Peugeot e2008 / seconde voiture

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
D
Deekay
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3 F31 TOURING

Peugeot e2008 / seconde voiture

Message par Deekay »

Bonjour,

Sympa de lire les posts sur les voitures électriques et l'effet qu'elles peuvent produire^^

Toutefois, il y a quand même une forte dominance pour Tesla :lol: :lol: , je me demande pourquoi... :lol!:

Personnellement, et après une hésitation d'une semaine, j'ai pris le pari de la voiture électrique, non citée dans les posts, pour ma femme qui ne fait que du trajet urbain pour un maximum de 20km par jour. ==> La Peugeot E2008... Le constructeur annonçant une autonomie de 340 km, c'est le compromis parfait pour une 2eme voiture :p

Après 3 mois d'utilisation, ma femme est toujours comblée par sa voiture ( et une femme comblée... ben ça nous arrange bien :lol!: )

J'ai installé une prise électrique sur le mur extérieur et la recharge (par une prise 16A standard) afin de pouvoir la nuit, en moyenne 1 fois par semaine.

J'ai quand même tenté un test sur un trajet de 20 km en utilisant d'abord des routes urbaines (traversée de plusieurs villages) puis le retour par des routes plus directs et plus rapides. Résultat : autonomie consommée plus faible en urbain grâce à la récupération d'énergie à la décélération. (Oui faut quand même s'arrêter au feu rouge)

Personnellement c'est très agréable à conduire et un intérêt certain est né chez moi pour la nouvelle I4, OUI MAIS.. sur le long terme, un peu peur que le chant du silence (ou plutôt du roulement des pneus) ne puisse pas chasser le plaisir des sonorités d'un thermique. :twisted:
To ''Bmw'' or not to ''Bmw''?? That's not the question
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Peugeot e2008 / seconde voiture

Message par Thomas »

C'est surement un très bon choix, tu nous diras ce que cela donne à l'usage en confort et consommation.

:coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

une TM3 a une autonomie de 400 km réel. Mon épouse à une DS3 Crossback E Tense , donc avec le même moteur que la 2008
Week end , dernier, départ avec 280 km d'autonomie (le max aprés recharge) : on parcours 115 km pour aller à l'aéroport. Autonomie annoncée au retour 80 km :shock:
Moralité : VE parfait pour de tous petits trajets....
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Comme citadine et pour ton usage, l'e-2008 est un très bon choix :Top: .
Pas besoin non plus d'investir dans une borne.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

la borne a quand même ce côté trés pratique du pistolet intégré qui t'évite de sortir tes cables....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'ai mes chargeurs (TM3 et X5 hybrid) accrochés au mur dans le garage. Du coup je les utilise comme une borne et évite toute manipulation. Et si jamais j'en ai besoin sur un déplacement (rare, car alors je charge plutôt sur les SUC), je le décroche.

Mais 99% du temps, les 2 sont à demeure dans le garage. Celui de la Tesla chargeant à 16 A.
Répondre