Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Trop bien une pause tous les 160kms :clown: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

calla tu es ouf...je n’ai pas acheter une TMS pour la laisser au garage et partir en vacance en VT :evil:
le cout energie du parcours de 2600 km devrait etre de 0 si je ne vais qu’au Suc...
Mon autonomie actuelle depasse les 400 km...et oui Dudu :lol: :coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Le coffre de la S est immense.
Je n'en avais jamais eu d'aussi grand. Avec le sous coffre et les petits espaces sur les côtés, on a énormément de place.
Il est même plus grand que mon ex-Cayenne.
Même avec le coffre de toit, tu devrais faire sans problème plus de 300 km.
J'attends ton retour sur l'influence du coffre sur la conso.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

C'est le combo coffre de toit + allure autoroute qui risque d'etre mortel. ;)

Ex typique avec un Peugeot 2008 ou DS3 CB au scx d'une armoire normande. Autonomie de départ : 320 kms. Autonomie sur autoroute : 160 kms.
Pour moi, si actuellement il est autour de 400-450 kms, dans cette config, je crains qu'on soit plus dans les 280 max. La ou un voyage pourrait se faire avec 1 grosse recharge et une petite, on risque d'etre sur du 3 bonnes recharges.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par callaway0409 »

je fais un petit HS mais dans mon scénario de future Tesla Y (si jamais la qualité de production s'améliore mais tout ce que je lis pour le moment ne va pas dans ce sens), ce serait loc de thermique pour 2 longs trajets que je fais par an
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

@ davidcentrale

Sans prétention, Tesla n'est pas comparable aux autres électriques au niveau conso.
Je pense qu'il va simplement augmenter un peu le temps de recharge aux SUC.

@ callaway

Quand tu auras fait un trajet de 500 km en Tesla, tu sera rassuré sur les capacités de longs trajets avec son réseau de recharge.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

Tu auras noté que pour Peugeot j’ai divisé par 2. Pour Tesla, j’ai fait plutôt -30%. Autre problème, si on trouve des pompes à carburant régulièrement sur autoroute ‘tous les 40 kms en moyenne), c’est loin d’être le cas des Suc ce qui parfois imposera d’office un plein bien avant la réserve d’où un espace entre. 2 pleins plus réduit (mais un temps de charge aussi de fait)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

C'est comme dans le film le sens de la fête : "on s'adapte". Effectivement, je pense avoir une surconsommation mais vu la taille des batteries d'origine et le poids du bestiau, le coffre de toit étant trés profilé (34 cm de hauteur) pas sûr que la conso explose. Ce sera la surprise. je devais arriver chez ma soeur à Bordeaux un mercredi soir, ce sera peut être le vendredi soir... :cheers: :lol:

de toute façon de suis en vacances, j'ai le temps et je roulerai à environ 120 km/h. il y a bien longtemps que je ne roule plus à 160 -170 km/h sur de longs trajets. je n'en ressens plus la plaisir. Par contre quelques pointes en 911 lors de la RGA je ne dis pas non. mon plaisir est dans les accélérations, pas dans la vitesse de pointe
je pense que 'l'on roule moins vite en VE qu'en VT car on essaie de préserver son autonomie. Dudu, c'est trop facile de s’arrêter à la pompe et repartir au bout de 5 min après avoir fait le plein. :lol!:

PS : Calla, écologiquement c'est tout de même dommage de rouler en VE toute l'année et de repartir en VT pour les vacances, sauf si tu manques vraiment de place.
Pour ma part, je ne suis plus près a rebasculer en VT pour mon Daily, vu le plaisir que je prends au volant de la Tesla :lol: :Top:

Anecdote typique et qui fait sourire : soirée chez Corpas samedi soir, la TMS faisait bien plus parler qu'un Panamera flambant neuve, hybride qui coûte 70% de plus..... :accord:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Corpas »

Même certains membres de ma famille se sont convertis à l’électricité, c’est dire à quel point tout part en vrille. :lol!: :lol!: :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

mes aventures continuent :coucou: Ce week end c'était une grosse galère à la maison.

l'électricité avait déjà sauté dans la nuit de jeudi à vendredi un peu aprés minuit alors que la Tesla était en charge. puis 2 ou 3 fois vendredi. Samedi matin, les coupures étaient incessantes et bizarrement le disjoncteur restait en position 1, donc ne sautait pas.. :shock:
Appel à Engie. on m'apprend que depuis le 16/06, une demande a été faite pour ramener ma puissance de 24 à 12 kWA....Surréaliste, pour quelqu'un qui est passé de 12 à 24 kwa en Février suite au triphasé. et 12 kWA en tri est bien pire que 12 KVA en mono puisque la puissance est répartie sur 3 phases. Impossible de lancer le moindre séche linge.

je vous passe toutes les étapes de mon samedi aprés midi ou j'ai eu 6 interlocuteurs différents , qui m'ont tous promis que je serai rappelé sous 2 heures. Forcément, chauffé à blanc, cela s'est mal fini à 19h avec la dernière interlocutrice qui ne m'a pas laissé placer un mot. Ce n'est pas dans mes habitudes mais le ton est monté très haut. Même plus haut que cela :accord: :twisted:

Apaisé lundi matin, je rappelle Engie. la dame trés sympa ne comprend toujours pas qui a pu faire cette demande (ils font des recherche). Elle me présente les excuses au nom de Engie. elle me crédite mon compte de 175E alors que je n'a même rien demandé... :shock: :Top:
J'en profite pour lui demander une faveur : lors de mon passage à 24 kwa, j'avais hésité avec du 36. J'avais voulu modifier en Mars, mais chez Engie on en peut modifier son contrat que 1 fois par an. Bizarre. Elle a demandé une dérogation à Enedis, l'a obtenue et depuis ce matin de suis en 36 kwa....Je devrais être tranquille au niveau dépassement de puissance..... :lol:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

Tu as Linky je suppose.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Yes. Ce matin, ENgie m' a demandé de'appuyer 10 secondes sur le bouton + et j'ai vu que l'abonnement était bien noté 36 kwa.....

Elle doit me rappeler samedi et je suis curieux de savoir qui a bien pu faire cette demande.... :scratch:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

Ah mon avis, y'a eu une connerie en interne.

Pourquoi le choix d'Engie ?
Par contre 36 kVa, c'est quand meme beaucoup. A mon avis avec 24 t'étais déjà large.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16749
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Les joies du linky :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

Ben je trouve ça pas mal moi.
Evidemment, il est plus strict sur la puissance. Mais on a un suivi possible. Les modifications sont faciles, rapides et peu couteuses.

Par contre, il est moins tolérant avec les installations qui ne sont plus trop dans les normes.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

mon instalation est récente et quand je vois le boulot qu'a fait l’électricien pour l'instal de la box Tesla , j'ai même une armoire métal dans le mur spécifique à la voiture avec un compteur électronique qui me donne la conso de la voiture

Pour la puissance, j'ai toujours peur d'être limite : mais entre la plaque de cuisson, le four, le sêche linge, la pompe a chaleur piscine, la tesla et le sauna a partir de septembre, je préfère voir large. l'écart de prix à l'année entre 24 et 36 est de 90E. Cela reste raisonnable.

Le linky est pratique, hier ils ont pu modifier la puissance sans intervention :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Preuve que Tesla n'explique pas tout, j'ai découvert aujourd'hui une fonction trés sympa depuis l'appli smartphone. on peut activer la clim a distance, ce qui semble impossible sur un VT tant que le moteur ne tourne pas. Résultat : en 5 min la T° intérieure est passée de 40° (indiqué sur mon iphone) à 28°
En arrivant a bon port, j'étais au tel. j'ai continué ma conversation pendant 10 min, moteur coupé, avec la clim toujours active..... :cheers: :Top: Trés efficace.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

Je viens de voir qu'il y a la meme chose chez PSA. :Top:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Cette fonction est aussi dispo sur les hybrides plug-in.

Tu verras, il devient impossible de se passer de ce confort aussi bien en été qu'en hiver.
C'est peu énergivore en été donc tu peux en abuser.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

Tu peux aussi ouvrir les vitres de 5cm à distance pour aérer ou évacuer la chaleur.
Et l'hiver tu peux mettre le chauffage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter