Déçu par Tesla

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

fdave a écrit : 06 juil. 2020, 15:51
Faut suivre ... mon message a été déplacé, je n'ai jamais parlé de mon initiative de la Tesla, on m'a demandé d'en parler ... :welcom:
Oui, c'est moi qui ai déplacé ce sujet, et ai demandé des précisions.

Il est toujours intéressant d'avoir des retours, positifs comme négatifs ;)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Déçu par Tesla

Message par Steph »

En matière d'Apple ou de Tesla, les fans ne supportent pas que l'on critique la marque, c'est assez rigolo.

Je remercie encore Tesla de permettre au VE de s'imposer envers et contre tous, car il faut bien être lucide, tout le monde y vient contraint et forcé à cause (ou grâce) au trubilion Californien.
Par contre je ne suis pas pressé de lâcher au minimum 60k€ dans leur production actuellement, tant la finition et le SAV de la marque sont indignes.

Ce type de témoignage est intéressant, factuel et modéré à mon sens dans la mesure où la presse automobile nous a habitué à trouver intolérable le moindre défaut d'alignement ou "plastique dur" dans un habitacle de voiture moderne se disant "Premium", et je ne parle pas des pannes.

Les autos sont actuellement assemblées avec les pieds, c'est un fait. Les reprises en fin de production prenant trop de temps, on livre de la non conformité à tour de bras et on laisse les "center" gérer les mécontents, de toute façon ne vous faites pas d'idée Elon se fout complètement de ses clients, ce n'est pas un vendeur mais un précurseur.

C'est une histoire de roulette, Klawal a eu un bon exemplaire, Thomas aussi (enfin je lui souhaite), pendant que Gtrs57 a été particulièrement patient et compréhensif face à un "lemon" à priori enfin déverminé (excepté ta consommation à l'arrêt qui est anormale à mon sens) et qu'un pote à vu les 2 roues avant de son Model X faire le grand écart dans une entrée de rond-point heureusement à 30km/h (fixation de triangle inférieur du avant littéralement dévisée, qu'est-ce qu'on a rigolé...).

En attendant ça reste les meilleures VE à la conduite (puissance, autonomie, connectivité, AP) comme à la recharge (réseau, réseau et comme vous l'avez compris le réseau), sans réelle concurrence donc ils peuvent continuer ainsi pendant qu'IZIVIA petit-suicide notre merveilleux réseau de charge rapide national.

Au mieux on peut espérer que le site Européen bénéficiera de l'expérience des employés locaux et de la volonté de livrer un produit plus qualitatif qu'aux USA, en tout cas c'est mon souhait.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

Steph, depuis que Thomas m'a conseillé de changer mon mot de passe sur le site Tesla je n'ai plus de consommation à l'arret : 1%- 2% pour 48 h ce qui semble raisonnable, j'étais à 6%.

Je rejoins ton analyse même si je suis passé dans la camps de la force obscur.... :cheers: :lol: et oui, Tesla à l'image d'Apple fait figure de ...secte...

Je le redis, tous ces petits défauts sont vite oubliés quand on roule et que l'on découvre les qualités de l'auto, bien supérieures aux défauts... :Alcooliques:

Image
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Déçu par Tesla

Message par Corpas »

Il est mordu, on ne peut plus rien faire pour lui. :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

Avec une cure de GT3 matin midi et soir ça devrait le faire revenir :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

je vous rassure je parle de Daily et pas de ma voiture week end.... :lol: une GT 3 continue evidemment a me faire rever :cheers:
a moins qu’en 2021 je passe au Roadster...Tesla.... :Alcooliques:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Déçu par Tesla

Message par davcbr »

gtrs57 a écrit : 06 juil. 2020, 16:32
pour la plupart de tes photos il faut tout de meme prendre une loupe.... :lol:
Difficile de juger une marque à ces défauts « rédhibitoires »

Quant a la puissance, bien evidemment que disposer de 450 ch ne signifie pas rouler en permanence a fond... je roule tranquille mais profite d’accélérations foudroyante quand j’en ai besoin. et là encore cela ne signifie pas atteindre des vitesses très forcément elevées

maintenant libre a toi si tu préfères 150 ch. D’ailleurs si on suit ton raisonnement, avec 75 ch tu prendrais encore moins de risques pour ton permis....cqfd

Limite mauvaise fois sur ce coup :lol!:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

je te trouve un peu dur :welcom:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Déçu par Tesla

Message par davcbr »

C'était dis avec humour, ceci dis ce style de défaut tu as sur pas mal de voiture, et à notre époque devrais plus arriver, Tesla est je pense victimes de son succès et ne sais actuellement suivre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

En fait, j’ai été prévenu :

La livraison est aussi solennelle que la remise d’un paquet d’Amazon chez le buraliste du coin.

Les alignements ne sont pas au mm.

Il peut y avoir des pocs sur la carrosserie

Certains matériaux sont durs, (mais pas que chez Tesla)

La préparation peut laisser à désirer.

En passant commande, j’avais accepté , du coup, on n’est pas déçu... :D LE PLAISIR est ailleurs. :Rouge:

Et j’ai peut être eu de la chance, mais je ne suis pas le seul, dans mon groupe, il y en a 5, et tous sont content.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déçu par Tesla

Message par Thomas »

Tu as raison, en fait tout dépend de votre niveau de tolérance et surtout de ce que vous venez chercher chez Tesla. Si vous venez pour les finitions, les détails et la bouteille de champagne offerte par une belle hôtesse, c'est foutu (quoi que le filles et les gars sont jeunes et sympa chez Tesla).

La livraison est généralement nulle, le SAV pas forcément au niveau mais ils finissent par faire ce qu'il faut. Moi ils viennent même chez moi pour changer un joint par exemple.

Finalement c'est surtout la communication qui est mauvaise, pas le service ou le produit en lui même. Mais j'ai peut être de la chance.

Nous sommes surement des Fans de la secte d'Elon mais sur les forums Tesla ne je vois quasi jamais de panne, il y en a eu quelque unes début 2019 et depuis plus grand chose à ma connaissance, ou alors leurs propriétaires ont honte et n'en parlent pas ?

Merci en tout cas @fdave pour les photos des problèmes, pour moi ce sont de petits détails de finition faciles à reprendre mais cela ne devrait pas être livré à un client comme cela.

Bonne route en BMW
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Déçu par Tesla

Message par chrisnice »

imaginez dans quelques années si 25% du parc automobile français est électrique, lors de grands départ en vacance, quand vous allez devoir vous arrêter pour recharger la batterie,même si chaque stations d'autoroute a 5 bornes de recharge, vous arrivez devant chaque bornes il y a cinq voitures qui attendent pour recharger,en moyenne 20 minutes de recharge par voiture,ça vous fait une attente de 1h40 pour recharger votre voiture, plus 20 minutes pour recharger la votre,2 heures d'arrêt,si vous faites un paris nice, vous avez déjas au mieux 4 heures de ravitaillement, bonjour le voyage!!
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

et Thomas tu récupères finalement un nouveau membre du forum Ma BM qui roule en BM.....Bienvenue, évidemment :coucou:

je peux comprendre une déception mais comme le disent Klawal et Thomas, on sait aujourd'hui à quoi s'attendre (ce qui n'excuse pas tout) . j'ai l'impression d'avoir été privilégié avec ma TMS car en dehors de 1 mois d"immobilisation, pour laquelle je me suis bien fait chambrer, je n'ai eu aucun défaut constaté lors de la livraison.
je vous vois venir en me traitant de mauvaise foi, d'illuminé de la Secte de Elon. Et bien le jour là, il y avait un certain Dudu (avec qui j'ai fait connaissance et avec qui j'ai déjeuné avec Calla, partageant un moment trés sympa) qui pourra témoigner que tout était absolument nickel en terme de finition : peinture, ajustement, ......

Alors effectivement on atteint pas les standards allemands. Mais ma TMS affichée à 91 ke vaut allègrement 145-150 ke chez Porsche et sans réseau de SUC. mais avec une finition plus haut de gamme.....
Chacun reste libre de choisir en fonction de ses priorités. Si c'est la plaisir de conduite, Tesla, what else...... :Alcooliques:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

chrisnice a écrit : 06 juil. 2020, 21:41
imaginez dans quelques années si 25% du parc automobile français est électrique, lors de grands départ en vacance, quand vous allez devoir vous arrêter pour recharger la batterie,même si chaque stations d'autoroute a 5 bornes de recharge, vous arrivez devant chaque bornes il y a cinq voitures qui attendent pour recharger,en moyenne 20 minutes de recharge par voiture,ça vous fait une attente de 1h40 pour recharger votre voiture, plus 20 minutes pour recharger la votre,2 heures d'arrêt,si vous faites un paris nice, vous avez déjas au mieux 4 heures de ravitaillement, bonjour le voyage!!
Très compliqué de prévoir le futur, les VE sont en pleines évolution : d'ici là le nombre de Chargeurs aura augmenté, l'autonomie aura été allongée et la vitesse des chargeurs aura largement augmenté (on parle au Japon de tests sur du...900 kw). Donc tout va bien :coucou: :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déçu par Tesla

Message par Thomas »

@chrisnice
Je n'ai pas pour habitude de garder une voiture 10 ans et je profite du temps présent. Si cela devient galère je changerai de voiture, pour l'instant je m'arrête généralement dans des hotels bien mieux que les stations d'autoroute.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

je ne suis pas convaincu que le thermique soit l’avenir de l’automobile....Bon je sors :Rouge:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Déçu par Tesla

Message par Corpas »

gtrs57 a écrit : 06 juil. 2020, 20:02
je vous rassure je parle de Daily et pas de ma voiture week end.... :lol: une GT 3 continue evidemment a me faire rever :cheers: a moins qu’en 2021 je passe au Roadster...Tesla.... :Alcooliques:

Je suis en PLS là. :affraid: :affraid: :affraid:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

PLS...? :scratch:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

Effectivement je plussoie que la TMS de Gtrs était nickel à la livraison :accord: ça reste une belle auto sauf le faux bois à l'intérieur que je trouve carrément moche :Nul: mais il me semble que je suis pas le seul :clown:

Pour le reste, j'aime mon mazout et ses 8-900kms d'autonomie :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Déçu par Tesla

Message par P@t »

PLS: Position Latérale de Sécurité
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter