e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Ce que femme veut...
La mienne est plus docile sur ça.Elle me fait confiance dans le choix.
J’avoue ne pas être fan de l’aileron de requin. Autant c’était super intégré sur la 1ère DS3, autant sur un SUV 5 portes, ça « jure » un peu.
Les chiffres de vente restent faiblards aussi. Elle se vend d’ailleurs moins bien que la DS7.
Je regrette aussi l’impossibilité d’avoir le TO contrairement au 2008. Par contre dans les 2 cas, impossible d’avoir une sono de marque. A cause de l’implantation des batteries qui empêche le boomer.
La mienne est plus docile sur ça.Elle me fait confiance dans le choix.
J’avoue ne pas être fan de l’aileron de requin. Autant c’était super intégré sur la 1ère DS3, autant sur un SUV 5 portes, ça « jure » un peu.
Les chiffres de vente restent faiblards aussi. Elle se vend d’ailleurs moins bien que la DS7.
Je regrette aussi l’impossibilité d’avoir le TO contrairement au 2008. Par contre dans les 2 cas, impossible d’avoir une sono de marque. A cause de l’implantation des batteries qui empêche le boomer.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Petite précision, le mari de la copine, il fait DS en plus de Citron ? Car les 2 ne sont plus liés d’office.
C’est vraiment une marque à part. Il faut un DS Store.
A Boulogne par exemple, la concession est partagée avec Peugeot et non Citroen.
C’est vraiment une marque à part. Il faut un DS Store.
A Boulogne par exemple, la concession est partagée avec Peugeot et non Citroen.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
il a une CC Citroen et un DS Store.
Pour la recharge, j'ai vu que l'on peut acheter un wallbox DS. mais n'ai je pas interet à acheter une bow compatible multi marques pour m'eviter de changer de BOX dès que je change de voiture?
en Tri, je charge en 11 kw si j'ai bien compris? même si je n'ai pas l'option ?
Pour la recharge, j'ai vu que l'on peut acheter un wallbox DS. mais n'ai je pas interet à acheter une bow compatible multi marques pour m'eviter de changer de BOX dès que je change de voiture?
en Tri, je charge en 11 kw si j'ai bien compris? même si je n'ai pas l'option ?
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Non, si tu n’as pas l’option chargeur intégré de 11 kw, tu seras limité à 7,4 sur une phase.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
ce qui reste suffisant, te permettant de recharger les 50 kwh de la batterie en une nuit
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Premiere charge à 100% depuis qu'on l'a, soit 3 mois.
Et voilà le resultat.
On est au dela de l'autonomie officielle qui est de 335 kms.
Et voilà le resultat.
On est au dela de l'autonomie officielle qui est de 335 kms.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Tu nous donneras l'autonomie réelle, qui semble proche de la théorique;...
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
C’est le but de ma charge. Mais d’après mes calculs intermédiaires, je suis bien proche des 400 kms. Notre Conso est autour de 12 kwh donc avec une batterie de 46kw, ça pourrait coller.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Bon la chute des temperatures, le climat pluvio-tempetueux auront eu raison du test. La conso est logiquement remontée. Il ne nous a donc pas été possible de faire proche du score esperé. Avec 14.3 kwh de conso selon l'ODB et un solde de 11% de batterie, nous avons pu parcourir 283 kms avant de remettre en charge. 14.3 x 2.83 nous donne donc 40.47 kwh consommé. S'il restait 11% des 46 kwh utiles disponibles ce qui fait theoriquement 5.06 kwh dispo, cela nous ferait une capacité utile de 45.53 sur 46. Sachant que les 14.3 annoncés peuvent etre un poil plus si on avait le 2eme chiffre apres la virgule. Donc, déjà c'est rassurant, la batterie a bien ses pleines capacités à priori.
Bon, la precision de l'autonomie restante semble pas d'une precision diabolique.
Sur les 1900 premiers kms nous sommes à 12.9 de conso au global. (12.6 à la charge précédente)
Bon, la precision de l'autonomie restante semble pas d'une precision diabolique.
Sur les 1900 premiers kms nous sommes à 12.9 de conso au global. (12.6 à la charge précédente)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Hier, premiere charge partielle sur une borne publique. Il y a un Lidl à quelques kilometres de chez moi à coté d'un grand Carrefour ou je vais régulierement.
J'ai découvert qu'ils avaient une borne avec chargeur CCS 50kwh.
J'y suis donc allé. Bon, j'avais lu dans les commentaires de Chargemap qu'à priori elle plafonnait à 20 kwh au final. J'ai donc tenté ma chance. il n'y avait personne quand je suis arrivé. Branchement easy. Aucun badge necessaire.
Je branche et patiente 3 minutes pour voir ce que ça raconte. 1 kwh est chargé en 3 minutes. Ca colle avec les 20 kwh lu dans les commentaires donc. Dommage. Apres avoir fait les courses et profité des 30 minutes offertes, effectivement 10 kwh ont été injectés. C'est toujours ça de pris. Sur ma prise, pour cette meme charge, il me faut 7h, c'est donc, 14 fois plus rapide. Et le tout pour 0 centime. Du coup, je retiens l'adresse pour mes prochaines courses d'appoint. Je pense que du DC gratuit meme limité à 20kwh , ça ne courre pas les parkings. Certes, il existe du AC en 22 kwh tres souvent mais là, la limite en revient au chargeur embarqué de 7.4 kwh de ma 208.
Quand je suis revenu un Kangoo ZE était garé à coté en train de charger. Mais lui était sur la prise standard A/C. Au bout de 5 minutes, il avait pris 300w.
J'ai découvert qu'ils avaient une borne avec chargeur CCS 50kwh.
J'y suis donc allé. Bon, j'avais lu dans les commentaires de Chargemap qu'à priori elle plafonnait à 20 kwh au final. J'ai donc tenté ma chance. il n'y avait personne quand je suis arrivé. Branchement easy. Aucun badge necessaire.
Je branche et patiente 3 minutes pour voir ce que ça raconte. 1 kwh est chargé en 3 minutes. Ca colle avec les 20 kwh lu dans les commentaires donc. Dommage. Apres avoir fait les courses et profité des 30 minutes offertes, effectivement 10 kwh ont été injectés. C'est toujours ça de pris. Sur ma prise, pour cette meme charge, il me faut 7h, c'est donc, 14 fois plus rapide. Et le tout pour 0 centime. Du coup, je retiens l'adresse pour mes prochaines courses d'appoint. Je pense que du DC gratuit meme limité à 20kwh , ça ne courre pas les parkings. Certes, il existe du AC en 22 kwh tres souvent mais là, la limite en revient au chargeur embarqué de 7.4 kwh de ma 208.
Quand je suis revenu un Kangoo ZE était garé à coté en train de charger. Mais lui était sur la prise standard A/C. Au bout de 5 minutes, il avait pris 300w.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2290
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Étonnant que tu découvres, il y a ces bornes gratuites (accessibles pendant les heures d'ouverture seulement) sur quasi tous les parkings de Lidl en France.
Sutor, ne supra crepidam
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Je ne découvre pas que Lidl a des bornes. Mais avoir une borne fournissant du courant continu, oui.
Le Lidl de ma commune, celui de Saint Raphaël ne proposent que du 22kw triphasé au max.
En plus celui là, les 3 câbles sont attachés. Même pas besoin d'amener le sien.
Le Lidl de ma commune, celui de Saint Raphaël ne proposent que du 22kw triphasé au max.
En plus celui là, les 3 câbles sont attachés. Même pas besoin d'amener le sien.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Pour la premiere fois, j'ai utilisé 3 jours d'affilée la e208 à la place de la 330 pour aller au bureau. Compte tenu des prix à la pompe, j'ai "remisé" la 330 au garage le temps de faire le dos rond (il me reste 200 kms de mon dernier plein du 11/02 ou c'était encore 1.65 le litre). J'ai donc piqué la 208 à ma femme et elle, roule avec le Captur TCE 120cv BVA que mon pere nous laisse à demeure. Elle fait environ 20 kms par jour, j'en fais 70.
Résultat, j'ai pu faire 189 kms avec 49% de batterie. Pas mal pour une voiture dont le WLTP donne 340 kms théoriques. L'ODB m'annonce 11 kwh /100 de conso.
Et apres mon dernier parcours, je dois etre 222 kms pour 57%, soit un kilometrage théorique de 390 kms avec le full.
Bon, les temperatures douces des derniers jours aident aussi. Mais ça me rassure sur mon futur passage à l'electrique de mon coté. (meme si j'en étais déjà convaincu).
Résultat, j'ai pu faire 189 kms avec 49% de batterie. Pas mal pour une voiture dont le WLTP donne 340 kms théoriques. L'ODB m'annonce 11 kwh /100 de conso.
Et apres mon dernier parcours, je dois etre 222 kms pour 57%, soit un kilometrage théorique de 390 kms avec le full.
Bon, les temperatures douces des derniers jours aident aussi. Mais ça me rassure sur mon futur passage à l'electrique de mon coté. (meme si j'en étais déjà convaincu).
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Pour ce genre de trajet c’est parfait.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8085
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Un test assez "amusant".
Sur 3 jours, j'ai constaté que le soir, je faisais 20% de plus que le matin (en gros autour de 12kw contre 10 le matin). Certes le parcours n'est pas exactement le meme en sens inverse mais je ne suis pas certain que ça joue des masses. Ce doit etre peut etre l'éclairage en route pour une bonne partie de la difference.
En tout cas, avec les recharges gratuites, en gros 3-4kwh/5, mais plutot 4 que 5 ces derniers temps puisque je n'avais pas fait de recharge à la maison entre le 03/02 et le 19/03, le cout d'un déplacement de 35 kms pour lequel je consomme 4 kw (pour tenir compte de la deperdition à la charge) me coute en fait 1, soit 16 centimes. A la place des 2 litres sur la 330 et donc 4 EUR au cours d'aujoud'hui. Sur un jour, ça fait 32 centimes vs 8 EUR.
par contre, j'ai commandé le 16 la vignette crit'air. Toujours en cours de production alors qu'ils promettent une livraison en 5 jours.
Sur 3 jours, j'ai constaté que le soir, je faisais 20% de plus que le matin (en gros autour de 12kw contre 10 le matin). Certes le parcours n'est pas exactement le meme en sens inverse mais je ne suis pas certain que ça joue des masses. Ce doit etre peut etre l'éclairage en route pour une bonne partie de la difference.
En tout cas, avec les recharges gratuites, en gros 3-4kwh/5, mais plutot 4 que 5 ces derniers temps puisque je n'avais pas fait de recharge à la maison entre le 03/02 et le 19/03, le cout d'un déplacement de 35 kms pour lequel je consomme 4 kw (pour tenir compte de la deperdition à la charge) me coute en fait 1, soit 16 centimes. A la place des 2 litres sur la 330 et donc 4 EUR au cours d'aujoud'hui. Sur un jour, ça fait 32 centimes vs 8 EUR.
par contre, j'ai commandé le 16 la vignette crit'air. Toujours en cours de production alors qu'ils promettent une livraison en 5 jours.
- gigiel13
- Membre expert
- Messages : 4984
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Je découvre ce sujet à la faveur de ce post…
Cette 208 a l’air très efficiente. Je ne descend pas sous les 17kw avec le MG ; (certes c’était l’hiver et c’est un suv , )
Cette 208 a l’air très efficiente. Je ne descend pas sous les 17kw avec le MG ; (certes c’était l’hiver et c’est un suv , )
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Merci pour ce retour : j'avoue que cette e208 (ou la future e308) seront peut-être des propositions à considérer à l'avenir en identifiant bien en amont l'utilisation prévue.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
message retiré
Modifié en dernier par ardidrouz le 02 avr. 2022, 20:49, modifié 1 fois.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
si ta wallbox fait 11 kwa; il faut effectivement 12 kva mini en abonnement. Sinon dès que ta wallbox démarre, tu fais sauter ton disjoncteur il te faut même bien plus sinon tu ne peux rien utiliser chez toi en même temps que ta charge...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
"Chérie tu peux éteindre le four et la lumière ? Je vais recharger la 208"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute