Déçu par Tesla
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
tu as pensé faire appel a un marabout pour désenvouter la Tesla...?
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: Déçu par Tesla
@gtrs57
Donnes lui le tél du tien apres tes déboires du début ....
Donnes lui le tél du tien apres tes déboires du début ....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
désolé c’était une simple cosse...rien de surnaturel..
-
- Addict au forum !
- Messages : 16670
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Déçu par Tesla
Ah ben quand même
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Déçu par Tesla
Avec ce commentaire, on tombe dans l'excès, le caricatural ce qui enlève toute légitimité aux propos de l'auteur...fdave a écrit : ↑07 juil. 2020, 08:53Tout à fait et quand tu suis certaines pages fcbk sur Tesla combien de fois tu ne vois pas passer des sujets sur le fait que tel SUC est en panne, ou est fermé, ou ceci ou cela ... et n'oublions pas que la puissance de la borne est divisée par deux si tu n'es pas tout seul sur la même borne, perso j'ai connu la puissance de l'ensemble d'un SUC diminué de 50% parce que ça faisait sauter les plombs de l'hôtel installé en face du SUC. Sur le papier cette voiture à l'air top, mais au quotidien, c'est une sacrée contrainte quand tu roules de manière "normale".
Si c'est une seconde voiture, et que vous faites moins 100 km par semaine et très peu d'autoroute, une Tesla peut être une très bonne solution ... pour peu d'avoir aussi la chance de tomber sur un modèle sans défaut majeur.
Depuis mars 2018 je roule en Tesla après une "vie" d'automobiliste bien remplie de jolies voitures, je peux confirmer qu'au bout de 40000km en TMS je n'ai connu aucun souci, aucune attente au superchargeur, aucun problème pour faire des grands trajets de plus de 900km...et suis arrivé beaucoup plus reposé qu'auparavant.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
+1 Unleaded. Pense tout de même à changer ton pseudo....
Re: Déçu par Tesla
je le garde ayant toujours mes VT, 993 4S et Z8
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Déçu par Tesla
Jolis compléments à la Tesla!
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Déçu par Tesla
@unlead98
tu nous ferais pas une petite présentation de ton Z8 (elle fait partie de ma collection rêvée )
tu nous ferais pas une petite présentation de ton Z8 (elle fait partie de ma collection rêvée )
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
Z8, je n’avais pas vu. carrement une icone...j’adore cette ligne....
quelques photos....
quelques photos....
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: Déçu par Tesla
Je remercie l'auteur de ce topic sur les ennuis rencontrés chez Tesla qui permet de relativiser l'absence d'ennuis sur un VE....
Etant à quelques mois de devoir changer ma X5 edrive, j'avoue que j'hésite à reprendre une X5 4.0 edrive, car ce serait ma 4ième, ou passer à de l'électrique pur, et dans ce cas, mes seules options étaient TMS ou Taycan 4S.
Il n'y a pas je me doute de "bon" choix, tout dépend du profil de l'utilisateur, et de sur quoi on met l'accent. Pour un usage quotidien à kilométrage limité, la Taycan me semblerait parfaite et probablement bien finie (même si Porsche a aussi des bugs, réseau abondant, véhicule de remplacement etc...). Pour quelqu'un qui dépasse le plus souvent les vitesses classiques là où c'est autorisé ou peu contrôlé, l'autonomie électrique devient parfois un problème. Il suffit d'emprunter certains tronçons allemands, en général les VE sont tous sur la bande de droite sauf au démarrage et pendant 2-3 km....
Enfin, pour les grands trajets de plus de 1000 km,j'ai certains doutes. Surtout dans la période actuelle COVID, où l’inconfort et l'insécurité des voyages aériens m'orienteront à limiter mes voyages hors europe, et donc à privilégier la voiture comme moyen quasi exclusif de transport. Dans ce cadre, il faut bien avouer que le point de destination est un facteur d'incertitude. Certains grands hôtels (ou bonnes maisons bourguignonnes) sont bien équipés, dans d'autres c'est nada... Je ne parle même pas de certains coins perdus en montagne, les pays de l'Est etc...
Si on doit emporter des bagages, TMS est très bien suivi par la X5 qui dispose d'un volume important si on enlève le cache bagage. Taycan c'est très bof pour le gabarit.
Pour ces raisons purement pragmatiques, à ce stade, il me semble que la X5 4.0 reste encore un compromis acceptable même si pas passionnel, au moins pour quelques années....
Etant à quelques mois de devoir changer ma X5 edrive, j'avoue que j'hésite à reprendre une X5 4.0 edrive, car ce serait ma 4ième, ou passer à de l'électrique pur, et dans ce cas, mes seules options étaient TMS ou Taycan 4S.
Il n'y a pas je me doute de "bon" choix, tout dépend du profil de l'utilisateur, et de sur quoi on met l'accent. Pour un usage quotidien à kilométrage limité, la Taycan me semblerait parfaite et probablement bien finie (même si Porsche a aussi des bugs, réseau abondant, véhicule de remplacement etc...). Pour quelqu'un qui dépasse le plus souvent les vitesses classiques là où c'est autorisé ou peu contrôlé, l'autonomie électrique devient parfois un problème. Il suffit d'emprunter certains tronçons allemands, en général les VE sont tous sur la bande de droite sauf au démarrage et pendant 2-3 km....
Enfin, pour les grands trajets de plus de 1000 km,j'ai certains doutes. Surtout dans la période actuelle COVID, où l’inconfort et l'insécurité des voyages aériens m'orienteront à limiter mes voyages hors europe, et donc à privilégier la voiture comme moyen quasi exclusif de transport. Dans ce cadre, il faut bien avouer que le point de destination est un facteur d'incertitude. Certains grands hôtels (ou bonnes maisons bourguignonnes) sont bien équipés, dans d'autres c'est nada... Je ne parle même pas de certains coins perdus en montagne, les pays de l'Est etc...
Si on doit emporter des bagages, TMS est très bien suivi par la X5 qui dispose d'un volume important si on enlève le cache bagage. Taycan c'est très bof pour le gabarit.
Pour ces raisons purement pragmatiques, à ce stade, il me semble que la X5 4.0 reste encore un compromis acceptable même si pas passionnel, au moins pour quelques années....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Déçu par Tesla
Si tu veux faire le tour du monde, oublie les VE.
Toujours trop de contraintes à l'heure actuelle.
Pour avoir l'esprit tranquille, un X5 edrive est le meilleur compromis avec son autonomie correcte en électrique.
Un VE demandera une petite préparation mais rien de rédhibitoire et ce pour encore quelques années.
Lorsque le réseau Ionity sera terminé (je table sur 2025 vu la vitesse actuelle) on en reparlera.
Toujours trop de contraintes à l'heure actuelle.
Pour avoir l'esprit tranquille, un X5 edrive est le meilleur compromis avec son autonomie correcte en électrique.
Un VE demandera une petite préparation mais rien de rédhibitoire et ce pour encore quelques années.
Lorsque le réseau Ionity sera terminé (je table sur 2025 vu la vitesse actuelle) on en reparlera.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
labo, si le reseau ionity se developpe a 64 cts le kw.....
en Tms j’ai quand meme vu des Norvegiens dans le Luberon. et ce matin un TMX GB devant moi
en Tms j’ai quand meme vu des Norvegiens dans le Luberon. et ce matin un TMX GB devant moi
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: Déçu par Tesla
Je n'en doute pas, j'en ai vu aussi il y a quelques jours dans l'arrière-pays niçois, mais ils s'agit en général et sans être du tout péjoratif de "pensionnés" comme on dit en Belgique, de retraités qui on tout leur temps, qui ont programmé leur trip et surtout, qui ont peu de contraintes horaires...en Tms j’ai quand meme vu des Norvegiens dans le Luberon. et ce matin un TMX GB devant moi
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
je ferais un compte rendu complet a la fin de mon roadtrip. je note toutes les infos pour pouvoir faire une synthèse complète
il est sur que cela demande une anticipation et une planification que tu n'as pas avec un VT quand il s'agit de simplement faire le plein. Le réseau SUC Tesla est génial et procure un avantage incommensurable à la marque : tu t'arrêtes, tu branches le pistolet et c'est parti…..
il est sur que cela demande une anticipation et une planification que tu n'as pas avec un VT quand il s'agit de simplement faire le plein. Le réseau SUC Tesla est génial et procure un avantage incommensurable à la marque : tu t'arrêtes, tu branches le pistolet et c'est parti…..
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Déçu par Tesla
ne pas oublier qu'en Norvège, les véhicules thermiques supportent des taxes de 100% (la moindre série 3 coute 120 000 € )....contrairement aux VE ne supportant aucune taxe à l'importation..... ce qui est cocasse pour un des plus gros producteurs de pétrole d'Europe
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Déçu par Tesla
+1 calla, la Norvège interdit les VT en 2025 et de mémoire est le 3 eme pays exportateur de pétrole.
En gros, c'est : polluer mais pas chez moi…...
En gros, c'est : polluer mais pas chez moi…...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Déçu par Tesla
La Norvège a tout compris.
Leur environnement leur permet de produire de l'électricité grâce à la géothermie et en plus ils ont du pétrole.
Ils ont raison de favoriser leur qualité d'air dans cette situation.
Leur environnement leur permet de produire de l'électricité grâce à la géothermie et en plus ils ont du pétrole.
Ils ont raison de favoriser leur qualité d'air dans cette situation.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute