Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Hello,
Je viens de tomber sur un article intéressant, le réseaux Ionity à changé ses tarif, cela passe d'un abonnement à la facturation au kWh pour un prix 79 centimes.
Par exemple pour recharger une Porsche Taycan cela coûterait environ 70€ ... Pour 300km
Voici l'article : https://www.caradisiac.com/borne-ionity ... 180792.htm
Je viens de tomber sur un article intéressant, le réseaux Ionity à changé ses tarif, cela passe d'un abonnement à la facturation au kWh pour un prix 79 centimes.
Par exemple pour recharger une Porsche Taycan cela coûterait environ 70€ ... Pour 300km
Voici l'article : https://www.caradisiac.com/borne-ionity ... 180792.htm
-
- Membre confirmé
- Messages : 1465
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Vu la même chose en effet : ça m'amène les réflexions suivantes :
- Tant que Tesla ne change pas sa politique de recharge les volumes de vente ne sont pas prêts de partir à la baisse...
- Si l'on voulait donner un signal fort pour passer aux VE il me semble que ce n'est pas le meilleur moyen...
- Dans une certaine mesure je me demande si cela n'est pas fait "volontairement" par les constructeurs membres du consortium pour montrer à nos gouvernants que "non" acheminer, installer des bornes, bâtir un réseau fiable et performant ce n'est pas gratuit versus les amendes que l'on va appliquer à ces mêmes constructeurs pour cause d'émission de CO2 > 95 g : bref la transition ne se fera pas d'un coup de baguette magique...
- Maintenir un volume de ventes de thermiques;
- Cela me confirme aussi dans le fait qu'acquérir un VE sans structure de recharge à son domicile c'est sans doute pas la meilleure des choses à faire.
- Tant que Tesla ne change pas sa politique de recharge les volumes de vente ne sont pas prêts de partir à la baisse...
- Si l'on voulait donner un signal fort pour passer aux VE il me semble que ce n'est pas le meilleur moyen...
- Dans une certaine mesure je me demande si cela n'est pas fait "volontairement" par les constructeurs membres du consortium pour montrer à nos gouvernants que "non" acheminer, installer des bornes, bâtir un réseau fiable et performant ce n'est pas gratuit versus les amendes que l'on va appliquer à ces mêmes constructeurs pour cause d'émission de CO2 > 95 g : bref la transition ne se fera pas d'un coup de baguette magique...
- Maintenir un volume de ventes de thermiques;
- Cela me confirme aussi dans le fait qu'acquérir un VE sans structure de recharge à son domicile c'est sans doute pas la meilleure des choses à faire.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6358
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Alors que ces mêmes constructeurs souffrent de la montée en puissance de l’Américain Tesla sur le marché des VE, notamment grâce à son réseau de superchargeurs bien plus développé, plus rapide et moins cher (voire même gratuit pour certains propriétaires de TMS), ils décident de multiplier leurs tarifs par dix.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
En effet choix très étrange.
Ca ouvre une encore plus grande porte à Tesla
Ca ouvre une encore plus grande porte à Tesla
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Autant dire que là, ils se sont tirés une balle dans le pneu, parce que payer 70€ pour faire péniblement 300 bornes d'autoroute en se trainant à 130, c'est pas très sexy pour les clients Porsche. Mais cela a le mérite de montrer le vrai cout de l'électrique au delà de l'hystérie politique et fiscale en faveur de cette énergie
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8150
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Je n'ose imaginer quand l'état va rajouter ses taxes nouvelles.
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
C'est la tactique classique : tout faire pour que les gens adoptent quelque chose à coups d'incitations fiscales et autres politiques avantageuses, puis une fois les gens enfermés dans leur choix, les matraquer à coups de taxe.
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Au moins il n'y aura pas la queue au chargeur, même les jours de grands départs.
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6358
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
j'ai bien fait d'acheter une Tesla moi.....
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Devant tant d’incertitudes et de retournements rapides il va bientôt falloir une essence, un bon gros diesel et une électrique pour pouvoir s’adapter aux aternoiements (arnaques ?) de là fiscalité et de la législation...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
La communication de Ionity était très maladroite mais quand on regarde dans les détails le prix en sera pas le même pour tout le monde :
0,79€ /kWh si vous n'avez pas d'abonnement (Peugeot, Renault, Telsa...)
0,33€/kWh pour les Porsche Taycan (+179€ d'abonnement annuel)
0,30€/minute pour les BMW (+ abo ?)
0,29€/kWh pour les Mercedes EQC (+abo au tarif inconnu)
8,40€/charge par les VW
Pour Ford, Kia et Hyundai qui font aussi partie du groupe Ionity les tarifs ne sont pas encore connus.
Mon avis : Ce n'est finalement pas si délirant en terme de tarif que ce qu'ils ont eux même annoncé. Ils ont une équipe de com catastrophique, et une équipe marketing complètement à l'ouest qui fait des tarifs différents en fonction de la voiture.
0,79€ /kWh si vous n'avez pas d'abonnement (Peugeot, Renault, Telsa...)
0,33€/kWh pour les Porsche Taycan (+179€ d'abonnement annuel)
0,30€/minute pour les BMW (+ abo ?)
0,29€/kWh pour les Mercedes EQC (+abo au tarif inconnu)
8,40€/charge par les VW
Pour Ford, Kia et Hyundai qui font aussi partie du groupe Ionity les tarifs ne sont pas encore connus.
Mon avis : Ce n'est finalement pas si délirant en terme de tarif que ce qu'ils ont eux même annoncé. Ils ont une équipe de com catastrophique, et une équipe marketing complètement à l'ouest qui fait des tarifs différents en fonction de la voiture.
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6358
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
En gros, c’est nous contre les autres...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Ok Thomas merci de la précision. Dans mon entrepôt j’ai une puissance de 250kva, j’en utilise entre 160 et 190, à un prix fixe de 0,07 je crois. Je connais donc ma conso et mon « du » en temps réel par rapport au compteur. N’y connaissant rien en voitures électriques et au risque de poser deux questions bêtes : si je prend le modèle le plus désirable la tesla s p100 ludicrous qui accélère comme un avion, quelle est la conso d’une recharge maximum ? Et dois-je comprendre qu’a l’inverse de nos vieux carburants fossiles, qui sont énormément taxés mais que nous payons « à peu près » tous le même prix sauf dérogations de transport routier, cette même énergie électrique sera facturée différemment selon la marque, l’abonnement, le temps ?
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11393
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Pour BMW et VW ça doit évoluer vers un tarif au KWh.
Chauffer sa maison à l'électricité est plus onéreux que de le faire au fioul, pour la voiture ce sera rapidement la même punition.
Chauffer sa maison à l'électricité est plus onéreux que de le faire au fioul, pour la voiture ce sera rapidement la même punition.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
si tu touches le KWA à 0.07, tu fais donc le "plein" de ta batterie de 100 kw pour....7 E. ce qui te permet de parcourir entre 400 et 500 km.
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3177
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Et zéro euro de ma poche Je reste pro thermiques mais j’avoue que pour rayonner à 100 200 bornes de l’ile De France c’est Imbattable.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Plus dans l’absolu récup de TVA, moins d’IS car tout passe en récupérable, pas de cotisations pour avantage en nature, pas d’IR, etc..... c’est ultra marginal dans l’absolu et quasi négligeable dans les comptes d’une belle PME ou d’une ETI mais bon, c’est surtout psychologique
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
Je ne suis pas sur que ça soit si marginal que ça quand tu as une flotte de 20 à 80 véhicules, pour les cadres, commerciaux, interventions et autres.
L'aspect fiscal est AMHA au contraire prioritaire car il fait partie des premières charges à réduire si possible.
Les entreprises étant de grosses consommatrices de berlines HdG (serie 3 et 5, classe C et E, audi A4 et A6), l'impact devrait être très rapidement concret.
L'aspect fiscal est AMHA au contraire prioritaire car il fait partie des premières charges à réduire si possible.
Les entreprises étant de grosses consommatrices de berlines HdG (serie 3 et 5, classe C et E, audi A4 et A6), l'impact devrait être très rapidement concret.
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8023
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Borne électrique Ionity, plus cher qu'une voiture essence
LOL, attendez qu'il y ait suffisamment de Sociétés qui soient passées aux VE et vous verrez qu'il va commencer à pleuvoir des taxes comme par magie...
En ce moment, c'est le mode appât, puis viendra le ferrage, et pour finir le grand coup de canne !!!
En ce moment, c'est le mode appât, puis viendra le ferrage, et pour finir le grand coup de canne !!!
You play you pay.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute