Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Tesla Model S Raven

Message par Alexis77 »

Je vais lire ton CR du 2008 avec attention. Il fait parti des véhicules possibles pour remplacer le Countryman début d'année prochaine.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

je peux déjà te donner la conclusion : voiture géniale à tout point de vue, bien plus agréable à conduire que ma Contryman (ou plutôt celle de Madame...qui n'a même pas remarqué que le moteur était bruyant .... : Mouhah: )
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Raven

Message par klawal »

gtrs57 a écrit : 16 janv. 2020, 08:54

Klawal, la conso en ce moment n'est pas si délirante. Avec les T° basses...
Oui, si c'est une accumulation de petits et courts trajets. Sur des trajets plus longs, même avec chauffage, ça ferait beaucoup...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Raven

Message par klawal »

gtrs57 a écrit : 16 janv. 2020, 10:13

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celle de la Tesla : sans FSD, elle a bien de série le maintien dans la voie j'imagine ? la fonction s'enclenche avec le radar adaptatif ou c'est à part ?
Si c'est comme sur la T3

Un appui vers le bas sur le sélecteur de vitesse au volant enclenche le régulateur adaptatif.
Un double appui enclenche le maintien de voie. C'est très reposant sur grands axes. On s'y habitue (trop) vite. ...qu'on peut se faire avoir quand on a oublié de l'activer
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

ca me revient, c'est que l'on m'avait expliqué à Chambourcy. Cela fonctionne sur nationale aussi ? En théorie, on pourrait prendre un rond point....?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Raven

Message par klawal »

Ça fonctionne même sur départementale.

Pour les ronds points j'ai essayé, mais souvent, elle se déconnecte en plein milieu....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model S Raven

Message par callaway0409 »

gtrs57 a écrit : 16 janv. 2020, 11:12
je peux déjà te donner la conclusion : voiture géniale à tout point de vue, bien plus agréable à conduire que ma Contryman (ou plutôt celle de Madame...qui n'a même pas remarqué que le moteur était bruyant .... : Mouhah: )
Impatient de lire ton retour
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

Klawal, j'ai essayé de baisser 1 et 2 fois le selecteur de position, il ne se passe rien. Peut être que mon Model S n'a pas cette fonction mais cela me semble étonnant.

Sinon, en rentrant du bureau, sortie de rond point, ligne droite de 300-400 m avant le village et trois voitures qui n'avancent pas (en fait elles doivent rouler à....80), je double et aperçois une voiture qui arrive en face à 300m. C'est juste incroyable. J'écrase l'accélérateur et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire je me retrouve tout devant, ayant largement le temps de me rabattre...je n'ai pas souvenir d'avoir vécu cela en ...thermique :tongue: . le plus dur est de rester concentré pour contrôler le volant...
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model S Raven

Message par labo »

Sur la S, l'autopilot est différent.
Tu dois tirer 2 fois vers toi sur le levier du régulateur de vitesse pour passer en autopilot.
Il ne prend pas les ronds-points.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Raven

Message par klawal »

Sur ma TM3, les ronds point sont amorcées, mais la voiture ne vérifie pas si la voie est libre. Et surtout la vitesse n'est pas suffisamment réduite, arrivé au 3/4 du rond pont, il déclare forfait et se déconnecte
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

sms de Tesla Lux ce soir
je devrais éncore profiter un moment de mon Model S de pret..... :lol: :Alcooliques:

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

sinon journee riche en Tesla auj...je vous raconterai soir, il se passe toujours plein de choses....
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model S Raven

Message par Durango »

Tu nous mets l'eau à la bouche là :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

c est un vrai teasing....
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model S Raven

Message par Corpas »

Au moins ils ne te laissent pas sans nouvelles, tu es informé qu’il ne se passe rien. :lol!:

Tu es tombé en panne avec la TMS de prêt? :D

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model S Raven

Message par Durango »

T'as dur là Corpas :lol!: , ça voudrait dire que Gtrs n'est pas electricity compatible et qu'il fout en rade les Tesla :clown: :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model S Raven

Message par Corpas »

J’en ai connu qui avaient un magnétisme naturel et qui faisaient s’arrêter les montres mécaniques en les passant à leur poignet. :lol!:

Alors pourquoi pas! :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

C'est mon magnétisme naturel. je rayonne :lol:

Auto Pilot

Après avoir testé hier l'auto pilot du Peugeot 2008, je me suis dit qu'il était grand temps que je teste celui du Model S ce matin.
J'ai eu un peu de mal à trouver la commande. Elle est différente du Model 3. Il suffit de tirer 2 fois vers soi le levier du régulateur de vitesse. une fois enclenche le radar adaptatif, deux fois l'auto pilot.
un volant représentant un volant bleu apparaît dans les compteurs et il faut bouger légèrement le volant pour qu'il entre en fonction. on peut enclencher la fonction en courbe alors que le 2008 réclame une ligne droite pour se caler.
au bout d'une durée de 35 à 45s (15s chez Peugeot) un message demandant de remettre les mains sur le volant apparaît. il ne suffit pas de remettre simplement les mains, le volant n'ayant pas de capteur, il faut légèrement bouger la direction.
Si on ne répond pas, 15s après, un message rouge clignote accompagné d'un bip sonore. j'ai poussé le bouchon un peu loin et 10S encore après, la fonction se coupe, un message rouge apparaît et surtout le message "Autopilot indisponible jusqu'au prochain voyage". me voilà puni. Pendant les 30 derniers km, plus d'autopilot.
la fonction est bluffante, la Tesla suit les courbes d'autoroute en douceur (aucun mouvement brusque) et la radar adaptatif maintient une distance (que l'on peut régler sur le même commodo de 1 à 7) avec le véhicule précédent.
Seul hic, je n'ai pas le FSD (Full Self Driving) et donc au moment de doubler (à moins que je n'ai pas compris), je dois couper l'AP en poussant le commodo vers l'avant puis le réenclencher une fois le véhicule doublé. j'imagine qu'avec le FSD, une impulsion sur le clignotant et l'AP gère le dépassement ? y a t il d'autres fonctionnalité avec le FSD ?
Sinon l'AP fonctionne aussi de nuit ?
Comme l'écrivait Klawal à juste titre, on se prend vite au jeu et oublie régulièrement de remettre les mains sur le volant surtout que le 1 er message n'est qu'écrit et non sonore.

j'ai voulu tenter l'expérience sur nationale en rentrant. première mauvaise nouvelle, on ne peut enclencher l'AP qu'à une vitesse inférieure à 80 km/h (Big Brother veille). La Tesla suit parfaitement les courbes également
J'ai voulu essayer le rond point (je n'avais pas vu le post de Labo précisant que l'Ap ne fonctionne pas en rond point :shock: :D ) : la tesla freine déjà très tard en arrivant, s'engage dans le rond point et là c'est rock and roll : dans le premier j'ai repris la main, sinon je pense que l'on finissait sur le terre plein central, dans le second un voyant rouge au tdb m'a demandé de reprendre la main rapidement
on est pas encore à la voiture 100% autonome.
L'expérience sur autoroute m'a convaincu. Elle reste idéale sur une voie avec peu de trafic. je réessayerai à coup sûr.
Modifié en dernier par Gtrs57 le 17 janv. 2020, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S Raven

Message par Gtrs57 »

je ne sais pour quelle raison mais l'autonomie n'apparait plus sur mes écrans. Seul le % de charge de la batterie figure.

Ce matin Ar Metz - Nancy prévu. 120 km AR. Erreur de débutant ; je quitte la maison avec 27% et arrive à NAncy avec 11%. Donc retour impossible. Direction Houdemont, à 7 km du centre de Nancy pour recharger au SUC ( Dans ce domaine Tesla fait vraiment la différence, c'est nettement moins anxiogène que les autres recharges).

je ne charge qu'à 90 kw/h alors que je suis le seul sur la borne. je demande au taxi à mes côtés, il me dit que ma Model S n'a peut être pas la charge rapide ??!
Récupération de 42% en 25 min.
Retour sur autoroute. Alors que je pensais que les conditions d'autonomie n'y étaient pas bonnes, je consomme 19.6 Wh/km sur le trajet de 70 km. Pal mal.

les premiers km sont toujours impressionnants. Sur les 3 premiers je monte à 700 Wh/km :shock:

Voilà journée bien remplie..... :coucou:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model S Raven

Message par Corpas »

Tu sembles convaincu, ton enthousiasme malgré les premiers déboires rencontrés avec ta TMS fait plaisir à lire. :Top:

Concernant le pourcentage de la batterie il me semble que ça se règle dans un menu, tu peux choisir entre l’affichage du pourcentage ou de l’autonomie restante.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter