Une Mustang électrique
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Une Mustang électrique
Carolo et ... fier de l'être
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Re: Une Mustang électrique
comme je le disais sur un autre forum
Au dela des choix du design, c'est vrai qu'elle n'emballe pas tout le monde cette Mach-e: A commencer par le nom "Mustang" pour un VE, ou meme le fait que Ford ne propose aucune reelle nouveaute technologique avec ce VE - voir meme copie les codes de la concurence et arrive a faire moins bien (tableau de bord avec tablette "a la" Model S, couleurs de robe et des jantes bi tons par exemple)
Pour moi c'est comme si Ford sortait un smart phone spin off d'un Iphone X. Certains salueront l'arrivee de la marque sur le segment, mais au final le produit n'apporte pas grand chose pour se demarquer de la concurence.
Il faut juste sortir une auto pour pouvoir offrir une alternative a la Model Y et jouer sur le calendrier pour prendre des parts de marche a Tesla.
A mon avis, c'est une auto pour les fanes de la marque et fanes des Mustangs, mais personnellement, cette auto ne correspond pas a mon besoin de mobilite.
Bref, Ford sort un VE... sans avoir pense au reseau de recharge.
Tout cela sera bien propice a Tesla et a son model Y
- chose
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Re: Une Mustang électrique
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne .
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- klawal
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Re: Une Mustang électrique
Je suis moins catégorique que vous.
Si elle tient ses promesses, la voiture est interessante (automne/performance/prix)
Le design est plutôt plaisant.
Ils ont un des concessionnaires et un SAV de proximité
Le nom ne me choque pas (pas plus que l'appellation TURBO sur le Taycun ). C'est logique d'utiliser la dénomination la plus valorisée chez FORD.
Et plus il y a de concurrents sur le marché, plus les prix vont se resserrer.
C'est un beau pied de nez aux premiums allemands, qui n'arrivent toujours pas à proposer des offres cohérentes...
Reste à voir s'il sera disponible, et que les délais ne soient pas ahurissants.
Si elle tient ses promesses, la voiture est interessante (automne/performance/prix)
Le design est plutôt plaisant.
Ils ont un des concessionnaires et un SAV de proximité
Le nom ne me choque pas (pas plus que l'appellation TURBO sur le Taycun ). C'est logique d'utiliser la dénomination la plus valorisée chez FORD.
Et plus il y a de concurrents sur le marché, plus les prix vont se resserrer.
C'est un beau pied de nez aux premiums allemands, qui n'arrivent toujours pas à proposer des offres cohérentes...
Reste à voir s'il sera disponible, et que les délais ne soient pas ahurissants.
- callaway0409
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Re: Une Mustang électrique
sans compter qu'aux US, Ford s'active plus que sérieusement sur le réseau de recharges
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Re: Une Mustang électrique
Perso, je n'aime pas la ligne qui me rappelle une Focus et pour moi, une Mustang n'est clairement pas une Focus. J'aurais aimé quelque chose en terme d'esthétique de plus racé, plus typé Mustang, un peu comme quand la marque a fait renaître le modèle il y a quelques années et qu'on a clairement retrouvé les codes esthétiques des premières éditions de 1964.
Pour le réseau, là j'avoue n'avoir aucune info.
Pour le réseau, là j'avoue n'avoir aucune info.
Carolo et ... fier de l'être
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Re: Une Mustang électrique
Ca s'est sur le papier, chez Ford, la verite est autre: Ford sort, en premier, les models "performance" (= les plus chers) a 69 500 Euros le "First edition" ... une heresie sur le segment en 2020. La version a 50 000 euros (prix d'une TM3) n'est pas pour tout de suite
Le Model Y Grande Autonomie propulsion : 58 000 €
Autonomie : 540 km estimés sur le cycle WLTP
0 à 100 km/h : 5,8 s. Vitesse maxi : 209 km/h
Re: Une Mustang électrique
+1 avec Klawal
Ford sait fabriquer d'excellentes auto et dispose d'un réseau étendu capable de réparer une auto en moins d'un mois...
J'irai voir cette Mustang dès que possible.
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Re: Une Mustang électrique
ils savent réparer en moins de 1 mois. Il faut que j'en parle à Tesla...
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Re: Une Mustang électrique
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Une Mustang électrique
Elle ne devrait pas s'appeler " Mustang " ce n'est pas ca une Mustang digne de ce nom
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- Thomas
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Re: Une Mustang électrique
Je crois qu'elle est plutôt bien placée en autonomie et consommation.
Re: Une Mustang électrique
Tu l'as acheté ou en essai ?
J'avais bien aimé cette auto lors d'un essai de 48h l'an dernier, moins l'absence de délai de livraison et celui du réseau de recharge publique adapté.
Ford a particulièrement soigné la finition de son intérieur quand on regarde la planche de bord et les contre-portes :
je ne m'attendais absolument pas à ça...
... les progrès sont sensibles
l'ID4 avec ses plastiques vraiment bas de gamme et ses boutons haptimerdiques, n'est même plus comparable...
Le volume extérieur est assez avenant
encore un modèle qui confirme tout le bien que je pense de Ford et de ce modèle qui se présente comme le cousin Américain du Model Y :
même si certains point sont discutables, globalement c'est un excellent VE.
J'avais bien aimé cette auto lors d'un essai de 48h l'an dernier, moins l'absence de délai de livraison et celui du réseau de recharge publique adapté.
Ford a particulièrement soigné la finition de son intérieur quand on regarde la planche de bord et les contre-portes :
je ne m'attendais absolument pas à ça...
... les progrès sont sensibles
l'ID4 avec ses plastiques vraiment bas de gamme et ses boutons haptimerdiques, n'est même plus comparable...
Le volume extérieur est assez avenant
encore un modèle qui confirme tout le bien que je pense de Ford et de ce modèle qui se présente comme le cousin Américain du Model Y :
même si certains point sont discutables, globalement c'est un excellent VE.
Re: Une Mustang électrique
J'ai fait un essai sur plus de 500 km avec 2/3 de 4 voies à 120 km/h et 1/3 d'urbain et péri-urbain, la consommation moyenne sans être au niveau de celle d'une Tesla est meilleure que toutes les autres autos de même gabarit essayées.
En simple propulsion elle consomme encore moins.
Quelques accélérations grosse patate (file de gauche devant un X6M qui semblait très pressé), un peu de mode éco en pilote semi-auto = 18kWh/100km sur le WE soit un bon 480km d'autonomie.
Les 500km sont envisageables avec la RWD, du coup le réseau Ionity et les chargeurs triphasés à destination en font une alternative crédible.
La Mustang Mach-E se compare plus à un Model Y qu'à une ID4 à laquelle j'ai trouvé beaucoup trop de défauts.
La ligne ne laisse pas les gens indifférents
trop basse avec un museau trop long pour être un SUV, mais plus haut qu'un break (une peu façon Allroad), une auto avec une vraie personnalité.
idéale pour aller s'en jeter un dernier avant la traversée !
Je n'ai pas aimé :
- L'absence de poignée de porte, le petit bouton à presser c'est rigolo 5mn mais ça se passe comment quand l'auto est recouverte de givre ou en panne de batterie ?
- La sonorité de l'avertisseur piéton (< 30km/h) obligatoire sur les nouveaux modèles commercialisés depuis le 1er janvier, qui fait penser au vrombissement du Rex d'une i3 !
- Le chargeur AC embarqué qui plafonne à 11kW en triphasé surtout avec une batterie aussi généreuse, alors que la Volvo P8 permet de charger à 22kW.
- Le volume utile du coffre AR un peu juste pour une auto de 4m70
- L'isolation phonique insuffisante du moteur arrière, que l'on entend bourdonner sur 4 voies (peut-être une résonance au niveau du coffre qui doit pouvoir se régler avec une mousse isolante).
- une masse excessive qui met à mal le grip insuffisant des pneus "green" d'origine sur sol mouillé.
- un capot AV trop bombé difficile à cerner quand on est derrière le volant et qui demande un temps d'adaptation.
J'ai aimé : tout le reste...
A commencer par cet habitacle spacieux et accueillant, avec d'excellents sièges à l'Américaine (le contraste est saisissant en descendant de la Volvo XC40 !) qui bien que manquant un peu de maintient restent agréables sur longs trajets.
Une interface complète et intuitive de l'infotainement, rendant l'usage de cette méga-tablette agréable d'autant qu'il reste quelques boutons physiques ça et là permettant d'activer des fonctions sans chercher dans les menus.
La sono B&O est correcte sans plus, en sortant de l'Audi concert du Q7 il n'y a pas de quoi fouetter un cheval, mais c'est suffisant.
Le toit panoramique fixe ne m'a par contre pas convaincu.
Je n'aime pas trop les toits panoramiques à cause de la masse haut placée ajoutée, des ennuis d'écoulements d'eau et de la perte de garde au toit, mais quand on peut les ouvrir en grand l'été, ça compense... mais là en fixe et sans vélum : c'est lourd et ça chauffe inutilement (traitement thermique-bla-bla : quand on met la main dessus en plein AM ensoleillée = c'est chaud !).
Le travail sur les trains roulant de version Européenne porte ses fruits, l'auto est vive et amusante à emmener, le train AR multibras travaille efficacement et on peut s'amuser à enquiller les virolos d'une route côtière sans souffrir de la masse de l'engin même si ça ne vire évidemment pas à plat comme une Elise ou une RS4.
La direction est correcte pour une électrique, manque de remontée d'information surtout sur sol mouillé, mais rien de rédhibitoire.
Sur sol sec, ça tient vraiment très bien le parquet.
Sur sol humide, le caractère survireur apparait et l'ESP est calibré façon "mustang"....
en appuyant à fond sur l'accélérateur sur sol détrempé... on arrive à faire patiner les roues AR ! .... iiiiyhhhaaaa !
Enfin la pièce maitresse pour un VE : l'ensemble moteurs/gestion/batterie
Sur ce point ils font très fort avec un produit au niveau de ce que proposent Tesla et BMW c.a.d. des moteurs puissants, pilotés intelligemment pour permettre de rouler en douceur avec une forte régénération mais capable de catapulter l'auto en quelques secondes à des vitesses assurant les gros titres de la presse régionale dès le lendemain.
Volvo propose aussi un excellent ensemble sur sa P8, malheureusement gourmand et dont la consommation oscille entre 23 et 24kWh/100km dans la vraie vie (vérifié sur 300km).
Ford, Tesla et BMW proposent des moteurs puissants ET efficients, consommant environ 18kWh/100km (même 14,7kWh/100km pour la légère i3) ce qui change tout avec une batterie de capacité importante.
Forcément avec ce type de moteur et un accumulateur de 88kWh utile sur les 99kWh annoncés, l'autonomie explose ce qui change les perspectives d'utilisation de cette auto.
Ford a forcément débauché des ingénieurs et techniciens chez Tesla...
En tout cas pour un premier modèle de grande série, il est incroyablement bien pensé et abouti, le tout emballé avec un niveau qualitatif que je ne connaissait pas chez ce constructeur.
Heureusement pour Tesla, le stock France est faible et le constructeur ne souhaite visiblement pas faire de volume, sinon cette auto ferait mal...
En simple propulsion elle consomme encore moins.
Quelques accélérations grosse patate (file de gauche devant un X6M qui semblait très pressé), un peu de mode éco en pilote semi-auto = 18kWh/100km sur le WE soit un bon 480km d'autonomie.
Les 500km sont envisageables avec la RWD, du coup le réseau Ionity et les chargeurs triphasés à destination en font une alternative crédible.
La Mustang Mach-E se compare plus à un Model Y qu'à une ID4 à laquelle j'ai trouvé beaucoup trop de défauts.
La ligne ne laisse pas les gens indifférents
trop basse avec un museau trop long pour être un SUV, mais plus haut qu'un break (une peu façon Allroad), une auto avec une vraie personnalité.
idéale pour aller s'en jeter un dernier avant la traversée !
Je n'ai pas aimé :
- L'absence de poignée de porte, le petit bouton à presser c'est rigolo 5mn mais ça se passe comment quand l'auto est recouverte de givre ou en panne de batterie ?
- La sonorité de l'avertisseur piéton (< 30km/h) obligatoire sur les nouveaux modèles commercialisés depuis le 1er janvier, qui fait penser au vrombissement du Rex d'une i3 !
- Le chargeur AC embarqué qui plafonne à 11kW en triphasé surtout avec une batterie aussi généreuse, alors que la Volvo P8 permet de charger à 22kW.
- Le volume utile du coffre AR un peu juste pour une auto de 4m70
- L'isolation phonique insuffisante du moteur arrière, que l'on entend bourdonner sur 4 voies (peut-être une résonance au niveau du coffre qui doit pouvoir se régler avec une mousse isolante).
- une masse excessive qui met à mal le grip insuffisant des pneus "green" d'origine sur sol mouillé.
- un capot AV trop bombé difficile à cerner quand on est derrière le volant et qui demande un temps d'adaptation.
J'ai aimé : tout le reste...
A commencer par cet habitacle spacieux et accueillant, avec d'excellents sièges à l'Américaine (le contraste est saisissant en descendant de la Volvo XC40 !) qui bien que manquant un peu de maintient restent agréables sur longs trajets.
Une interface complète et intuitive de l'infotainement, rendant l'usage de cette méga-tablette agréable d'autant qu'il reste quelques boutons physiques ça et là permettant d'activer des fonctions sans chercher dans les menus.
La sono B&O est correcte sans plus, en sortant de l'Audi concert du Q7 il n'y a pas de quoi fouetter un cheval, mais c'est suffisant.
Le toit panoramique fixe ne m'a par contre pas convaincu.
Je n'aime pas trop les toits panoramiques à cause de la masse haut placée ajoutée, des ennuis d'écoulements d'eau et de la perte de garde au toit, mais quand on peut les ouvrir en grand l'été, ça compense... mais là en fixe et sans vélum : c'est lourd et ça chauffe inutilement (traitement thermique-bla-bla : quand on met la main dessus en plein AM ensoleillée = c'est chaud !).
Le travail sur les trains roulant de version Européenne porte ses fruits, l'auto est vive et amusante à emmener, le train AR multibras travaille efficacement et on peut s'amuser à enquiller les virolos d'une route côtière sans souffrir de la masse de l'engin même si ça ne vire évidemment pas à plat comme une Elise ou une RS4.
La direction est correcte pour une électrique, manque de remontée d'information surtout sur sol mouillé, mais rien de rédhibitoire.
Sur sol sec, ça tient vraiment très bien le parquet.
Sur sol humide, le caractère survireur apparait et l'ESP est calibré façon "mustang"....
en appuyant à fond sur l'accélérateur sur sol détrempé... on arrive à faire patiner les roues AR ! .... iiiiyhhhaaaa !
Enfin la pièce maitresse pour un VE : l'ensemble moteurs/gestion/batterie
Sur ce point ils font très fort avec un produit au niveau de ce que proposent Tesla et BMW c.a.d. des moteurs puissants, pilotés intelligemment pour permettre de rouler en douceur avec une forte régénération mais capable de catapulter l'auto en quelques secondes à des vitesses assurant les gros titres de la presse régionale dès le lendemain.
Volvo propose aussi un excellent ensemble sur sa P8, malheureusement gourmand et dont la consommation oscille entre 23 et 24kWh/100km dans la vraie vie (vérifié sur 300km).
Ford, Tesla et BMW proposent des moteurs puissants ET efficients, consommant environ 18kWh/100km (même 14,7kWh/100km pour la légère i3) ce qui change tout avec une batterie de capacité importante.
Forcément avec ce type de moteur et un accumulateur de 88kWh utile sur les 99kWh annoncés, l'autonomie explose ce qui change les perspectives d'utilisation de cette auto.
Ford a forcément débauché des ingénieurs et techniciens chez Tesla...
En tout cas pour un premier modèle de grande série, il est incroyablement bien pensé et abouti, le tout emballé avec un niveau qualitatif que je ne connaissait pas chez ce constructeur.
Heureusement pour Tesla, le stock France est faible et le constructeur ne souhaite visiblement pas faire de volume, sinon cette auto ferait mal...
Modifié en dernier par Steph le 01 juin 2022, 10:57, modifié 1 fois.
- callaway0409
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Re: Une Mustang électrique
Ca c'est du CR
les journaleux n'ont qu'à bien se tenir, Steph est là
les journaleux n'ont qu'à bien se tenir, Steph est là
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- Membre expert
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- Voiture : Tesla Y perf
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Re: Une Mustang électrique
Merci pour le CR!
La prochaine sera très probablement électrique, je reste quand même sur mon idée première d’une Tesla pour le réseau de recharge. Sinon, la ligne est sympa!
La prochaine sera très probablement électrique, je reste quand même sur mon idée première d’une Tesla pour le réseau de recharge. Sinon, la ligne est sympa!
Re: Une Mustang électrique
Entre un Model 3 et cette Mustang Mach e, je préfère la Mustang et pourtant j'ai commandé le Model 3 essentiellement pour le réseau de recharge, la disponibilité (enfin j'en rigole encore) et le tarif agressif de la version d'entrée de gamme (fin 2021).
Entre un Model Y Performance (essayé récemment) et cette Mustang Mach e, la messe est dite (pour faire plaisir à notre très pieux Callaway ) : Tesla Y Perf', un missile habitable au châssis incroyablement neutre.
Cette Ford reste mon offre favorite pour qui n'aime pas Tesla ou qui souhaite un réseau et un service plus classique.
Entre un Model Y Performance (essayé récemment) et cette Mustang Mach e, la messe est dite (pour faire plaisir à notre très pieux Callaway ) : Tesla Y Perf', un missile habitable au châssis incroyablement neutre.
Cette Ford reste mon offre favorite pour qui n'aime pas Tesla ou qui souhaite un réseau et un service plus classique.
- Gtrs57
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Re: Une Mustang électrique
merci pour ce CR
11 kw c’est faible comme vitesse de charge
facile de gerer les recharges sur le reseau ionity? tu as utilise quelle appli? avec une carte?
11 kw c’est faible comme vitesse de charge
facile de gerer les recharges sur le reseau ionity? tu as utilise quelle appli? avec une carte?
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- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Une Mustang électrique
@Steph Merci pour ce REX.
Moi aussi, je trouve que ce Ford est réussi, et en plus agréable à regarder.
Je ne savais pas que tu avais commandé une Tesla, félicitations, et bien venu au club
@Gtrs57 : 11 kw de recharge en alténatif, c'est globalement la norme, comme une TMY ou TM3
Moi aussi, je trouve que ce Ford est réussi, et en plus agréable à regarder.
Je ne savais pas que tu avais commandé une Tesla, félicitations, et bien venu au club
@Gtrs57 : 11 kw de recharge en alténatif, c'est globalement la norme, comme une TMY ou TM3
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