Recharger sa Tesla
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Recharger sa Tesla
Pour ma part, 2 à 3 supercharges par semaine et perte de 5% d'autonomie à 50.000 km.
Je ne pense pas qu'en rechargeant uniquement à la maison la différence de perte soit sensible.
La gestion de la supercharge est parfaitement maitrisée. Plein de paramètres influent sur la puissance injectée de la batterie.
Je ne dépasse les 90% de charge que quand je sais que je vais partir dans les minutes qui suivent.
Je ne pense pas qu'en rechargeant uniquement à la maison la différence de perte soit sensible.
La gestion de la supercharge est parfaitement maitrisée. Plein de paramètres influent sur la puissance injectée de la batterie.
Je ne dépasse les 90% de charge que quand je sais que je vais partir dans les minutes qui suivent.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Recharger sa Tesla
Merci @labo : ça recoupe donc ce que j'ai pu trouver en farfouillant un peu sur le net !
Bon ben je crois que pour ma part le choix d'un VE d'ici à quelques mois va commencer à être très sérieux... De toutes façons dans les 5 années qui viennent qu'on le veuille ou pas l'installation de systèmes de charge (en copro ou en maison individuelle) va se généraliser à grande vitesse donc à terme c'est pas une prise de risque démentielle si en ce qui me concerne la charge aux SC sera la seule possible dans un premier temps.
Bon ben je crois que pour ma part le choix d'un VE d'ici à quelques mois va commencer à être très sérieux... De toutes façons dans les 5 années qui viennent qu'on le veuille ou pas l'installation de systèmes de charge (en copro ou en maison individuelle) va se généraliser à grande vitesse donc à terme c'est pas une prise de risque démentielle si en ce qui me concerne la charge aux SC sera la seule possible dans un premier temps.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Recharger sa Tesla
batterie chaude a 20% je plafonne au suc a 100 kw
cela arrive que les suc ne delivrent pas la puissance maxi a 150 kw.
je suis seul a la borne et j’ai changé pour voir mais cela ne change rien
sinon a domicile pourquoi avec une box en tri phasé on plafonne a 11 kw et pas a 22?
cela arrive que les suc ne delivrent pas la puissance maxi a 150 kw.
je suis seul a la borne et j’ai changé pour voir mais cela ne change rien
sinon a domicile pourquoi avec une box en tri phasé on plafonne a 11 kw et pas a 22?
Re: Recharger sa Tesla
Ta wallbox est bien configurée en 22kW ? (le plus souvent des cavaliers à bouger sur la carte mère du chargeur)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Recharger sa Tesla
je demanderai a l’electricien.
les suc vendu pour 150 kw ne tiennent pas leur promesse: ma charge commence a 75 kw, monte a 100 pour retomber a 75kw, soit seulement moitie de celle annoncée.....
les suc vendu pour 150 kw ne tiennent pas leur promesse: ma charge commence a 75 kw, monte a 100 pour retomber a 75kw, soit seulement moitie de celle annoncée.....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Recharger sa Tesla
et je tombe sur un belge en TM3 qui n’a jamais du charger 12 suc, je suis seul, il vient se brancher sur ma paire...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Recharger sa Tesla
en fait il y a de gros ecarts d’unchargeur a l’autre: le mien est tombé a 62. celui de mon voisin est a 131..
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Recharger sa Tesla
Voilà qui n'arrange pas la réputation de nos (chaleureux) voisins... Belges
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Recharger sa Tesla
https://www.cnews.fr/france/2020-01-31/ ... s-branches
Bon, d'accord, ils sont proches de la frontière
Bon, d'accord, ils sont proches de la frontière
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Recharger sa Tesla
Match nul donc...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Recharger sa Tesla
Comme j'ai passé une bonne partie du week-end dans des transports en commun divers et variés j'en ai profité pour naviguer un peu sur le net. Au hasard de mes pérégrinations je suis tombé sur des informations intéressantes :
- Total est en train de développer un réseau de bornes de recharge (actuellement 4 seraient en service) avec l'objectif d'en avoir une tous les 150 kms environ sur les grands axes européens. Compatibles avec des cartes type ChargeMap entre autres et avec une appli dédiée sur le smartphone. Tarifs par contre assez élevés au regard de ce que propose Tesla voire même Ionity (dans le cas où l'on a un véhicule d'une marque faisant partie du consortium, dans la négative on est sensiblement moins cher). Les stations semblent assez bien conçues (bien qu'un peu à l'écart de la station principale) avec le choix de différentes bornes ne présentant pas la même puissance de charge;
- J'ai vu une vidéo sur Youtube ("NuageMagique" je crois) où en utilisant des cartes multiréseaux (FlexMee et Maingau) il serait possible de "tromper" le réseau Ionity quant au tarif à appliquer et d'avoir un tarif autour des 0.20 - 0.25 € / Kw. Maingau est une plateforme allemande (site dans cette langue) mais présentant les mêmes caractéristiques que d'autres réseaux "français". A voir si cet avantage est toujours possible à ce jour ou à l'avenir car forcément Ionity va bien s'en apercevoir.
- Total est en train de développer un réseau de bornes de recharge (actuellement 4 seraient en service) avec l'objectif d'en avoir une tous les 150 kms environ sur les grands axes européens. Compatibles avec des cartes type ChargeMap entre autres et avec une appli dédiée sur le smartphone. Tarifs par contre assez élevés au regard de ce que propose Tesla voire même Ionity (dans le cas où l'on a un véhicule d'une marque faisant partie du consortium, dans la négative on est sensiblement moins cher). Les stations semblent assez bien conçues (bien qu'un peu à l'écart de la station principale) avec le choix de différentes bornes ne présentant pas la même puissance de charge;
- J'ai vu une vidéo sur Youtube ("NuageMagique" je crois) où en utilisant des cartes multiréseaux (FlexMee et Maingau) il serait possible de "tromper" le réseau Ionity quant au tarif à appliquer et d'avoir un tarif autour des 0.20 - 0.25 € / Kw. Maingau est une plateforme allemande (site dans cette langue) mais présentant les mêmes caractéristiques que d'autres réseaux "français". A voir si cet avantage est toujours possible à ce jour ou à l'avenir car forcément Ionity va bien s'en apercevoir.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Recharger sa Tesla
Il y a encore un monde entre le réseau actuel de recharge Tesla et les autres.
En faisant mes 1700 km le week end dernier, sur l'A10, toutes les bornes du réseau Corridor étaient affiché HS (panneaux d'affichage au dessus des voies)
Les retours d'expérience des utilisateurs reste très négatif, avec du mal à démarrer la recharge, ou la recharge s'arrête, obligeant parfois à repayer. Les tarifications loin d'être claires. Les places parfois occupées par des thermiques. Les prises qui trainent par terre (vu plus d'une fois), voire des cables arrachés...
On est loin de la sérénité des bornes Tesla, où on arrive on branche et on repart 20 min plus tard, après avoir bu un café dans un endroit souvent agréable... Sans le réseau de recharge Tesla, jamais je n'aurais franchi le pas
En faisant mes 1700 km le week end dernier, sur l'A10, toutes les bornes du réseau Corridor étaient affiché HS (panneaux d'affichage au dessus des voies)
Les retours d'expérience des utilisateurs reste très négatif, avec du mal à démarrer la recharge, ou la recharge s'arrête, obligeant parfois à repayer. Les tarifications loin d'être claires. Les places parfois occupées par des thermiques. Les prises qui trainent par terre (vu plus d'une fois), voire des cables arrachés...
On est loin de la sérénité des bornes Tesla, où on arrive on branche et on repart 20 min plus tard, après avoir bu un café dans un endroit souvent agréable... Sans le réseau de recharge Tesla, jamais je n'aurais franchi le pas
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Recharger sa Tesla
Vous etes donc en train de nous dire que si VE, c'est Tesla et rien d'autre.
Le reste est à vos risques et perils.
Le reste est à vos risques et perils.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Recharger sa Tesla
La grande force de Tesla c'est d'avoir proposé immédiatement une solution intégrée voiture ET réseau de recharge : ils ont donc à mon sens une avance considérable.
Beaucoup de leurs sites de SC sont à l'écart de lieux fréquentés (il faut s'y rendre spécifiquement et/ou c'est surveillé) ce qui limite les risques de dégradation / occupation intempestive.
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps : de plus en plus de personnes vont passer à l'électrique ou avoir des personnes autour d'elles qui auront fait le pas donc l'attitude "anti-VE" va s'estomper (même si à la base c'est bien entendu inacceptable et que dirait-on si une Tesla venait se planter devant des pompes à essence ...).
Pour beaucoup de personnes Tesla est une marque de riches aussi (quand j'évoque la possibilité d'acheter une Tesla avec d'autres personnes pourtant pas à plaindre nécessairement la première chose que l'on me rétorque c'est que c'est cher et/ou pour les personnes qui ont de l'argent...) d'où un effet """gilet jaune""" (je mets volontairement trois guillemets).
Du temps au temps aussi pour que des réseaux alternatifs et fiables (je n'ai pas dit bon marché) se mettent en place.
Reste que quand on voit la vitesse à laquelle se développe le réseau SC Tesla je ne comprends toujours pas pourquoi un réseau alternatif privé ou public ou les 2 ne parvient pas à se mettre en route en Europe : si Tesla le fait c'est que c'est possible donc... Même Total qui à une force de frappe financière considérable ne possède que 4 malheureuses stations de charge...
A ce jour c'est clair en ce qui me concerne : pour un véhicule 100 % VE c'est Tesla et rien d'autre.
Beaucoup de leurs sites de SC sont à l'écart de lieux fréquentés (il faut s'y rendre spécifiquement et/ou c'est surveillé) ce qui limite les risques de dégradation / occupation intempestive.
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps : de plus en plus de personnes vont passer à l'électrique ou avoir des personnes autour d'elles qui auront fait le pas donc l'attitude "anti-VE" va s'estomper (même si à la base c'est bien entendu inacceptable et que dirait-on si une Tesla venait se planter devant des pompes à essence ...).
Pour beaucoup de personnes Tesla est une marque de riches aussi (quand j'évoque la possibilité d'acheter une Tesla avec d'autres personnes pourtant pas à plaindre nécessairement la première chose que l'on me rétorque c'est que c'est cher et/ou pour les personnes qui ont de l'argent...) d'où un effet """gilet jaune""" (je mets volontairement trois guillemets).
Du temps au temps aussi pour que des réseaux alternatifs et fiables (je n'ai pas dit bon marché) se mettent en place.
Reste que quand on voit la vitesse à laquelle se développe le réseau SC Tesla je ne comprends toujours pas pourquoi un réseau alternatif privé ou public ou les 2 ne parvient pas à se mettre en route en Europe : si Tesla le fait c'est que c'est possible donc... Même Total qui à une force de frappe financière considérable ne possède que 4 malheureuses stations de charge...
A ce jour c'est clair en ce qui me concerne : pour un véhicule 100 % VE c'est Tesla et rien d'autre.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Recharger sa Tesla
@Davidcentrale pour des longs voyages oui.... pour une zoe que tu recharges chez toi tous les soirs, c'est différent
En ligne
Mais pour voyager plus régulièrement en toute sérénité, pour l'instant, il n' y a que Tesla. Car un autre facteur à prendre en compte est la vitesse de charge. Tesla charge jusque 150 kwh/h, bientôt jusque 250 kwh/h, d'où des arrêts très court. Les coréens chargent au maximum à 50 kw/h (limité par la voiture, et non la borne qui peut suivant le type de borne aller au de la), soit 3 fois moins vite, et au lieu de 20 min, on passe une heure à charger
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Recharger sa Tesla
Pour de l'urbain ou du périurbain, et de très rares trajet plus grand, les coréens Kia et Hyundai, la Leaf, l'I3, ... peuvent se concevoir sans problème, si on peut charger chez soi.Davidcentrale a écrit : ↑24 févr. 2020, 16:34Vous etes donc en train de nous dire que si VE, c'est Tesla et rien d'autre.
Le reste est à vos risques et perils.
Mais pour voyager plus régulièrement en toute sérénité, pour l'instant, il n' y a que Tesla. Car un autre facteur à prendre en compte est la vitesse de charge. Tesla charge jusque 150 kwh/h, bientôt jusque 250 kwh/h, d'où des arrêts très court. Les coréens chargent au maximum à 50 kw/h (limité par la voiture, et non la borne qui peut suivant le type de borne aller au de la), soit 3 fois moins vite, et au lieu de 20 min, on passe une heure à charger
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Recharger sa Tesla
Les VE vont se vendre de plus en plus, mais la recharge sera de plus en plus compliquée, car même si demain il y aura plus de bornes de recharges, il y aura surtout encore plus de VE.
De plus, le coût de la recharge sera de plus en plus cher. Suffit de voir le prix des chargeurs ioniti qui a flambé.
D'ailleurs sur le linky, y'a une fonction spéciale VE, qui permettra de facturer, ou taxer plus, l'énergie pour la VE.
De plus, le coût de la recharge sera de plus en plus cher. Suffit de voir le prix des chargeurs ioniti qui a flambé.
D'ailleurs sur le linky, y'a une fonction spéciale VE, qui permettra de facturer, ou taxer plus, l'énergie pour la VE.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
En ligne
D'ailleurs comment différencier ce qui va vers la voiture ou le reste de la maison... Chez moi, je branche sur une prise tout ce qu'il y a de plus classique...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Recharger sa Tesla
Je pense que c'est une fausse rumeur...D'ailleurs sur le linky, y'a une fonction spéciale VE, qui permettra de facturer, ou taxer plus, l'énergie pour la VE.
D'ailleurs comment différencier ce qui va vers la voiture ou le reste de la maison... Chez moi, je branche sur une prise tout ce qu'il y a de plus classique...
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: Recharger sa Tesla
En gros, chaque appareil a une identité sur le réseau électrique.
De plus, y’a aucun appareil aussi « énergivore « , qu’une VE. ( mis à part le chauffage électrique).
De plus, y’a aucun appareil aussi « énergivore « , qu’une VE. ( mis à part le chauffage électrique).
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Recharger sa Tesla
Cela ne permet pas au Linky de savoir quel pourcentage de courant va vers la voiture et vers le reste de la maison. En dehors d'une ligne dédiée, ou d'un compteur spécifique intégré dans le chargeur de la voiture qui communiquerait la consommation au Linky, ça n'est pas possible...En gros, chaque appareil a une identité sur le réseau électrique.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute