Alors bien sûr pas de ski mais rien que l’ambiance de la montagne fera du bien.
Trajet de 750 km. L’autonomie en cette période froide est de 360 km alors qu’elle est 400 km en été. `
L’appli APRP a été comme d’habitude bien plus efficace que le GPS Tesla qui me proposait un premier arrêt à l’aire du Poulet de Bresse avec 5% d’autonomie restant. Distance à parcourir 400 km...Je n’y serais jamais arrivé
Je me suis donc arrété 15 min à Val de Meuse. Sur 16 emplacement je suis seul et ils ont débuté des travaux pour plus que doubler le nombre de SUC.
Puis arrêt 35 min a l’aire du Poulet de Bresse. Je repars à 80% et arrive au bout de 260 km à l’aire de la Léchère juste avant Moutiers.
Par contre le GPS est incroyable pour prédire l’autonomie restante ; à 260 km de là il prédit 13% en arrivant. J’y arrive avec 12%
Je recharge pendant la pause déjeuner, le temps d’arrêt serait donc le même en VT. Sachant que je m’arrête généralement 15-20 min toutes les 2Hn j’estime donc le temps VE supplémentaire à 30 min, ce qui me semble trés raisonnable sur un tel trajet
Faire 750 km dans ces conditions : gestion des SUC par ABRP, arrêt où au bout de 10 sec, la recharge démarre sans rien avoir à faire n’est faisable aujourd’hui qu’en Tesla. J’imagine le même en Taycan.....
Cela demande bien sur un peu d’anticipation, de calculs mais il n’y a pas de stess.
Pour la vitesse, j’ai roulé aux limitations et entre 125 et 130 km/h sur autoroute. Donc ce n’est pas des vitesses astronomiques mais à 130 on ne se traine pas non plus
PS : seul petit hic ; au dernier suc , j’ai débuté la recharge à 105 (je n’ai pas dépassé 115 auj) pour rapidement tomber à 48 kw....
Voilà
Trajet de 750 km. L’autonomie en cette période froide est de 360 km alors qu’elle est 400 km en été. `
L’appli APRP a été comme d’habitude bien plus efficace que le GPS Tesla qui me proposait un premier arrêt à l’aire du Poulet de Bresse avec 5% d’autonomie restant. Distance à parcourir 400 km...Je n’y serais jamais arrivé
Je me suis donc arrété 15 min à Val de Meuse. Sur 16 emplacement je suis seul et ils ont débuté des travaux pour plus que doubler le nombre de SUC.
Puis arrêt 35 min a l’aire du Poulet de Bresse. Je repars à 80% et arrive au bout de 260 km à l’aire de la Léchère juste avant Moutiers.
Par contre le GPS est incroyable pour prédire l’autonomie restante ; à 260 km de là il prédit 13% en arrivant. J’y arrive avec 12%
Je recharge pendant la pause déjeuner, le temps d’arrêt serait donc le même en VT. Sachant que je m’arrête généralement 15-20 min toutes les 2Hn j’estime donc le temps VE supplémentaire à 30 min, ce qui me semble trés raisonnable sur un tel trajet
Faire 750 km dans ces conditions : gestion des SUC par ABRP, arrêt où au bout de 10 sec, la recharge démarre sans rien avoir à faire n’est faisable aujourd’hui qu’en Tesla. J’imagine le même en Taycan.....
Cela demande bien sur un peu d’anticipation, de calculs mais il n’y a pas de stess.
Pour la vitesse, j’ai roulé aux limitations et entre 125 et 130 km/h sur autoroute. Donc ce n’est pas des vitesses astronomiques mais à 130 on ne se traine pas non plus
PS : seul petit hic ; au dernier suc , j’ai débuté la recharge à 105 (je n’ai pas dépassé 115 auj) pour rapidement tomber à 48 kw....
Voilà
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute