Ma Tesla est fantastique

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Thomas »

:Top: Je fais la même chose pour aller de Paris à Aix en Provence, soit 20 + 40 minutes, soit 3 fois 15 / 20 minutes
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Steph »

Seul Tesla permet de réaliser ce type de trajet en Full EV. :Top:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par klawal »

Très naturellement, je craignais l'intérieur blanc "neige" pour la tenue dans le temps.

Après 6 mois, et 12000 km, alors que je suis majoritairement en jeans, il n' a pas bougé (aucun nettoyage depuis la livraison)

:D

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par TFA »

Tu portes des jeans en tergal :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Thomas »

Les sièges sont de bonne qualité et surtout tu dois avoir des bons jeans :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Gtrs57 »

Klawal ne nous la fais pas, tu portes des jeans Blancs, avec mocassins assortis...... :lol:

Impressionnant qu'il n'y ait aucune marque. Surtout que j'ai rarement vu des sièges plus blancs...
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par callaway0409 »

c'est le bonheur de l'autopilot, tu passes le trajet allongé sur la banquette arrière :clown:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8157
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Davidcentrale »

: Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Corpas »

:lol!: :lol!: :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16667
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Durango »

:lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par klawal »

À mon tour de faire le bilan de ma Tesla TM3 après un an d'utilisation et un peu plus de 20 000 km :

Pour commencer et j'espère que ça me portera pas la poisse, la voiture a été livrée sans défaut, je n'ai pas rencontré de problèmes de fiabilité depuis.

La TM3 n'est pas qu'une simple voiture électrique c'est vraiment la voiture du XXIe siècle, et l'appellation iPhone ssur roues n'est pas usurpée, et cela n'a rien de péjoratif.

Je ne reviendrai pas sur l'esthétique c'est très subjectif, mais je la trouve de plus en plus belle avec un petit air de 911 à quatre portes, provoqué par les ailes enflées au dessus du capot à l'avant.

L'intérieur très épuré me fait penser au mobilier danois, je trouve cela très Zen.

La finition, pourtant souvent critiquée, est pour moi très correct. Un peu de cuir sur le tableau de bord aurait mis l'ensemble encore plus en valeur, on ne peut pas tout avoir. A propos de ce cuir vegan, il est agréable au toucher, il ne chauffe pas trop en été et s'entretient très facilement.

Le grand écran, je ne pourrais plus m'en passer. C'est un régal en conduite de pouvoir utiliser facilement SPOTIFY ou TunIn, d'avoir une cartographie digne d'une carte routière, et non pas une carte sur un timbre poste. Les jeux sont certainement un plus pour les enfants mais les miens sont trop grands. NETFLIX avec un son digne d'une salle de cinéma est appréciable lorsque durant une recharge sur un superchargeur il n'y a pas de restaurant en face pour un café ou un repas.

Mais le plus important reste la conduite. Un vrai petit Kart. Je ne reviendrai pas sur les performances hors du commun digne des meilleurs supers cars. Faire un dépassement, s'insérer dans la circulation est vraiment un jeu d'enfant.
Tout ceci s'effectue dans un silence parfait je n'ai aucun bruit parasite, et sans vibrations (je hais les vibrations au volant). La direction pour moi est parfaite ; on peut régler la dureté ; je les mise en standard ce qui me correspond. Elle est très directe et le petit volant renforce ce côté d'agilité. Elle vire parfaitement à plat il n'y a aucun roulis ou tangage. Certains pourront critiquer le confort elle reste assez dure, mais j'aime bien sentir la route ça me convient
On ne se sert que très rarement des freins ce qui est un bien, la pédale est assez dure.

Certains trouvent l'ESP trop intrusif. Depuis une mise à jour cela se règle surma version performance. C'est une 4 roues motrices, mais on peut la passer totalement en traction ou en propulsion avec tous les réglages intermédiaires. L'ESP également se paramètre à ce niveau.

Les moyennes qu'on peut faire sur les petites routes n'ont pas le droit d'être citées ici.

Il faut citer également certains équipements comme l'auto pilot avec le maintien de voie et le dépassement automatique très reposant sur autoroute. Il peut prendre les sorties automatiquement lorsque l'on a programmé une destination GPS cela reste très gadget.


La recharge est un jeu d'enfant. Je craignais un peu au départ. Avec toutes ces normes et prises. À la maison je charge sur une simple prise 220 V avec un câblage que j'avais renforcé. Je charge aussi sur des stations gratuites dans les centres commerciaux à 11 kW ou à mon travail à 11 kW ou parfois sur une borne payante tiers à 11 kW. Mais le summum reste les supers chargeurs. On arrive on branche et c'est parti. La vitesse des charges est époustouflantes. En 20 minutes on récupère de 200 à 250 km mini. Et 20 min, cela m'a surpris, finalement c'est court, ça laisse à peine le temps de satisfaire ses besoin naturels.

Mention particulière pour l'installation audio nettement supérieure à l'HK de X5 et au BOSE de chez Porsche.



Certains équipements que l'on commence aussi à trouver chez les concurrents comme la clé sur le téléphone la voiture qui se déverrouille toute seule quand on s'approche et qui se verrouille lorsqu'on lance s'en éloigne ; cela se paramètre. La Dashcam intégrée, qui filme en permanence (4 cameras) ou la surveillance quand la voiture est garée. Les vidéos se récupèrent sur une clé USB.

Enfin nous avons régulièrement des mises à jour automatiques, au moins une par mois qui nous apporte des fonctions supplémentaires gratuitement comme par exemple le mode RACE très gadget.

Le plaisir de conduire quelque chose de très subjectif mais j'avoue que c'est une des voitures qui me procurent le plus de plaisir au quotidien.

A signaler également son acceptabilité sociale. Contrairement au coupés sports ou SUV sur lesquelles on jette des pierres, ici, l'impression est positive. Elle permet d'aller en clientèle sans se faire remarquer négativement, impensable pour toute autre voiture de cette puissance.


Je crois que j'ai fait un peu le tour.

Les cotés négatifs ? Je cherche... Oui peut-être l'éloignement du service après-vente si jamais un jour j'ai besoin de recourir, il est à 200 km.

Quelques fonctions à peaufiner comme les phares automatiques sur autoroutes ou encore l'absence d'une fonction "RESUME" sur le régulateur de vitesse.

Et bien sûr si à l'avenir on pouvait avoir encore plus d'autonomie ça serait vraiment le pied.

Je crois qu'on ne peut pas la recommander à tout le monde. Il faut être un peu geek. Et je peux comprendre que pour les très gros rouleurs, la contrainte des recharges peut être un handicap. Mais sinon c'est vraiment une voiture qui fait entrer dans un Nouveau Monde.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Gtrs57 »

:Merci: klawal pour ce compte rendu exhaustif

les propriétaires de Tesla se retrouvent évidemment dans tous tes propos......
sauf quelques irréductibles, si tu ne veux pas de Tesla ne va pas l’essayer n’est vraiment pas usurpée comme citation :lol: . en dehors de sportives, je n’ai jamais eu un tel plaisir de conduite en daily...

tu a l’option Fsd. elle permet des dépassements auto sur autoroute. l’option me manque mais j’ai estimé le tarif trop élevé pour son utilité actuelle .
Musk va la proposer en location. j’attends les tarifs....
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par labo »

Je constate que beaucoup d'utilisateurs de Tesla ont des kilométrages annuels élevés, ce qui confirme qu'elle peut être un véhicule principal et pas seulement d'appoint.
C'est clair qu'au niveau prix/performance/équipement, il n'y a pas d'autre modèle qui puisse rivaliser.
Le daily idéal pour les entreprises
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par klawal »

Oui, et j'aurais plutôt 30000 km s'il n'y avait eu le confinement, qui m'a fait annuler beaucoup de déplacements planifiés.

Si je devais changer aujourd'hui, celle qui me tenterait serait ...une S Performance :D
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Corpas »

@klawal Un grand pour ce retour exhaustif. :Top:

Je partage pleinement ton analyse sur cette voiture et ses indéniables qualités. :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Thomas »

Déjà 1 an ! Très bonne synthèse Klawal.

Dans les points négatifs j'ajoute l'insonorisation des bruits de roulement que j'ai toujours trouvé moyenne. Comme toi je ne suis pas fan de la partie haute du tableau de bord, devant le parebrise. Le reste me convient. Ton intérieur full blanc améliore aussi la qualité perçue.

Je confirme que c'est une voiture de Geek et qu'il faut aimer la technologie pour l'apprécier, sinon cela peut devenir une contrainte.

Bonne route :coucou:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par jtec »

:coucou: @klawal et merci pour ton retour.
Il est similaire dans presque toutes les lignes à celui des autres propriétaires de Tesla.

C'est bien l'impossibilité actuelle de recharge chez moi qui fait que je n'ai pas encore essayé de Tesla. J'y pense pour remplacer la voiture de Madame. La mienne est trop récente pour que j'y songe et la i4 sera déjà produite si je tiens sans changer d'ici 2 à 3 ans :oops: . Ca me laisse de quoi voir comment évoluera la gamme BMW mais le réseau de SUC de Tesla me fait considérer plus cette marque qu'une autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Gtrs57 »

moi j'attends avec impatience le nouveau Model S......prévu quand ? je n'ai aucune idée... :scratch:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par Steph »

Très intéressant, ça donne envie ! :Top:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma Tesla est fantastique

Message par frizou »

on en voit de plus en plus sur la route :D ...un signe ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter