e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
esthétiquement cette nouvelle 208 est une sacrée réussite
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Et conseillé par qui ?
Bref, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de méconnaissance des technologies, et peu de confiance dans les ingénieurs concepteurs pour utiliser les VE comme il se doit, sans se mettre des contraintes inutiles. Ceci dit ça n'est pas grave. Mais la batterie d'une e-208 ou d'un autre VE n'est pas celle d'un smartphone...
Sutor, ne supra crepidam
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
pas plus tard qu'hier , le mécanicien Tesla tenait le discours à un client qui recharge tous les soirs : la batterie a besoin de temps en temps d'un cycle de charge complet.... ce qui ne représente pas une trés grosse contrainte
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Quelqu’un sait il comment nos batteries se chargent et se déchargent ?
Une batterie est composée de centaines de cellules indépendantes, montées en série et parallèle.
Est ce que toutes les cellules se déchargent simultanément. Ou vide t on les cellules successivement par banc de cellules en série? Et inversement pour la charge ?
Une batterie est composée de centaines de cellules indépendantes, montées en série et parallèle.
Est ce que toutes les cellules se déchargent simultanément. Ou vide t on les cellules successivement par banc de cellules en série? Et inversement pour la charge ?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
klawal, je n’ai plus fait de physique depuis laTerminale alors j’applique betement ce que j’ai toujours entendu....
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Etant absents ce week end pour cause de déménagement de notre fille, j'ai rentgré nos 2 voitures dans le garage. Et là, le "choc".
La difference de hauteur entre la 208 et la F31 à l'avant.
La difference de hauteur entre la 208 et la F31 à l'avant.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
26% des 208 vendues sont électriques.
Je n'y aurais pas cru: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 49123.html
Je n'y aurais pas cru: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 49123.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
@klawal: si c’est comme les batteries lithium polymère utilisées en modélisme les cellules se chargent et se déchargent toujours en même temps, et il faut absolument qu’elles restent équilibrées pour éviter des problèmes de surchauffe voire d’explosion.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Plus dure sera la chute. Quand tout ça va se retrouver massivement en occasion, sans garantie aucune, je demande à voir les valeurs résiduelles (inutile de citer Tesla en contre exemple...)callaway0409 a écrit : ↑16 juil. 2020, 15:1826% des 208 vendues sont électriques.
Je n'y aurais pas cru: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 49123.html
Sutor, ne supra crepidam
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
A aujourd'hui personne n'a de recul sur la côte des VE en occasion. Et rien ne permet de penser que les valeurs seront plus faibles que les VT.....les autos ont un fonctionnement bien plus simple qu'un VT donc moins sujet à panne.....
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
C'est pour ça que Tesla les construit directement avec des pannes...
(bon, je sais, elle est réparée maintenant)
(bon, je sais, elle est réparée maintenant)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
ce n’étais pas une panne mais un simple réglage....
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Les batteries sont garanties 8 ans. Si au bout de 8 ans elles sont sous les 70% elles sont changées.
Un certificat est délivré à chaque révision.
Pour le moment ce qui se retrouve massivement en occasion, ce sont les Diesel.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Un VE ce n'est pas qu'une batterie. En effet si l'adoption massive de VE a lieu, ce sera d'abord les diesels qui vont sombrer
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9424
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Pour moi, tu n’as pas du tout la même utilisation entre un ve et un diesel...
Mis à part quelques rares véhicules, l’autonomie des véhicules est correcte pour la ville et c’est tout ....
On fait comment pour les grands trajets??
Ou alors il faut un autre véhicule pour les vacances...
Après entre essence et diesel, ça devient une autre problématique...
Mis à part quelques rares véhicules, l’autonomie des véhicules est correcte pour la ville et c’est tout ....
On fait comment pour les grands trajets??
Ou alors il faut un autre véhicule pour les vacances...
Après entre essence et diesel, ça devient une autre problématique...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Pour les grands trajets de vacances, si tu asune Tesla tu vas de Suc en Suc....
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Ben c'est le point d'interrogation des acheteurs. Parce que pour le reste, c'est que du plus. Un entretien réduit à sa plus simple expression et des couts tres inférieurs. Pas de distri, pas d'huile, beaucoup moins de plaquettes et disques.
Et non, ce ne sera pas forcément au détriment du diesel. D'ailleurs les stats de ventes le montrent bien. Depuis janvier et l'arrivée des nouveaux modeles, les ventes de VE et PHEV explosent quand celle des essence baissent d'autant alors que le diesel est globalement stable.
C'est assez simple d'imaginer le schéma :
En citadfine, elles remplacent des essence, c'est sur.
En SUV et berlines, ce sont les PHEV qui prennent la place des essence pures.
Si le diesel sombre, ce sera d'abord à cause des legislations locales avec les ZFE.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
+1
De toute façon, la simplicité et ne nombre réduit de pièces en mouvement rendent les VE beaucoup plus durables que les véhicules thermiques de par leur conception, et ce n’est que le début du développement des Électriques alors imaginez dans quelques années.
Si on peut garder sa voiture le double d’une thermique en moyenne (en considérant 500 000 km pour un VE vs 250 000 km pour une thermique) l’impact écologique est énorme.
La vraie question va être de savoir comment vont évoluer les ateliers de CC ou les garages indépendants avec des véhicules ne nécessitant que très peu d’entretien, et comment on va gérer les grands déplacements lorsque le parc de VE sera plus conséquent (que ce soit chez Tesla ou chez les autres).
Ce sont à mon sens des pistes de réflexion intéressantes, et une partie des enjeux de la prochaine décennie.
De toute façon, la simplicité et ne nombre réduit de pièces en mouvement rendent les VE beaucoup plus durables que les véhicules thermiques de par leur conception, et ce n’est que le début du développement des Électriques alors imaginez dans quelques années.
Si on peut garder sa voiture le double d’une thermique en moyenne (en considérant 500 000 km pour un VE vs 250 000 km pour une thermique) l’impact écologique est énorme.
La vraie question va être de savoir comment vont évoluer les ateliers de CC ou les garages indépendants avec des véhicules ne nécessitant que très peu d’entretien, et comment on va gérer les grands déplacements lorsque le parc de VE sera plus conséquent (que ce soit chez Tesla ou chez les autres).
Ce sont à mon sens des pistes de réflexion intéressantes, et une partie des enjeux de la prochaine décennie.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
C'est évident.
De toute façon, dans l'état actuel des choses, le VE n'est pas appelé à prendre 100% du marché. Il sera majoritaire probablement entre 2025 et 2030. Car en 2030, les essence seront aussi interdites des ZFE. Donc, à, il n'y aura plus de choix. Reste à connaitre le développement de l'hydrogene. Pour l'instant, je dirais que pour l'hydrogene, on en est comment en 2005 pour l'électrique et encore... (certes il existe quelques rares modeles commercialisés mais le prix les rendent inachetables).
Quant aux ateliers, ils vont connaitre ce qu'ont connu des tas de filiieres avec l'arrivée d'Internet.
De toute façon, dans l'état actuel des choses, le VE n'est pas appelé à prendre 100% du marché. Il sera majoritaire probablement entre 2025 et 2030. Car en 2030, les essence seront aussi interdites des ZFE. Donc, à, il n'y aura plus de choix. Reste à connaitre le développement de l'hydrogene. Pour l'instant, je dirais que pour l'hydrogene, on en est comment en 2005 pour l'électrique et encore... (certes il existe quelques rares modeles commercialisés mais le prix les rendent inachetables).
Quant aux ateliers, ils vont connaitre ce qu'ont connu des tas de filiieres avec l'arrivée d'Internet.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Tout ça c'est de la théorie. Vous semblez penser que les arguments d'un véhicule neuf perdurent sur un occasion : garantie, fiscalité, "rentabilité"...
L'acheteur d'occasion, il regarde ce qu'il peut acheter pour son budget, il regarde l'attractivité du modèle, pour revente potentielle et valeur résiduelle, et en effet la fiabilité. Mais il n'adapte pas son budget à l'offre...
L'acheteur d'occasion, il regarde ce qu'il peut acheter pour son budget, il regarde l'attractivité du modèle, pour revente potentielle et valeur résiduelle, et en effet la fiabilité. Mais il n'adapte pas son budget à l'offre...
Sutor, ne supra crepidam
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute