Je ne sais pas comment est la législation chez vous, mais moi, ca ne me choque pas.
Il y a quelques années, j'avais une hybride rechargeable (Golf GTE). Pour optimiser mes déplacements en électrique, je voulais installer une borne sur mon lieu de travail.
Tous les gouvernements sont d'accord pour diminuer le CO2, donc si on peut participer un peu, banco.
J'ai demandé l'installation d'une borne en ville sur la voie publique: pas possible
J'ai demandé de pouvoir avoir une place véhicule électrique proche pour tirer un câble: pas possible.
Bêtement j'ai demandé si quand j'arrive à me garer en face, je pouvais passer le chargeur par le soupirail: pas possible

. On peut le faire uniquement de manière occasionnelle pour brancher une machine et faire des travaux.
Quand un état est capable de demander 20.000 balles de taxes additionnelles pour un véhicule de plus de 185 g/ km et qu'en même temps le nombre de bornes de recharge reste très limité, je pense qu'on a compris que c'est un beau foutage de gueule.
Dans ma ville de 80.000 habitants, ils ont installé 0 bornes depuis 4 ans (je les relance souvent). Réponse : on y pense