e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Gtrs57 »

esthétiquement cette nouvelle 208 est une sacrée réussite :Top:
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par ferny37 »

gtrs57 a écrit : 02 juil. 2020, 23:04
je lui ai indiqué qu'il est toujours conseillé de laisser sa batterie se décharger entièrement avant de recharger.
Et conseillé par qui ? :scratch:

Bref, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de méconnaissance des technologies, et peu de confiance dans les ingénieurs concepteurs pour utiliser les VE comme il se doit, sans se mettre des contraintes inutiles. Ceci dit ça n'est pas grave. Mais la batterie d'une e-208 ou d'un autre VE n'est pas celle d'un smartphone... ;)
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Gtrs57 »

pas plus tard qu'hier , le mécanicien Tesla tenait le discours à un client qui recharge tous les soirs : la batterie a besoin de temps en temps d'un cycle de charge complet.... :vroum: ce qui ne représente pas une trés grosse contrainte
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par klawal »

Quelqu’un sait il comment nos batteries se chargent et se déchargent ?

Une batterie est composée de centaines de cellules indépendantes, montées en série et parallèle.

Est ce que toutes les cellules se déchargent simultanément. Ou vide t on les cellules successivement par banc de cellules en série? Et inversement pour la charge ?
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Gtrs57 »

klawal, je n’ai plus fait de physique depuis laTerminale alors j’applique betement ce que j’ai toujours entendu.... :lol:
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Davidcentrale »

Etant absents ce week end pour cause de déménagement de notre fille, j'ai rentgré nos 2 voitures dans le garage. Et là, le "choc".
La difference de hauteur entre la 208 et la F31 à l'avant. :shock:

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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par callaway0409 »

26% des 208 vendues sont électriques.
Je n'y aurais pas cru: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 49123.html
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Corpas »

@klawal: si c’est comme les batteries lithium polymère utilisées en modélisme les cellules se chargent et se déchargent toujours en même temps, et il faut absolument qu’elles restent équilibrées pour éviter des problèmes de surchauffe voire d’explosion.
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par ferny37 »

callaway0409 a écrit : 16 juil. 2020, 15:18
26% des 208 vendues sont électriques.
Je n'y aurais pas cru: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 49123.html
Plus dure sera la chute. Quand tout ça va se retrouver massivement en occasion, sans garantie aucune, je demande à voir les valeurs résiduelles (inutile de citer Tesla en contre exemple...)
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Gtrs57 »

A aujourd'hui personne n'a de recul sur la côte des VE en occasion. Et rien ne permet de penser que les valeurs seront plus faibles que les VT.....les autos ont un fonctionnement bien plus simple qu'un VT donc moins sujet à panne.....
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par mrj »

C'est pour ça que Tesla les construit directement avec des pannes... :D
;) (bon, je sais, elle est réparée maintenant)
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Gtrs57 »

ce n’étais pas une panne mais un simple réglage.... :lol:
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Davidcentrale »

ferny37 a écrit : 16 juil. 2020, 18:17
Plus dure sera la chute. Quand tout ça va se retrouver massivement en occasion, sans garantie aucune, je demande à voir les valeurs résiduelles (inutile de citer Tesla en contre exemple...)
Les batteries sont garanties 8 ans. Si au bout de 8 ans elles sont sous les 70% elles sont changées.

Un certificat est délivré à chaque révision.

Pour le moment ce qui se retrouve massivement en occasion, ce sont les Diesel.
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par ferny37 »

Un VE ce n'est pas qu'une batterie. En effet si l'adoption massive de VE a lieu, ce sera d'abord les diesels qui vont sombrer
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par music2105 »

Pour moi, tu n’as pas du tout la même utilisation entre un ve et un diesel...
Mis à part quelques rares véhicules, l’autonomie des véhicules est correcte pour la ville et c’est tout ....
On fait comment pour les grands trajets??
Ou alors il faut un autre véhicule pour les vacances...
Après entre essence et diesel, ça devient une autre problématique...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Gtrs57 »

Pour les grands trajets de vacances, si tu asune Tesla tu vas de Suc en Suc.... :Top: :cheers:
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Davidcentrale »

ferny37 a écrit : 17 juil. 2020, 12:11
Un VE ce n'est pas qu'une batterie. En effet si l'adoption massive de VE a lieu, ce sera d'abord les diesels qui vont sombrer
Ben c'est le point d'interrogation des acheteurs. Parce que pour le reste, c'est que du plus. Un entretien réduit à sa plus simple expression et des couts tres inférieurs. Pas de distri, pas d'huile, beaucoup moins de plaquettes et disques.
Et non, ce ne sera pas forcément au détriment du diesel. D'ailleurs les stats de ventes le montrent bien. Depuis janvier et l'arrivée des nouveaux modeles, les ventes de VE et PHEV explosent quand celle des essence baissent d'autant alors que le diesel est globalement stable.
C'est assez simple d'imaginer le schéma :

En citadfine, elles remplacent des essence, c'est sur.
En SUV et berlines, ce sont les PHEV qui prennent la place des essence pures.
Si le diesel sombre, ce sera d'abord à cause des legislations locales avec les ZFE.
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Corpas »

+1 :Top: :coucou:

De toute façon, la simplicité et ne nombre réduit de pièces en mouvement rendent les VE beaucoup plus durables que les véhicules thermiques de par leur conception, et ce n’est que le début du développement des Électriques alors imaginez dans quelques années.
Si on peut garder sa voiture le double d’une thermique en moyenne (en considérant 500 000 km pour un VE vs 250 000 km pour une thermique) l’impact écologique est énorme.

La vraie question va être de savoir comment vont évoluer les ateliers de CC ou les garages indépendants avec des véhicules ne nécessitant que très peu d’entretien, et comment on va gérer les grands déplacements lorsque le parc de VE sera plus conséquent (que ce soit chez Tesla ou chez les autres).

Ce sont à mon sens des pistes de réflexion intéressantes, et une partie des enjeux de la prochaine décennie.
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par Davidcentrale »

C'est évident.
De toute façon, dans l'état actuel des choses, le VE n'est pas appelé à prendre 100% du marché. Il sera majoritaire probablement entre 2025 et 2030. Car en 2030, les essence seront aussi interdites des ZFE. Donc, à, il n'y aura plus de choix. Reste à connaitre le développement de l'hydrogene. Pour l'instant, je dirais que pour l'hydrogene, on en est comment en 2005 pour l'électrique et encore... (certes il existe quelques rares modeles commercialisés mais le prix les rendent inachetables).

Quant aux ateliers, ils vont connaitre ce qu'ont connu des tas de filiieres avec l'arrivée d'Internet.
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Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison

Message par ferny37 »

Tout ça c'est de la théorie. Vous semblez penser que les arguments d'un véhicule neuf perdurent sur un occasion : garantie, fiscalité, "rentabilité"...

L'acheteur d'occasion, il regarde ce qu'il peut acheter pour son budget, il regarde l'attractivité du modèle, pour revente potentielle et valeur résiduelle, et en effet la fiabilité. Mais il n'adapte pas son budget à l'offre...
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