AIWAYS U5

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

AIWAYS U5

Message par richardjl41 »

Salut la gang!!

Depuis peu sur YT, tout le monde s'extasie sur le nouveau SUV chinois Aiways U5, qui a bien 10 ans de retard par rapport à ce que les européens, japonais ou coréens proposent: écran qui pixellise à mort et non configurable, frein régénératif qui ne fonctionne pas, aide au maintien dans la voie qui vous fait le jeu du tétris, essuie-glaces auto qui n'ont d'auto que le nom, et le pire, Big Brother qui vous surveille avec des caméras intérieures, système désactivable mais inaccepable pour mes libertés individuelles! Mais, sous une jolie copie de 3008, la réalité de la sécurité passive est bien moins reluisante avec un très mauvais crash-test Euro ncap de 3 étoiles seulement!! oui, 3* c'est cercueil roulant assuré! de plus, son prix dépassant les 40 000 euros, je pense qu'il vaut mieux investir dans du solide, Tesla, BMW, Mazda ou Kia pour ne pas les nommer!
J'aimerais bien que les YTubeurs parlent un peu plus des résultats au crash-test, ce qui est primordial pour l'achat d'un nouveau véhicule! En tout cas, pas de chinoiserie chez moi! Allez, à ++!!
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AIWAYS U5

Message par Davidcentrale »

Personnellement je le trouve plutôt moche.
Quand au test euroNcap, les dernières étoiles sont souvent dues à l’absence en série de systèmes de sécurité passive.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: AIWAYS U5

Message par gigiel13 »

Je ne connais pas ses caractéristiques, mais si tout cela est vrai , c’est à fuir effectivement . Sans doute pour ça que l’on en voit pas sur nos routes car il est commercialisé depuis environ un an chez nous maintenant. Mais faut pas généraliser : mon MG ZS EV est confortable , bien équipé , et a eu 5 étoiles au crash test.....En 2 eme auto , avec ses 300 kms d’autonomie dans le type de conduite auquel on le destine , et après 5000 kms , il nous donne entière satisfaction.
:coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AIWAYS U5

Message par Davidcentrale »

En fait il n'est commercialisé que maintenant. C'est juste qu'il y a eu une floppée de U5 qui ont été mis à dispositon des loueurs en Corse l'an dernier mais ils en avaient l'exclusivité. D'ou le fait qu'on en voyait pas sur les routes.
Mais bon, pour moi, c'est trop cher je pense pour partir dans cette aventure. Meme si le rapport prix/prestation est correct.
Cela dit, on ne peut pas dire qu'on voit des MG ZS à chaque coin de rue non plus. Rien d'anormal de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: AIWAYS U5

Message par gigiel13 »

Prépare toi , des MG , tu vas en voir beaucoup dans les semaines , mois à venir. En Angleterre la marque affiche déjà de jolis scores et on commence à en croiser pas mal par chez nous. D’ici fin 2021 , il y aura plus de 60 concessions. De nouveaux modèles arrivent en juillet et septembre dont le Marvel R qui pourrait me plaire.... :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AIWAYS U5

Message par Davidcentrale »

Pour l’instant, les chiffres restent modestes. La ZS n’est pas dans le top 100 des ventes en France soit moins de 1086 ventes en 4 mois. La Model 3 est à 6000 ventes.
Le modèle PHEV semble avoir moins convaincu les essayeurs auto. Perfs pas en rapport avec les chiffres annoncés.
Les futurs modèles électriques et notamment la Marvel R dont tu parles semblent plus intéressants.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter