« Une p’tite MG...... »

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4985
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par gigiel13 »

Oui mais il faut rajouter 8500 euros à un prix déjà plus élevé !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8086
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Davidcentrale »

gigiel13 a écrit : 28 sept. 2020, 16:24
Pas sûr... J’ai essayé les 2 , MG bien plus confortable et bien mieux équipé. Ce qui m’a déplu chez Zoé , c’est le système de location des batteries . Et pour en revenir à notre discussion précédente , en première intention , je suis allé chez Peugeot et pas de livraison avant début 2021 pour la e208... Donc quid des primes? Le MG était en stock , en une dizaine de jours c’etait Bouclé....
Je suis monté 2 x dans des Zoe lors de deplacements en VTC à Paris, et c'est clairement pas le confort (du moins à l'arriere) que je louerais comme qualité premiere. Elle n'a qu'un truc en plus vs la 208 pour moi, c'est sa batterie un peu plus grosse autorisant une plus grande autonomie (40-50 kms)

Par contre, tu n'as pas cherché à trouver un modele en stock sur la 208 ? C'est comme ça que j'ai acheté la mienne. Bon, comme je ne voulais pas faire l'impasse sur certaines options (Toit pano + Black Diamond + Alarme + Proximity), j'ai pris la GT ou il y avait toutes les options comme ça, pas de dilemme. Il n'y a que la couleur que je n'ai pas pu choisir du coup mais ce Rouge Elixir est finalement parfait. Je trouvais le jaune en photo plus sympa (et gratuit en plus) mais dans la vraie vie il me parait plus fade que sur les photos ou photoshop fait des miracles.

En tout cas, actuellement 16 e208 dispo dans un rayon de 200 kms de Marseille. (j'en avais 90 de mémoire en RP quand j'ai acheté la mienne)

https://www.peugeotwebstore.com/Recherc ... 5&nbPage=2
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4985
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par gigiel13 »

Et bien les vendeurs Peugeot sont franchement mauvais ici ou alors leur circuit d’acheminement pas au top .... :evil: Je suis rentré pour commander si on pouvait me livrer l’auto dans un délai d’un mois . Il a été cathegorique dans la finition GT , rien avant fin d’année ; Plutôt début 2021 et c’est lui qui m’a dit qu’il ne pouvait par conséquent pas garantir les primes .
Peut être avait il réalisé son quota...?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par ferny37 »

Tu n'es pas le premier... un ami a été très mal accueilli chez Peugeot et pourtant madame avait craqué sur le nouveau 2008... finalement ce sera un e-Niro en stock. Sans commentaires ! :Nul:
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4985
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par gigiel13 »

gigiel13 a écrit : 28 sept. 2020, 11:46
Je te répondrais que les fabriquants français doivent faire des efforts et sortir des modèles moins chers. C’est en route mais chez nous il y a une certaine inertie et capacité d’adaptation que n’ont pas les fabriquants asiatiques.
Après on peut dire pareil pour énormément de produits de consommation courante ! C’est le système global de consommation qui le veut !
Concernant l’auto , de 70 euros mensuels en moyenne de carburant , on passe à quelques euros pour ainsi dire rien car il y a des postes de recharge gratuite tout autour de chez nous ( que nous n’utilisons pas pour l’instant ) mais possédant un tarif EJP pour l’electricite et d’autre part des panneaux solaires en revente et autoconsommation , le véhicule électrique est pour nous aujourd’hui , une évidence. :coucou:
Et bien voilà , tout arrive ! Y’a qu’a demander...:


Des voitures électriques fabriquées en France proposées à petit prix, un doux rêve ? Le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, y croit. Le directeur général veut réduire les coûts et entamer une véritable révolution. Plutôt une « RENAULuTion », selon ses mots, qui prendra la forme notamment d’une nouvelle gamme de voitures électriques fabriquées dans l’Hexagone.

Un plan de bataille pour les cinq années à venir

Dans un document interne que certains journalistes ont pu consulter, le nouveau directeur général de Renault pose les jalons de la nouvelle direction qu’il souhaite insuffler au losange. Ce dernier a clairement dans son viseur PSA qui, avec son plan « Push to pass », est revenu dans le vert. « PSA était quasiment en faillite il y a cinq ans. Cependant, l’entreprise est aujourd’hui une référence dans le secteur et en matière de rentabilité. Dans les cinq ans à venir, nous allons faire ce que PSA a fait ces cinq dernières années » indique le dirigeant.

Le changement majeur qui se prépare en coulisse est un véritable repositionnement. L’idée n’est plus de faire une chasse au volume, mais plutôt à la valeur. Mieux, le responsable vise un développement dans d’autres domaines, et envisage même que la part de chiffre d’affaires n’ayant rien à voir avec le secteur automobile traditionnel puisse peser à terme 20 à 30 %. Une nouvelle vision devenue nécessaire pour retrouver un cercle vertueux.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Gtrs57 »

en dehors de Zoe, Carlos Gohn a completement loupé le virage des VE.... :shock:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8086
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Davidcentrale »

Pas tout à fait. Carlos Gohsn a quitté Renault fin 2018. Tous les projets qui débarquent aujourd'hui (Gamme hybrid et hybride rechargeable) ont donc été lancé de son temps.

Si on y regarde bien, l'electrique débarque seulement maintenant sur la Fiat 500. La gamme Alfa n'a rien dans ce domaine.
Idem chez les marques soeurs du groupe VW. On ne peut pas parler de gamme hyper eletrifiée chez Seat et Skoda. Ca ne fait qu'arriver maintenant. En gros, les marques débarquent avec leurs nouveaux produits que depuis 2018-2019-2020.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par cityzen60 »

Non, il y a plusieurs années déjà que Carlos Ghosn croyait dur comme fer à la voiture électrique et avait lancé un plan d'envergure à ce sujet.

https://www.liberation.fr/futurs/2017/1 ... ue_1601329
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Gtrs57 »

Renault me semble plus a la traine que PSA
j’avais entendu que Goshn ne croyait pas aux purs VE....
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Steph »

Je n'aime ni l'escroc planqué au Liban, ni spécialement la marque au losange, mais il faut reconnaitre que la Zoe est un des VE les plus vendus.
C'est une réussite commerciale incontestable qui place Renault dans le club des constructeurs qui ont de réelles compétences en VE.

Peugeot à contrario, a rebadgé contraint et forcé des Mitsubishi pendant quelques années sans se pencher réellement sur la question.
On aurait pu espérer un partenariat permettant de bénéficier du savoir faire du Japonais pour sortir une 5008 hybride cousine de la Mitsubishi Outlander PHEV, malheureusement ça n'a pas été le cas.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par labo »

Je ne suis pas si catégorique dans le sens que la Zoe soit une réussite commerciale.
Le nombre de ventes n'est pas représentatif de la marge.
Son développement à coûté plus de 4 milliards contre 1 pour la Clio (et on vend beaucoup plus de Clio que de Zoé)

Comme dit plus haut, Peugeot a changé de position en diminuant les remises et en se dirigeant (j'ai bien dit diriger :) ) et augmenter sa rentabilité.

MG arrive avec un très bon positionnement tarif/prestations , au bon moment.
Tesla a prouvé qu'un faible réseau de distribution n'est pas un frein à l'achat.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8086
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Davidcentrale »

L'absence de reseau reste un frein quand meme. Peut etre pas autant que l'on pourrait l'imaginer ou le constater mais ça empeche le developpement des ventes.

En 2019, Tesla c'est 7500 ventes (BMW doit etre entre 50 et 60000 il me semble).
En 2020, ça va baisser pas mal. A fin aout on est à 4400 ventes. Certes il reste 4 mois mais depuis fin mars et l'arret ou la baisse des primes pour les Tesla, les ventes ont gravement fondu. Ce n'est pas vraiment à cause de l'arrivée de vraies concurrentes, il n'y en a pas vraiment.
Apres avoir fait de gros chiffres en fevrier et mars, les chiffres ont plongé et ne remontent plus (petite frenesie en juin). J'ai regardé les chiffres de 2019 et c'est assez curieux, mais ils ont à chaque fois 2 petits mois de ventes puis un gros mois et cadencé tout au long de l'année. Le gros mois tous les 3 mois donc. Une histoire d'arrivage de bateau probablement.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par labo »

Il ne faut pas comparer Tesla par rapport à BMW.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4985
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par gigiel13 »

Aujourd’hui 106 kms réalisés : route autoroute et ville et que 77 de consommés soit 29 kms dus à la régénération. Parlant de ça , en mode régénération 3 ( le plus élevé) , l’auto peut se conduire à une seule pédale .

Image
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8086
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Davidcentrale »

Il n'y a qu'un mode sur la 208. mais globalement, on n'utilise que la pedale de droite. Celle des freins ne sert que pour finaliser l'arret sous 10 km/h on va dire. Je vois qu'on apprend vite à faire de l'eco conduite. :lol!:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par benjisop »

Quand j'avais testé l'i3 j'avais été bluffé par la décélération.
Finalement, les électriques adoptent en masse le principe du "lift and coast" très utilisé en sport automobile, c'est une très bonne chose pour l'avenir et la consommation
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Thomas »

90% du temps je ne roule qu'avec une seule pédale, c'est tellement plus cool. Parfait si vous êtes faignant du pied droit.

A propos de MG, je viens de voir que c'est maintenant une marque Chinoise et que le voiture sont fabriquées à Shanghai, je ne savais pas.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4985
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par gigiel13 »

Après plusieurs centaines de km ( on a utilisé uniquement cette voiture depuis qu’on l’a) et 3 recharges , l’autonomie moyenne avec le «  plein « est de 325 kms avec finalement très peu de pure ville. J’ai lu des essais d’utilisateurs qui arrivaient à pratiquement à 400 km et même l’un d’entre eux a 540 !
De même la vitesse de pointe annoncée a 140 km/h est inférieure à la réalité .( j’ai fait une pointe à plus de 155 ). Le confort et le silence sont toujours aussi bons ; Bref , conduite cette auto sur le long terme est beaucoup plus plaisant que ce que j’imaginais !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par TFA »

Nous avons perdu Gigi :lol!:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: « Une p’tite MG...... »

Message par Steph »

:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter