VW - ID3 premières impressions
VW - ID3 premières impressions
Comme évoqué dans un autre sujet j'ai eu l'occasion de faire un bref essai de l'ID3 lors de la présentation en concession le WE dernier.
VW mise beaucoup sur ce véhicule malgré l'accueil mitigé qui lui avait été réservé au salon de Genève.
Les fonctionnalités "communicantes" ne sont pas encore activées, donc cette première série ne disposera pas de toutes les fonctionnalités indiquées sur catalogues, elle seront activées ultérieurement.
J'ai trouvé la gabarit comparable à celui d'une Golf, avec un intérieur spacieux pour 4 permettant d'accueillir un 5e passager.
Le coffre est large et spacieux, c'est un bon point.
La garde au toit est adaptée à tous les gabarits devant, un peu juste pour les >1,90m à l'arrière.
L'avant et le profil sont assez consensuels, l'AR plait moins à écouter les remarques des personnes présentes, avec un dessin du hayon et des feux pas spécialement harmonieux.
Le toit et le haillon en verre sont noirs sur toutes les versions (comme l'i3), le choix de teintes assez désespérant (1 blanc, 4 gris et un bleu turquoise) et évidemment seul le Blanc est "offert".
Sur un véhicule de ce prix, cette habitude me choque toujours autant.
A l'intérieur, on retrouve l'agencement de l'habitacle de l'i3 au comodo-levier-de-vitesse près, ainsi qu'à l'implantation des 2 écrans.
Aucune modification ne semble avoir été apportée que ça soit au niveau des matériaux ou de l'agencement de cet intérieur qui avait été critiqué lors de la présentation à Genève, visiblement les responsables du projet étaient allé montrer le produit fini sans aucune intention d'adapter celui-ci aux remarques de la presse ou de son réseau.
On retrouve un intérieur habillé de plastiques durs, de commandes tactiles sur des écrans brillants qui ne cachent aucune trace de doigts et d'une sellerie visuellement bas de gamme.
Des accoudoirs avant de fourgon au dessus d'un bac ouvert agrémenté d'un porte téléphone avec chargeur à induction, une boite à gant réduite, et de 2 porte-gobelets.
Ma fille a détesté, je suis moins négatif mais c'est dommage de ne pas proposer au moins quelque chose d'équivalent à une Polo.
A la conduite, la position est correcte et la courte boucle de quelques km m'a laissé entrevoir une accélération suffisante, une tenue de route efficace qui dévoile le manque de maintien des sièges, un rayon de braquage excellent (merci à la propulsion), un manque de frein régénératif au lever de pied (même en mode B), même si il est nettement meilleur que sur les Audi e-tron, une suspension ferme et l'oubli des isolants phoniques dans les passages de roue permettant de savoir instantanément sur quoi on roule.
Les 3 points positifs restent :
- 2 offres de packs de batterie à l'autonomie suffisante pour le plus grand nombre.
- 5 portes / 5 places et un vrai coffre
- 299€ en location longue durée pour le modèle d'entrée de gamme
Je n'ai pas apprécié :
- l'ambiance intérieure vraiment "spéciale"
- le manque de freinage régénératif au lever de pied, compliquant la conduite "mono-pédale"
- les tarifs très éloignés des annonces faites il y a 2-3 ans
- le manque d'isolation (au moins phonique) de l'habitacle
(entrée de gamme à 38k€, HdG à 49k€ hors options, malgré ces tarifs aucun câble de recharge n'est fourni de série (même pas le CRO) )
Les tarifs sont évidemment hors prime et/ou subvention à l'achat, gouvernementale, régionale, ou familiale.
Etant donné que celles-ci évoluent dans le temps et fonction du coût du véhicule, c'est à chacun de faire le calcul.
A mon sens l'essentiel de la demande va être en LLD vers les entreprise et quelques particuliers.
Pour les ventes "sèches", ça risque d'être plus compliqué.
VW mise beaucoup sur ce véhicule malgré l'accueil mitigé qui lui avait été réservé au salon de Genève.
Les fonctionnalités "communicantes" ne sont pas encore activées, donc cette première série ne disposera pas de toutes les fonctionnalités indiquées sur catalogues, elle seront activées ultérieurement.
J'ai trouvé la gabarit comparable à celui d'une Golf, avec un intérieur spacieux pour 4 permettant d'accueillir un 5e passager.
Le coffre est large et spacieux, c'est un bon point.
La garde au toit est adaptée à tous les gabarits devant, un peu juste pour les >1,90m à l'arrière.
L'avant et le profil sont assez consensuels, l'AR plait moins à écouter les remarques des personnes présentes, avec un dessin du hayon et des feux pas spécialement harmonieux.
Le toit et le haillon en verre sont noirs sur toutes les versions (comme l'i3), le choix de teintes assez désespérant (1 blanc, 4 gris et un bleu turquoise) et évidemment seul le Blanc est "offert".
Sur un véhicule de ce prix, cette habitude me choque toujours autant.
A l'intérieur, on retrouve l'agencement de l'habitacle de l'i3 au comodo-levier-de-vitesse près, ainsi qu'à l'implantation des 2 écrans.
Aucune modification ne semble avoir été apportée que ça soit au niveau des matériaux ou de l'agencement de cet intérieur qui avait été critiqué lors de la présentation à Genève, visiblement les responsables du projet étaient allé montrer le produit fini sans aucune intention d'adapter celui-ci aux remarques de la presse ou de son réseau.
On retrouve un intérieur habillé de plastiques durs, de commandes tactiles sur des écrans brillants qui ne cachent aucune trace de doigts et d'une sellerie visuellement bas de gamme.
Des accoudoirs avant de fourgon au dessus d'un bac ouvert agrémenté d'un porte téléphone avec chargeur à induction, une boite à gant réduite, et de 2 porte-gobelets.
Ma fille a détesté, je suis moins négatif mais c'est dommage de ne pas proposer au moins quelque chose d'équivalent à une Polo.
A la conduite, la position est correcte et la courte boucle de quelques km m'a laissé entrevoir une accélération suffisante, une tenue de route efficace qui dévoile le manque de maintien des sièges, un rayon de braquage excellent (merci à la propulsion), un manque de frein régénératif au lever de pied (même en mode B), même si il est nettement meilleur que sur les Audi e-tron, une suspension ferme et l'oubli des isolants phoniques dans les passages de roue permettant de savoir instantanément sur quoi on roule.
Les 3 points positifs restent :
- 2 offres de packs de batterie à l'autonomie suffisante pour le plus grand nombre.
- 5 portes / 5 places et un vrai coffre
- 299€ en location longue durée pour le modèle d'entrée de gamme
Je n'ai pas apprécié :
- l'ambiance intérieure vraiment "spéciale"
- le manque de freinage régénératif au lever de pied, compliquant la conduite "mono-pédale"
- les tarifs très éloignés des annonces faites il y a 2-3 ans
- le manque d'isolation (au moins phonique) de l'habitacle
(entrée de gamme à 38k€, HdG à 49k€ hors options, malgré ces tarifs aucun câble de recharge n'est fourni de série (même pas le CRO) )
Les tarifs sont évidemment hors prime et/ou subvention à l'achat, gouvernementale, régionale, ou familiale.
Etant donné que celles-ci évoluent dans le temps et fonction du coût du véhicule, c'est à chacun de faire le calcul.
A mon sens l'essentiel de la demande va être en LLD vers les entreprise et quelques particuliers.
Pour les ventes "sèches", ça risque d'être plus compliqué.
Modifié en dernier par Steph le 14 sept. 2020, 22:09, modifié 1 fois.
- Corpas
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Re: VW - ID3 premières impressions
Merci pour ton retour objectif et sans complaisance.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- cityzen60
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Re: VW - ID3 premières impressions
Mode chieur : hayon pas haillon(s)
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- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: VW - ID3 premières impressions
merci pour ton Cr Steph
- pour le design, je suis surpris que le projet ait pu être validé lors de tout le processus VW et que les premiers retours soient unanimes sur le design arrière Un peu comme Renault qui a validé le Design de la Vel Satis
- pour les plastiques, je suis surpris par la descente en gamme de VW. je m'étais déjà fait la réflexion en montant dans un T Roc présentant bcp de plastiques durs peu flatteurs
- pour le frein régénératif je n'ai jamais retrouvé le niveau de Tesla et c'est bien dommage. Dans un E tron, un Taycan il est quasi absent et c'est bien dommage d'avoir l'impression de conduire un VT
- pour la location je me suis renseigné pour la DS3. Attirant sur le principe, je bute a chaque fois sur les montants : prix remisé 36 ke. On me propose pour 25000 km/an, 48 loyer de 623E. J'aurais donc payé au bout de 48 mois 29 904E . Comment ne pas espérer revendre l'auto au moins 6 000E
- pour le design, je suis surpris que le projet ait pu être validé lors de tout le processus VW et que les premiers retours soient unanimes sur le design arrière Un peu comme Renault qui a validé le Design de la Vel Satis
- pour les plastiques, je suis surpris par la descente en gamme de VW. je m'étais déjà fait la réflexion en montant dans un T Roc présentant bcp de plastiques durs peu flatteurs
- pour le frein régénératif je n'ai jamais retrouvé le niveau de Tesla et c'est bien dommage. Dans un E tron, un Taycan il est quasi absent et c'est bien dommage d'avoir l'impression de conduire un VT
- pour la location je me suis renseigné pour la DS3. Attirant sur le principe, je bute a chaque fois sur les montants : prix remisé 36 ke. On me propose pour 25000 km/an, 48 loyer de 623E. J'aurais donc payé au bout de 48 mois 29 904E . Comment ne pas espérer revendre l'auto au moins 6 000E
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Re: VW - ID3 premières impressions
C'est après l'avoir achetée qu'on va se retrouver en haillons...
Joli CR Steph, j'aime beaucoup ton objectivité.
Joli CR Steph, j'aime beaucoup ton objectivité.
You play you pay.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: VW - ID3 premières impressions
Merci @Steph pour le CR
On va rester avec BMW pour ce que ca vaut, on est bien dans l'originale la vraie
On va rester avec BMW pour ce que ca vaut, on est bien dans l'originale la vraie
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