Déçu par Tesla

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

merci :Top: je ne connaissais pas
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Déçu par Tesla

Message par P@t »

Position mise en place par les secours aux personnes inconscientes mais qui respirent, en humour ça signifie faire un malaise
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Déçu par Tesla

Message par creatom »

gtrs57 a écrit : 06 juil. 2020, 22:33
PLS...? :scratch:
Position laterale de securite :)
Pour le Roadster, t'es serieux?

:coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

bien sur, Corpas aura été éjecté par la force centrifuge : Mouhah:
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Re: Déçu par Tesla

Message par fdave »

J'ai oublié de vous présenter mon ami le castor :
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Re: Déçu par Tesla

Message par fdave »

gtrs57 a écrit : 06 juil. 2020, 16:32
pour la plupart de tes photos il faut tout de meme prendre une loupe.... :lol:
Pas du tout, je ne suis pas expert en automobile, et ces défauts étaient visibles en étant à 1m de la voiture. Ce ne sont qu'une partie, je n'ai pas tout mis, elle en avait encore d'autres, comme par exemple un bas de caisse qui n'était pas clipsé (aussi un problème récurrent chez eux), etc ...


Il y a une chose que j'ai remarqué qui est assez amusante chez les proprios de Tesla, ils ne supportent pas qu'on critique la marque, comme si ils devaient se persuader d'avoir le meilleur véhicule. Il y a une mauvaise foie assez prononcée car vous n'acceptez pas qu'on puisse ne pas aimer cette voiture ... allez je vais vous faire plaisir, la Tesla est effectivement la meilleure voiture du monde. :Top:

https://www.phonandroid.com/tesla-pire- ... %A9hicules.
Modifié en dernier par fdave le 07 juil. 2020, 09:19, modifié 1 fois.
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Re: Déçu par Tesla

Message par fdave »

Steph a écrit : 06 juil. 2020, 17:44
En matière d'Apple ou de Tesla, les fans ne supportent pas que l'on critique la marque, c'est assez rigolo.

Je remercie encore Tesla de permettre au VE de s'imposer envers et contre tous, car il faut bien être lucide, tout le monde y vient contraint et forcé à cause (ou grâce) au trubilion Californien.
Par contre je ne suis pas pressé de lâcher au minimum 60k€ dans leur production actuellement, tant la finition et le SAV de la marque sont indignes.

Ce type de témoignage est intéressant, factuel et modéré à mon sens dans la mesure où la presse automobile nous a habitué à trouver intolérable le moindre défaut d'alignement ou "plastique dur" dans un habitacle de voiture moderne se disant "Premium", et je ne parle pas des pannes.

Les autos sont actuellement assemblées avec les pieds, c'est un fait. Les reprises en fin de production prenant trop de temps, on livre de la non conformité à tour de bras et on laisse les "center" gérer les mécontents, de toute façon ne vous faites pas d'idée Elon se fout complètement de ses clients, ce n'est pas un vendeur mais un précurseur.

C'est une histoire de roulette, Klawal a eu un bon exemplaire, Thomas aussi (enfin je lui souhaite), pendant que Gtrs57 a été particulièrement patient et compréhensif face à un "lemon" à priori enfin déverminé (excepté ta consommation à l'arrêt qui est anormale à mon sens) et qu'un pote à vu les 2 roues avant de son Model X faire le grand écart dans une entrée de rond-point heureusement à 30km/h (fixation de triangle inférieur du avant littéralement dévisée, qu'est-ce qu'on a rigolé...).

En attendant ça reste les meilleures VE à la conduite (puissance, autonomie, connectivité, AP) comme à la recharge (réseau, réseau et comme vous l'avez compris le réseau), sans réelle concurrence donc ils peuvent continuer ainsi pendant qu'IZIVIA petit-suicide notre merveilleux réseau de charge rapide national.

Au mieux on peut espérer que le site Européen bénéficiera de l'expérience des employés locaux et de la volonté de livrer un produit plus qualitatif qu'aux USA, en tout cas c'est mon souhait.
Un commentaire plein de bon sens et qui résume très bien les choses. :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déçu par Tesla

Message par Thomas »

On en parle ici de l’etude sur la fiabilité des voitures : Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
fdave
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:24
Voiture : Gran Coupe

Re: Déçu par Tesla

Message par fdave »

chrisnice a écrit : 06 juil. 2020, 21:41
imaginez dans quelques années si 25% du parc automobile français est électrique, lors de grands départ en vacance, quand vous allez devoir vous arrêter pour recharger la batterie,même si chaque stations d'autoroute a 5 bornes de recharge, vous arrivez devant chaque bornes il y a cinq voitures qui attendent pour recharger,en moyenne 20 minutes de recharge par voiture,ça vous fait une attente de 1h40 pour recharger votre voiture, plus 20 minutes pour recharger la votre,2 heures d'arrêt,si vous faites un paris nice, vous avez déjas au mieux 4 heures de ravitaillement, bonjour le voyage!!
Tout à fait et quand tu suis certaines pages fcbk sur Tesla combien de fois tu ne vois pas passer des sujets sur le fait que tel SUC est en panne, ou est fermé, ou ceci ou cela ... et n'oublions pas que la puissance de la borne est divisée par deux si tu n'es pas tout seul sur la même borne, perso j'ai connu la puissance de l'ensemble d'un SUC diminué de 50% parce que ça faisait sauter les plombs de l'hôtel installé en face du SUC. Sur le papier cette voiture à l'air top, mais au quotidien, c'est une sacrée contrainte quand tu roules de manière "normale".
Si c'est une seconde voiture, et que vous faites moins 100 km par semaine et très peu d'autoroute, une Tesla peut être une très bonne solution ... pour peu d'avoir aussi la chance de tomber sur un modèle sans défaut majeur.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Déçu par Tesla

Message par Corpas »

Ah oui, c’est un big castor là. :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

c'est ma voiture principale et je fais 30 000 km par an...... :vroum:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Déçu par Tesla

Message par labo »

fdave a écrit : 07 juil. 2020, 08:53
Tout à fait et quand tu suis certaines pages fcbk sur Tesla combien de fois tu ne vois pas passer des sujets sur le fait que tel SUC est en panne, ou est fermé, ou ceci ou cela ... et n'oublions pas que la puissance de la borne est divisée par deux si tu n'es pas tout seul sur la même borne, perso j'ai connu la puissance de l'ensemble d'un SUC diminué de 50% parce que ça faisait sauter les plombs de l'hôtel installé en face du SUC. Sur le papier cette voiture à l'air top, mais au quotidien, c'est une sacrée contrainte quand tu roules de manière "normale".
Si c'est une seconde voiture, et que vous faites moins 100 km par semaine et très peu d'autoroute, une Tesla peut être une très bonne solution ... pour peu d'avoir aussi la chance de tomber sur un modèle sans défaut majeur.
Je pense que tu fais partie des personnes qui ne sont pas prêtes à passer le cap de l'électrique et ce n'est pas un reproche.
Ton expérience à été mauvaise, je l'admet, mais il ne faut pas généraliser.
Si tu lis les aventure de doc cupra, tu verras que même chez Porsche, ca peut tourner au cauchemar.
Parmi mes connaissances roulant en Tesla, elles l'utilisent toutes comme véhicule principal.

Pour info, la puissance n'est pas divisée par deux, mais c'est le premier arrivé à une borne qui a la pleine puissance et ensuite, suivant le principe des vases communicants, l'autre monte en puissance.

Les SUC ont leur propre cabine haute tension, ils ne sont pas branchés sur le tableau électrique de l'hôtel ;) .
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Déçu par Tesla

Message par klawal »

. Si c'est une seconde voiture, et que vous faites moins 100 km par semaine et très peu d'autoroute, une Tesla peut être une très bonne solution
Un peu caricatural...

L’autonomie sur autoroute à vitesse normale est de 300 km, 400 sur route. Et une recharge dure en moyenne 20 min. Ça ne convient certainement pas à tous les grands rouleurs pro, mais couvre en théorie déjà un large panel d’utilisateur... :D
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Déçu par Tesla

Message par SauceL6 »

Forcément, plus on fait du techno, plus on délègue à l'électronique et plus on a de chances que ça bugge à la fin.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

ce n'est absolument pas le sujet. les Tesla ne buggent pas sur l'électronique..... :NonNon:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Déçu par Tesla

Message par creatom »

@gtrs57 tu vas peut etre un peu vite en besogne la,
biensur que ca bug une Tesla... que cela ne te soit pas encore arrive, peut etre, mais a d'autres biensur que c'est arrive! deja rien que dans mon entourage :accord:

:coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

les deboires du topic ne concernent en tout cas pas l’electronique...c’est déja ça
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16670
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Déçu par Tesla

Message par Durango »

@creatom Gtrs est sous muskperfusion :clown: il est pas objectif :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Déçu par Tesla

Message par Davidcentrale »

gtrs57 a écrit : 08 juil. 2020, 10:56
les deboires du topic ne concernent en tout cas pas l’electronique...c’est déja ça
Puis de nombreux bugs en roulant, perte de l'écran, écran qui se fige, perte de la caméra de recul, impossible de répondre au téléphone, radio qui s'allume toute seule avec le volume à fond, impossible de rentrer dans la voiture etc ...
Si, un peu quand meme. :lol!:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Déçu par Tesla

Message par Gtrs57 »

autant pour moi, j’avais zappé.... :lol:
je reconnais etre un peu sous influence mais fdave doit travailler pour l’industrie automobile allemande :lol!: comment cumuler autant de déboires...??
Bon au final rien ne vaut un bon vieux mazout :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter