Déçu par Tesla

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Déçu par Tesla

Message par fdave »

La modèle 3.

Pour moi cette marque est un scandale.

Réceptionné la voiture avec 12 défauts de fabrication. Peinture, joint, alignements, capitonage, griffe sur le siège ... Puis de nombreux bugs en roulant, perte de l'écran, écran qui se fige, perte de la caméra de recul, impossible de répondre au téléphone, radio qui s'allume toute seule avec le volume à fond, impossible de rentrer dans la voiture etc ... et pour terminer un bruit de couinnement insuportable (j'avais l'impression de rouler avec un castor dans ma portière arrière) ... Et je ne parle de la qualité médiocre des matériaux intérieurs !

J'ai gardé la voiture deux mois et pour un peu moins de 2.000 kms.

Elle est rentrée au store pour tous les défauts, bugs etc ... sur tous les problèmes, seuls trois ont été résolus, SAV inexistant et inconpétent.

Et je ne parle pas des informations mensongères du constructeur sur les temps de recharges, et l'autonomie (désastreuse).

Ne croyez pas que je descends Tesla par plaisir, car j'étais convaincu au départ, mon leasing n'était pas à terme, je pouvais encore garder ma 5 Touring quelques mois, on ne m'a donc pas imposé la Tesla. Je suis passé de convaincu à dégoûté.

Il y a un seul point sur lequel je rejoins tout le monde, c'est le plaisir de conduite. C'est super agréable ... mais seulement quand tout fonctionne, et quand vous ne devez pas faire plus de 200 km. Les gens qui sortent 65.000 euros pour ça sont fous. Croyez moi les véhicules thermiques ont encore de belles années devant eux.

J'ai récupéré une 418d, et je revis ... plus jamais je ne mettrai les pieds chez ce constructeur. Nous avons 9 Tesla qui roulent chez nous pour le moment, sur les 9, 5 ont des problèmes, soit près de 60% de notre parc actuel. Dernièrement un article est sorti, Tesla ressort comme le pire constructeur automobile, il est bon dernier du classement, avec en moyenne 250 problèmes pour 100 voitures. Le dernier modèle sorti, la Y rencontre de telles problèmes de finitions, que les nouveaux propriétaires refusent la livraison ou les ramènent dans la semaine ... Je ne suis donc pas un cas isolé. Après chacun a son seuil de tolérance, le mien était déjà passé le lendemain de la livraison quand j'ai commencé à faire le tour de la voiture ...

Bien bien content d'être revenu dans une voiture, une vraie ... Je n'ai "que" 150 ch et un moteur diesel face à 450 ch silencieux, mais il n'y a pas photo ! J'ai bien plus de plaisir avec mes 150 poneys diesel ... ma BMW elle m'emmène là où je veux, quand je veux, je sais répondre au téléphone, je sais faire plus de 1.000 km, je peux utiliser ma radio et ma clim sans perdre des kilomètres d'autonomie, elle ne couinne pas etc ... bref que du bonheur !

Si vous voulez, je peux vous poster quelques photos, car j'ai du faire un dossier complet pour notre société de leasing, je pense que certains vont tomber de leur chaise ...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

J’ai créé un nouveau sujet avec ta réponse, cela sera plus visible ainsi :Moderateurs:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déçu par Tesla

Message par Thomas »

Salut,

C'est marrant ça un nouveau membre qui s'inscrit sur un forum BMW pour expliquer sa déception avec Tesla :scratch:
Tu peux nous mettre des photos des défauts ?

Désolé pour ton passage de 450 à 150ch :lol!:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

Mouais......

Prendre plus de plaisir avec 150 ch Diesel qu'avec 450 ch electrique.... :lol!:

Si tu découvres qu'un VE a une certaine autonomie ( environ 400 km dans le cas de ma Model S donc en dessous de ce qui est annoncé), qu'il faut le recharger, c'est que tu n'as pas du être bien renseigné avant ton achat :shock: la clim n'a pas tant d'incidence que cela sur l'autonomie (le froid en a bien plus), quant a la radio, cela devient caricatural ;)

Le seul sujet sur lequel je te rejoins est une qualité de fabrication pas toujours au top et un SAV pas toujours à la hauteur. j'ai eu de la chance, je n'ai eu aucun problème de qualité de fabrication sur la Model S et en dehors d'une cosse mal serrée qui m'a causée des soucis au démarrage, depuis ce n'est que tu bonheur.
en la nettoyant ce matin , je me disais que c'est de loin (je mets la 991 à part) la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir à conduire. On entre dans une autre dimension. Ce n'est pas exagéré si j'en crois les commentaires de ceux que j’emmène à mes côtés et qui sortent généralement emballés :Top:

Mais Musk ne peut plaire à tout le monde..... :coucou: :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

Reste à savoir l'utilisation qu'il en avait :accord: :coucou:

Une voiture électrique n'était peut être pas la bonne solution pour son usage professionnel :think:

L'autonomie peut être un frein pour les gros rouleurs et perso faire un détour pour charger et attendre 20 minutes est un truc qui me gaverais grave :evil:

OK c'est puissant, OK ça accélère fort mais faire 800km à 140 sur autoroute est impossible pour le moment ;) là où même ma petite one le fait :tongue:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Déçu par Tesla

Message par mrj »

À chacun son bonheur. Je comprends les deux avis, selon qu'on est plus ou moins tolérant avec la qualité de fabrication.

Moi, je n'ai pas acheté après essai de la modèle S, même si j'ai trouvé la voiture aboutie avec une excellente tenue de route et un confort sonore au top (le VE représente encore une contrainte pour mon usage). Je ne suis donc pas conquis, mais je crois volontiers qu'on puisse l'être si les contraintes de rechargement et de SAV semblent acceptables.
Et puis Tesla finira par s'améliorer à mesure qu'une concurrence crédible arrivera.
Force est de reconnaître qu'aujourd'hui, le réseau de charge Tesla fait la différence, quoi qu'on pense des voitures.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déçu par Tesla

Message par Thomas »

Sur les longs trajets la recharge reste une contrainte, je mets un peu plus de temps qu'avec une BMW Diesel. J'arrive aussi plus cool et en ayant roulé moins dangereusement.

Mais en fait ce ne sont pas les gros trajets le problème, ni tout ce que vous faites pendant toute l'année autour de chez vous. La ou c'est plus compliqué c'est quand il n'y a pas de possibilité de recharger à destination, en vacances, à la montagne ... si vous n'avez pas de prise disponible cela se complique.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

Effectivement la partie sud des Alpes (secteur Alos, st André, jusqu'à sisteron est très mal (voir pas du tout) deservit par Tesla. Perso j'ai fait la simu, là ou je traîne souvent et pour moi c'est la panne sèche assurée ou le stress a chaque pression de pédale :pale: donc vive le mazout :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Déçu par Tesla

Message par creatom »

Hello @fdave

Je pense que cela serait pas mal de poster quelques photos histoire de se rendre compte.

C'est vrai que, quand on depense une certaine somme, on a aussi une certaine attente de la finission de la voiture.
Si par exemple on commande une magnifique BMW avec 99% des options voulues mais avec le seige conducteur a reglage manuel... (la fameuse molette sans fin a la noix) on ne finit a ne penser qu'a ca! :think:
donc j'imagine que c'est comparable quand on ne parle pas de 1 mais... 12 defauts (meme petits) sur une voiture toute neuve a 65k euros
ca agace ... :roll:

:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

Durango a écrit : 04 juil. 2020, 18:34
Effectivement la partie sud des Alpes (secteur Alos, st André, jusqu'à sisteron est très mal (voir pas du tout) deservit par Tesla
Ce que voulait dire Thomas, c ´est que une fois sur place, il faut une prise électrique, pas nécessairement Tesla, juste une prise pour charger, pour les déplacements quotidiens.

Les SUC ne servent que pour les grands déplacements. Un tous les 250 - 300 km environ est largement suffisamment. Sur place pas besoin d’un SUC, une simple prise suffit, mais elle doit être accessible.
:coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

J'avais bien compris :accord: Mais Là où je crèche, la voiture est garée à 250m de la maison ;) ça fait un paquet de rallonges :clown:

Dans les petits villages des Alpes bien souvent la voiture est garée à proximité de l'appart/maison sans accès à une prise :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

Pour l’instant, les seuls grands trajets que j’ai eu à faire étaient de 840 km.
Je suis parti à 100 % de charge (charge à domicile), premier arrêt vers 280 km de 20 minutes, 2 eme arrêt vers 550 km de 40 min, ce qui permet d’aller au bout, et je recharge à destination sur une prise classique de 220 v.

Idem au retour.

En thermique je m’arrêterais 2 fois 20 minutes. Donc au total 20 min de plus...à peine

:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

Durango a écrit : 04 juil. 2020, 21:35
J'avais bien compris :accord: Mais Là où je crèche, la voiture est garée à 250m de la maison ;) ça fait un paquet de rallonges :clown:

Dans les petits villages des Alpes bien souvent la voiture est garée à proximité de l'appart/maison sans accès à une prise :roll:
Oui c’est le problème. Si pas d’accès à une prise, il faut prévoir...

:coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

Prévoir quoi :?: un petit vietnamien qui pédale dans le coffre pour recharger pendant la nuit :clown:................ :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

Dudu tu es trop fort, tu réussis toujours à nous trouver des excuses pour ne pas basculer VE. Alors, là pour le coup tu t'es trouvé un copain sur ce nouveau post... :lol:

Une seule solution : déménage dans une maison avec une prise :accord: Tu es garé à 250m de ta maison ? en fait, tu as une immense propriété, avec une immense allée bordée d'arbres centenaires et tu as décidé de te garer tout au bout.....Tout cela juste pour ne pas acheter de VE.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:

Non quand je vais dans ce coin de Alpes je loue une toute petite maison de village dans un hameau de 30 âmes et on y accède que à pied. Faut donc laisser sa voiture sur le parking à proximité :accord: Top pour entendre son ado râler car faut faire 250m avec son sac :lol!: :lol!:

Chez moi y'a même une prise en 16A sur la terrasse :accord:.......... Mais j'aime trop ma One🥰🥰, surtout depuis qu'elle est passée chez Magic P@t 8)

Et dans les Alpes la propulsion c'est génial :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Déçu par Tesla

Message par Heat94 »

Faut arrêter de se chercher des excuses :lol!: : je me suis fait une petite simulation pour la faisabilité de me rendre sur Valloire à partir de Lyon, je mets à part le trajet Lyon - Chambery puisque des SUC sont disponibles dans les 2 villes (ou à proximité immédiate).

TM3 Performance 20" - A better routeplanner :

A l'aller : en partant de Chambéry à 90 % j'arrive à 50 % à Valloire.
Au retour : en comptant une perte de 5 % (une semaine sans bouger mais dans un garage) : départ de Valloire à 45 % arrivée à Chambéry à 21 % ce qui est confortable je pense.

Même en chargeant à 80 % à l'aller c'est possible et en cas d'urgence il y a des bornes Ionity à mi-parcours.

Sachant en outre que je peux me brancher sur secteur à la résidence à destination. Bon j'admets c'est une situation assez "idéale" et toutes les destinations "montagne" n'offrent pas la même perspective.

Par contre où est passé notre ami @fdave ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Re: Déçu par Tesla

Message par fdave »

Thomas a écrit : 04 juil. 2020, 12:56
Salut,

C'est marrant ça un nouveau membre qui s'inscrit sur un forum BMW pour expliquer sa déception avec Tesla :scratch:
Tu peux nous mettre des photos des défauts ?

Désolé pour ton passage de 450 à 150ch :lol!:
Faut suivre ... mon message a été déplacé, je n'ai jamais parlé de mon initiative de la Tesla, on m'a demandé d'en parler ... :welcom:
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Re: Déçu par Tesla

Message par fdave »

Voici quelques photos :

Protection de batterie qui pend

Image

Capitonage intérieur d'aile qui pend, qui laisse passer eau, boue, poussière, gravier dans l'aile

Image

Griffe dans le siège

Image

Alignement par-chocs arrière

Image

Alignement capot, idem pour le coffre

Image

Défauts de peinture

Image

Image

Image

Joint qui pend

Image

Tout n'y est pas ... manque les photos des bugs, perte de caméra, écran noir, écran figé, radio qui s'allume à fond, connexion tél bloquée ...

Et voilà ce qui arrive quand vous avez le malheur de frotter quelques poussières avec votre doigt, c'est immédiatement griffé !

Image

Et je vous ne parle pas de l'eau qui s'écoule dans le coffre, le pare brise qu'on ne sait jamais avoir propre, du moindre frottement qui marque etc etc ... j'en pouvais plus.

Pour revenir au 450ch, franchement c'est amusant un ou deux jours, après perso je trouve ça de trop, ça sert à rien autant de puissance si ce n'est de risquer de perdre son permis.

On peut me dire ce qu'on veut, moi je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

pour la plupart de tes photos il faut tout de meme prendre une loupe.... :lol:
Difficile de juger une marque à ces défauts « rédhibitoires »

Quant a la puissance, bien evidemment que disposer de 450 ch ne signifie pas rouler en permanence a fond... je roule tranquille mais profite d’accélérations foudroyante quand j’en ai besoin. et là encore cela ne signifie pas atteindre des vitesses très forcément elevées

maintenant libre a toi si tu préfères 150 ch. D’ailleurs si on suit ton raisonnement, avec 75 ch tu prendrais encore moins de risques pour ton permis....cqfd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter