Un grand moment

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Un grand moment

Message par Gtrs57 »

je propose à mes parents de passer cet après midi leur montrer la Tesla. 17h, je pars avec mon fils. Dès que je suis sorti du village, un message sur l'écran :" entretien obligatoire, puissance limitée". La voiture plafonne à 60 km/h et même en enfonçant l'accélérateur, il ne se passe rien. elle peine à atteindre les 80 km/h :shock:
je décide de m'arréter le long de la route dans le village suivant. je me gare, descend, ferme la voiture puis la rouvre. parfois,un simple reset suffit. là, pas de chance, non seulement cela ne marche pas mais plus possible de redémarrer ! seule la position P reste affichée.Impossible de passer en D
les messages défilent en rouge sur l'écran central (au moins 7 ou 8) : suspension inefficace, moteur arrière défectueux, démarrage impossible.....
j'appelle donc l'assistance. message oral : il y a de nombreux appels en cours, nous traitons par ordre d'arrivée :Top:

je vois les rideaux de la maison devant laquelle je suis garé s'ouvrir. s'il faut faire venir une dépanneuse pour charger une voiture de quasi 2,5T, cela ne va pas être triste
plus de 20 minutes d'attente ay téléphone, mon appel reste en attente.
je retente le démarrage. par chance j'accède au D et redémarre. D'abord normalement puis au bout de 2 ou 3 km, le message initiale revient et la puissance est à nouveau limitée.....

j'arrive 10 min aprés chez mes parents, toujours en ligne avec l'assistance Tesla. au bout de 35 min, une voix me répond.
Génial, sauf que la dame ne parle que...anglais :cheers: j'oubliais que tesla est californien. cela fait sourire mais je trouve un peu raide, alors que nombreux clients ne parlent pas anglais, de proposer cette assistance en France.
je me débrouille mais certains termes techniques me manque.
Elle me demande le VIN qui est sur l'écran central mais qui refuse de s'allumer. je finis pas le trouver. elle fait un ckeck et ne trouve rien d'anormal. je finis par repartir aprés avoir quand même pu emmener mes parents faire un tour.
le retour se déroule normalement
Bref, un bon coup de chaud. Quand l'électronique est défaillant c'est compliqué.

A Chambourcy, la salariée à l'accueil avait collé un autocollant sur son ordi portable : "in Musk, we trust"....bon, moi aussi......
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Un grand moment

Message par Gtrs57 »

Pour rassurer les mauvaises langues, je n'ai pas prévu de repasser au thermique. dès qu'elle marche normalement, quel pied :Alcooliques:

ce qui me bluffe reste le confort absolument royal aussi bien des sièges que des suspensions pilotées (et ce malgré une monte en 21')
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16724
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Un grand moment

Message par Durango »

Faut voir le côté positif, tu devais pas consommer beaucoup à cette allure :clown:
j'ai vu sur YouTube un gars dans l'est qui double une tesla S blanche avec sa voiturette sans permis....... c'était toi :?: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Un grand moment

Message par cityzen60 »

C'est vrai que les problèmes d'électronique/informatique cela arrive. Pas de bol, espérons que cela ne se renouvellera pas ;)

J'ai l'impression que les acheteurs sont assez tolérants avec les défauts Tesla (livraison, bugs...), ce genre de problème chez BMW, Audi, Mercedes et les critiques acerbes du type "c'est du dacia, pas du premium" fuseraient. :lol!: :lol!:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Un grand moment

Message par Gtrs57 »

je suis entierement d’accord avec toi....
les proprios de Tesla pardonnent beaucoup de choses a leur...gourou :lol:
on pardonne en fait l’audace, les problèmes de jeunesse
Pour etre franc je ne brillais pas dans ma Tesla garée et qui ne voulait plus démarrer.... :roll:
a priori , sur les forums, on n’entend pas beaucoup parler de bugs.....mon côté pignon.... : Mouhah:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8057
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Un grand moment

Message par Gabe »

Ou alors ils se gardent bien d'en parler...
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un grand moment

Message par Corpas »

Ah oui, rester en rade comme ça seulement quelques jours après la livraison c’est vraiment pas de bol. :shock:

En espérant que cela ne se reproduise pas, que c’était juste un bug isolé et non un problème sur la voiture en elle même.


:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un grand moment

Message par klawal »

Ces bugs informatiques font peur

Espérons que cela ne se reproduise pas...trop souvent

Quand on peut repartir, c’est un moindre mal. Quand ça finit sur un plateau, c’est une autre histoire

:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un grand moment

Message par klawal »

Le message de ta correspondante n’est pas pour rassurer :

Il y a de NOMBREUSES demandes encours :D
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un grand moment

Message par Corpas »

:D :D :D

Quand je vois les vidéos sur la conduite "autonome", et les conducteurs qui lâchent le volant sur des routes à double sens j’ai toujours "peur" que la voiture se déporte brutalement sur la gauche pour X rasions et vienne percuter le véhicule venant en sens inverse.

Difficile de mettre sa vie et celle des autres usagers de la route entre les "mains" de cette gestion électronique, surtout quand on a conscience qu’elle est perfectible et à quel point un choc frontal peut être violent.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter