Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Contrairement à Audi (cf post), Toyota croit fort en l'hydrogène
Après Mirai I sorti en 2015, Toyota va sortir sa 2ème version :
Ils comptent en produire 30000/an
Berline 4 portes de près de 5 m , 1,90 de large
1900 kg (quand même)
Les essayeurs critiquent le peu de place à l'arrière et dans le coffre (360 litres évoqués) mais ne donnent pas de mesures chiffrées.
3 réservoirs haute pression (700 bars) de 5,6 kg de contenance totale , Autonomie jusque 650 km selon WLPT
Completés par une batterie Lithium tampon (84 cellules de 311V)
Puis la pile à combustible à 330 cellules, qui alimente un moteur électrique synchrone de 134 kw et 300 nm
Cout d'utilisation énergétique 10-12 euros/100 km (en Allemagne, au prix actuel de l'H2) selon la consommation WLPT
Le 0-100 en 9,2, vMax 175 km/h
Les prix (allemands) vont de 64000 à 75000 euros, avec un équipement plutôt complet.
Il faut souligner le courage de Toyota de sortir un tel modèle, sans infrastructure solide de recharge !
Qu'en pensez vous ?
Après Mirai I sorti en 2015, Toyota va sortir sa 2ème version :
Ils comptent en produire 30000/an
Berline 4 portes de près de 5 m , 1,90 de large
1900 kg (quand même)
Les essayeurs critiquent le peu de place à l'arrière et dans le coffre (360 litres évoqués) mais ne donnent pas de mesures chiffrées.
3 réservoirs haute pression (700 bars) de 5,6 kg de contenance totale , Autonomie jusque 650 km selon WLPT
Completés par une batterie Lithium tampon (84 cellules de 311V)
Puis la pile à combustible à 330 cellules, qui alimente un moteur électrique synchrone de 134 kw et 300 nm
Cout d'utilisation énergétique 10-12 euros/100 km (en Allemagne, au prix actuel de l'H2) selon la consommation WLPT
Le 0-100 en 9,2, vMax 175 km/h
Les prix (allemands) vont de 64000 à 75000 euros, avec un équipement plutôt complet.
Il faut souligner le courage de Toyota de sortir un tel modèle, sans infrastructure solide de recharge !
Qu'en pensez vous ?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
c'est pas Hyundai qui a aussi une voiture à hydrogène dans sa gamme?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Oui, leur SUV, je ne sais plus lequel
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Hyundai Nexo
-
- Addict au forum !
- Messages : 6030
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
J'ose pas répondre !
La longueur est importante, l'esthétique particulière, la couleur originale, l'autonomie appréciable, le coût d'exploitation supportable et la démarche louable.
C'est assez bisounours, là ?
La longueur est importante, l'esthétique particulière, la couleur originale, l'autonomie appréciable, le coût d'exploitation supportable et la démarche louable.
C'est assez bisounours, là ?
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1478
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Un petit lien vers le réseau des stations de recharge hydrogène : disons moyennement développé actuellement ?
https://www.vighy-afhypac.org/
https://www.vighy-afhypac.org/
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11416
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
A la place du gitan qui roule en Merco
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Sacrés plaisantins ces
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Au travers divers posts, j’ai cru comprendre que l’hydrogène avait la faveur de beaucoup ici (par rapport à une voiture à pile)
Voici un exemple concret de ce que sera l’hydrogène en voiture
Voici un exemple concret de ce que sera l’hydrogène en voiture
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
La plus part sont au stade de projet.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
J'adore tout ce qui est un peu alternatif à la production classique mais il va me falloir un peu de temps pour m'habituer au look de cette nouvelle Mirai.
Le cout au 100 km me semble très élevé par contre, je suis étonné que cela soit aussi cher voir plus cher qu'en essence ou diesel. L'autonomie est bien mais pas dingue.
J'imagine que la France n'est pas le principal pays visé pour les 30 000 exemplaires par an. Il y a plus de réseau hydrogène au japon ou en Corée non ?
Le cout au 100 km me semble très élevé par contre, je suis étonné que cela soit aussi cher voir plus cher qu'en essence ou diesel. L'autonomie est bien mais pas dingue.
J'imagine que la France n'est pas le principal pays visé pour les 30 000 exemplaires par an. Il y a plus de réseau hydrogène au japon ou en Corée non ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Oui, la France ne doit pas être la cible. Les pays asiatiques, mais aussi l'Allemagne (80 stations en service), et peut être les pays nordiques.
Oui, l'H2 est très cher, plus cher que l'essence, cela risque d'être un frein psychologique, à moins de grosses subventions
Oui, l'H2 est très cher, plus cher que l'essence, cela risque d'être un frein psychologique, à moins de grosses subventions
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1478
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Y en a au moins 1 qui s'est amusé avec les critères de tri : déjà que la carte fait pas trop envie sans, alors quand on commence à sélectionner les stations actives pour les berlines... j'aurais pas osé la publier !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8177
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
10-12€ les 100 kms en WLTP, c’est à,dire 12-14€ dans la vraie vie. Je garde encore mon L6d qui me coûte 7,8€ dans la vraie vie.
Autant l’électrique fait sens par son coût d’usage riquiqui autant là...
Autant l’électrique fait sens par son coût d’usage riquiqui autant là...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
En fait c'est bien une voiture a pile, mais avec un tres tres gros Range Extender a base d'H2
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
tu vois que tu progresses dans la compréhension des règles du forum...
Bon finalement j'ai trouvé un VE avec une ligne encore plus moche que mon Model S
-
- Addict au forum !
- Messages : 6030
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
Je vais t'étonner mais autant la TM3 est moche, autant la S est élégante à mes yeux !
Je n'adhère pas mais je trouve plutôt belle.
Je n'adhère pas mais je trouve plutôt belle.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
@tty13 disons que restylée, et en blanc, elle a un certain style....mais j'ai hâte de voir sa remplaçante
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Toyota Mirai II : L'hydrogène selon Toyota
On a quand même pas moins de 9 (oui, neufs ) stations services en fonctionnement en France pour les voitures.
Moi, quand je lis "en projet", je comprends "ouais, bof".
Moi, quand je lis "en projet", je comprends "ouais, bof".
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute