e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Ferny ne t'inquiète pas, personne ne cherche à te convaincre ....si tu es satisfait avec un VT, alors continue
Corpas effectivement, si un jour il y a la queue aux bornes de recharge, alors il faudra faire évoluer le modèle. je compte déjà sur une augmentation des autonomies, qui ne cessent de croitre et sur la mutliplication des bornes de recharge. les stations services en seront nécessairement équipées à terme. C'est l'endroit tout trouvé.....
Corpas effectivement, si un jour il y a la queue aux bornes de recharge, alors il faudra faire évoluer le modèle. je compte déjà sur une augmentation des autonomies, qui ne cessent de croitre et sur la mutliplication des bornes de recharge. les stations services en seront nécessairement équipées à terme. C'est l'endroit tout trouvé.....
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
@ferny37 : il y aura dans les années à venir des VE à tous les prix ou presque, il suffit de voir le nombre de Zoé et de 208 E vendues ces dernières années pour s’en rendre compte.
L’acheteur en occasion aura alors le choix, en fonction de son budget et de son utilisation.
@gtrs57 : effectivement, t’es arguments sont bons, sans compter la vitesse de recharge toujours plus importante ce qui accélère le turn over de façon significative.
L’acheteur en occasion aura alors le choix, en fonction de son budget et de son utilisation.
@gtrs57 : effectivement, t’es arguments sont bons, sans compter la vitesse de recharge toujours plus importante ce qui accélère le turn over de façon significative.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
tu as raison, j'oubliais les SUC tesla sont en train de passer de 150 à 250 kw/h et au Japon on parle d'un développement de chargeurs à 900 kw/h......il faut juste trouver des batteries qui encaissent une telle puissance
En ligne
Quand tu vois le prix des Tesla d'occasion, les décotes sont loin d'etre catastrophiques. (surtout comparé à des thermiques équivalentes)
https://www.lacentrale.fr/occasion-voit ... tesla.html
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Vu que j'ai payé ma e208 moins chere qu'une thermique, ça me laisse de la marge de négo.ferny37 a écrit : ↑17 juil. 2020, 16:10Tout ça c'est de la théorie. Vous semblez penser que les arguments d'un véhicule neuf perdurent sur un occasion : garantie, fiscalité, "rentabilité"...
L'acheteur d'occasion, il regarde ce qu'il peut acheter pour son budget, il regarde l'attractivité du modèle, pour revente potentielle et valeur résiduelle, et en effet la fiabilité. Mais il n'adapte pas son budget à l'offre...
Quand tu vois le prix des Tesla d'occasion, les décotes sont loin d'etre catastrophiques. (surtout comparé à des thermiques équivalentes)
https://www.lacentrale.fr/occasion-voit ... tesla.html
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Les valeurs résiduelles vont être élevées, car quand on voit les offres de leasing qui en tiennent compte pour leurs mensualités, les prix se tiennent bien.
Quand ces voitures vont se trouver sur le marché de l'occasion, elles seront toujours sous garantie constructeur.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
La e-208 n'est garantie que 2 ans kilométrage illimité. Ou je n'ai pas compris ton propos...
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Oui sauf les batteries qui sont garantie 8 ans / 160000 kms.
Une extension pour 7 ans de garantie / 70000 kms revient à 775 EUR. Pas la mer à boire pour une tranquillité d'esprit. (tarif unique pour toute la gamme 208)
Une extension pour 7 ans de garantie / 70000 kms revient à 775 EUR. Pas la mer à boire pour une tranquillité d'esprit. (tarif unique pour toute la gamme 208)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
pas de 2008 Hybride sur le configurateur ?
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Électrique only. Hybride sur 3008/508.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
merci je pensais que l’hybride etait prévu
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
David je n'ai pas le courage de tout relire :
- si VE inférieur à 45 ke, il y a bien actuellement un bonus de 7 ke?
- l'autonomie réelle des E 208 / DS E tense est de combien ?
- sur une prise standard tu peux charger à 2.3 kw. On peut installer une box ? Vendue par PSA? tu charges à quelle vitesse dans ce cas?
- si VE inférieur à 45 ke, il y a bien actuellement un bonus de 7 ke?
- l'autonomie réelle des E 208 / DS E tense est de combien ?
- sur une prise standard tu peux charger à 2.3 kw. On peut installer une box ? Vendue par PSA? tu charges à quelle vitesse dans ce cas?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
quand on parle de seuils de 45 et 60 ke pour le bonus, c'est bien prix remisé et non prix catalogue (chez Tesla c'est le même ) ??
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Oui pour les bonus. 7000/3000 avec palier à 45k€/60k€ après remise. C’est la facture qui fait foi.
Pour l’autonomie, officiellement pour la e208, elle est donnée à 335 kms.
Avec notre usage essentiellement urbain, en optimisant les modes Eco + mode B et sans abuser de la clim, on arrive à une autonomie théorique de 380 voire 400.
Théorique car dans les faits on recharge en moyenne une fois par semaine quand il reste 35/40% pour remonter entre 80 et 90%.
Par exemple, là, la voiture indique une batterie à 73% et une autonomie théorique de 300 kms. Ce qui donnerait à priori 400 kms à 100%.
Pour la DS, on doit être autour de 50 kms mais peut être plus proche de 40 dans la vraie vie.
Un copain testé en ce moment le 3008 avec la même motorisation de 300cv. Il est moins emballé par le comportement dynamique que la 508 SW Hybride 225 qu’il avait essayé auparavant. SUV + poids des batteries expliquent à mon avis son ressenti.
Pour la e208, le chargeur fourni est désormais bien un 16A permettant 2,3 kw théorique. Celui fournit pour les Hybrides PSA est limité à 8A à l’exception de l’Etense 300cv (pas le 225 qui devrait arriver ni le 3008 300cv) qui a aussi le 16A. Sinon ils proposent le 16A en option à 150€...option toujours indisponible à ce jour.
Pour l’autonomie, officiellement pour la e208, elle est donnée à 335 kms.
Avec notre usage essentiellement urbain, en optimisant les modes Eco + mode B et sans abuser de la clim, on arrive à une autonomie théorique de 380 voire 400.
Théorique car dans les faits on recharge en moyenne une fois par semaine quand il reste 35/40% pour remonter entre 80 et 90%.
Par exemple, là, la voiture indique une batterie à 73% et une autonomie théorique de 300 kms. Ce qui donnerait à priori 400 kms à 100%.
Pour la DS, on doit être autour de 50 kms mais peut être plus proche de 40 dans la vraie vie.
Un copain testé en ce moment le 3008 avec la même motorisation de 300cv. Il est moins emballé par le comportement dynamique que la 508 SW Hybride 225 qu’il avait essayé auparavant. SUV + poids des batteries expliquent à mon avis son ressenti.
Pour la e208, le chargeur fourni est désormais bien un 16A permettant 2,3 kw théorique. Celui fournit pour les Hybrides PSA est limité à 8A à l’exception de l’Etense 300cv (pas le 225 qui devrait arriver ni le 3008 300cv) qui a aussi le 16A. Sinon ils proposent le 16A en option à 150€...option toujours indisponible à ce jour.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Concernant la wall-box, c’est possible.
Mais il faut étudier le dossier. En série La e208 est avec un chargeur embarqué de 7,4 kw monophasé. Si tu as du triphasé, il faudra privilégier alors l’option chargeur embarqué 11 kw triphasé. Je crois qu’elle est enfin dispo. Mais c’est pas mal d’investissement surtout sinon rajoute le câble T2/T2.
Mais il faut étudier le dossier. En série La e208 est avec un chargeur embarqué de 7,4 kw monophasé. Si tu as du triphasé, il faudra privilégier alors l’option chargeur embarqué 11 kw triphasé. Je crois qu’elle est enfin dispo. Mais c’est pas mal d’investissement surtout sinon rajoute le câble T2/T2.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
david j'ai du mal a comprendre les recharges : Citroen propose une option à 400E et parle de 11 kW?? possible d'installer une Box PSA ? qui charge à quelle vitesse...
Pour autonomie d'une DS3 je pense qu'avec une conduite normale on peut donc tabler sur un mini de 250 km....? la batterie fait 50 kwh et la conso annoncée est de 18 KWh....
Pour autonomie d'une DS3 je pense qu'avec une conduite normale on peut donc tabler sur un mini de 250 km....? la batterie fait 50 kwh et la conso annoncée est de 18 KWh....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
je suis bien en triphasé. Par contre je ne sais pas en quoi l'option "chargeur embarqué 11 kw" consiste ?
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
J’avais pas capté que tu parlais de la DS3. Il faut donc compter 10-15% d’autonomie en moins vs 208.
Avec du triphasé, le chargeur embarqué 11kw est recommandé puisque tu pourras charger à 11kw avec une box triphasé. Box que tu dois déjà avoir avec la TMS.
Avec le 7kw, tu resteras limité à 7,4 sur une phase à condition d’avoir un contrat 24kva. Mais il me semblé que tu as 32.
Donc avec 11 kw le plein se fait en 4h ou plutôt 5 puisque le débit baisse après 80% il me semble. Mais pour passer de 0 à 100, ce qu’on ne fait jamais.
Avec du triphasé, le chargeur embarqué 11kw est recommandé puisque tu pourras charger à 11kw avec une box triphasé. Box que tu dois déjà avoir avec la TMS.
Avec le 7kw, tu resteras limité à 7,4 sur une phase à condition d’avoir un contrat 24kva. Mais il me semblé que tu as 32.
Donc avec 11 kw le plein se fait en 4h ou plutôt 5 puisque le débit baisse après 80% il me semble. Mais pour passer de 0 à 100, ce qu’on ne fait jamais.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
Les défauts du DS3 à mes yeux :
Prix très élevé pour un mini SUV ou la place arrière est assez étriquée et la visibilité arrière pas terrible.
Le bloc compteur de petite taille alors que la 2008 profite comme la 208 des fameux compteurs 3D assez chouettes.
Les qualités : une option exclusive les phares Matrix leds. Une option sympa mais est elle utile sur un véhicule plutôt citadin ?
La e2008 me paraît plus homogène. Plus grand de 15cms, l’habitabilité y est plus appréciable.
Prix très élevé pour un mini SUV ou la place arrière est assez étriquée et la visibilité arrière pas terrible.
Le bloc compteur de petite taille alors que la 2008 profite comme la 208 des fameux compteurs 3D assez chouettes.
Les qualités : une option exclusive les phares Matrix leds. Une option sympa mais est elle utile sur un véhicule plutôt citadin ?
La e2008 me paraît plus homogène. Plus grand de 15cms, l’habitabilité y est plus appréciable.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
David, je suis sensible a tes arguments en faveur de la 2008, je pense comme toi, mais
- pour Madame, l'image et l'esthétique de la DS3 est largement au dessus.
- le mari d'une trés bonne copine est CC Citroen et elle souhaite commander chez lui.
la messe est dite.....
- pour Madame, l'image et l'esthétique de la DS3 est largement au dessus.
- le mari d'une trés bonne copine est CC Citroen et elle souhaite commander chez lui.
la messe est dite.....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: e208 GT, l'electrique fait son entrée à la maison
@Davidcentrale
16 A te donne une puissance de 3,6 kW (16 A X 220 V)
J'en ai vu une jaune cette semaine, vraiment superbe. Peugeot est en gtrain de donner une claque à la concurrence dans cette catégorie avec sa 208.
@Gtrs57
Sur les Tesla, pas d'option de chargeur possible car on est déjà au maxi de ce que proposent les autres en option
Quand tu branches ta voiture sur une borne, elle détecte automatiquement la puissance de ton chargeur.
Sur certaines électriques, tu peux avoir le chargeur de base qui fait 3,6 kWh et l'option 7,4 kWh ou 11kWh ou 16 kWh, etc.
Je trouve ca très mesquin sur une électrique.
A la maison, on peut très bien se contenter de 7,4 kWh en mono ou 11 kWh en tri
16 A te donne une puissance de 3,6 kW (16 A X 220 V)
J'en ai vu une jaune cette semaine, vraiment superbe. Peugeot est en gtrain de donner une claque à la concurrence dans cette catégorie avec sa 208.
@Gtrs57
Sur les Tesla, pas d'option de chargeur possible car on est déjà au maxi de ce que proposent les autres en option
Quand tu branches ta voiture sur une borne, elle détecte automatiquement la puissance de ton chargeur.
Sur certaines électriques, tu peux avoir le chargeur de base qui fait 3,6 kWh et l'option 7,4 kWh ou 11kWh ou 16 kWh, etc.
Je trouve ca très mesquin sur une électrique.
A la maison, on peut très bien se contenter de 7,4 kWh en mono ou 11 kWh en tri
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute