Sympa de lire les posts sur les voitures électriques et l'effet qu'elles peuvent produire^^
Toutefois, il y a quand même une forte dominance pour Tesla
Personnellement, et après une hésitation d'une semaine, j'ai pris le pari de la voiture électrique, non citée dans les posts, pour ma femme qui ne fait que du trajet urbain pour un maximum de 20km par jour. ==> La Peugeot E2008... Le constructeur annonçant une autonomie de 340 km, c'est le compromis parfait pour une 2eme voiture :p
Après 3 mois d'utilisation, ma femme est toujours comblée par sa voiture ( et une femme comblée... ben ça nous arrange bien
J'ai installé une prise électrique sur le mur extérieur et la recharge (par une prise 16A standard) afin de pouvoir la nuit, en moyenne 1 fois par semaine.
J'ai quand même tenté un test sur un trajet de 20 km en utilisant d'abord des routes urbaines (traversée de plusieurs villages) puis le retour par des routes plus directs et plus rapides. Résultat : autonomie consommée plus faible en urbain grâce à la récupération d'énergie à la décélération. (Oui faut quand même s'arrêter au feu rouge)
Personnellement c'est très agréable à conduire et un intérêt certain est né chez moi pour la nouvelle I4, OUI MAIS.. sur le long terme, un peu peur que le chant du silence (ou plutôt du roulement des pneus) ne puisse pas chasser le plaisir des sonorités d'un thermique.