Recharger sa Tesla

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Recharger sa Tesla

Message par labo »

Pour ma part, 2 à 3 supercharges par semaine et perte de 5% d'autonomie à 50.000 km.
Je ne pense pas qu'en rechargeant uniquement à la maison la différence de perte soit sensible.

La gestion de la supercharge est parfaitement maitrisée. Plein de paramètres influent sur la puissance injectée de la batterie.
Je ne dépasse les 90% de charge que quand je sais que je vais partir dans les minutes qui suivent.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Recharger sa Tesla

Message par Heat94 »

Merci @labo : ça recoupe donc ce que j'ai pu trouver en farfouillant un peu sur le net !

Bon ben je crois que pour ma part le choix d'un VE d'ici à quelques mois va commencer à être très sérieux... De toutes façons dans les 5 années qui viennent qu'on le veuille ou pas l'installation de systèmes de charge (en copro ou en maison individuelle) va se généraliser à grande vitesse donc à terme c'est pas une prise de risque démentielle si en ce qui me concerne la charge aux SC sera la seule possible dans un premier temps.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Recharger sa Tesla

Message par Gtrs57 »

batterie chaude a 20% je plafonne au suc a 100 kw
cela arrive que les suc ne delivrent pas la puissance maxi a 150 kw.
je suis seul a la borne et j’ai changé pour voir mais cela ne change rien

sinon a domicile pourquoi avec une box en tri phasé on plafonne a 11 kw et pas a 22?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Recharger sa Tesla

Message par Steph »

Ta wallbox est bien configurée en 22kW ? (le plus souvent des cavaliers à bouger sur la carte mère du chargeur)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Recharger sa Tesla

Message par Gtrs57 »

je demanderai a l’electricien.

les suc vendu pour 150 kw ne tiennent pas leur promesse: ma charge commence a 75 kw, monte a 100 pour retomber a 75kw, soit seulement moitie de celle annoncée.....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Recharger sa Tesla

Message par Gtrs57 »

et je tombe sur un belge en TM3 qui n’a jamais du charger :lol!: 12 suc, je suis seul, il vient se brancher sur ma paire... :shock:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Recharger sa Tesla

Message par Gtrs57 »

en fait il y a de gros ecarts d’unchargeur a l’autre: le mien est tombé a 62. celui de mon voisin est a 131..
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Recharger sa Tesla

Message par Heat94 »

gtrs57 a écrit : 11 févr. 2020, 12:09
et je tombe sur un belge en TM3 qui n’a jamais du charger :lol!: 12 suc, je suis seul, il vient se brancher sur ma paire... :shock:
Voilà qui n'arrange pas la réputation de nos (chaleureux) voisins... Belges :lol: :lol: :lol:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Recharger sa Tesla

Message par labo »

https://www.cnews.fr/france/2020-01-31/ ... s-branches

Bon, d'accord, ils sont proches de la frontière :D
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Recharger sa Tesla

Message par Heat94 »

Match nul donc... :welcom:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Recharger sa Tesla

Message par Heat94 »

Comme j'ai passé une bonne partie du week-end dans des transports en commun divers et variés j'en ai profité pour naviguer un peu sur le net. Au hasard de mes pérégrinations je suis tombé sur des informations intéressantes :

- Total est en train de développer un réseau de bornes de recharge (actuellement 4 seraient en service) avec l'objectif d'en avoir une tous les 150 kms environ sur les grands axes européens. Compatibles avec des cartes type ChargeMap entre autres et avec une appli dédiée sur le smartphone. Tarifs par contre assez élevés au regard de ce que propose Tesla voire même Ionity (dans le cas où l'on a un véhicule d'une marque faisant partie du consortium, dans la négative on est sensiblement moins cher). Les stations semblent assez bien conçues (bien qu'un peu à l'écart de la station principale) avec le choix de différentes bornes ne présentant pas la même puissance de charge;

- J'ai vu une vidéo sur Youtube ("NuageMagique" je crois) où en utilisant des cartes multiréseaux (FlexMee et Maingau) il serait possible de "tromper" le réseau Ionity quant au tarif à appliquer et d'avoir un tarif autour des 0.20 - 0.25 € / Kw. Maingau est une plateforme allemande (site dans cette langue) mais présentant les mêmes caractéristiques que d'autres réseaux "français". A voir si cet avantage est toujours possible à ce jour ou à l'avenir car forcément Ionity va bien s'en apercevoir.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recharger sa Tesla

Message par klawal »

Il y a encore un monde entre le réseau actuel de recharge Tesla et les autres.
En faisant mes 1700 km le week end dernier, sur l'A10, toutes les bornes du réseau Corridor étaient affiché HS (panneaux d'affichage au dessus des voies)

Les retours d'expérience des utilisateurs reste très négatif, avec du mal à démarrer la recharge, ou la recharge s'arrête, obligeant parfois à repayer. Les tarifications loin d'être claires. Les places parfois occupées par des thermiques. Les prises qui trainent par terre (vu plus d'une fois), voire des cables arrachés...

On est loin de la sérénité des bornes Tesla, où on arrive on branche et on repart 20 min plus tard, après avoir bu un café dans un endroit souvent agréable... Sans le réseau de recharge Tesla, jamais je n'aurais franchi le pas :D
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Recharger sa Tesla

Message par Davidcentrale »

Vous etes donc en train de nous dire que si VE, c'est Tesla et rien d'autre.
Le reste est à vos risques et perils.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Recharger sa Tesla

Message par Heat94 »

La grande force de Tesla c'est d'avoir proposé immédiatement une solution intégrée voiture ET réseau de recharge : ils ont donc à mon sens une avance considérable.
Beaucoup de leurs sites de SC sont à l'écart de lieux fréquentés (il faut s'y rendre spécifiquement et/ou c'est surveillé) ce qui limite les risques de dégradation / occupation intempestive.

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps : de plus en plus de personnes vont passer à l'électrique ou avoir des personnes autour d'elles qui auront fait le pas donc l'attitude "anti-VE" va s'estomper (même si à la base c'est bien entendu inacceptable et que dirait-on si une Tesla venait se planter devant des pompes à essence : Mouhah: ...).
Pour beaucoup de personnes Tesla est une marque de riches aussi (quand j'évoque la possibilité d'acheter une Tesla avec d'autres personnes pourtant pas à plaindre nécessairement la première chose que l'on me rétorque c'est que c'est cher et/ou pour les personnes qui ont de l'argent...) d'où un effet """gilet jaune""" (je mets volontairement trois guillemets).

Du temps au temps aussi pour que des réseaux alternatifs et fiables (je n'ai pas dit bon marché) se mettent en place.

Reste que quand on voit la vitesse à laquelle se développe le réseau SC Tesla je ne comprends toujours pas pourquoi un réseau alternatif privé ou public ou les 2 ne parvient pas à se mettre en route en Europe : si Tesla le fait c'est que c'est possible donc... Même Total qui à une force de frappe financière considérable ne possède que 4 malheureuses stations de charge... :scratch:

A ce jour c'est clair en ce qui me concerne : pour un véhicule 100 % VE c'est Tesla et rien d'autre.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16280
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Recharger sa Tesla

Message par callaway0409 »

@Davidcentrale pour des longs voyages oui.... pour une zoe que tu recharges chez toi tous les soirs, c'est différent
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recharger sa Tesla

Message par klawal »

Davidcentrale a écrit : 24 févr. 2020, 16:34
Vous etes donc en train de nous dire que si VE, c'est Tesla et rien d'autre.
Le reste est à vos risques et perils.
Pour de l'urbain ou du périurbain, et de très rares trajet plus grand, les coréens Kia et Hyundai, la Leaf, l'I3, ... peuvent se concevoir sans problème, si on peut charger chez soi.

Mais pour voyager plus régulièrement en toute sérénité, pour l'instant, il n' y a que Tesla. Car un autre facteur à prendre en compte est la vitesse de charge. Tesla charge jusque 150 kwh/h, bientôt jusque 250 kwh/h, d'où des arrêts très court. Les coréens chargent au maximum à 50 kw/h (limité par la voiture, et non la borne qui peut suivant le type de borne aller au de la), soit 3 fois moins vite, et au lieu de 20 min, on passe une heure à charger :D
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Recharger sa Tesla

Message par LeFugitif67 »

Les VE vont se vendre de plus en plus, mais la recharge sera de plus en plus compliquée, car même si demain il y aura plus de bornes de recharges, il y aura surtout encore plus de VE.

De plus, le coût de la recharge sera de plus en plus cher. Suffit de voir le prix des chargeurs ioniti qui a flambé.
D'ailleurs sur le linky, y'a une fonction spéciale VE, qui permettra de facturer, ou taxer plus, l'énergie pour la VE.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recharger sa Tesla

Message par klawal »

D'ailleurs sur le linky, y'a une fonction spéciale VE, qui permettra de facturer, ou taxer plus, l'énergie pour la VE.
Je pense que c'est une fausse rumeur...
D'ailleurs comment différencier ce qui va vers la voiture ou le reste de la maison... Chez moi, je branche sur une prise tout ce qu'il y a de plus classique...
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Recharger sa Tesla

Message par LeFugitif67 »

En gros, chaque appareil a une identité sur le réseau électrique.

De plus, y’a aucun appareil aussi « énergivore « , qu’une VE. ( mis à part le chauffage électrique).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recharger sa Tesla

Message par klawal »

En gros, chaque appareil a une identité sur le réseau électrique.
Cela ne permet pas au Linky de savoir quel pourcentage de courant va vers la voiture et vers le reste de la maison. En dehors d'une ligne dédiée, ou d'un compteur spécifique intégré dans le chargeur de la voiture qui communiquerait la consommation au Linky, ça n'est pas possible...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter